Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+35
pixeldream
Joule
Joris73
BoumChaKal
FiFA1
t-birds59
DMG
jujuaquebec
Antifrog
pp128
악마비버
grand_barbare
perfectnéo
Wildscreen
Mr H
sonic_the_hotdog
rodi
papyrate
Reinhardt
leZone
citylab2
DataPro
usebu
pit59
ced101
Chat-Minou
Rock'n'Doll
Jegolan
shubibiman
Bouba
jegougou
Shanks
MarcoPagoto
griffon
kawickboy
39 participants

    Le débat du jour

    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 30 Déc - 7:45

    L'amour rend il aveugle ?

    Comment qualifierez vous dans l'ensemble par une phrase brève ou non les principales marques de manière à résumer votre pensée les concernant (microsoft, nintendo, amstrad, atari, sega, ...)

    puis ceux qui sont censés en être les "fanboys" dans le bon ou dans le mauvais sens de chacune de ses marques, le fanboy est il universel ou varie t il selon les marques ?

    Question subsidiaire:

    Est-ce que l'amour "inconditionnel" d'une marque ou d'une machine dévie toujours vers le négatif ou cela peut il être aussi positif ?
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Jeu 30 Déc - 8:11

    SEGA un gameplay et une patte sans pareil. So arcadish.
    Nintendo un positionnement quasi irréprochable au fil des générations, le pilier du renouveau après l'ère du jeux vidéo américain.
    Nec un truc underground dans lequel je ne suis pas tombé étant ado et qui ne m'attire que de part l'aura conféré par ses fans.
    SNK le luxe et la baston, un peut trop unigenre pour moi.
    Sony "tiens" un secteur qui génère du pognon, j'y mets toute ma synergie, tant pis pour la créativité?
    M$ Tiens je vais faire comme SONY mais avec mon côté mi-yankee mi-bulldozer.

    Pour les fanboys, je vois deux catégories le con de base généralement âgé de quinze ans avec une gueule de tableau de bord portant des oeillères digne d'un bourrin de Longchamp, et puis le nostaligo-second-degré avec une touche de fleur bleue au fond du coeur. Le débat du jour - Page 40 0543
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Jeu 30 Déc - 8:42

    Sega: c'étaient de bonnes bécanes de la ms à la dc, puis désormais des jeux bof bof, et je ne m'explique toujours pas l'absence de retour sur portable de wonderboy ou alex kidd.
    Nintendo: des rats qui pour gratter quelques euros s'enfoncent dans la médiocrité alors qu'ils avaient un boulevard devant eux pour régner 15 ans.
    Sony: une petite taulée ça fait du bien de temps en temps, mais manifestement ils ont du mal à comprendre, donc faut continuer de gifler.
    Crosoft: 4 ans pour stabiliser la fiabilité de son hardware un record. manque de prise de risque récemment je trouve.
    Nec: une bonne bécane qui a bien su évoluer, et puis boom plus rien.

    Généralement le fanboy aime tout concernant une marque, et ce de manière outrancière. Tout est positif pour lui.

