Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+29
Carst
segasnk
pit59
Leatherface
kawickboy
booba26
fred
MarcoPagoto
nebuload
FiFA1
DMG
papyrate
mighty47
Joule
Gorille
ced101
BoumChaKal
colargol
t-birds59
jegougou
Reinhardt
grand_barbare
jujuaquebec
usebu
악마비버
Chat-Minou
Antifrog
leZone
Shanks
33 participants

    A quoi vous jouez en ce moment?

    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Jeu 4 Mar - 8:47

    bon j'ai débuté RE Darkside Chronicles, c'est pas mal, c'est juste dommage que ce soit encore un rail shooting mais bon. Sinon l'autre truc un peu dommage c'est que les graphismes ont un peu été torchés, pas mal de zones floues à l'écran mais bon c'est de la wii, ils soignent les cinématiques mais le jeu lui même pêche un peu quand même sur ce plan là
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Chat-Minou Jeu 4 Mar - 9:04

    J'en avais déjà parler ici, mais le chapitre avec Krauser (en plein jour) est juste ignoble niveau alliasing A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 280826
    Par contre le jeu est très sympa dans l'ensemble.
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Jeu 4 Mar - 9:07

    pour le moment je n'ai fait que 2 chapitres, mais je pense que je vais aimer, dommage que la console soit limitée graphiquement car sinon ce serait vraiment sympa du RE HD avec une wiimote, mais bon ce sera sur PS3 ou PS4 quand ils auront fini de travailler leur manette de la mort qui ressemble à rien A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 0543
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  jegougou Jeu 4 Mar - 9:26

    j'ai commencé Virtua Tennis sur PSP.

    J'adore ce jeu, je suis fan depuis que je l'ai découvert sur Dreamcast Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Jeu 4 Mar - 12:12

    j'avais pensé à me le prendre sur PSP mais c'est quand même le genre de jeu que je préfère jouer sur console de salon avec des potes donc l'opus PSP pas vraiment utile. Et puis le dernier en date sur console de salon est assez naze je trouve je préfère et de loin le 3
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  jegougou Jeu 4 Mar - 12:24

    oui c'est mieux en salon mais, j'ai peu de temps de jeu a la maison.
    Je profite au mieux de de mes + de 3heures de transport par jour Smile
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé


    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 35

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  t-birds59 Jeu 4 Mar - 15:17

    en ce momment c'est du espgaluda II pour moi, je le trouve bien chaud quand même j'ai encore du mal a jongler entre les différents mode
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Antifrog Jeu 4 Mar - 15:23

    Bon ben moi je me suis tapé mes six premiéres heures de Heavy rain hier soir, un jeu marrant mais pas The Big One, clairement. La flemme alors je copicolles mes impressions que j'avais posté à l'hosto toute à l'heure même si tout le monde s'en branle les burettes -Oui, bon j'avais posté d'abord là-bas parceque je m'étais pris le citron avec des adorateurs fanboy de David Cage et de son Oeuvre Intemporelle sur leur parti-pris marketés -Dieu que ces jeunes sont influençables Razz et puis parcequ'ici on est trois pélos à s'intéresser à la ps3.

    Ayé joué à l'Oeuvre de Mr De Gruttola vu que je l'ai trouvé à la trentaine d'euros -et donc, une bonne session de 6 heures hier.

    Bah voilà c'est bien mais pas top, en gros:

    Réa globale impressionante. Le jeu est ultra propre ça fait aucun doute, les graphismes sont à la hauteur des attentes et mention spécial au travail sur le son, vraiment trés réussi.

