Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+35
pixeldream
Joule
Joris73
BoumChaKal
FiFA1
t-birds59
DMG
jujuaquebec
Antifrog
pp128
악마비버
grand_barbare
perfectnéo
Wildscreen
Mr H
sonic_the_hotdog
rodi
papyrate
Reinhardt
leZone
citylab2
DataPro
usebu
pit59
ced101
Chat-Minou
Rock'n'Doll
Jegolan
shubibiman
Bouba
jegougou
Shanks
MarcoPagoto
griffon
kawickboy
39 participants

    Le débat du jour

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Ven 6 Aoû - 12:12

    1) Quelle est la machine avec le moins de défaut technique ? (on oublie le jeu)
    La megadrive, pas en retard sur son temps, solide, architecture propre et sans bavure, issu de l'arcade.

    2) Quelle a été la plus en avance sur les concurrents de sa génération ?
    La wii.

    Spoiler:

    3) Quelles sont les machines où les jeux sont surcotés en ce moment ?
    Nec & neogeo, il "suffit" d'un contact nippon qui ne marge pas comme une truie et raretés pas toujours utiles mis à part, rien de si surévalué (le dracula x spinné à 40E sur place c'est possible).

    Proportionnellement je dirais les vieux jeux micros Amstrad/Atari/Amiga/PC : jamais sur des consoles les jeux en loose sont 5x (parfois plus) trop chers systématiquement sur price/2xmc. Aucune autre bécane en ce moment ne symbolise autant l'aspect "estimation 1E à l'achat 40E à la revente", avec des jeux à 30/40/50E sur forums ou price mais qui en enchères réelles feront 10/12E. Les 9/10 des collectionneurs se la pètent intello sans savoi de quoi ils parlent.
    Sinon, dès que l'on veut un jeu nes/snes qui ne sorte pas d'une poubelle on se fait bien entuber aussi.


    4) Quel est le meilleur jeu de caisse hors current gen ?
    Outrun2 c'est current ? on va dire outrun & lotus 3.

    5) Quelle est la Machine à shoot, la PC engine ou la saturn jap ?
    On ne trouve pas le même type de shoot. Sur ces 2 consoles. Pour le manque de jeux à 2 sur nec, je vais dire saturn.

    6) A quelle génération remonte la décadence du jeu vidéo pour les tenants du c'était mieux avant ?
    ps1/n64.

    7) Jusqu'à quelle génération de consoles aimez vous le jeu vidéo ? (bon normalement là ceux qui répondent à la 6) n'ont pas besoin de répondre...)
    Dreamcast.

    8 ) Avez vous plus de jeux que vous ne pourrez jamais faire ?
    Largement.

    9) Pensez vous être raisonnable dans vos achats ? (quantité, prix, temps dispo pour y jouer, espace de stockage, ...)
    Depuis 6 mois, oui.

    10) Avez vous déjà pensé sérieusement à TOUT revendre ?
    Non, pas tout.

    11) Quel pirate désignerez vous comme Ambassadeur/Mascotte de PP Si la fonction existait ? (quel pirate symbolise bien l'état d'esprit de PP, ou l'état d'esprit que vous aimeriez que PP ait)
    Afia

    Spoiler:

    12) Pensez vous que Mario kart va évoluer/rester le n°1 avec l'arrivée de Sega all star racing, modnation racers, blur ?
    Avec un épisode wii aussi pourri, c'est mal barré. Le jeu de Sega, pour un 1er jet est plutôt bon et multi-plate-formes.

    13) SEGA est il encore un bon éditeur de jeux vidéo ?
    Globalement c'est assez décevant. entre les licences massacrées (shinobi sur ps2/gba, les phantasy star) et les oubliées sans raison (wonderboy/alex kidd...), on peut dire que nintendo capitalise trop et sega pas assez.

    14) Entre une borne, un flipper, un billard et un baby foot ? Le pirate saurait il choisir ?
    La borne.

    15) Si madame menace de partir parce que la collection devient envahissante ? vous vous dites: "chouette, ça va libérer de la place dans les placards" ou "j'ai peut être déconné".
    Les joies du célibat...
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Ven 6 Aoû - 13:33

    Kaneda Ayoshi a écrit:La série du jour

    1) Quelle est la machine avec le moins de défaut technique ? (on oublie le jeu)

    Niveau fiabilité, on nous bassine souvent avec Nintendo or des consoles que j'ai choppées en broc', toutes mes Nintendo étaient en rade. Je dirai donc la Megadrive. Dommage qu'elle manque de couleurs.

