Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+35
pixeldream
Joule
Joris73
BoumChaKal
FiFA1
t-birds59
DMG
jujuaquebec
Antifrog
pp128
악마비버
grand_barbare
perfectnéo
Wildscreen
Mr H
sonic_the_hotdog
rodi
papyrate
Reinhardt
leZone
citylab2
DataPro
usebu
pit59
ced101
Chat-Minou
Rock'n'Doll
Jegolan
shubibiman
Bouba
jegougou
Shanks
MarcoPagoto
griffon
kawickboy
39 participants

    Le débat du jour

    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Wildscreen Jeu 7 Oct - 8:39

    je m imaginai je jeu un peu comme griffon mais sans les fringues moulantes(le licra me boudine un peu ,je te le cache pas,bref).
    mais plutot comme une reve :
    tu fermes les yeux et tu es dans le jeu avec hologrammes et tout le bordel!
    plus comme une façon de jouer(vivre) que comme un jeu

    mais un truc qui m'a mis une claque c est le live et pouvoir jouer avec mes potes(si j ai des potes ! dis donc !)sans qu il soit sur le canapé a vider le frigo!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 7 Oct - 8:42

    bah je dois avouer que la prochaine étape logique ne m'emballe pas des masses, pour moi si j'aime le réalisme j'aime aussi le côté irréaliste, la touche artistique dans la plupart des jeux, si c'est au final pour avoir des jeux identiques à ce que l'on voit dans la réalité alors je m'arrêterai d'acheter les nouvelles consoles et je m'achèterai plus de films.
    Je veux bien du réalisme dans un jeu de caisse même arcade, mais dans le reste très bof, un FPS avec des images "réelles" me dégouterait surement, tuer du pixels ça me va, fracasser et trouer de balles une image trop réaliste me dérangerai surement

    @Wildscreen: m'en parle pas après chaque passage de mes potes et ils passent 3 à 5 fois par semaine, mon placard à bouffe et mon frigo ressemble à 1 frigo d'éthopien, pour faire la semaine j'achète des quantités astronomiques de café et de coca
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Jeu 7 Oct - 10:01

    Une des idées que j'avais concernant les JV du futur est réalisée: pouvoir jouer avec n'importe qui n'importe où.
    Le multijoueur par le net a réussi cela même si il y a encore de la marge niveau qualité.

    L'autre idée me venait d'un jeu à brancher sur la TV et qui permettait de shooter des avions sur l'écran. Mais il s'agissait d'un vrai film et de vrais avions filmés.
    Pour moi, le jeu du futur devra avoir une qualité visuelle (et sonore) hyper réaliste (sauf pour les jeux qui ne le nécessitent pas: certains FPS, les jeux 2D...). On s'en approche...

    Enfin, la 3e et dernière idée était la réalité virtuelle immersive. Dans laquelle le joueur est intégré au jeu. Il peut se tourner, se baisser, sauter, pointer son arme et viser.
    Un mélange de Kinect, de Wiimote, de casque de réalité virtuelle 3D...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Jeu 7 Oct - 10:52

    Pour moi, l'évolution ultime du JV ça a toujours été le casque/lunettes de réalité virtuelle, malgré les inconvénients (coupé du monde, ...)
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Jeu 7 Oct - 11:41

    J'ai toujours du mal à comprendre que l'on puisse préférer jouer sur le live avec ses potes plutôt qu'IRL... :-S. Pour moi c'est le gros défaut du live, on devient flemmard et on se retrouve plus chez l'un ou l'uatre pour se castagner. Et puis ça manque franchement de convivialité.
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Wildscreen Jeu 7 Oct - 11:48

    Et bien lorsque tu n es plus seul, c est dure de faire rentrer 4 potes bien bruillant dans le salon .
    surtout quand les petits dorment et que madame(le baton dans les roue du gamer trentenaire) bosse tot le lendemain !
    mon canapé est correcte mais de la a y passer la nuit ... Evil or Very Mad