    La direction artistique, c'est vraiment du remâché: Beaucoup de Seven pour l'ambiance la moins originale du monde (recyclée dans tout les sens depuis la sortie du film de Fincher qui date quand même un peu), un soupçon de Minority Report pour l'AVI et ses environnements et pêle-mêle des tas de sentiments de déjà-vu ( la scéne de l'épicerie, le manége avant le Drame, l'appart de la nana -vues chacunes trente mille fois dans des films noirs, plus pas mal d'autres mais je veux pas spoiler non plus).
    Ca fait vraiment le Frenchy gavé de culture ricaine dans les 80's-90's qui se fait son trip hollywoodien en recopiant les codes.
    A sa décharge, c'est plutot un bon mélange même si c'est pas du tout original.

    L'émotion, ben désolé mais pas présente du tout. Ca a beau être trés bien modélisé, les persos se déplacent en mode Second Life amélioré, ça renforce le sentiment de "poupées" et ça n'aide pas à l'immersion sentimentale. En plus (bon ça c'est complétement subjectif) les personnalitées sont quand même désagréables à 50% sur les persos jouables: La nana et le privé sont excitants et intéressants mais alors le papa dépressif et mou comme une chiffe, on a vraiment envie de le voir sombrer dans l'alcoolisme tellement il est geignard. Quand à l'agent du FBI un peu trop lisse mais qui cache de sérieux problèmes de santé... ben c'est juste un pion pas super intéressant; lui j'aimerais bien qu'il prenne de l'épaisseur.
    Donc non, rien ressentis pour eux à part du stress dans les situations mise en scéne.

    Et justement, le dispositif de mise en scéne (parcequ'on peut pas parler de gameplay tellement c'est ultra casuel, bientôt une version Wii avec des graphismes tout moches?): Trés réussi, les scénes de tensions mettent bien la pression, c'est trés bien dosé, vraiment j'ai été surpris.
    Ca démarre trés doucement pendant les trois premiéres heures disons, mais heureusement ça décolle bien par la suite. C'est trés bien écrit (même si ça reste trés classique dans la forme) du dialogue correct, un équilibre qui tient la longueur.
    Par contre forcément, de par le dispositif choisi (on peut pas non plus parler de film interactif, ce serait un peu extrême mais d'une sorte de point n click mâtiné de QTE), c'est tellement über linéaire que c'en est trés frustrant.

    Je vais finir une premiére fois le jeu en jouant de maniére instinctive sur les choix voir ce qui se passe et franchement si je démasque pas le tueur aux origamis parceque tout les persos arrivent plus à gérer leurs problèmes et mettent la tête dans le four, c'est pas trop grave vu l'empathie qu'ils dégagent.

    Dans un futur lointain, je referais probablement une autre partie pour tester les divers embranchements mais le jeu -oups pardon, l'Expérience Vidéoludique du Siécle- est tellement poussive pendant les premières heures que je vais le refiler à un pote qui avait envie de le tester, je me marre plus sur Fallout 3.

    De toute manière avec tout le ramdam autour, le comportement du Créateur et de ses disciples laineux (Heavy Rain, tu l'aimes ou tu le quittes) et les polémiques savamment orchestrées par des marketeux moins bêtes qu'il n'y parait, ça m'a un peu écoeuré.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Chat-Minou Jeu 4 Mar - 15:44

    Merci pour cet avis.
    On ne dirait pas comme ça, mais je m'intéresse aussi à la PS3 et à ses exclues A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Icon_redface (pour savoir si je m'en prends une en broc à 50€ A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Icon_razz )
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  FiFA1 Jeu 4 Mar - 16:08

    Chat-Minou a écrit:On ne dirait pas comme ça, mais je m'intéresse aussi à la PS3 et à ses exclues

    Euh oui, moi aussi ça m'intéresse la PS3, faut pas croire. Avis intéressant en tous cas.
    antifrog > Que penses tu de Nomad Soul ? C'est comparable ?
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Jeu 4 Mar - 16:22

    ouais ouais on y croit chat minou c'est comme le Fred qui ne toucherait jamais à cette merde de ps3 avant de la trouver à 10 euro en broc avec un lot de jeux hyper cotés avec... tu la prendras dès que tu auras une bonne occasion A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 0543
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Chat-Minou Jeu 4 Mar - 16:49

