Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+21
colargol
jegougou
pixeldream
Reinhardt
shubibiman
pit59
ced101
citylab2
perfectnéo
DataPro
Mr H
vikingemar
BoumChaKal
usebu
griffon
Chat-Minou
grand_barbare
Rock'n'Doll
leZone
Jegolan
MarcoPagoto
25 participants

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Lun 3 Jan - 8:34

    Alors voici un nouveau topic qui finira peut être aux oubliettes ou qui nous distraira, ce sera selon l'humeur du moment.

    Le principe est assez simple et peut être compris dans le titre, faire débattre quelques illuminés sur un sujet qui devrait normalement leur tenir à coeur.

    Pour débuter on va prendre quelques religieux pas trop endoctrinés et un sujet des plus classiques question de rôder la bête un petit peu.

    Premier sujet:

    La période 16 bits avec la megadrive et la super nintendo:

    Les fanatiques en herbe:

    Clan Segasexuel: Usebu & Rock'n'doll
    Clan Nintendogs: Chat minou et Antifrog


    Comment vont intervenir les autres pirates, en 2 temps:

    1er temps: chacun à le droit de poser des questions, celles de son choix et autant qu'il veut, par exemple mes premières questions:

    1) Sur quelle machine trouvait on les jeux avec le gameplay le plus fin
    2) La super nintendo ou la megadrive faisait elle le poids face aux ordinateurs 16 bits de la même génération ?
    3) Laquelle des 2 machines a le catalogue d'exclusivités le plus varié pour le joueur lambda ?

    Puis lorsque le débat prendra fin, les pirates auront le droit de décerner plusieurs prix en votant:

    - Le Cyclope d'or, sa vision de la réalité est réduite, il ne perçoit pas des subtilités perceptibles à tous mais il a une excuse
    - Le débatteur hors pair du mois, celui qui ne commet pas d'impair dans ses arguments

    Si cette partie est validée, alors si un graphiste en herbe peut nous faire des signatures à porter pendant un mois après la fin du débat c'est bien, le nom des titres peut évidemment être changé selon la volonté des uns ou des autres, ne pas envisager des titres comme le Joris d'or ça pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes.

    Donc ce topic est à peaufiner, les choses peuvent varier, vos suggestions sont les bienvenues et vous pouvez lancer vos questions à nos premiers débatteurs, à qui je rappelle qu'ils en ont déjà trois pour ce faire les dents (s'ils peuvent quoter ou rappeler le n° de la question quand ils répondent ça pourrait aider à la lisibilité)


    Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Dim 9 Jan - 11:54, édité 1 fois
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 41
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  MarcoPagoto Lun 3 Jan - 8:38

    Ky le maître du jeu est vraiment de retour Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait 727903
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 44
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Jegolan Lun 3 Jan - 8:42

    euh... il n'y a pas une erreur de casting pour Antifrog dans le camp Nintendo ? Suspect avec les shoot'em up de hard-core gamers, on tape plutôt dans la 360, dreamcast, saturn... et megadrive.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Lun 3 Jan - 9:20

    un jeune freluquet de 2010 qui compte m'apprendre quelque chose sur un pirate Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait 727903
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  leZone Lun 3 Jan - 10:37

    Jegolan a écrit:euh... il n'y a pas une erreur de casting pour Antifrog dans le camp Nintendo ? avec les shoot'em up
    justement, il aime la boulette, il doit donc aimer les jeux en plus de 16 couleurs, donc forcement la SNES qui enterre la pauvre megadrive et sa palette de 512 pauvres couleurs ternes, même mon CPC 6128+ a plus de couleurs que ça Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait 727903
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Lun 3 Jan - 10:44

    voilà, j'aurais voulu que ce soit violent j'aurais mis Kawickboy et lezone face à face au départ Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait 0543
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 44
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Jegolan Lun 3 Jan - 11:15

    Kaneda Ayoshi a écrit:un jeune freluquet de 2010 qui compte m'apprendre quelque chose sur un pirate Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait 727903
    Laughing Laughing

