Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+21
colargol
jegougou
pixeldream
Reinhardt
shubibiman
pit59
ced101
citylab2
perfectnéo
DataPro
Mr H
vikingemar
BoumChaKal
usebu
griffon
Chat-Minou
grand_barbare
Rock'n'Doll
leZone
Jegolan
MarcoPagoto
25 participants

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  MarcoPagoto Ven 7 Jan - 18:39

    usebu a écrit:La MD a émulé la NES. Est ce que la SNES a émulé la SMS ?

    Pas la peine, la Snes doit pouvoir émuler la MD les doigts dans le nez. Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 727903
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Ven 7 Jan - 18:42

    on parle de faits réels, amateur va ! Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 727903

    j'ai trouvé un forum où quelqu'un évoquait une compagnie qui travaillait sur l'émulation du mode 7 par la MD et carrément de faire tourner des jeux snes sur MD !
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Chat-Minou Ven 7 Jan - 20:06

    Et oui, les consoles Sega ont besoin des bonnes exclu Nintendo pour subsister mais l'inverse n'est pas vrai Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 727903
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  perfectnéo Ven 7 Jan - 20:38

    usebu a écrit:on parle de faits réels, amateur va ! Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 727903

    j'ai trouvé un forum où quelqu'un évoquait une compagnie qui travaillait sur l'émulation du mode 7 par la MD et carrément de faire tourner des jeux snes sur MD !

    20 ans après? Mais c'est la gloire dites-donc!!! Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 0543
    Est-ce que par la même occasion ils travaillent sur une machine fiable à long terme? Genre un vrai port cartouche etc? Idem avec les manettes? De..hein? J'en demande trop? Mince, je pensais que la MD allait enfin être comparable à la snes à tous les niveaux... Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 769202

    Il est très drôle ton topic kaneda, j'aime beaucoup ^^
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Ven 7 Jan - 20:40

    La MD pas fiable ? J'en ai lu des conneries dans ce topic mais là !!! Tu veux ton oscar toi Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 727903

    regarde dans le sav et dis moi pour quelles manettes ya un tuto pour réparer ces saloperies de gachettes...
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Rock'n'Doll Ven 7 Jan - 20:51

    Chat-Minou a écrit:Rock'n'Doll, je sais que tu tiens à ta signature de fanboy, mais un débat intelligent n'est pas exclu. Razz
    Déjà est-ce que tu m'as vu cité tout ces jeux SNES en comparaison des titres MD ? Non. Ils étaient là seulement pour parfaire la culture de notre capitaine qui semblait manquer de titres dans sa liste de recherches. Rien que ta réflexion sur des titres comme les Megaman (il vient pas de là ton pseudo d'ailleurs?) ou Super Metroïd te décridibilise totalement. Essaie ces jeux avant de cracher dessus (et ouvre ton blister Metroïd ou revend le moi à bon prix Razz ), peut-être que tu comprendras ce qu'est un vrai bon jeu.
    Avec ton post ci dessus avoues que c'est plus drôle d'arriver à franchir le mur du second degrè Wink De toute façon on ne fera pas avancer le schmilblick vu les vieux cons rassemblés ici (dont moi) Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 727903
    Pis vouloir débattre avec intelligence reviendrait à mettre de côté la passion... Autant tout revendre alors Razz
    Ok j'ai pas essayé tous les titres ci dessus, mais une bonne partie tout de même (surtout en ému; par ex. le Metroid et oui pour ma part c'est beurk !).

    perfectnéo a écrit:
    Baaahhhh qu'est-ce qui faut pas lire =P. virtua racing.....enterre....Starwing??? Dire que je t'ai reçu chez moi et que je n'ai même pas désinfecté après ton passage, si j'avais su!!!! ^_^
    Plus sérieusement, virtua racing est juste affreux, durée de vie 1, rejouabilité 0 (à moins de vouloir absolument se trimballer avec des lunettes double foyer) alors que Starwing n'avait certes pas une rejouabilité exceptionnelle (quoi que...) mais une durée de vie plus conséquente, un scénario et un univers accrocheur. Et puis les segasexuels se fouttent toujours des ajouts aux cartouches genre Starwing, Stunt Race FX etc mais que dire de la cartouche de virtua racing qui n'a rien à envier au 32X??? Bon, je me garde ton post sous le coude pour les jours de grisaille =P
    J'explique, j'abordais surtout le côté vitrine technologique des titres et sur ce point particuliers V.R. explose Starfox.
    Point de vu gameplay V.R. est très proche de l'arcade; trop certainement car en terme de contenu c'est sûr que ça ne pèse pas lourd face à Starfox.
    Mais le titre était bien agréable pour moi à l'époque, Starwing est un bon jeu aussi, mais j'étais pas bluffé vu que j'avais accueuilli V.R. avant.
    Et sans la baffe technique Starwing n'est "qu"un bon jeu" sans plus.

