Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


+22
colargol
Bouba
mighty47
griffon
jujuaquebec
악마비버
Chat-Minou
Antifrog
shubibiman
jegougou
Rock'n'Doll
Joris73
DMG
citylab2
Shanks
rodi
Jegolan
Reinhardt
perfectnéo
leZone
ced101
DataPro
26 participants

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  DataPro Ven 3 Sep - 11:51

    Bonjour,

    Souvent oublié, l'écran est le vecteur sans lequel nous ne pourrions profiter de nos trésors.

    Alors quels sont les caractéristiques de ces oubliés du rétro-gaming ?

    Préférez-vous le dernier écran LCD ou le cathodique du bon vieux temps ?

    Avez-vous des écrans assortis à vous machines ? (genre TV d'époque pour l'intellivison) ?

    Avez-vous un écran (ou une marque) fétiche, un regret après une panne, un stock en cas de besoin ?

    Vous pourrez aussi partager les astuces, votre expérience (genre la NES marche pas sur le LCD 44547X5654 de Solips)...
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  ced101 Ven 3 Sep - 12:29

    j'ai trois télé cathodiques

    1 Bluesky 51 cm de 16 ans
    1 Clayton 72 cm de 3 ans envrion
    1 Thomson combi VCR 55 cm d'une dizaine d'année achetée d'occaze quand ma vieille Saba de 20 ans s'est mise à fumer Laughing

    La plus récente, la 72 cm est dans mon bureau donc c'est sur celle ci que je joue le plus
    le combi VCR est dans ma chambre je joue de temps en temps à la ps2 dessus et aux tres vieilles consoles (sauf la coleco, j'ai pas réussi à règler correctement le canal en prise antenne)
    la plus vieille c'est la TV du salon, y'a une MD et une Atari 800 branchées dessus mais je joue très rarement avec
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  leZone Ven 3 Sep - 12:49

    module MP3 Amstrad + moniteur CTM644-2 pour les vieilles consoles prise d'antenne, grâce au tuner multibandes analogique qui fait tout passer, et la prise péritel rgb qui fait passer aussi tout en 50/60Hz (j'ai plusieurs mp3 et ctm644 en stock)

    écran commodore 1084SD pour certaines consoles, supporte le 60Hz, le RGB et le Composite, en audio Stéréo, idéal pour tout 4/3 jouables en 36cm
    (+ un 1085S en stock au cas où, mais ce modèle n'a pas le composite)

    TV 16/9 panasonic 73cm, 50Hz pour les pistolets, marche aussi via son tuner numérique pour certaines consoles anciennes
    + magnétoscope (que je dois réparer) pour certaines consoles en prise d'antenne

    tv lcd bas de gamme en dalle TN de 640x480, utilisable et pas trop crado sur les consoles avec une résolution multiple de 640

    lcd dalle sIPS (et pas TN) pour la xbox 360 et le PC (26 pouces)
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  perfectnéo Ven 3 Sep - 12:59

    Ca dépend de là où je suis.

    Chez ma copine, un Plasma LG Full HD 100 ou 110 cm. Parfait pour la 360 avec un câble HDMI
    Chez mes parents dans ma piaule un tube 70cm
    Chez moi un tube 55cm

    Le tube, c'est l'avenir du passé! study
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  Reinhardt Ven 3 Sep - 13:07

    un plasma Panasonic en 107, j'avais gardé l'ancienne TV mais toutes les consoles passe nickel dessus, elle est donc dans un placard (Famicom pour la plus ancienne, la prise d'antenne je supportes plus !
    (avec presque autant de poussière que Kaneda Ayoshi... ca doit venir de la marque)


    + un écran CRT 19 pour mon PC principal, sur le PC j'ai toujours pas changer d'avis, le CRT rest le meilleur.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 44
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  Jegolan Ven 3 Sep - 13:55

    un écran tv cathodique 55 cm Thomson, pour mes consoles à cartouches (MD, Neo et N64) qui prend le RGB, RCA et S-vidéo (entrée non utilisée).

    deux écrans tv LCD 20" en 4/3 Sharp en réz 640x480 : un pour la Wii branchée en RGB et un pour la Dream jap connectée en VGA-RGB-RCA selon les titres compatibles.