    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 7 Oct - 11:53

    Le live j'aime beaucoup comme le multi canapé mais en multi canapé c'est contre 3 autres potes que tu joues et ils ne doivent pas habiter trop loin de chez toi, je me fais des sessions de mutli canapés plusieurs fois par semaine.
    Le jeu en ligne c'est quand tu veux, y'a toujours dans le monde quelqu'un de debout et contre un nombre de joueurs bien plus conséquents, sur un mario kart like en général c'est environ 20 joueurs en ligne soit 16 de plus qu'en multi canapé. Ensuite un joueur humain est toujours quand il est bon plus fort que l'IA donc joue en multi canapé contre 3 potes et 16 IA ou jouer contre 19 adversaires en ligne fort car en général les joueurs en ligne sont en moyenne plus fort que les potes, et bien le challenge en ligne est bien plus intéressant (par exemple quand je joue avec mes potes sur BLUR en mutli canapé je joue avec une voiture de classe B et eux de classes A (100 cc à la place de 150 cc pour parler mario kart...) pour leur laisser une chance.
    Après le jeu en ligne tu arrives grâce au micro à nouer des relations comme ici par des messages écrits, ce n'est pas dénué d'intérêt et tu "rencontres" des personnes que tu n'aurais jamais connus autrement. Tiduch avec qui je joue assez fréquemment à Blur est polonais et Eternal fox est américain, je ne les aurais surement jamais connu sans le jeu en ligne et ce sont des types sympas.
    Après ce sont 2 modes de jeu différents, l'un est très convivial, l'autre est plus un challenge mais pas dénué de relations.
    Je commence sur Blur à avoir pas mal de français dans ma liste de partenaires et je peux te dire que ça chambre et que ça rigole en course
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 7 Oct - 12:00

    et puis petite précision, sur console tu peux jouer facile à 4, sur PC moi j'avais 3 PCs pour faire des petits réseaux à C&C, championship manager ou 1 counter strike, mais avoir 20 PC branchés en LAN et autant de potes intéressés par une partie, les recevoir et les nourrir tous ça se fait rare...
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Jeu 7 Oct - 12:05

    Ah c'est clair qu'il faut un certain équipement mais ça en vaut la peine je trouve ^_^
    Après c'est clair que le live a de gros avantages et j'aime bien jouer en ligne, mais je regrette un peu l'époque sans online Le débat du jour - Page 24 317507
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Jeu 7 Oct - 12:31

    perfectnéo a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre que l'on puisse préférer jouer sur le live avec ses potes plutôt qu'IRL... :-S. Pour moi c'est le gros défaut du live, on devient flemmard et on se retrouve plus chez l'un ou l'uatre pour se castagner. Et puis ça manque franchement de convivialité.

    pour une fois je suis d'accord avec le petit. a marquer sur le calendrier ca Razz
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Jeu 7 Oct - 14:00

    cat
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Jeu 7 Oct - 19:47

    Je ne me souviens plus de comment j'imaginais le futur du JV à l'époque mais une chose est sûre : je ne m'attendais pas à l'évolution actuelle (live) puisqu'à l'époque, on ne connaissais même pas internet. Par contre, je trouve que finalement, la wiimote, le PS Move et Kinnect se rapprochent énormément du concept des casques de RV, le casque en moins, puisque ça permet de rentrer en contact avec les éléments du jeu.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Ven 8 Oct - 6:56

    je pensais a des jeux dans la table bsse en hologramme, pour le stratégie ca aurait put etres cool... enfin a l'époque !
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  DataPro Ven 8 Oct - 7:23

    Moi je m'attendais à des jeux plus photo-réalistes au niveau simulation automobile et simulateur de vol. Des programmes comme les simulateurs professionnels à base d'images réelles.
    Evidemment, Grand Turismo et Project Gotham et autres sont quasi-photo réalistes mais je trouve qu'il y a toujours quelque chose d'irréel dedans dans la lumière, les reflets... etc...
    Même FarCry c'est beau mais ca ne ressemble pas aux simulateurs militaires que j'ai pu essayer.

    Sinon je regrette que la 3D ait autant effacé la 2D. J'imaginais des tas de jeu 2D aux graphismes époustouflants et aux animations hyper-fluides et finalement en dehors de CastleVania Symphony of the Night et quelques jeux de combat style Guily Gear ou SNK Vs Capcom, je n'ai pas vu grand chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 8 Oct - 9:23

    La 2D est elle morte ?

    On arrête pas de dire que le retrogaming est à la mode, alors pourquoi la 2D ne revient pas en masse dans les jeux vidéos ?