    Pour la question subsidiaire, ce n'est pas un secret, la marque qui depuis 4/5 ans fédère les pires fanboys jamais vus c'est Nintendo. Et de plusieurs façons. Et l'amour inconditionnel à Nintendo nous (la communauté rétro dans son ensemble) a rapporté du lourd:
    - les débats les plus iniques jamais constatés. Un prix augmente, un jeu ne sort pas en France ou est censuré ? Ca reste une bonne nouvelle.
    - un épisode gentil et/ou médiocre d'un zelda/mario sort, c'est parti pour 30 pages de débat pour justifier une durée de vie ridicule, le pompage d'un rpg concurrent, la régression par rapport à l'épisode précédent etc... dans une mauvaise foi qui fait penser à un topic canular.
    - les collectionneurs jusque-boutistes les plus insupportables: tant que cela se limitait à choper des gants de toilette peach ça ne dérangeait personne. Quand une bande de gros collectionneurs en mal de reconnaissance se sont auto-proclamés leaders du milieu, la nouvelle génération, les vrais les tatoués (France-Retrogaming et Limited en tête) j'ai vu les plus gros melons du rétrogaming, et pourtant ceux qui la ramènent devraient se faire petit. Dans les faits ça ne sert qu'à masquer grossièrement les dérives et les magouilles dont il ne faut surtout pas parler. Ca c'est dû aux fanboys Nintendo dans la collection.
    - une marque où l'expertise n'est pas partagée, au mieux elle est vendue, au pire elle sert à justifier des arnaques "pas question de dire que tel magasin fait une série limitée du dernier Zelda, j'en prends 10 et après ça paiera mon loyer 6 mois"
    - une spéculation monstrueuse selon des principes qui débordent toujours un peu sur les autres marques.
    - les délires du blister: escroquerie, fausses enchères, estims truquées, des moments savoureux où les modos d'un des forums cités plus haut se font en traître des coups bas inimaginables tellement ça fait pute ultime alors qu'ils jouent aux meilleurs potes à côté. C'est venu et même si ça déborde un poil sur Sega, ça reste un truc Nintendo.
    - une réécriture de l'histoire. Selon le musée du jeu vidéo et pix, le jeu rétro c'est mario, zelda, donkey kong et metroid. Et Nintendo a tout inventé question fun (difficile de raconter que Mario était sorti avant Pong donc fallait mettre en avant le fun) et a toujours régné (même pendant la Nintendo64 et la Gamecube).
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 30 Déc - 11:40

    SEGA: pour moi c'est le 2ème de la classe, pas le plus brillant mais c'est le plus fiable en revanche, ça manque de fantaisie ce qui va en général de paire avec la fiabilité.

    Nintendo, c'est le petit génie en dilettante, vie sur ses facilités, est capable de surprendre mais pêche par fainéantise et parfois ne fais un peu que sur ses acquis ou en faisant le minimum pour passer en classe supérieure (c'était ma technique en primaire donc je sais de quoi je parle Le débat du jour - Page 40 0543 ).

    Amstrad: C'est l'ami de 20 ans, le gars fiable et que l'on connait bien, il fait partie de la famille même si on l'a plus vu depuis des années.

    Atari: bah lui c'est le rebelle de la classe, avoir la moyenne pour quoi faire dans cette société mercantile, l'important c'est le style et ça marche, le petit premier de la classe est trop lisse pour avoir des hordes de fan à ses baskets, c'est Atari qui se tape toutes les gonzesses devant le puceau commodore Le débat du jour - Page 40 727903

    Sony: C'est le petit bourge de la classe que les parents ont inscrits à l'école publique pour faire peuple. Il se demande ce qu'il fout là, sent bien qu'il n'est pas aimé et en plus il réussit, il a tout pour déplaire mais en même temps les humains sont comme ça on peut aussi t'aimer par intérêt donc on va t'aimer.

    Microsoft: Le petit teigneux frustré qui sort des mauvais quartiers, il a la gnacque pour réussir et est prêt à tout pour le faire même à faire croire qu'il est gentil alors qu'il a vendu sa grand mère en kit pour payer ses frais d'inscription et faire effacer son casier judiciaire. Des fois il ne fait pas ses devoirs, il repompe ceux de ses petits camarades car de toute façon s'il s'y était mis il aurait réussi alors pourquoi se fatiguer pour des broutilles. C'est celui qui chie dans le dos du premier dès qu'il a le dos tourné car il ne rêve que d'une chose, être à son tour premier car être premier c'est tout ce qui importe à ceux qui ne peuvent être aimer pour eux mêmes.

    NEC: c'est l'étudiant Erasmus qui a du annuler sa venue au dernier moment car finalement il s'est dit qu'il allait se faire chier à l'étranger, il est star dans son pays et n'a pas envie d'avoir à tout recommencer dans son nouveau pays d'accueil.

    Bon pour les fanboys plus tard si j'ai le temps et toute ressemblance avec un joris dans une future description serait totalement niée.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  BoumChaKal Jeu 30 Déc - 16:47

    Kaneda Ayoshi a écrit:NEC: c'est l'étudiant Erasmus qui a du annuler sa venue au dernier moment car finalement il s'est dit qu'il allait se faire chier à l'étranger, il est star dans son pays et n'a pas envie d'avoir à tout recommencer dans son nouveau pays d'accueil.

