Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+21
colargol
jegougou
pixeldream
Reinhardt
shubibiman
pit59
ced101
citylab2
perfectnéo
DataPro
Mr H
vikingemar
BoumChaKal
usebu
griffon
Chat-Minou
grand_barbare
Rock'n'Doll
leZone
Jegolan
MarcoPagoto
25 participants

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  grand_barbare Dim 9 Jan - 7:56

    j'avais pas mal de jeux import (en gros 30% sur le total), que ce soit sur MD ou SNES, je galérais d'ailleurs avec ces saloperies d'adaptateurs qui marchaient plus ou moins. je me rappelle aussi des prix, pas loin de 600 francs sur certains jeux SNES Crying or Very sad
    étant sur paris, les jeux import étaient aussi faciles a trouver que le PAL certains magasins ne faisant presque que ça d'ailleurs. tout le monde n'en avait pas, les gens préférant les titres plus communs. j'ai pas mal commandé par correspondance certains moments, ça me coutait moins cher par la poste qu'en essence pour aller jusqu'a paris (je ne prenais pas les transports, j'ai toujours été allergique)
    pour la 3DO par contre je galérais grave, je me rappelle que je devais aller les jeux JAP chez l'importateur JPF import dans une zone industrielle qui n'était pas du tout un magasin, mais qui vendait aux quelques passionnés qui passaient par là (c'était a st denis je crois, une belle expédition a mobylette depuis versailles Laughing )
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Dim 9 Jan - 8:22

    pixeldream a écrit:Sur une vingtaine de jeu 5/6 imports c'était très courant au havre vu le nombre de boutique a cette époque (Sub-espace,alpha01,stock games ect..)

    alors comment expliques tu qu'on les retrouve pas ces jeux dans les mêmes quantités désormais?

    surement parce que vous prenez de mauvaises références et que vous croyez que quelques personnes font une généralité, la généralité c'était les jeux PAL. Je ne dis pas qu'il n'y en avait pas je dis que ça représente peu et ça se voit très bien dans ce que l'on retrouve désormais en occasion. Vous pouvez déformer les définitions du français comme vous le souhaitez les faits ne changent pas, les jeux imports de cette époque que l'on retrouve sur le marché de l'occasion ne représentent comme à l'époque qu'une part marginale de ce qui se vend ou s'est vendu.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  griffon Dim 9 Jan - 8:36

    ca dépend ou, par ici en broc j'en ai vu pas mal de jeux import, les cartouches sont suffisement reconnaissable pour ne pas se tromper, par contre plus de jeux import SNES que MD, ou alors je reconnais mieux la forme des cartouches SNES que les MD Laughing

    Toute facon les gens les gardent ces jeux, pourquoi revendre les meilleurs versions ? Razz
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  citylab2 Dim 9 Jan - 8:59

    je me souviens aussi parfaitement avoir trouvé pas mal de jeux import en broc, mais vers le début quand je les faisais (année 1997/98 environ), evidemment j'en laissais passer auncuns. (j'ai trouvé parodius, axelay en super famicom, battle mania, dahna, thunderforce 4 en megadrive... pour ceux que je me souviens, un potte avais choppé shinobi 2 megadrive...) je me souviens que pour nous ce n'étais pas si étonnant que ça d'en trouver.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Dim 9 Jan - 9:24

    Kaneda Ayoshi a écrit:
    usebu a écrit:Quand j'ai commencé la collection fin 2006, j'ai du récupérer 5 ou 6 adaptateurs SNES rien que dans le même cash !

    Ouais et tu vas dans mon cash et tu as sans plaisanter au moins 15 exemplaire de SWWS97, est-ce que ça en fait le jeu le plus vendu de tous les temps ou seulement un truc qui ne se vend pas dans les mêmes quantité que ça a été acheté ?

    Franchement heureusement que la justice n'est pas rendue par les amateurs de jeu vidéo, que l'académie française n'est pas tenue pas des fanboys, parce que la déformation des définitions d'un mot et vos preuves sont tellement nazes parfois que ça en fait peur Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 727903


    malheureusement, elle a l'air d'être rendue par ceux qui répondent par l'absurde ou qui bottent en touche dès qu'on leur démontre que leurs arguments ne sont pas une généralité. Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 743227
    tu nous dis qu'on ne trouve pas de preuves consistantes dans nos pêches en broc et en cash, je te réponds que quand j'ai commencé, dans le même cash j'ai trouvé un nombre conséquent d'adaptateurs et j'y ai même trouvé un chrono trigger jap complet. Bien sûr qu'en proportion avec le pal ça n'est pas grand chose, mais ça existe ! Et si on fait un peu plus attention, on remarquera que le nombre de jeux genesis sont bien plus courants eux.
    Le mot marginal, employé, n'était pas innocent, et tu le sais bien. A aucun moment je n'ai dit que l'import était une généralité, ni réalisé par une majorité d'acheteurs. Par contre, je maintiens que c'était un phénomène proportionnellement plus important que ça ne l'est maintenant.