    2) Quelle a été la plus en avance sur les concurrents de sa génération ?

    Je dirai la PC Engine dans son approche de l'architecture et pour le CD. Pour moi, la Neogeo n'était pas réellement en avance techniquement. C'est plus le concept lui-même qui l'était (surtout avec les slots MVS.

    3) Quelles sont les machines où les jeux sont surcotés en ce moment ?

    Pour les jeux PC Engine, tout dépend. On trouve pas mal de jeux plus chers au Japon qu'en France, par exemple. Pour Dracula X, ceux que j'ai vus dans les magasins japonais (Akiba, certes) étaient à partir de 6500 yens sans spine. Il a donc bien baissé mais 40€, avec le taux de change, il faut fouiner un peu quand même. En revanche, les titres les plus cotés comme Sylphia, Renny Blaster et même -malheureusement- Kaze Kiri sont réellement très chers au Japon. Encore une fois, il y a toujours moyen de tomber sur de bonnes affaires -voire très bonnes- mais pour celà il faut soit habiter sur place, soit sacrifier ses vacances si on y va 2 semaines. Même Yahoo Auction, avec tous les occidentaux qui passent par ce site, est souvent plus cher qu'Akiba.
    Sinon, c'est vrai que beaucoup de personnes pensent que le moindre jeu NEC vaut au moins 10€ (du vécu, sur Gamopat il n'y a pas si longtemps, topic d'estimation à côté duquel Lezone est certainement passé d'ailleurs).

    En fait, comme sur tout support, il y a des jeux surcotés
    malgré leurs qualités ludiques (Nexzr, Kaze Kiri, Shogi database que j'ai vu en une assez grande quantité à Tokyo en mars alors que jusque-là, on en voyait à peine passer un tous les 2 ans, à se demander si un stock n'aurait pas été retrouvé) et d'autres non. Beaucoup de jeux ont vu leur cote baisser (Winds Of thunder, Dracula X, et ça devrait -j'espère pour ceux qui ne l'ont pas encore- continuer) quand d'autres voient la leur exploser inexplicablement car niveau quantité, les Kaze Kiri, ça ne manque pas. Et je tiens à préciser à l'attention de Lezone que je suis le premier à être emmerder par ces cotes car je ne possède pas encore Sylphia ou autres titres chers actuellement (nan, des fois qu'il pense encore que je dis ça pour le plaisir et pour mes "affaires").
    Donc comme réponse je dirai : tous les jeux NES et SNES. Ces consoles ont très bien été distribuées et il n'y a aucune raison que les cotes flambent comme elles le font actuellement.


    4) Quel est le meilleur jeu de caisse hors current gen ?

    Quelle question : Outrun (toute la série, même).

    5) Quelle est la Machine à shoot, la PC engine ou la saturn jap ?

    La Saturn est pour moi la suite logique de la PCE. Comparer les 2 est stupide car la Saturn a beaucoup d'adaptations de manics, genre qui n'existait pas à l'époque de la PCE et surtout impossible à reproduire même de loin sur 8 ou 16bits, alors que la PCE a d'excellentes conversions de jeux d'arcade de sa génération (quitte à sacrifier le jeu à 2, que je trouve peu utile car je déteste jouer à 2 à un shmup). Et comme actuellement, les voies du wanabeeisme mènent vers le manic, forcément une majorité préfèrera la Saturn. Pour ce qui est du jeu à 2 : point besoin d'être 2 pour apprécier un bon shmup ou un bon caravan stage. Je ferai de plus remarquer que bien que la plupart des manics se jouent à 2, personne dans les salles japonaises (et pas que) ne le fait. Preuve que de toute façon, ce genre ne se joue que seul.

    Je dirai donc : les 2 mon neveu.


    6) A quelle génération remonte la décadence du jeu vidéo pour les tenants du c'était mieux avant ?

    Avant j'aurais dit la génération 32 bits mais finalement non car au Japon, la ludothèque Saturn est magnifique.