    Le débat du jour - Page 40 453468

    Toutes tes phrases m'ont fait sourire, mais celle de la NEC est excellente !
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Jeu 30 Déc - 17:05

    c'est pas drole, c'est la vérité. NEC n'a jamais voulu vraiment s'implanter ailleurs.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Jeu 30 Déc - 18:24

    C'est vrai que ce qu'avait réussit à faire Sodipeng avait peu de moyens aurait dû leur mettre la puce à l'oreille mais...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 31 Déc - 10:38

    Le questionnaire à la noix:


    1) combien de jeux avez vous finis cette année ?
    2) Combien de jeux avez vous acheté cette année ?
    3) Votre collection a t elle grossi ?
    4) Quel a été votre achat le plus marquant ?
    5) sur quoi avez vous changé d'opinion (dans le domaine du JV) ?
    6) Sur quel jeu avez vous passé le plus de temps cette année ?
    7) La current gen vous plait elle ? (vous attire t elle pour ceux qui ne sont pas équipés) ?
    8.) Quel est le partenaire de jeu idéal pour vous ?
    - celui que vous arrivez à battre
    - Celui avec qui vous rigolez le plus
    - Celui qui arrive à vous surpasser pour le battre
    - ...
    9) Aimez vous jouer avec votre famille à des jeux vidéos
    10) Qu'est ce qui vous a agacé le plus cette année ?
    11) Avez vous toujours une pile de jeux à faire ou est-ce du flux tendu ?
    12) Quel est le pourcentage vraiment personnel dans votre collection et la part du mouton de panurge ?
    13) Savez vous quelle orientation va prendre votre collection en 2011 ?
    14) Qui est votre pire ennemi dans la collection ?
    - l'acheteur compulsif qui est en vous
    - Votre femme et ses chaussures
    - Vos gosses et leurs sorties
    - votre banquier
    - cet enculé de sniper pro qui pique tout sur forum avant même que vous ne l'ayez vu
    - Les prix qui montent...
    15) Quel bilan tirez vous de cette année pour le forum ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 31 Déc - 10:59




    1) combien de jeux avez vous finis cette année ?
    3

    2) Combien de jeux avez vous acheté cette année ?
    52

    3) Votre collection a t elle grossi ?
    oui

    4) Quel a été votre achat le plus marquant ?
    une borne d'arcade

    5) sur quoi avez vous changé d'opinion (dans le domaine du JV) ?
    sur rien, je pense meme pire qu'avant.

    6) Sur quel jeu avez vous passé le plus de temps cette année ?
    Burger Time

    7) La current gen vous plait elle ? (vous attire t elle pour ceux qui ne sont pas équipés) ?
    absolument pas

    8.) Quel est le partenaire de jeu idéal pour vous ?
    Celui avec qui je rigole le plus


    9) Aimez vous jouer avec votre famille à des jeux vidéos
    non, je suis un joueur solitaire.

    10) Qu'est ce qui vous a agacé le plus cette année ?
    les prix et le jemenfoutistme général.

    11) Avez vous toujours une pile de jeux à faire ou est-ce du flux tendu ?
    j'ai rien compris, mais c'était une interessante question.

    12) Quel est le pourcentage vraiment personnel dans votre collection et la part du mouton de panurge ?
    j'ai rien compris, mais c'était une interessante question.

    13) Savez vous quelle orientation va prendre votre collection en 2011 ?
    toujours la meme que maintenant...

    14) Qui est votre pire ennemi dans la collection ?
    Les prix qui montent...

    15) Quel bilan tirez vous de cette année pour le forum ?
    j'aime pas les bilan, pour moi ca suis son cours, je dirais "comme dans la vie".
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Ven 31 Déc - 11:11

    1) combien de jeux avez vous finis cette année ?
    hors jeux d'arcade et en mettant du freeplay, j'en ai fini deux : god of war 1 et 2


    2) Combien de jeux avez vous acheté cette année ?
    je comptabilise pas vraiment, je pense que je dois pas être très loin d'une centaine mine de rien.

    3) Votre collection a t elle grossi ?
    oui, j'ai acheté plus que ce que j'ai vendu.

    4) Quel a été votre achat le plus marquant ?