    - Est-ce simplement le pirate qui aime se plaindre, qu'il n'achète pas de console current et donc qu'il ne sait pas qu'il existe des jeux en 2D en grande quantité encore aujourd'hui ?
    - Quels sont les avantages de la 2D par rapport à la 3D ? A part pour les jeux de plateforme, les RPGs et les shoots, les jeux en 2D sont ils encore capable de rivaliser avec les jeux en 3D.
    - La 3D en relief peut elle encore vous éloigner un peu plus du jeu vidéo actuel ?
    - Quels sont les genres de jeux où la 2D reste le meilleur moyen pour les réaliser ?
    - Qui s'il avait l'argent nécessaire prendrait une TV 3D pour jouer aux prochains jeux en 3D relief.
    - Je ne me rappelle pas que le passage de la 1D à la 2D ait fait tant de vagues, alors pourquoi en chier une caisse pour la 3D et surement dans quelques temps pour la 3D en relief. Je vois rarement des gens se plaindre qu'il ne voit pas assez de jeux en 1D ?

    Question subsidiaire:

    Qu'allez vous faire ce week end ?
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Ven 8 Oct - 9:39

    La 2D est elle morte ?

    On arrête pas de dire que le retrogaming est à la mode, alors pourquoi la 2D ne revient pas en masse dans les jeux vidéos ?

    - Est-ce simplement le pirate qui aime se plaindre, qu'il n'achète pas de console current et donc qu'il ne sait pas qu'il existe des jeux en 2D en grande quantité encore aujourd'hui ?

    non, je n'achete pas de current gen mais je sais qu'il existe encore de bon jeux 2D. j'ai juste l'impression que maintenant ils sont tous en dématérialisé, et comme pour moi demat = caca...

    - Quels sont les avantages de la 2D par rapport à la 3D ? A part pour les jeux de plateforme, les RPGs et les shoots, les jeux en 2D sont ils encore capable de rivaliser avec les jeux en 3D.

    ben si la 2D est encore supérieure sur ces trois genres là c'est déjà pas mal. En Tactical aussi, je préfère la 2D c'est plus clair, en 3D tu passe ton temps à tourner la carte et à zoomer / dézoomer, c'est fatigant. La 2D sur une machine récente c'est aussi la garantie d'un jeu rapide et fluide

    - Je ne me rappelle pas que le passage de la 1D à la 2D ait fait tant de vagues, alors pourquoi en chier une caisse pour la 3D et surement dans quelques temps pour la 3D en relief. Je vois rarement des gens se plaindre qu'il ne voit pas assez de jeux en 1D ?

    t'appelles quoi la 1D ? les jeux ont toujours été en 2D (longueur + largeur, la 3D apportant la profondeur)


    Question subsidiaire:

    Qu'allez vous faire ce week end ?

    brocantes : 2 samedi et 2 dimanche, pour un fois que je xn'ai ni manifestation avec les parents d'élèves ni matche de ping je vais en profiter
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 8 Oct - 9:44

    Tiens voilà un jeu en 1D Le débat du jour - Page 24 0543

    http://www.tetris1d.org/
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Ven 8 Oct - 9:45

    Le gameplay et les graphs 2D c'est pas la même chose. Ikaruga, Radiant ont un gameplay 2D mais des graph 3D. Ce genre de shoot n'est pas prêt de clamser. Marvel vs capcom 2 et plus récemment blazblue, ont un gameplay 2D mais des décors 3D.
    La 2D arrive encore à surprendre, princess peach DS reste à mes yeux une des meilleures surprises de ces dernières années dans le genre plate-forme, loin devant le lassant new mario bros DS.
    Pour le jeu d'aventure, c'est simple, toutes les franchises passées en 3D se sont vautrées (gabriel knight, king quest...). Runaway, malgré un fonctionnement en retard de presque une décennie sur lucas a réconcilié le grand public avec le genre.

    Je pense que le marché est assez mûr pour décider de ressortir des jeux 2D sans être taxé de passéiste pour autant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 8 Oct - 9:49

    Les baldur's gate ont réussi à franchir le cap de la 3D, après le décevant premier essai Neverwinter nights 2 en 3D, La 3D n'est pas encore parfaite mais très bien digérée dans Dragon origins sans que le moteur en souffre et surement qu'au prochain coup ce sera encore mieux jusqu'au jour où l'on se demandera comment on pouvait se faire des Rpg en 2D d'ici quelques temps.