    7) Jusqu'à quelle génération de consoles aimez vous le jeu vidéo ? (bon normalement là ceux qui répondent à la 6) n'ont pas besoin de répondre...)

    Je ne saurais dire. Même si les consoles ne m'intéressent que moyennement depuis ma PS2, il y a toujours de bons titres à découvrir.

    Cool Avez vous plus de jeux que vous ne pourrez jamais faire ?

    Peut-être. Je ne sais franchement pas.

    9) Pensez vous être raisonnable dans vos achats ? (quantité, prix, temps dispo pour y jouer, espace de stockage, ...)

    Oui.

    10) Avez vous déjà pensé sérieusement à TOUT revendre ?

    Pas sérieusement, jamais. Ca a pu parfois m'effleurer l'esprit.

    11) Quel pirate désignerez vous comme Ambassadeur/Mascotte de PP Si la fonction existait ? (quel pirate symbolise bien l'état d'esprit de PP, ou l'état d'esprit que vous aimeriez que PP ait)

    Usebu. Ben oui, c'est lui le chef.

    12) Pensez vous que Mario kart va évoluer/rester le n°1 avec l'arrivée de Sega all star racing, modnation racers, blur ?

    M'en fous Le débat du jour - Page 8 0543

    13) SEGA est il encore un bon éditeur de jeux vidéo ?

    Non.

    14) Entre une borne, un flipper, un billard et un baby foot ? Le pirate saurait il choisir ?

    Flipper. Une borne a quand même d'excellents produits de substitution (émulateurs, superguns et même consoles). Les sensations d'un vrai flipper ne pourront jamais être retranscrites.

    15) Si madame menace de partir parce que la collection devient envahissante ? vous vous dites: "chouette, ça va libérer de la place dans les placards" ou "j'ai peut être déconné".

    Question très difficile mais vu son niveau de compréhension à l'égard de ma passion actuellement, ça voudrait réellement dire que je dépasse les bornes.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Ven 6 Aoû - 14:57

    La série du jour

    1) Quelle est la machine avec le moins de défaut technique ? (on oublie le jeu)
    la MD (premier modèle)

    2) Quelle a été la plus en avance sur les concurrents de sa génération ?

    la Neo geo

    3) Quelles sont les machines où les jeux sont surcotés en ce moment ?

    tous, c'est bien trop cher pour un loisir... mention special pour la neo geo

    4) Quel est le meilleur jeu de caisse hors current gen ?



    5) Quelle est la Machine à shoot, la PC engine ou la saturn jap ?

    Saturn, dodonpachi...

    6) A quelle génération remonte la décadence du jeu vidéo pour les tenants du c'était mieux avant ?

    23 bits le début de la fin moins de jeu pour jouer plus pour briller en societé.

    7) Jusqu'à quelle génération de consoles aimez vous le jeu vidéo ?
    la génération importe peu les jeux font que l'on aime le jeux vidéo, certain titre sur les console actuelles m'interessent mais pas au point d'acheter la machine.

    8 Avez vous plus de jeux que vous ne pourrez jamais faire ?

    surement.

    9) Pensez vous être raisonnable dans vos achats ? (quantité, prix, temps dispo pour y jouer, espace de stockage, ...)

    bien sur, le banquier du lassie veille aux dépense (la magie du retrait max par semaine !).

    10) Avez vous déjà pensé sérieusement à TOUT revendre ?

    une fois mais c'était pour acheté un camion et recouvrir l'interieur de poil de mamouth et y vivre à jamais dedans... (la drogue c'est mal !)

    11) Quel pirate désignerez vous comme Ambassadeur/Mascotte de PP Si la fonction existait ? (quel pirate symbolise bien l'état d'esprit de PP, ou l'état d'esprit que vous aimeriez que PP ait)

    techniquement le capitaine c'est son forum, mais un vrai ronchon derait plus approrié.

    12) Pensez vous que Mario kart va évoluer/rester le n°1 avec l'arrivée de Sega all star racing, modnation racers, blur ?

