Kaneda Ayoshi a écrit:Comment imaginiez vous le jeu vidéo...
... du futur quand vous étiez petit
j'ai écrit une dissertation sur ce sujet pour mon option informatique au bac en 93 (17/20)
ce n'était pas à propos des jeux mais de l'informatique en général
et je voyais des ordinateurs composés d'un écran, d'un clavier, d'une souris, connectés à un très grand réseau, où les programmes seraient stockés à distance, je voyais des puces remplacer les disquettes, je voyais tous les services des administrations disponibles de chez soi, je voyais la vidéo conférence... bref je voyais internet sans le savoir
je voyais aussi des gants pour modéliser des objets en 3D, de l'architecture, un scanner volumétrique ...
pour les jeux je voyais soit du gameplay simple et 'dessin animé', soit de l'ultra réalisme avec casque d'immersion genre un fps mais où on serait dedans
Shanks a écrit:L'autre idée me venait d'un jeu à brancher sur la TV et qui permettait de shooter des avions sur l'écran. Mais il s'agissait d'un vrai film et de vrais avions filmés.
tu as vu tomcat alley
Kaneda Ayoshi a écrit:La 2D est elle morte ?
- Qui s'il avait l'argent nécessaire prendrait une TV 3D pour jouer aux prochains jeux en 3D relief.
- Je ne me rappelle pas que le passage de la 1D à la 2D ait fait tant de vagues
la vraie 2D existe toujours sur DS, mais son coût de fabrication est bien trop élevé
donc si tu parles de faire des jeux dessinés au pixel par pixel, ça existera toujours, mais de moins en moins sur les projets professionnels et commerciaux
il est plus simple et moins cher de créer un jeu avec le syndrome donkey kong country ; je m'explique : il est moins cher de faire un personnage en 3D, de lui donner toutes les poses pour en faire des sprites '2d' et de re-exploiter ce modèle pour la com graphique, les intros, et autres que de tout redessiner à chaque fois
je pense d'ailleurs, que tout comme les 'dessins animés', on va voir de plus en plus de BD en 3D aplatie pour des raisons de coûts
si j'avais plein de brouzoufs, j'aurais une tv led en 3D, enfin plusieurs car il co existe plusieurs normes
la 1D n'existe pas, c'est le zéro mathématique
pour faire un carré, donc 1 pixel, tu as besoin de 2 axes, donc 2D
la 3D classique n'est que de la 2D qui simule la 3D
la vraie 3D introduit l'axe de profondeur, hologramme et autre tv3d ou virtal boy, lunettes SMS
la 4D introduit la notion de temps, c'est la vie réelle