    Mon full kit Metal Slug MVS

    5) sur quoi avez vous changé d'opinion (dans le domaine du JV) ?
    peut être la ps3

    6) Sur quel jeu avez vous passé le plus de temps cette année ?
    encore et toujours les metal slug (à moins que god of war...)

    7) La current gen vous plait elle ? (vous attire t elle pour ceux qui ne sont pas équipés) ?
    c'est pas le coup de foudre mais c'est un bon plan cul


    8.) Quel est le partenaire de jeu idéal pour vous ?
    - celui que vous arrivez à battre
    - Celui avec qui vous rigolez le plus
    - Celui qui arrive à vous surpasser pour le battre
    - ...

    Antifrog sur SSF IV : celui qui ne supporte pas la pression de perdre contre un perso ridicule Le débat du jour - Page 40 727903


    9) Aimez vous jouer avec votre famille à des jeux vidéos


    oui

    10) Qu'est ce qui vous a agacé le plus cette année ?

    les prises de becs sur le forum


    11) Avez vous toujours une pile de jeux à faire ou est-ce du flux tendu ?

    toujours et toujours. Et comme au final je joue toujours aux mêmes, certains je ne suis pas prêt de les faire

    12) Quel est le pourcentage vraiment personnel dans votre collection et la part du mouton de panurge ?
    100 % perso

    13) Savez vous quelle orientation va prendre votre collection en 2011 ?

    toujours plus de shoot jap, des livres et des gros achats MD PAL.

    14) Qui est votre pire ennemi dans la collection ?
    - l'acheteur compulsif qui est en vous
    - Votre femme et ses chaussures
    - Vos gosses et leurs sorties
    - votre banquier
    - cet enculé de sniper pro qui pique tout sur forum avant même que vous ne l'ayez vu
    - Les prix qui montent...

    mon banquier et mon petit appart.

    15) Quel bilan tirez vous de cette année pour le forum ?

    Moins de présence de ma part pour cause de projets perso + travail pro = une bande de gosses qui se disputent Le débat du jour - Page 40 727903 Des gros égos qui se cotoient sur un pont de 50 m² ça amène quelques fritages. J'espère que ça ira mieux pour 2011 et que les projets commencés verront le jour.

    Sinon, je suis vraiment content de la qualité des membres du forum et de la tournure prise. C'est sûr que j'aimerais qu'on soit encore plus productifs mais dans l'ensemble, c'est quand même un sacrément bon petit forum.

    Merci les gars !
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  MarcoPagoto Ven 31 Déc - 11:22

    Le questionnaire à la noix:


    1) combien de jeux avez vous finis cette année ?
    une petite poignée Razz

    2) Combien de jeux avez vous acheté cette année ?
    300 env. Le débat du jour - Page 40 727903

    3) Votre collection a t elle grossi ?
    oh oui ! +300 jeux (facile aussi, elle est "toute neuve")

    4) Quel a été votre achat le plus marquant ?
    pour un seul jeu : Gley Lancer
    pour la console : Neo Geo puis la Wii Mario


    5) sur quoi avez vous changé d'opinion (dans le domaine du JV) ?
    la Xbox Wink je voulais pas en faire collec puis finalement...

    6) Sur quel jeu avez vous passé le plus de temps cette année ?
    les Professeur Layton

    7) La current gen vous plait elle ? (vous attire t elle pour ceux qui ne sont pas équipés) ?
    oui, certains titres me font de l'oeil, notamment sur PS3

    8.) Quel est le partenaire de jeu idéal pour vous ?
    - celui que vous arrivez à battre
    - Celui avec qui vous rigolez le plus
    - Celui qui arrive à vous surpasser pour le battre
    - ...
    celui qui veut bien jouer avec moi IRL (ça se bouscule pas au portillon)

    9) Aimez vous jouer avec votre famille à des jeux vidéos ?
    ça n'arrive plus depuis que je suis parti de chez mes parents, mais oui

    10) Qu'est ce qui vous a agacé le plus cette année ?
    la spéculation faite autour du rétro, le discours "s'il y en a qui sont prêts à mettre une fortune dans des jeux, ça vaut ce prix" Rolling Eyes

    11) Avez vous toujours une pile de jeux à faire ou est-ce du flux tendu ?
    énorme pile de jeux à faire