    Sega c'est plus fort que toi !
    genre de jeu qui interesse aprés quelques apéro, je m'en fous de qui vas gagner

    13) SEGA est il encore un bon éditeur de jeux vidéo ?

    il a prouvé avec alpha protocol, prise de risque (Obsidian n'a jamais vraiment eu une bonne réputation, c'est surtout parce que c'est une partie de Black isle qu'ils sont apprecier), pour une simple idée qui aurait pu révolutionné le jeu ou pas, bayoneta, la série des Total Wars, Valkyria chronicles... ils ont eu une période péripatéticienne, pret à tout pour un peu d'argent, mais ces temps-ci il remonte.

    14) Entre une borne, un flipper, un billard et un baby foot ? Le pirate saurait il choisir ?

    borne, ultra mauvais pour les 3 etres mais lelassie les aimes bien.

    15) Si madame menace de partir parce que la collection devient envahissante ? vous vous dites: "chouette, ça va libérer de la place dans les placards" ou "j'ai peut être déconné".

    je n'aime pas la menace, mais face à l'amour de ma vie que représente une superficiel, grosse mégère, "la porte est en face mais tu la prend pas en partant".
    (oui le lassie n'a pas (encore, il en veut bien mais pas tout de suite) d'enfant, au quel cas ca changerais forcement... )
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Ven 6 Aoû - 21:39

    1) Quelle est la machine avec le moins de défaut technique ? (on oublie le jeu)
    La Game Cube
    2) Quelle a été la plus en avance sur les concurrents de sa génération ?
    La Neo Geo pardi
    3) Quelles sont les machines où les jeux sont surcotés en ce moment ?
    toutes sauf la MD (pour le complet)
    4) Quel est le meilleur jeu de caisse hors current gen ?
    J'ai un gros faible pour Daytona USA 2001
    5) Quelle est la Machine à shoot, la PC engine ou la saturn jap ?
    La Saturn (RS, tous les thunder Force, pas mal de classique, un bon choix de Manic et tous les parodius MSX y compris)
    6) A quelle génération remonte la décadence du jeu vidéo pour les tenants du c'était mieux avant ?
    La N64...
    7) Jusqu'à quelle génération de consoles aimez vous le jeu vidéo ? (bon normalement là ceux qui répondent à la 6) n'ont pas besoin de répondre...)
    Je l'aime bien sur cette génération mais la passion s'étiole aussi donc est ce dû aux jeux en eux même, ou à moi ?
    Cool Avez vous plus de jeux que vous ne pourrez jamais faire ?
    Disons que dans mes nouveaux anciens titres il y en a pas mal que j'ai retourné dans tous les sens à l'époque et je n'y reviendrai pas.
    Par contre les jeux que je n'ai pas fait il y a quelques années je vais les traverser un jour ou l'autre c'est sûr, mais peut être plus "vite fait" Wink
    9) Pensez vous être raisonnable dans vos achats ? (quantité, prix, temps dispo pour y jouer, espace de stockage, ...)
    Oui je ne mets pas trop l'engrenage dans les divers hype qui éclosent ici ou làs, et puis si possible par émulation ou piraterie je m'efforce de tester les jeux avant de commencer leurs quêtes.
    10) Avez vous déjà pensé sérieusement à TOUT revendre ?
    Oui quand j'ai réaliser que le milieu avait donner naissance à un bizness général.
    11) Quel pirate désignerez vous comme Ambassadeur/Mascotte de PP Si la fonction existait ? (quel pirate symbolise bien l'état d'esprit de PP, ou l'état d'esprit que vous aimeriez que PP ait)
    Le capitaine qui a eu les couilles de tailler la route pour fonder sa petite entreprise.
    Pour la mascotte, une inscrite à forte poitrine prise au hasard fera l'affaire Razz
    12) Pensez vous que Mario kart va évoluer/rester le n°1 avec l'arrivée de Sega all star racing, modnation racers, blur ?
    Le style Mario Kart trouve son apogée dans l'épisode N64, le genre est mort depuis.
    Vouloir donner un genre adulte et faire évoluer l'image du genre au travers de Blur par exemple c'est essayer de renier l'esprit de gamin qui habite les joueurs et se conformer un peu plus au schéma bling bling actuel.
    13) SEGA est il encore un bon éditeur de jeux vidéo ?
    Je n'ai pas acheté de jeu qui viennent de chez eux depuis un bon moment... Donc non.
    14) Entre une borne, un flipper, un billard et un baby foot ? Le pirate saurait il choisir ?
    Une borne avec un jeu de foot, de billard, de flipper et de bowling aussi Le débat du jour - Page 8 0543
    15) Si madame menace de partir parce que la collection devient envahissante ? vous vous dites: "chouette, ça va libérer de la place dans les placards" ou "j'ai peut être déconné".
    Pas de Me à l'horizon, mais je pense que si c'est du sérieux j'opterai pour la deuxième solution avec un compromis à la clé...
    Si y'a pas moyen ça risque d'être raide, ou pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 6 Aoû - 22:37