    Kaneda Ayoshi a écrit:voilà, j'aurais voulu que ce soit violent j'aurais mis Kawickboy et lezone face à face au départ Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait 0543
    leZone je ne l'ai pas encore connu violent ici en 2010, mais je ne vais pas réveiller la bête endormie alors Razz

    et en les mettant face à face, le choc va être terrible, au coude à coude ce serait plus efficace pour courir clown

    bon alors au temps pour moi, je suis grandement déçu par Antifrog, je ne lui parlerais plus alors et le laisserais jouer à son Rhythm Tengoku sur GBA... voilà où ça mène de fréquenter Colargol ! tongue
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Lun 3 Jan - 11:21

    non mais antifrog n'est pas un fanatique pur et dur, il change de veste selon les générations de consoles et des fois il ne sait même pas laquelle mettre Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait 0543
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Rock'n'Doll Lun 3 Jan - 14:32

    Usebu on t'a pas mis dans une équipe de winner Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait 0543 , la preuve :

    1) Sur quelle machine trouvait on les jeux avec le gameplay le plus fin
    Tout dépend le sens dans lequel on prend le mot fin.
    Si on entend par là : Jouer tel un samouraï, la main sur le sabre, prêt à esquisser en une fraction de seconde un geste qui tuera instantanément son adversaire, c'est vers la MD qu'il faut se tourner.
    Sonic, c'est vif, ça pulse, Mario c'est poussiéreux, une resucée totale de ce qui se faisait avant, inertie à deux balles et gameplay encore plus mou qu'un paresseux au ventre plein sur sa branche.

    2) La super nintendo ou la megadrive faisait elle le poids face aux ordinateurs 16 bits de la même génération ?
    Disons que c'était suffisamment bien pour ne pas avoir envie d'aller voir ailleurs... La vrai concurrence se situait en arcade.
    Maintenant si attendre trois plombes qu'un point'n'click décide de finir de se charger c'est un trip je respecte, mais c'est pas le mien.

    3) Laquelle des 2 machines a le catalogue d'exclusivités le plus varié pour le joueur lambda ?
    Je pense que ça se vaut.
    En matière de plateforme et de shmup, vers la MD tu te tourneras.
    Pour la course et le RPG, vers la console jaunissante tu devras avec consternation te diriger.
    En parlant d'exclu je n'hésite pas à dire que je préfère le Castlevania MD. Pour certains ce n'est même pas un castlevania, OK no soucy, mais diriger un Simon aux mouvements aussi décomposé qu'un MJ dans thriller, ou se mettre dans la peau d'un Richter (tout de même un poil plus évolué car capable de faire le Moonwalk) se mouvant dans des décors pastels facilement logeable dans un univers Disney, ça passe pas.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  grand_barbare Lun 3 Jan - 15:23

    comment nintendo a réussi a faire une image plus floue avec la nintendo 64 alors qu'on voyait déjà dans le brouillard avec la snes ? Very Happy

    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 44
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Jegolan Lun 3 Jan - 15:51

    suis-je plutôt Sega-sexuel ou Nintendogs ? le choix de mon avatar résume à lui seul cette question sans argumenter Razz

    1) Sur quelle machine trouvait on les jeux avec le gameplay le plus fin ?

    hhmm... comment définir la finesse du gameplay ?
    s'il s'agit d'avoir une jouabilité au top de la précision, les jeux de plate-forme sur SNES sont la référence : les séries Super Mario et Donkey Kong en tête.
    question gameplay sur Megadrive, il faut bien reconnaitre que beaucoup de titres mettent la puissance brute de la console au profit d'un gameplay speed et nerveux : Sonic, mais surtout les Thunder Force, Alien soldier, Gunstar Heroes ou Contra.


    2) La super nintendo ou la megadrive faisait elle le poids face aux ordinateurs 16 bits de la même génération ?

    question HS pour moi : j'ai pas connu les ordis de l'époque (ni maintenant d'ailleurs) et j'ai jamais eu envie de m'y mettre.