    perfectnéo a écrit:
    Rock'n'Doll a écrit:
    Chat-Minou a écrit:les différentes version de Street Fighter II
    Elles sont aussi de l'autre côté du pont.
    Ah oui, alors on à championship edition qui n'apporte rien, enfin si, une nouvelle manette à la maison et de l'argent en moins sur le compte en banque, ensuite on a...study le super sf 2 (je pense que ça a dû faire mal aux mecs de chez Sega de pas pouvoir l'appeler mega sf2 =P) qui est donc le même que la version snes, non?? et heu...bah il manque Street Fighter 2 Turbo, non?

    N.B.
    SFII sortie en exclu sur Snin/Snes/SFC
    SFII' et SFII turbo sont le même jeu; voir un avantage pour SFII' qui ne nécessite pas de code pour déverrouiller les 10 étoiles Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 0543
    SSFII est sortie sur les deux support.
    SF alpha (ou zero) 2 exclu Snes, bien réalisé mais très loins de l'arcade avec un temps de chargement O.o à un moment stratégiquement moisi dans le déroulement du jeux. Bon avec une Saturn à la maison je m'en branlais un peut de cette version.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Ven 7 Jan - 20:53

    On a parlé de la retrocompatibilité ?
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Ven 7 Jan - 20:53

    On a parlé des shinobi ?
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Ven 7 Jan - 20:54

    On a parlé de Speedball 2 qui serait tellement baveux sur snes ?
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Rock'n'Doll Ven 7 Jan - 20:55

    Non car on veut que le débat continue. Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 0543
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Ven 7 Jan - 20:55

    c'est vrai, soyons sport !
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  perfectnéo Ven 7 Jan - 21:17

    Il y a une bonne raison au fait qu'il n'y ait pas de tuto pour les manettes MD, elles ne sont pas réparables! Une fois le caoutchouc HS, il est HS, y a rien à faire. Enfin si, en trouver une autre HS mais avec un problème différent =P.
    Et sans mauvaise foi aucune (je crois avoir déjà eu cette discu ici...), sur les dizaines de manettes MD et snes que j'ai récupéré, statistiquement, j'ai 3 à 4 manettes MD avec un défaut de fonctionnement (pas forcément HS) pour 1 manette snes avec un problème.
    Les usines de Sega Europe devaient être en Allemagne de l'est! ^^
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  pit59 Ven 7 Jan - 21:26

    moi je compte meme plus le nombre de manettes snes qui avaient le bouton L ou R pété

    sur md par contre il y a eu des tonnes de types de manettes avec des croix differentes (et avec l'interieur different)
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Ven 7 Jan - 21:37

    En même temps jusqu'à la période 32 bits y'a pas grand marque qui ait brillé par la qualité de ses manettes, toutes les marques c'est le même combat le combat contre la médiocrité des controllers de l'époque
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  perfectnéo Ven 7 Jan - 21:50

    les manettes nes sont plus que fiable, surtout comparées aux manettes MS!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Ven 7 Jan - 22:10

    La fiabilité est une chose importante mais je n'ai jamais vu une manette jaguar rendre l'âme, ça n'en fait pas une bonne manette pour autant
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  citylab2 Ven 7 Jan - 22:23

    bon allez je fais avancer le schmilblik concernant un point: la baston.

    Alors des 2 cotés nous avons le meilleur jeu de baston 16 bits en 2vs2: street fighter 2. Bon ce sont de bonnes convertions de chaque coté donc égalité.
    Ensuite il y a quelques jeux de baston de qualité moindre de chaque coté ( adaptations,exclues j'en passe, mais rien de bien passionnant...) egalité

    MAIS... car il y a un mais...