    j'ai aussi un Sony trinitron 36 cm coins carrés qui sortait une super image en RGB (acheté exprès pour avoir du RGB sur 36 cm, c'est rare) pour ma Gamecube mais elle n'est plus raccordée et la tv a fini dans la chambre de mon fils, branchée à une V-smile en RCA... Embarassed
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  rodi Ven 3 Sep - 14:25

    Sony trinitron 36 cm

    Très bonne télé à tube cathodique : je voulais en acheter une mais je n'en avais jamais trouvé à l'achat à l'époque

    Pour les consoles HD et le PC, j'utilise personnellement un moniteur Iiyama 27 pouces : http://www.lcd-compare.com/moniteur-IIYB2712HDSB1-IIYAMA-ProLite-B2712HDS-B1.htm

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  leZone Ven 3 Sep - 14:31

    j'ai jamais aimé le trinitron : son masque à lignes et l'impression de creux dans le tube, beark
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0f/Trinitron-bars-detail-enlarged.jpg
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  Shanks Ven 3 Sep - 14:55

    Toutes mes consoles sauf la 360 sont sur un cathodique 82 cm Philips.
    La 360 est en HDMi sur un LCD 117cm Samsung.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  citylab2 Lun 6 Sep - 18:35

    alors moi j'ai 2 ecrans (pour l'instant, j'en aurais plus dans ma piece dédiée plus tard): un cathodique samsung 70 cm et un atari sc1425 (trés bonne qualité d'image pour les consoles rétro, j'aimerais bien en chopper un 2nd))
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  DMG Lun 6 Sep - 18:44

    Une SOny Trinitron 55cm pour le oldies.

    une Samsung 92 cm pour la current gen.
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  Joris73 Lun 6 Sep - 19:27

    Pour jouer un bravia 82cm

    Spoiler:
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  Rock'n'Doll Lun 6 Sep - 22:32

    Une télé à tube 4/3 70 cm pour la old gen (Razz)
    Sur le plasma j'ai la Boite360, une Dream, et une Saturn de branché.
    Je me fais de temps en temps des trip sur mon vidéo projo.
    J'ai récemment récupérer une télé à tube 16/9... Mais elle est dédiée au garage pour le moment.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  DataPro Mar 7 Sep - 9:51

    Alors jusqu'à la semaine dernière et depuis 1995 j'avais pour jouer un Sony KVX2173B -(2 prises péritels + RCA et S-VHS en façade... le haut de gamme de Sony en 55cm.

    Sinon en stock, j'ai quelques moniteurs RVB :
    2 Atari SC1425 (Philips)
    1 Taxan RGBvision-II (pour Appple IIe)
    1 Philips CM 8832
    1 Thomson MC 9J-938 (Hitachi)
    4 ou 5 moniteurs Amstrad (Orion) (2 ou 3 noirs et deux blancs stéréo)

    J'ai aussi 1 Philips BM 7502 monochrome vert (video composite RCA)

    Je viens d'acheter une Sony KV14M1B 36cm plutôt sympa pour faire un moniteur RGB.Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Sony-kv-14m1b-televiseur-tp_468346393851060953

    Pour le PC, j'ai un Sony Multiscan 15SF Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? 121065que j'ai remplacé par un LG W2261VP-PF FullHDSur quel(s) écran(s) jouez-vous ? 959
    Vu que je ne joue pas avec le PC, j'aime bien les LCD. Pour le reste rien ne vaut un tube cathodique.
    Pour le DVD c'est un Plasma Panasonic 106 cm
    avatar
    Invité
    Invité


    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  Invité Mar 7 Sep - 9:57

    moi je joue sur un plasma Panasonic (107 cm, full HD mais bon sur un 107 cm c'est plus de la masturbation qu'autre chose) et je peux vous assurer que Pana sait faire des écrans qui ne marquent pas, vous voyez depuis combien de temps je joue non stop à blur, pas une marque là où c'est statique par exemple le 1 de la position au classement, ça ne change jamais Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? 0543 bah pas de marque cette endroit
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  DataPro Mar 7 Sep - 10:06

    Sur les Panasonic, je crois qu'il y a un mode jeu... De toute façon, un plasma çà se rode (une centaine d'heures). Ensuite, çà ne marque plus.