    Il y a des jeux qui m'intéresse dessus, c'est sûr.
    Après j'ai fait le choix de la 360 pour cette génération (et je ne m'en plains pas !) et je n'ai pas envie de m'encombrer d'une énième console dans mon salon. Peut-être quand ma 360 sera morte...
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Antifrog Jeu 4 Mar - 16:49

    FiFA1 a écrit:
    Chat-Minou a écrit:On ne dirait pas comme ça, mais je m'intéresse aussi à la PS3 et à ses exclues
    Euh oui, moi aussi ça m'intéresse la PS3, faut pas croire. Avis intéressant en tous cas.
    antifrog > Que penses tu de Nomad Soul ? C'est comparable ?

    Non pas comparable, univers quasiment aux antipodes (celui de Nomad Soul était plus créatif et personnel, Heavy Rain est beau et sobre) et gameplay (ici, absence de gameplay) trés différents: Heavy Rain mise tout sur la mise en scéne de la situation pour impliquer les gens -ça fait un bail que j'ai fait NS mais y'avait quand même une interactivité nettement plus poussée dans ce que je me souviens.

    Il commence à y avoir suffisamment d'exclus ps3 potables je trouve.
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Jeu 4 Mar - 17:02

    bah carrément par rapport à la 360 j'ai le double sur Wii et le triple sur PS3 que j'ai envi de conserver dans ce que j'ai. Pour moi c'est bien la PS3 qui a les jeux les plus variés et les plus intéressants en moyenne par rapport à mes goûts hétéroclites
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  FiFA1 Jeu 4 Mar - 17:35

    antifrog a écrit:
    FiFA1 a écrit:
    Chat-Minou a écrit:On ne dirait pas comme ça, mais je m'intéresse aussi à la PS3 et à ses exclues
    Euh oui, moi aussi ça m'intéresse la PS3, faut pas croire. Avis intéressant en tous cas.
    antifrog > Que penses tu de Nomad Soul ? C'est comparable ?

    Non pas comparable, univers quasiment aux antipodes (celui de Nomad Soul était plus créatif et personnel, Heavy Rain est beau et sobre) et gameplay (ici, absence de gameplay) trés différents: Heavy Rain mise tout sur la mise en scéne de la situation pour impliquer les gens -ça fait un bail que j'ai fait NS mais y'avait quand même une interactivité nettement plus poussée dans ce que je me souviens.

    Certains l'ont comparé à Shenmue... Un avis sur la question ?

    antifrog a écrit:Il commence à y avoir suffisamment d'exclus ps3 potables je trouve.

    ça commence effectivement.
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Jeu 4 Mar - 18:00

    Bon je continue mon chemin dans RE darkside chronicles, c'est vrai que dans les niveaux suivants ça se tient beaucoup mieux graphiquement que la honte du level 1 et puis j'aime bien l'univers RE donc j'accroche
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Antifrog Jeu 4 Mar - 18:10

    FiFA1 a écrit:
    Certains l'ont comparé à Shenmue... Un avis sur la question ?

    Pour moi y'a quasi rien à voir entre Shenmue et Heavy Rain -faut juste s'arrêter à l'univers persistant et aux QTE comme principe de jeu (occasionnel chez Shenmue, omniprésents pour Heavy Rain) pour dire ça.
    Déjà, sans parler des univers à mille lieux l'un de l'autre, que ça soit au niveau de l'ambiance et de l'univers (évidemment, le japon sunny et une ville des states pluvieuse c'est pas la même) mais aussi au niveau des interactions proposées par ceux ci.

    Shenmue:
    *Un perso jouable, mille possibilitées environnementales, psycho des persos peu poussée mais un scénar linéaire en paralléle.