    C'est sans compter sur le talent de treasure qui nous a sorti yuyu hakusho sur megadrive, et la le débat est malheureusement clos mes chers amis supernes-boys, car ce jeu est tellement jouissif dans le mode 4vs4 que la supernes peut aller se rhabiller, ce jeu ne possedant pas la moindre de peau de zob d'équivalence en face...

    Allez rien que pour vous un exemple d'idée de gameplay pour vous rendre compte un peu: dans le jeu le héros peut faire un hadoken qui envoie une boule d'énergie. Classique me direz vous... oui mais voila, on a la possibilité de le concentrer en laissant le bouton appuyé, et la boule grossit, et ensuite on peut la garder en memoire dans son perso pour la relancer d'un seul coup ensuite (à la grande surprise de celui en face). Je vous laisse maintenant imaginer ce que cela peut donner comme jouissance ludique en mode 4 joueurs en versus. Apres vous allez me dire: "oui mais ça doit etre bordelique à 4 joueurs"
    He bien non, ça reste parfaitement jouable et frénétique, et c'est ça la magie d'un jeu tréasure.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  perfectnéo Ven 7 Jan - 22:30

    Kaneda Ayoshi a écrit:La fiabilité est une chose importante mais je n'ai jamais vu une manette jaguar rendre l'âme, ça n'en fait pas une bonne manette pour autant

    C'est sûr, mais reste que ça sert à rien d'avoir une super manette si on ne peut pas jouer avec =P. Et puis franchement, autant j'adhère complètement sur la manette Saturn, autant la manette MD est intenable au bout de quelques heures petites heures. Paraît que la manette snes est pas top pour les grosses paluches, mais pour moi elles sont parfaites^^.


    City nous sort un sombre jeu japonais...j'ai envie de parler de jeux mahjong, j'aurais sûrement le soutiens de papyrate =D Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 317507
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  citylab2 Ven 7 Jan - 22:34

    un sombre jeu japonais?? on voit bien que tu es un inculte de la megadrive... he oui ce jeu est pas trés connus des supernes-boys... CA ALORS!!!! cela rejoint ce que je disais plus haut.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  perfectnéo Ven 7 Jan - 22:36

    Ah mais complètement, avec la snes, je suis comblé, pas besoin d'aller voir ailleurs =P.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Ven 7 Jan - 22:38

    c'est ça la culture. Pour pouvoir critiquer, il faut connaître... Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 727903

    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  citylab2 Ven 7 Jan - 22:41

    et c'est bien ça votre probleme... bizarrement les segasexuels pour la plupart connaissent aussi les jeux nintendo... on doit etre plus large d'esprit. Au moin nous on a pus comparer d'égal à égal chaque camps, ce n'est je pense pas votre cas... Wink
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  perfectnéo Ven 7 Jan - 23:08

    Plus sérieusement, quand t'as 8 ans, les jeux jap, tu t'en tamponnes l'oreille avec une babouche au moins autant que de la première couche de Gandhi. Aujourd'hui je m'y intéresse, mais très peu. Et à l'époque, pour comparer les deux consoles, ça se faisait avec ce qu'on avait sous la main, pas en parlant de jeux disponibles uniquement à l'autre bout du monde et que seuls quelques privilégiés recevaient de leurs parents. C'est pour ça que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi systématiquement on fait référence aux jeux jap qui n'étaient pas dispo chez nous ou alors seulement pour une minorité. Après tout, on parle bien de la "période 16 bits" avec la "Mega Drive et la Super Nes", moi je comprends donc versions euros. ;-) Alors peut-être que je joue sur les mots, à vous de me le dire!
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  vikingemar Ven 7 Jan - 23:26

    Perso je trouve que ce débat sert pas à grande chose

    A part voir qui est de plus mauvaise foi! affraid


    On devrait débattre sur une console à chaque fois ca serait plus intéressant
    Et pas les éternelles débats Nes/Master System/Mega Drive/Super Nes/Saturn/PS1/N64
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  pit59 Ven 7 Jan - 23:26

    bof, si t'enleves l'import la megadrive est au niveau de la snes niveau rpg (voire meilleure) mais la snes se rapproche aussi de la md niveau shoot

    Contenu sponsorisé


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 6 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:33