    3) Laquelle des 2 machines a le catalogue d'exclusivités le plus varié pour le joueur lambda ?

    j'ai l'impression que si l'on exclut les séries propres à chaque enseigne, la megadrive a finalement connu davantage d'exclus de la part des éditeurs tiers ; les titres Capcom, Konami, Virgin, Treasure en exclu m'ont plus marqué sur MD
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Rock'n'Doll Lun 3 Jan - 15:57

    Ky va pas être contaent Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait 727903


    Dernière édition par Rock'n'Doll le Lun 3 Jan - 16:00, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Lun 3 Jan - 15:58

    ah si quand Jegolan se ridiculise moi je suis content Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait 0543
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 44
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Jegolan Lun 3 Jan - 16:01

    pour laquelle des 3 questions ? scratch
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Rock'n'Doll Lun 3 Jan - 16:11

    Les trois en fait Razz
    T'as dû lire le post de ky de travers Wink
    Kaneda Ayoshi a écrit:Le principe est assez simple et peut être compris dans le titre, faire débattre quelques illuminés sur un sujet qui devrait normalement leur tenir à coeur.

    Les fanatiques en herbe:

    Clan Segasexuel: Usebu & Rock'n'doll
    Clan Nintendogs: Chat minou et Antifrog


    Comment vont intervenir les autres pirates, en 2 temps:

    1er temps: chacun à le droit de poser des questions, celles de son choix et autant qu'il veut, par exemple mes premières questions:

    1) Sur quelle machine trouvait on les jeux avec le gameplay le plus fin
    2) La super nintendo ou la megadrive faisait elle le poids face aux ordinateurs 16 bits de la même génération ?
    3) Laquelle des 2 machines a le catalogue d'exclusivités le plus varié pour le joueur lambda ?

    Puis lorsque le débat prendra fin, les pirates auront le droit de décerner plusieurs prix en votant:

    - Le Cyclope d'or, sa vision de la réalité est réduite, il ne perçoit pas des subtilités perceptibles à tous mais il a une excuse
    - Le débatteur hors pair du mois, celui qui ne commet pas d'impair dans ses arguments
    Rien de bien méchant !
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Rock'n'Doll Lun 3 Jan - 16:12

    grand_barbare a écrit:comment nintendo a réussi a faire une image plus floue avec la nintendo 64 alors qu'on voyait déjà dans le brouillard avec la snes ? Very Happy


    En glissant vers le côté obscure du composite, car en RGB une N64 c'est pas si vilain.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  leZone Lun 3 Jan - 16:21

    Jegolan a écrit:
    j'ai pas connu les ordis de l'époque (ni maintenant d'ailleurs)
    ahhh, on comprend mieux Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait 0543
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Chat-Minou Mar 4 Jan - 9:59

    Allez, je me lance sur les premières questions de kaneda.

    La période 16 bits avec la megadrive et la super nintendo:

    1) Sur quelle machine trouvait on les jeux avec le gameplay le plus fin

    Bon, je vais prendre un exemple classique, où la précision du gameplay est primordiale : le jeu de plateforme. Si on compare 2 productions des maisons mères Nintendo et Sega : Mario et Sonic, pour moi il n'y a pas photo Mario l'emporte haut la main. Sonic est un jeu de vitesse, ce qui va quand même à l'encontre de l'essence même du jeu de plateforme, où le principe est d'avancer dans des décors tortueux et piégés. Du coup, dans Sonic on meurt généralement en touchant des ennemis et finalement, très rarement dans des phases de plateforme pure. Dans ce jeu c'est soit du par coeur, soit on avance doucement et on ne joue alors pas comme les développeurs ont pensé le jeu.
    D'autre part, une des raisons pour laquelle j'aime beaucoup Nintendo, c'est que le gameplay est la plupart du temps irréprochable : saut au millimètre, actions variées du personnage (pour Mario rien que pour les sauts, on en a désormais au moins 4/5 différents), ... Finalement, quand le game over apparait on ne peut s'en prendre qu'à soit.
    Autre chose qui a son importance dans la précision du gameplay : la manette. Là encore, pas de problème pour faire mon choix, je considère la manette snes bien meilleure. Meilleure disposition des boutons et meilleure sensation de retour quand on appuie dessus.

