Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+35
pixeldream
Joule
Joris73
BoumChaKal
FiFA1
t-birds59
DMG
jujuaquebec
Antifrog
pp128
악마비버
grand_barbare
perfectnéo
Wildscreen
Mr H
sonic_the_hotdog
rodi
papyrate
Reinhardt
leZone
citylab2
DataPro
usebu
pit59
ced101
Chat-Minou
Rock'n'Doll
Jegolan
shubibiman
Bouba
jegougou
Shanks
MarcoPagoto
griffon
kawickboy
39 participants

    Le débat du jour

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Lun 9 Aoû - 6:25

    Kaneda Ayoshi a écrit:'tain si on commence à disserter sur toutes les conneries que tu entends au micromania du coin Le débat du jour - Page 9 727903

    affraid

    je vais pas faire 70 bornes pour aller écouter des niaiseries, hein, mon canard rôtie.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Lun 9 Aoû - 8:27

    Pas de sujet du jour ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 9 Aoû - 8:29

    bah si Griffon en a posté un hier soir
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Lun 9 Aoû - 8:32

    La réponse dans sa question me suffit.
    Il a raison dans l'absolu même si le jeu en réseau "démocratisé" existe surtout depuis la précédente génération et l'actuelle.

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Lun 9 Aoû - 8:41

    pour moi c'est surtout le pc en fait.
    d'ailleurs n'aillant aucune des consoles actuelles, une lan party avec des 360, des ps3, des wii c'est possible où il faut passer par un serveur internet (parfois payant) ?
    et je suppose que l'on ne peut jouer que contre des gens qui ont la même console ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 9 Aoû - 8:48

    oui à ma connaissance on ne peut jouer qu'entre consoles de même génération et de même marque.

    sinon je ne sais pas pour les autres mais des LAN parties sur PS3 sont possible sur certains jeux, exemple BLUR Le débat du jour - Page 9 727903
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Lun 9 Aoû - 9:06

    et après on vient nous parler d'un monde ouvert blablabla...
    n'empêche que quand duke nukem 3D & quake 1 sont sortis sur Mac, ils pouvaient de suite jouer contre des PCs (heureusement sinon ils étaient tout seul les pauvres).
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 9 Aoû - 9:10

    C'est la même technique pourrie que dans la téléphonie, quand on te file des n° où tu peux appeler gratuitement c'est pour des n° du même opérateur que celui qui fait l'offre, c'est pareil là, ils espèrent ainsi que ceux qui ne peuvent acheter qu'une seule console achèteront la même que celle de leur pote pour pouvoir jouer en ligne avec eux.

    Bon y'en a juste qui payent pour ce que les autres ont gratuitement, les fanboys Sony sont peut être les plus cons mais ce ne sont pas les plus bêtes Le débat du jour - Page 9 727903
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Lun 9 Aoû - 9:14

    je te rassure c'est gratuit uniquement parce qu'ils sont à la traine, quand il aura rattrapé son retard, il deviendra payant.
    crosoft a fait la même chose avec windows ce que personne ne voulait, une fois mieux implanté il est redevenu payant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 9 Aoû - 9:38

    Un abonnement payant est prévu mais le jeu en ligne restera gratuit, donc le service devrait s'améliorer sans que l'on soit forcé de débourser de l'argent je trouve que c'est tout bénéf, pour moi c'est la bonne formule.

    après le service Nintendo ou Sony est moins bon en ligne mais bon, entre payer pour avoir le top ou avoir gratuitement un service tout à fait honorable, je préfère et de loin le service gratuit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 9 Aoû - 9:48

    Pourquoi on veut nous faire croire comme à des moutons que les consoles NextGen on apportés quelque chose de nouveau avec le jeu en ligne?

    Et bien oui il y à une grande nouveauté apportée par la next-gen, ils se battent pour rendre l'un des derniers trucs gratuits du jeux vidéo : le on-line, payant.
    Jouant sur PC depuis pas mal de temps c'est vraiment dur pour moi de me dire qu'un jour je vais devoir payer pour jouer en ligne (en fait, que je jouerai plus jamais en ligne), mais bon une génération de joueur l'à acceptée donc ca viendra, il commence déjà à nous demander à nous logger sur un xbox live à la con sur certains jeux PC (Dawn of War 2), mais pour le moment c'est toujours gratos heureusement, ils savent bien que la communauté PC n'est pas encore prête pour ca, mais bon ils formes leurs bonnes petites vaches à lait via leur console...
    Quand à Sony j'espère sincèrement qu'ils vont resté gratos (je rêve mais bon je joue aussi pour ca).
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Lun 9 Aoû - 10:07

    après c'est à chacun de choisir ses jeux aussi.

    quand les pcistes en ont eu marre des nouveaux worms justement sans nouveautés, ils ont créé des clones gratuits jouables en ligne comme hedgewars qui n'a rien à envier aux worms2/armageddon/world party.
    idem, si demain le jeu en ligne devient payant sur UT2024, des titres comme Nexuiz apportent le même service désormais et gratuitement. sans parler de tous les stand-alone basés sur les moteurs de quake3 et tous les autres moteurs gratuits disponibles.
    il manque encore un bon jeu de caisses gratuit (ça arrivera) et un clone de mario kart progresse lentement mais sûrement.

    world of warcraft, starcraft2, diablo2, blur sont encore hors de portée. de nombreux JDR online gratuits existent mais faut être fan des graphs3D de 95.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 9 Aoû - 10:20

    Enfin pour le moment n'ayant pas peur de citer des marques, il n'y a que microsoft que essaie (réussi) à faire payer le jeu en ligne Twisted Evil
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Lun 9 Aoû - 10:26

    pour nintendo appeler cela du jeu en ligne c'est un brin pompeux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 9 Aoû - 10:27

    Oui pour les jeux classique on pourras toujours s'en tirer, des passionnés réussirons toujours à nous faire des bon remake, maintenant c'est quand même dommage d'en arriver la alors que les jeux du marché devraient êtres gratuit en ligne.
    Pour les RPG online je suis encore un peu dedans, croit moi il vaut mieux sur ce coup la prendre un bon vieux jeux avec abonnement (même si les abos devraient êtres moins chers mais bon) qu'un free to play, ce dernier te demandera plus de fric tôt ou tard.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 9 Aoû - 10:37

    kawickboy a écrit:pour nintendo appeler cela du jeu en ligne c'est un brin pompeux.