    Rock'n'Doll a écrit:12) Pensez vous que Mario kart va évoluer/rester le n°1 avec l'arrivée de Sega all star racing, modnation racers, blur ?
    Le style Mario Kart trouve son apogée dans l'épisode N64, le genre est mort depuis.
    Vouloir donner un genre adulte et faire évoluer l'image du genre au travers de Blur par exemple c'est essayer de renier l'esprit de gamin qui habite les joueurs et se conformer un peu plus au schéma bling bling actuel.

    Honnêtement je ne trouve pas du tout que Blur soit dans un style adulte ou bling bling.

    En revanche Blur est trop rapide et subtil pour un enfant, si ce n'est pas un adolescent qui joue au moins le gars finira toujours entre la 15ème et la 20ème, il n'y a pas de résultat possible sur un coup de chance.
    Après il faut mettre en place une tactique de course selon: _le circuit _la voiture _les options disponibles
    Prendre un très bon départ, ne pas faire de grosses erreurs voire même pas d'erreur du tout si le niveau est relevé. On est pas à mario kart où même dernier au début du dernier tour n'est pas rédhibitoire en soi. A blur passer de la dernière place à la première dans le dernier tour est un exploit magitsral (je l'ai fait Le débat du jour - Page 8 0543 )
    Après si tu es premier dans le dernier tour tu ne te prends pas 3 caraputes dans les 100 derniers mètres qui te font perdre la course après avoir mené depuis le premier tour. A blur tu as des éclairs mais si tu as su gérer ta courses tu as 2 ou 3 boucliers en stock qui te permettront de passer au travers.
    La tactique à blur n'est pas la même si tu es premier, deuxième ou troisième ou dans les dernières places et je ne dis pas ça comme ça, ma tactique va changer du tout au tout si je suis premier ou deuxième.
    Blur a corrigé tous les défauts de mario kart: des circuits hyper bien pensés et variés, des voitures hyper bien pensées et variées des options qui s'équilibrent parfaitement entre l'attaque et la défense, un mode en ligne passionnant, une IA dévastatrice en solo, des options pour à conjuguer pour améliorer la voiture variées pour tous les styles de conduite et équilibré.
    Blur pour moi est le mario kart parfait.
    Le côté blin bling, je ne le vois pas, les décors c'est un parti pris réaliste et les voitures sont des modèles existants et pas vraiment tunées à une ou 2 exceptions près, on va de la coccinnelle (ancien modèle) en passant par le pick up ford rouillé, par des coupés sport jusqu'à la CCX-R. Je ne vois pas où tu vois du beauf là dedans.

    Pour ce qui est sega ASR, je n'avais pas accroché.
    En revanche modnation racers aurait pu remplacer aisément mario kart si blur n'était pas sorti pour ma part. C'est le même style mais avec une correction au niveau de l'IA, des options intéressantes et le côté frustrant de mario kart en moins.
    Le seul point négatif était une prise en main difficile pour le joueur occasionnel ce qui le rend difficile à sortir quand les potes ne jouent pas eux même. Mais bon Blur est sorti et j'ai rangé depuis modnation racers au placard.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Ven 6 Aoû - 23:55

    J'aurai bien caché un code dans mon post car je m'attendais à avoir un pavé du Ky... Le débat du jour - Page 8 0543
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Sam 7 Aoû - 6:09

    à la prochaine critique de Blur, le pavé il sera dans ta tronche Le débat du jour - Page 8 364374
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Sam 7 Aoû - 7:10

    Kaneda Ayoshi a écrit:à la prochaine critique de Blur, le pavé il sera dans ta tronche Le débat du jour - Page 8 364374


    blur c'est nul Le débat du jour - Page 8 453468


    J'ai lu ton pavé ou tu dis que c'est pas pour un enfant, trop rapide, qu'il faut mettre des strategies en place, bla bla toussa.... Je pense que tu n'évolue pas assez vite par rapport aux enfants d'aujourd'hui et aux jeux d'aujourd'hui. Ils sont jeunes mais s'adapte vite, comprenne vite et savent mieux jouer que nous à leur age. Autant j'ai mis une tole à mon gamin de 8 ans sur des jeux Vectrex ou Coleco, autant j'ai jamais gagné contre lui face à des jeux Wii que je pensais maitriser.