    12) Quel est le pourcentage vraiment personnel dans votre collection et la part du mouton de panurge ?
    je dirai que de 50 à 75% c'est du perso que je retrouve ou que je connais donc je sais que ça me plaira, le reste est à découvrir

    13) Savez vous quelle orientation va prendre votre collection en 2011 ?
    je suis dans le dernier tiers de ma collec -hors next gen-, il va me coûter cher (shoots MD & Sat, titres Wii & DS)

    14) Qui est votre pire ennemi dans la collection ?
    - l'acheteur compulsif qui est en vous
    - Votre femme et ses chaussures
    - Vos gosses et leurs sorties
    - votre banquier
    - cet enculé de sniper pro qui pique tout sur forum avant même que vous ne l'ayez vu
    - Les prix qui montent...
    l'acheteur compulsif qui est en moi & les prix qui montent

    15) Quel bilan tirez vous de cette année pour le forum ?
    Je me sens beaucoup mieux ici, je sens que le fofo a évolué depuis mon arrivée, il y a eu qq tensions, mais je pense qu'il est toujours sain et que c'est un bon forum


    Dernière édition par MarcoPagoto le Ven 31 Déc - 11:24, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 31 Déc - 11:23

    tu n'as pas dit si elle avait changé en bien ou en mal Le débat du jour - Page 40 727903
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Joris73 Ven 31 Déc - 12:26

    1) Combien de jeux avez vous finis cette année ?
    4 ou 5

    2) Combien de jeux avez vous acheté cette année ?
    Je sais pas, énormément !

    3) Votre collection a t elle grossi ?
    Tellement que je ne sais plus ou la ranger !

    4) Quel a été votre achat le plus marquant ?
    Borne arcade et tous les jeux qui vont avec.

    5) sur quoi avez vous changé d'opinion (dans le domaine du JV) ?
    Sony à encore plus baissé dans mon estime
    Nintendo à remonté avec l'annonce de la 3DS, mais ça reste fragile.

    6) Sur quel jeu avez vous passé le plus de temps cette année ?
    Je sais pas, halo reach? Medal of honor ? Je n'es pas beaucoup joué cette année.

    7) La current gen vous plait elle ? (vous attire t elle pour ceux qui ne sont pas équipés) ?
    A par là 360, les deux autre m'écoeure.

    8.) Quel est le partenaire de jeu idéal pour vous ?
    - celui que vous arrivez à battre
    - Celui avec qui vous rigolez le plus
    - Celui qui arrive à vous surpasser pour le battre

    9) Aimez vous jouer avec votre famille à des jeux vidéos
    Non

    10) Qu'est ce qui vous a agacé le plus cette année ?
    Beaucoup de chose, les fanboy sony qui ne peuvent regarder la vérité en face, tous les coups de pute de sony.
    Le report de gears of war 3

    11) Avez vous toujours une pile de jeux à faire ou est-ce du flux tendu ?
    Pas de flux tendu, vu que j’accumule !

    12) Quel est le pourcentage vraiment personnel dans votre collection et la part du mouton de panurge ?
    80% et 20% de mouton.

    13) Savez vous quelle orientation va prendre votre collection en 2011 ?
    La même, avec peut être l'achat de console "retro" que je n'es pas. Car ce sont lesp lus cher, 64DD, neo geo AES...

    14) Qui est votre pire ennemi dans la collection ?
    - l'acheteur compulsif qui est en vous
    - cet enculé de sniper pro qui pique tout sur les broc avant même que vous ne l'ayez vu
    - Les prix qui montent...
    - La place !

    15) Quel bilan tirez vous de cette année pour le forum ?
    Aucun !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 31 Déc - 12:59

    Le questionnaire à la noix:

    1) combien de jeux avez vous finis cette année ?

    Environ 1 toutes les 2 semaines puis Blur Le débat du jour - Page 40 0543

    2) Combien de jeux avez vous acheté cette année ?

    Question à la con, je dirais environ 10 par mois

    3) Votre collection a t elle grossi ?

    Si elle a grossi pas de beaucoup vu que je dégraisse au fur et à mesure des arrivées, à mon avis elle a très légèrement diminuée

    4) Quel a été votre achat le plus marquant ?