    De toute façon chez nintendo à part mario kart y'a t il besoin d'un mode online ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Lun 9 Aoû - 11:22

    Vu qu'une grosse partie des titres Nintendo sont accès que le multijoueur, j'aurais envie de dire oui.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 9 Aoû - 13:19

    alors c'est peut être une image d'épinal mais pour moi Nintendo c'est du multi sur canapé, pas forcément en ligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 9 Aoû - 13:26

    bon je vais quand même apporter une précision à ce que je dis sinon je vais me retrouver avec une griffe plantée dans le derche, quand je dis Nintendo c'est du multi canapé c'est parce que leur titre multijoueur sont taillés depuis la N64 pour être joué à 4 et non pas "massivement" en ligne, seul mario kart permet de dépasser le nombre de joueurs prévus pour le multi canapé de par son jeu en ligne.

    Y'a les jeux qui sont fait pour être joué en ligne: Blur, killzone 2, Halo 3, MAG, Battlefield, etc et les jeux pour jouer avec son pote dans le canapé nintendo multi, street fighter 5, etc...
    Ce qui n'empêche pas d'avoir du en ligne pour ce type de jeu mais l'apport est moindre que ceux où l'on peut dépasser les 4 joueurs simultanés
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Lun 9 Aoû - 13:40

    On est d'accord mais le jeu en ligne n'est pour moi qu'une extension du multi canapé. Et un atout de taille dans ce cas là, c'est quand même d'avoir un écran entier pour soi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 9 Aoû - 13:41

    est-ce vraiment un atout pour les jeux nintendo ? sur un FPS, un jeu de course rapide ok, tout à fait d'accord, sur un mario kart, un mario chose, pas vraiment
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Lun 9 Aoû - 14:35

    C'est vrai que tout dépend du jeu. Sur un Mario Party, aucun intérêt vu que l'on joue chacun son tour. Par contre sur un Mario Tennis, ça pourrait être intéressant. C'est effectivement du cas par cas.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Lun 9 Aoû - 14:46

    Joe Musashi a écrit:commence déjà à nous demander à nous logger sur un xbox live à la con sur certains jeux PC (Dawn of War 2), mais pour le moment c'est toujours gratos heureusement, ils savent bien que la communauté PC n'est pas encore prête pour ca
    c'est l'inverse
    le live pc était payant, devant le bide commercial et les serveurs parallèles, ils ont remis le live pc gratuit (le live microsoft)

    à savoir qu'il existe des serveurs parallèles pour la xbox 1, et pour la 360 pour le jeu multi
    mais sur la 360, il y a un code interne qui calcule le ping, si il est trop important la console estime que le réseau est piraté et coupe la connection
    pour plus de renseignements : voir les forums russes et algériens

    le pire truc sur pc c'est qu'avec steam tu peux plus jouer offline, même en solo, je trouve ça pire que le live payant, ça veut dire que ton jeu solo tu peux pas t'en servir sur un ordi portable au fin fond de la campagne ou d'un camping, et dans 20 ans j'en parle même pas ...

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Lun 9 Aoû - 15:36

    Kaneda Ayoshi a écrit:bon je vais quand même apporter une précision à ce que je dis sinon je vais me retrouver avec une griffe plantée dans le derche, quand je dis Nintendo c'est du multi canapé c'est parce que leur titre multijoueur sont taillés depuis la N64 pour être joué à 4 et non pas "massivement" en ligne, seul mario kart permet de dépasser le nombre de joueurs prévus pour le multi canapé de par son jeu en ligne.

    Y'a les jeux qui sont fait pour être joué en ligne: Blur, killzone 2, Halo 3, MAG, Battlefield, etc et les jeux pour jouer avec son pote dans le canapé nintendo multi, street fighter 5, etc...
    Ce qui n'empêche pas d'avoir du en ligne pour ce type de jeu mais l'apport est moindre que ceux où l'on peut dépasser les 4 joueurs simultanés

    Pas mal de jeux du Wiiware sont en multi de masse en ligne, d'ailleurs ca m'a bien gonflé et j'ai arreter d'en télécharger, si c'est pour jouer forcément à distance ca m'interessais pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 9 Aoû - 15:47

    leZone a écrit:le live pc était payant, devant le bide commercial et les serveurs parallèles, ils ont remis le live pc gratuit (le live microsoft)

    C'est bien ce que je dit, le monde PC n'est pas près et n'en veut pas de ce truc.
    A la grande époque on se loggait sur IRC on se refilait l'adresse ip du server et hop terminé. Ensuite sont arrivées des jeux sur joués comme CS, la les serveurs était tous dédiés par des tiers et ca tournaient très bien, enfin j'ai joué des centaines d'heures en ligne et j'ai jamais eu de problèmes et sans payer.

    Quand à Steam la c'est pareil, c'est de la merde, le plus drôle c'est les jeux comme justement DoW 2 qui utilise le Steam + le windows Live, ca fait deux comptes à créer et 2 applications bien pourries à installer pour qu'un jeux fonctionne ... il y à comme un problème quand même ...

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 9 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 14:05