    Il serait bon de recentrer le débat sur la supériorité, sans concession possible, de la MD sur la SNES. On peut passer au suivant : de la supériorité de l'Amiga sur le ST Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 778242
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  grand_barbare Dim 9 Jan - 9:25

    j'en ai vu pas mal en brocante fin des années 90 aussi, mais quand ce n'est pas moi qui les raflait c'était les autres Rolling Eyes , y'avait beaucoup de loose par contre contrairement au PAL, ça je ne l'ai jamais expliqué
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Reinhardt Dim 9 Jan - 9:40

    tu vas pas garder une boite avec des Kanji, tu sais pas les lires.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  shubibiman Dim 9 Jan - 10:26

    usebu a écrit:
    Il serait bon de recentrer le débat sur la supériorité, sans concession possible, de la MD sur la SNES.

    Je vote pour.

    Juste pour finir : quand plus de la moitié des gens qui ont une SNES ou une MD ont au moins 1 jeu jap ou US (je parle bien sûr à l'époque), je n'appelle pas cela de la marginalité. Peut-être que Kaneda n'avait pas d'amis ou n'allait pas à l'école, je ne sais pas. Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 727903

    Mais on est bien d'accord que l'import a commencé sous l'ère 16bits car en 8 bits, rien de tout cela.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Dim 9 Jan - 10:36

    oui en fait vous avez raison

    vous êtes juste nul en français mais quand on a compris ce fait le reste s'explique Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 0543
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  shubibiman Dim 9 Jan - 10:42

    Mais de toute façon, c'est comme à l'époque où les micros étaient plus nombreux que els consoles : le piratage des jeux CPC, par exemple, était marginal. Seuls les geeks avaient des boîtes entières de disquettes copiées.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  griffon Dim 9 Jan - 10:44

    shubibiman a écrit:Mais de toute façon, c'est comme à l'époque où les micros étaient plus nombreux que els consoles : le piratage des jeux CPC, par exemple, était marginal. Seuls les geeks avaient des boîtes entières de disquettes copiées.

    t'as connu des gens qui achetaient leur jeux ? je savais pas que ca existait
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  shubibiman Dim 9 Jan - 10:52

    Oui. Moi : Xyphoes Fantasy sur 6128.
    Et des compilations qu'on nous avait offertes sur 464.
    Le reste...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  griffon Dim 9 Jan - 10:59

    ok... content de te connaitre alors. Je n'ai pas acheté un seul jeu sur CPC, ni ST...
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 38
    Localisation : dans une autre dimension

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  pit59 Dim 9 Jan - 11:10

    shubibiman a écrit: car en 8 bits, rien de tout cela.
    si pour les portables
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Dim 9 Jan - 11:55

    bon j'ai changé le titre du topic pour quelque chose de plus adéquat vu le niveau de débatteur de certains Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 727903
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  perfectnéo Dim 9 Jan - 12:03

    Kaneda Ayoshi a écrit:bon j'ai changé le titre du topic pour quelque chose de plus adéquat vu le niveau de débatteur de certains Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 727903
    cheers
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  griffon Dim 9 Jan - 12:06

    on a pas l'oscar de celui qui a la plus mauvaise foi quelque part dans un coin ? Laughing Razz
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  perfectnéo Dim 9 Jan - 12:19

    Griffon a écrit:on a pas l'oscar de celui qui a la plus mauvaise foi quelque part dans un coin ? Laughing Razz

    Moi en tout cas j'ai envie d'attribuer l'oscar d'illettrisme à plusieurs pirates pirat
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  griffon Dim 9 Jan - 12:27

    perfectnéo a écrit:

    Moi en tout cas j'ai envie d'attribuer l'oscar d'illettrisme à plusieurs pirates pirat

    je suis d'accord, mais charité bien ordonné.... Razz

    Very Happy Laughing Laughing
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  perfectnéo Dim 9 Jan - 12:36

    Je ne suis pas pirate et je ne pense pas avoir de problème avec le vocabulaire de notre belle langue Twisted Evil
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  griffon Dim 9 Jan - 12:38

    mouarf, la fessée est pas loin tongue
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Rock'n'Doll Dim 9 Jan - 15:20

    Pas bien réveiller, j'ai cherché le topic 5 bonnes minutes. Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 0543

    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  citylab2 Dim 9 Jan - 19:23

    vu sur gamopat dans le topic retour de broc:

    ça alors de l'import!!! Shocked

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 39009169

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 99571631

    les gars doivent vivre dans une dimension paralelle car pour certains ici c'est impossible... Rolling Eyes
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Dim 9 Jan - 19:26

    arrête, c'est marginal, ya moins de 50% des jeux concernés Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 727903
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  vikingemar Dim 9 Jan - 20:16

    Je soutiens Ky en disant que certains doivent avoir des problèmes de vocabulaire, on a jamais dis que l'import était impossible et était une chose extrêmement rare à l'époque.

    Enfin bon vous devez le faire exprès de pas comprendre c'est pas possible!


    citylab2 tu as vraiment envie de te faire chier pour aller cherchez chez gogopat explorez un topic de plusieurs dizaines de page tout ca pour ramener 2 malheureuse photos Laughing

    Contenu sponsorisé


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 10 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:34