    Celui qui m'a le plus marqué c'est l'achat de Blur mais il ne m'a pas fait mal aux miches, mais ça faisait bien longtemps que je n'avais pas attendu impatiemment le jour de sortie d'un jeu

    5) sur quoi avez vous changé d'opinion (dans le domaine du JV) ?

    Disons qu'il y a certaines personnes à qui j'accordais le bénéfice du doute mais plus ça va plus je vais me transformer en Saint Thomas, j'attendrai leurs actes plus que leurs paroles.

    6) Sur quel jeu avez vous passé le plus de temps cette année ?

    Euh suis obligé de répondre Le débat du jour - Page 40 0543

    7) La current gen vous plait elle ? (vous attire t elle pour ceux qui ne sont pas équipés) ?

    Oui c'est la génération qui me procure le plus de plaisir de jeu depuis mon atari ST

    8.) Quel est le partenaire de jeu idéal pour vous ?
    - celui que vous arrivez à battre
    - Celui avec qui vous rigolez le plus
    - Celui qui arrive à vous surpasser pour le battre
    - ...

    Je n'aime pas les adversaires faciles ça m'ennuie au plus haut point
    Je déteste ceux qui se prennent au sérieux
    Celui qui me bat à plat de couture m'énerve (mais bon il n'existe pas à priori Le débat du jour - Page 40 0543 )
    Je ne peux pas blairer ceux qui ont un éventail de tactiques se résumant à 2 coups différents et puis c'est tout, j'aime les joueurs avec du panache.
    Donc le partenaire idéal est un gars de mon niveau (juste un tout petit moins fort et c'est parfait Le débat du jour - Page 40 0543 ) et qui aime les vannes, d'ailleurs j'en ai trouvé un spécimen à Blur, on s'éclate bien.
    Après que ce soit un partenaire en chair ou en os ou "virtuel" en ligne ne me dérange pas du tout. Quand je joue avec mes potes, je joue de plus en plus à des jeux solo ou on alterne ou des trucs en coopération car dans le multi ils ne font pas le poids.

    9) Aimez vous jouer avec votre famille à des jeux vidéos

    Non, ils n'aiment pas assez les vannes pour être de bons partenaires.

    10) Qu'est ce qui vous a agacé le plus cette année ?

    Joris73 Le débat du jour - Page 40 0543

    11) Avez vous toujours une pile de jeux à faire ou est-ce du flux tendu ?

    J'ai dépassé le stade des piles pour avoir des armoires de stock...

    12) Quel est le pourcentage vraiment personnel dans votre collection et la part du mouton de panurge ?

    Disons que dans un premier temps, je n'ai aucun jeu (sauf full set DC) qui soit dans un style que je n'aime pas, ensuite y'a 50% de choix strictement personnel ou le reste où je me fie à la vox populi en espérant un jour avoir le temps de les faire

    13) Savez vous quelle orientation va prendre votre collection en 2011 ?

    Normalement 2011 devrait voir la fin de mes achats massifs en AES d'ici 6 mois, après y'a une machine que j'adore mais sur laquelle je n'ai quasiment rien d'intéressant en original, le ST, va falloir que je m'y mette.

    14) Qui est votre pire ennemi dans la collection ?
    - l'acheteur compulsif qui est en vous
    - Votre femme et ses chaussures
    - Vos gosses et leurs sorties
    - votre banquier
    - cet enculé de sniper pro qui pique tout sur forum avant même que vous ne l'ayez vu
    - Les prix qui montent...

    Le temps, toujours à la recherche de temps pour le reste je m'arrange bien.

    15) Quel bilan tirez vous de cette année pour le forum ?

    sur un plan général, y'a eu un poil trop de nouveaux à un moment en même temps, l'intégration n'allait pas forcément de soi, mais le temps à fait son oeuvre, beaucoup sont repartis et seuls les plus motivés et le plus dans l'esprit reste donc c'est bien au final.

    Le débat du jour - Page 40 0543
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Joris73 Ven 31 Déc - 13:04

    Je m'en fout car j'ai aussi dit que tu m'avais agacé Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 31 Déc - 13:08

    nananère, c'est celui qui dit qu'y est tongue

    -------

    https://usebu.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=2315

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:30