    Plus jamais je dirais etre superieur à un gamin de 8 ans, ni que tel ou tel jeu n'est pas pour lui... ce serai présomptueux.

    J'ai appris au passage qu'il jouait très régulièrement à Call of Duty et qu'il était doué, je croyais ce jeu interdit au moins de 16 ans ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Sam 7 Aoû - 9:08

    Attends un peu tu me trouves un gamin de 8 ans qui peut me battre à Blur et je vais rigoler, oui les gamins ont plus l'habitude des jeux, mais les réflexes et la réflection ce n'est pas encore ça, dans Blur tu dois réagir au quart de seconde, changer de stratégie, tu ne peux juste être bon, il faut s'adapter en permanence tout en restant concentré sur le parcours et ça un gamin de 8 ans il ne le fera pas comme un ado, ni comme un jeune adulte et encore moins comme un trentenaire.
    Je peux te dire qu'au micro j'en entends des gamins, d'ailleurs je les coupe ils sont casse couille, mais je n'ai même pas besoin de les entendre pour les reconnaître sur la piste Wink
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Sam 7 Aoû - 9:25

    Kaneda Yoshi comprendra quand il pose ses questions que "8" + ")" ça fait Cool :

    a/ jamais
    b/ la touche "/" est bloquée chez lui et il n'a pas encore trouvé de clavier sony en brocantes
    c/ il s'en moque son browser n'affiche pas les images
    d/ en fait il fait des essais pour trouver de nouveaux smileys, les questions c'est juste comme ça
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Sam 7 Aoû - 9:35

    Kaneda Yoshi comprendra quand il pose ses questions que "8" + ")" ça fait Cool :

    a/ jamais
    b/ la touche "/" est bloquée chez lui et il n'a pas encore trouvé de clavier sony en brocantes
    c/ il s'en moque son browser n'affiche pas les images
    d/ en fait il fait des essais pour trouver de nouveaux smileys, les questions c'est juste comme ça


    Kaneda Ayoshi a écrit: ça un gamin de 8 ans il ne le fera pas comme un ado, ni comme un jeune adulte et encore moins comme un trentenaire.

    Mon formateur rigolerais bien avec cette phrase... et il te dirais que question reflexe il vaut mieux avoir 15 ans que 30.

    Cool
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Sam 7 Aoû - 9:44

    réponse D: il cherche un smiley Obi wan Kenobi

    Le débat du jour - Page 8 SW038

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Sam 7 Aoû - 10:10

    Réponse b, la touche "/" est bloquée chez lui mais il n'a pas pensé qu'il pouvait également utiliser la touche "-".
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Sam 7 Aoû - 10:33

    C'est aucune de ces hypothèses je me suis retrouvé avec un bind que je ne sais pas enlever Le débat du jour - Page 8 0543

    @griffon: Ton formateur a peut être raison sur les reflexes mais pas sur la facilité à s'adapter en course, à développer une stratégie efficace en même temps que tu te fais tirer dessus et ne pas oublier la force de l'expérience, je joue à des jeux de caisse depuis que j'ai 6 ans, je suis capable d'être compétitif sur presque n'importe quel jeu en une petite après midi alors qu'un gosse va mettre bien plus longtemps à s'adapter à chaque nouveau jeu, y'a des reflexes pavloviens que tu développes au fur et à mesure des jeux que tu fais.
    Le gosse de 8 ans il va prendre la voiture la plus rapide et la plus stable à chaque course alors que je vais sélectionner la vieille camionette pourrie dont je me suis rendue compte qu'elle n'est pas freinée quand elle passe sur la terre ou dans la l'eau.

    tu me trouves un gamin de 8 ans avec 400 victoires au compteur en ligne à blur et qui va à l'école et je fais un mea culpa public Le débat du jour - Page 8 0543
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Sam 7 Aoû - 10:49