    >Même si je choisis de kicker le chat, ne pas travailler mes combos au dojoet de passer mes journées à glander à la salle d'arcade, faudra toujours au bout d'un moment que je frite des méchants pour retrouver le bad guy qui a tué mon padre et le suivre en chine -et quoi qu'il arrive je mourrais jamais, au pire retour à la save.

    Heavy Rain:
    * Quatres persos jouables, interaction trés limitée (mais aux répercussions plus importantes), persos plus "profonds" et mieux écrits -même si encore une fois des gens avec ce caractére m'exaspérent un peu mais avis perso, et trame narrative aux 17 fins différentes.

    >Je dois suivre le fil proposé, aller acheter du lait à la supérette mais si je choisis de franchir une porte présente dans la scéne, il y aura tel événement qui me poussera à me croquer la tête et à sombrer dans une déprime molle avant de potentiellement mourir sans risque de respawn (gestion de la sauvegarde en continu -on est mort ben y'a plus qu'à continuer sans ce perso.

    Pour l'instant, ma préférence va à Shenmue évidemment -beaucoup plus fun. Heavy rain est une expérience intéressante mais une fois torché, j'y reviendrais pas -du moins pas avant longtemps.
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Jeu 4 Mar - 18:40

    je dois avouer que dans farenheit de devoir gérer la santé mentale de mes perso était ce qui m'avait le plus gavé, c'est prise de tête aussi dans heavy rain ?
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  FiFA1 Ven 5 Mar - 16:15

    Kaneda Ayoshi a écrit:je dois avouer que dans farenheit de devoir gérer la santé mentale de mes perso était ce qui m'avait le plus gavé, c'est prise de tête aussi dans heavy rain ?

    Tiens, tu fais bien d'en parler. En parcourant vite fait un test de farenheit sur gam.... ça m'a donné l'impression que c'était exactement le même principe que Heavy Rain : 4 persos, des QTE, des choix moraux, peu d'interactions... J'ai bon ou j'ai rien compris ? Il est bien farenheit ? OK c'est le même studio qui a fait les deux, mais à la lecture du test j'avais l'impression de relire le test de heavy Rain.
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé


    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 35

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  t-birds59 Ven 5 Mar - 17:13

    farenheit est trés bon mais comme ky l'a dit tu dois gérer la santé mental de tes perso par rapport aux action que tu effectue et ça devient vite gavant mais l'histoire est sympa les séance de qte bien dynamique, un bon petit jeux Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Ven 5 Mar - 18:29

    voilà je pense à peu près la même chose

    Sinon là je continue RE darkside chronicles, bon c'est bien mais pas prenant comme a pu l'être le 4.

    Certains boss sont à la limite du ridicule, ils ne doivent plus savoir quoi inventer tellement il y en a et parfois c'est presque grotesque mais bon ça se laisse jouer avec plaisir même si je ne passerai pas ma journée dessus
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Ven 5 Mar - 20:23

    bon y'a quand même un truc de saoulant dans RE mais ce n'est pas le seul jeu dans le genre c'est quand il faut trouver exactement le centimètre carré qui est le talon d'achille d'un boss ou d'une situation... y'a des fois où tu trouves sans trop de difficulté mais y'en a d'autres ou il faut refaire la scène 3 / 4 fois avant de finir par tirer presque au hasard au bon endroit et piger ce qu'il faut faire, c'est un poil lourdingue
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé


    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 35

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  t-birds59 Ven 5 Mar - 20:27

    et comparé a umbrella chronicles ils donnent quoi, il garde la même ambiance ?
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Ven 5 Mar - 20:33

    oui c'est grosso modo du copier coller avec des histoires différentes. C'est le même principe, tu joues une aventure nouvelle et tu débloques à côté des flash back sur des épisodes anciens que tu peux jouer.
    Comme umbrella chronicles, c'est du rail shooting que tu peux jouer en solo ou en coop
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé


    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 35

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  t-birds59 Ven 5 Mar - 21:07

    ok merci je vais attendre qu'il baisse encore alors

    Contenu sponsorisé


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:33