    Pour d'autres types de jeu ou des jeux d'éditeurs tiers, je pense qu'on pouvait trouver aussi bien sur les deux machines.

    2) La super nintendo ou la megadrive faisait elle le poids face aux ordinateurs 16 bits de la même génération ?

    Bah, tout comme actuellement où je n'aime pas comparer jeux PC et jeux console, il en va de même pour la génération 16 bits. Les ordinateurs ont et auront toujours des architectures plus puissantes car on ne fait pas que du jeu dessus. En terme de graphismes, les consoles se font peut-être exploser mais en terme de confort de jeu, je préfère nettement plus les consoles (jeu dans canapé, multijoueur pas contraignant, ...).
    Et je pense que côté du plaisir de jeu, on s'amusait autant sur console que sur ordinateur. Pas besoin de graphismes léchés pour s'amuser, seulement d'un gameplay parfait.

    3) Laquelle des 2 machines a le catalogue d'exclusivités le plus varié pour le joueur lambda ?

    En ce qui concerne les exclues, je pense qu'on pouvait aussi bien trouver son bonheur sur l'une comme sur l'autre console, selon ses goûts. Si on aime les shoots, c'est plus vers la MD qu'il faut se tourner et si on aime les RPG, c'est sur SNES qu'il faut aller voir.
    Mais rien que les licences Nintendo sur la snes sont un atout de taille, si on est pas allergique aux jeux colorés : Super Metroïd, Zelda ALTTP, Yoshi's Island, Mario World, Super Mario Kart, F-Zero, Tetris Attack... que des jeux sur lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir à l'époque et encore maintenant.

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  leZone Mar 4 Jan - 14:55

    Chat-Minou a écrit:
    Les ordinateurs ont et auront toujours des architectures plus puissantes car on ne fait pas que du jeu dessus. En terme de graphismes, les consoles se font peut-être exploser
    tiens c'est marrant ton point de vue, perso j'étais sur ordi et on se disait la même chose dans le sens inverse par rapport aux consoles
    que les consoles étaient mieux techniquement car dédiées au jeu
    c'était impossible de faire un super mario world sur ST ou sur Amiga par exemple car le hardware n'était pas adapté, il n'y a qu'à voir la tronche des conversions consoles vers micro
    oui les graphismes pouvaient être plus fins mais avec 16 couleurs sur st et 32 sur A500 on était loin de la SNES, sans oublier les effets spéciaux de textures et autres chargements instantanés des cartouches
    avantage sur ordi on pouvait sauvegarder nos parties et utiliser la manette de son choix et le clavier pour certains jeux
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Chat-Minou Mar 4 Jan - 15:15

    Ben les consoles étant dédiées au jeu, elles n'ont pas besoin d'avoir des processeurs de fou, beaucoup de RAM, etc..., vu que tout les ressources sont dédiées au jeu. Alors qu'un ordinateur peut être blindé à ce niveau là (pour faire tourner OS, applications, jeux, ...) et dispose donc en théorie de ressources supplémentaires vis à vis d'une console (ressources qui peuvent tout de même être exploitées pour un jeu).
    Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas possible de comparer directement les spec d'une console et d'un ordinateur.

    Après, tu as raison la SNES pouvait avoir des effets que ne gérait pas les ordinateurs 16 bits du moment. Mais je ne connaît malheureusement pas assez la scène des ordi 16 bits pour faire une comparaison poussée (j'ai seulement joué à une dizaine de jeux ST à l'époque)
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Mar 4 Jan - 15:53

    C'est marrant comme quand on dit qu'à la clef y'aura une signature débile pour celui qui fanboyise de trop, tout d'un coup les débats sont d'un calme et d'un civilisé, chacun reconnaissant ses torts, qu'il n'est pas forcément sûr de ce qu'il avance... Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait 727903
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Mar 4 Jan - 16:08

    Tiens de nouvelles questions:

    4) Qui a l'époque avait le rayonnement le plus important entre Nintendo et Sega ?