    Panasonic c'est le top en plasma. En cathodique Panasonic et Sony étaient au top.
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  Joris73 Mar 7 Sep - 10:07

    Kaneda Ayoshi a écrit:moi je joue sur un plasma Panasonic (107 cm, full HD mais bon sur un 107 cm c'est plus de la masturbation qu'autre chose) et je peux vous assurer que Pana sait faire des écrans qui ne marquent pas, vous voyez depuis combien de temps je joue non stop à blur, pas une marque là où c'est statique par exemple le 1 de la position au classement, ça ne change jamais Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? 0543 bah pas de marque cette endroit

    Non les TV LCD de sony sont bien meilleur Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? 727903

    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  DataPro Mar 7 Sep - 11:52

    Les LCD Panansonic et Sony sont les meilleurs cependant çà reste du LCD... Avec les innovations les défauts sont de moins en moins visibles mais avec le lcd, le top de l'image c'est toujours pile dans l'axe.
    Si seulement il y avait des plasma 70 et 82 cm.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  jegougou Mar 7 Sep - 12:41

    Le mode jeux sur une lcd cela empeche de marquer la dalle ?

    Sur mon LCD LG (67cm)Full HD, 200hz, tout le toutim, j'ai la 360 en vga, la ps2 en RGB, la wii en rca (beurk) et la Saturn via la péritel c'est variable.
    Pour les amiga j'ai un 1083S, l'atari ST a un atari1024, la dreamcast est branché sur une tv crt 36cm. nec,snes,md,sms,n64,ps1,xbox, etc.. sont branchés sur une tv lcd de 15 pouces.
    Le pc et le mini (sous morphos) sont branché sur un ecran lcd 22pouces LG via un kvm
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  shubibiman Mar 7 Sep - 12:52

    leZone a écrit:j'ai jamais aimé le trinitron : son masque à lignes et l'impression de creux dans le tube, beark
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0f/Trinitron-bars-detail-enlarged.jpg

    Je joue sur une Trinitron qui doit dater de 1991 vu l'esthétique du modèle mais comme je ne joue pas le nez collé sur l'écran, je ne vois pas l'image de la même façon que ce que l'on peut voir dans ce lien Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? 0543

    Cotisons-nous pour offrir des lunettes à lezone afin qu'il puisse jouer à distance confortable de son écran Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? 727903
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  Joris73 Mar 7 Sep - 13:24

    @jegougou

    Shocked Xbox 360 en VGA c'est un peu du gachi sur une télé full hd

    Moi sur ma télé vu qu'il y a qu'un port HDMI et YUV, j'ai la wii sur le YUV (largement mieux quand RCA)et une prise universel HDMI avec la freebox la xbox 360 et la ps3 brancher dessus.
    Après j'ai 3 péritel mais il y a juste la Dreamcast dessus.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  jegougou Mar 7 Sep - 13:29

    Xbox 360 en VGA c'est un peu du gachi sur une télé full hd
    oui je sais mais j'ai pas de HDMI sur ma XBOX Wink ceci explique cela

    j'ai la wii sur le YUV
    ouep faut que j'achete un cable
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  Joris73 Mar 7 Sep - 13:33

    Ha ouai ta une très vieille xbox, et en YUV ? C'est la même qualité quand HDMI à qu'elle que chose près.
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  Antifrog Mar 7 Sep - 13:56

    - Un gros Bravia 110 full HD pour la PS3
    - Un gros cathodique plat (samsung je crois?) pour la DC et la GC (la DC avant c'était sur l'écran LCD du PC mais j'ai plus de cable VGA)
    - Un gros cathodique bombé (philips) pour la MD, la NES et la snes

    et puis sur les écrans de ma DS panzer
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  jegougou Mar 7 Sep - 13:57

    Ha ouai ta une très vieille xbox, et en YUV ? C'est la même qualité quand HDMI à qu'elle que chose près.
    A la base c'est un modèle de 2006, dont le GPU a cramé. Et billou m'en a refilé une neuve l'année derniere.

    VGA vs YUV : il me semblait que le VGA l'emportait en qualité d'image. Lezone tu confirme ou pas ? Laughing

    Contenu sponsorisé


    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:42