    Kaneda Ayoshi a écrit:tu me trouves un gamin de 8 ans avec 400 victoires au compteur en ligne à blur et qui va à l'école et je fais un mea culpa public Le débat du jour - Page 8 0543

    me prend pas au mot car il y aura toujours moyen de trouver beaucoup plus fort et beaucoup plus jeune que toi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Sam 7 Aoû - 10:50

    plus jeune je n'en doute pas Le débat du jour - Page 8 727903
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Sam 7 Aoû - 11:22



    pavloviens
    je fait pas trop la Vodka, mais si tu payes pourquoi pas.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Dim 8 Aoû - 21:29

    Pourquoi on veut nous faire croire comme à des moutons que les consoles NextGen on apportés quelque chose de nouveau avec le jeu en ligne alors que l'Atari VCS avec son service Gameline et l'Intellivision avec un service de jeu en ligne appelé Playcable le faisait 25 ans avant ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Dim 8 Aoû - 21:49

    parce que maintenant les services sont stables et démocratisés, accessibles à tous.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Dim 8 Aoû - 22:04

    Kaneda Ayoshi a écrit:parce que maintenant les services sont stables et démocratisés, accessibles à tous.

    Ceux des VCS et Intellivision aussi, accessible sur le cable en fibre optique donc stable, démocratisé car il y avait tout de meme pas mal de jeux, accessible à tous possesseurs du cable (ne me parle pas d'internet car tout le monde n'y a pas acces non plus, et tout le monde n'a pas le débit qu'il faut... moi par exemple je suis limite). Ah et puis je crois que c'était gratuit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Dim 8 Aoû - 22:08

    et pourquoi veux tu nous faire croire comme à des moutons que le jeu en ligne était possible via Gameline qui était un service de téléchargement de jeu payant via la ligne téléphonique Le débat du jour - Page 8 0543 (et pareil pour intellivision et en plus pour l'intellivision, les cartouches vierges étaient de 4k donc vite obsolète car les jeux sont passés en 8 puis 16k sur cette machine).
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Dim 8 Aoû - 22:18

    Parce qu'on me fait chier depuis un moment avec le jeu en ligne, Sony et Crosoft ont inventé ca, blabla... sauf que le jeu en ligne existait sur VCS en 82, Intellivision en 82, PCEngine en 88, Megadrive en 91 et SuperNintendo en 95.

    alors ca me saoule de lire continuellement des niaiseries de même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 9 Aoû - 5:20

    Bah alors Jeanne D'arc on entend des voix ? Le débat du jour - Page 8 727903 avec tous les segasexuels tu entends des gens ici qui t'affirment que c'est sony ou crosoft qui ont inventé le jeu en ligne ? On parle de jeu en ligne sur current gen et ça doit tellement t'énerver que tu en entends autre chose, t'inquiètes ce n'est pas rare comme syndrome, pleins de gens ici souffrent du syndrome PS3, je dis un truc tout con sur la PS3 et ils y voient de la propagande anti microsoft Le débat du jour - Page 8 0543

    il va peut être falloir que l'on retourne à l'hopital se faire soigner Le débat du jour - Page 8 727903
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Lun 9 Aoû - 5:45

    Kaneda Ayoshi a écrit:Bah alors Jeanne D'arc on entend des voix ? Le débat du jour - Page 8 727903 avec tous les segasexuels tu entends des gens ici qui t'affirment que c'est sony ou crosoft qui ont inventé le jeu en ligne ? On parle de jeu en ligne sur current gen et ça doit tellement t'énerver que tu en entends autre chose, t'inquiètes ce n'est pas rare comme syndrome, pleins de gens ici souffrent du syndrome PS3, je dis un truc tout con sur la PS3 et ils y voient de la propagande anti microsoft Le débat du jour - Page 8 0543

    il va peut être falloir que l'on retourne à l'hopital se faire soigner Le débat du jour - Page 8 727903

    j'ai-tu parlé de vous ? vous êtes pas les seuls dans l'univers du web mon poulet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 9 Aoû - 6:20

    'tain si on commence à disserter sur toutes les conneries que tu entends au micromania du coin Le débat du jour - Page 8 727903

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:27