    5) Quelle était le meilleur choix pour les jeux de plateforme ?

    6) La super nintendo avait elle les meilleurs RPGs ?

    7) Etiez vous dédaigneux avec les possesseurs de l'autre machine genre comme un atariste rigolait quand il voyait un commodorien seul à lunettes et puceau Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait 0543
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  leZone Mar 4 Jan - 16:20

    Kaneda Ayoshi a écrit:
    7) Etiez vous dédaigneux avec les possesseurs de l'autre machine genre comme un atariste rigolait quand il voyait un commodorien seul à lunettes et puceau Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait 0543
    n'oublions pas que le 520ST a été conçu par des ingénieurs de Commodore, et l'Amiga500 par ceux d'Atari :face:
    (j'aime l'Amiga mais j'ai jamais aimé Commodore, ce ne sont pas les mêmes entités)
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  grand_barbare Mar 4 Jan - 17:22

    moi c'est surtout voir les nintendogs s'extasier tous seuls devant leur mode 7 foireux qui me faisait tripper, la fausse 3D toute pourrie mal faite Razz
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Rock'n'Doll Mar 4 Jan - 18:21

    grand_barbare a écrit:moi c'est surtout voir les nintendogs s'extasier tous seuls devant leur mode 7 foireux qui me faisait tripper, la fausse 3D toute pourrie mal faite Razz

    Le mode 7 apportait un réel plus dans les jeux de course, il y avait dès lors une notion de trajectoire, chose impossible dans les jeux avec un affichage type Out Run (d'ailleurs c'est quoi cette technique?). prendre un virage à l'intérieur faisait gagner du temps au tour sur Mario Kart ou sur F-zéro, chose impossible dans les jeux de caisse sur MD.

    4) Qui a l'époque avait le rayonnement le plus important entre Nintendo et Sega ?
    Par ici Sega et Nintendo c'était du kif kif.
    Mais bon l'image n'était pas la même.
    Sega était plus orienté ados; jeunes adultes et Nintendo c'était la machine du "gamin".

    Au Japon SEGA n'existait pas et aux states ils s'étaient très bien implanté avec le fameux "SEGA does what Nintendon't"

    En terme de com chez nous le slogan SEGA de l'époque (j'ai même pas besoin de le rappeler) a tellement marqué les esprits que nombreux sont ceux capables de s'en souvenir. Le punk aussi est encore présent mais à moindre échelle dans les mémoires.
    Vas te souvenir d'une campagne Nintendo de l'époque.

    5) Quelle était le meilleur choix pour les jeux de plateforme ?
    La Super Nes m'a attirer par ses jeux "hors du commun" type starfox ou Fzéro voir un bon Mario Kart... Mais en ce qui concerne la plateforme le seul qui me vient en tête est Demon's Crest. Le reste étant d'un banal.
    On peut citer Donkey Kong Country; ok super beautifull; mais une replay value frisant le zéro absolu.
    Côté Mario comme je l'ai dit plus haut ça sentait le réchauffé, voir le moisi.

    La MD m'a vraiment fait halluciner avec Sonic, et Sonic 2, Aladdin et son opus de Cool Spot.

    6) La super nintendo avait elle les meilleurs RPGs ?
    J'en sais rien je n'y connais rien, à priori je serais tenté de dire oui, mais j'attends un feed back de Pier Solar avant toute chose.

    7) Etiez vous dédaigneux avec les possesseurs de l'autre machine genre comme un atariste rigolait quand il voyait un commodorien seul à lunettes et puceau Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait 0543
    Non car c'était pas mal d'aller jouer les un chez les autres.
    Au moins en changeant de machine on avait vraiment l'impression de changer d'univers, contrairement à aujourd'hui.

    Mais bon fallait pas qu'il en ai un qui sorte "La super Nintendo est mieux que la MD" sinon c'était baston derrière les cyprès après l'école.

    Contenu sponsorisé


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 9:43