    La 2d a des avantages, j'en suis conscient, mais là où j'ai du mal c'est quand on refuse l'évolution parce qu'au début ça va être peut être différent ou un peut moins bien que ce que l'on avait avant (syndrome cd, blu ray, téléphone mobile, voiture électrique, etc...)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Ven 8 Oct - 10:00

    Kaneda Ayoshi a écrit:Comment imaginiez vous le jeu vidéo...
    ... du futur quand vous étiez petit
    j'ai écrit une dissertation sur ce sujet pour mon option informatique au bac en 93 (17/20)

    ce n'était pas à propos des jeux mais de l'informatique en général
    et je voyais des ordinateurs composés d'un écran, d'un clavier, d'une souris, connectés à un très grand réseau, où les programmes seraient stockés à distance, je voyais des puces remplacer les disquettes, je voyais tous les services des administrations disponibles de chez soi, je voyais la vidéo conférence... bref je voyais internet sans le savoir

    je voyais aussi des gants pour modéliser des objets en 3D, de l'architecture, un scanner volumétrique ...

    pour les jeux je voyais soit du gameplay simple et 'dessin animé', soit de l'ultra réalisme avec casque d'immersion genre un fps mais où on serait dedans

    Shanks a écrit:L'autre idée me venait d'un jeu à brancher sur la TV et qui permettait de shooter des avions sur l'écran. Mais il s'agissait d'un vrai film et de vrais avions filmés.
    tu as vu tomcat alley Laughing

    Kaneda Ayoshi a écrit:La 2D est elle morte ?
    - Qui s'il avait l'argent nécessaire prendrait une TV 3D pour jouer aux prochains jeux en 3D relief.
    - Je ne me rappelle pas que le passage de la 1D à la 2D ait fait tant de vagues
    la vraie 2D existe toujours sur DS, mais son coût de fabrication est bien trop élevé
    donc si tu parles de faire des jeux dessinés au pixel par pixel, ça existera toujours, mais de moins en moins sur les projets professionnels et commerciaux

    il est plus simple et moins cher de créer un jeu avec le syndrome donkey kong country ; je m'explique : il est moins cher de faire un personnage en 3D, de lui donner toutes les poses pour en faire des sprites '2d' et de re-exploiter ce modèle pour la com graphique, les intros, et autres que de tout redessiner à chaque fois
    je pense d'ailleurs, que tout comme les 'dessins animés', on va voir de plus en plus de BD en 3D aplatie pour des raisons de coûts

    si j'avais plein de brouzoufs, j'aurais une tv led en 3D, enfin plusieurs car il co existe plusieurs normes

    la 1D n'existe pas, c'est le zéro mathématique
    pour faire un carré, donc 1 pixel, tu as besoin de 2 axes, donc 2D
    la 3D classique n'est que de la 2D qui simule la 3D
    la vraie 3D introduit l'axe de profondeur, hologramme et autre tv3d ou virtal boy, lunettes SMS
    la 4D introduit la notion de temps, c'est la vie réelle
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Ven 8 Oct - 10:07

    leZone a écrit:
    tu as vu tomcat alley Laughing
    Non, c'est bien plus vieux... mais je n'arrive pas à me souvenir du nom.

    Wink
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  DataPro Ven 8 Oct - 10:14

    Je ne refuse pas du tout la 3D, ni même l'évolution.

    Cependant, le progrès doit permettre une amélioration, un gain...etc...

    De nouvelles expériences: les FPS, par exemple, ne sont possibles que gràce à la 3D et c'est génial.
    Pour autant, je pense que nous ne sommes pas encore arrivé aux limites de la 2D.
    Peut-être que la 2D nécéssite un travail graphique plus important ? Des jeux comme Turrican, Gryzor, CastleVania, Bionic Commando pourraient avoir des graphismes monstrueux.
    Sur PS2, je n'ai guère vu de jeux 2D vraiment beau en dehors des jeux de baston et de shoot (d'ailleurs si quelqu'un pour me signaler de bons titres 2D -pas retro sur Xbox,PS2, GameCube).

    Pourtant, des jeux 3D comme Ninja Gaiden ont des graphismes fouillés absolument magnifiques. Je reviens toujours à la référence absolue qu'est pour moi CastleVania Symphony of the Night... pourquoi les consoles XBOX, PS2 et GameCube n'ont tel pas eu de tels chef-d'oeuvre de 2D.
    Il y a eu les Metal Slug mais je ne vois pas de perles sur cette génération de console.

    Le fait que CastleVania n'est jamais réussi ces versions 3D est significatif. Certains jeux ne sont bons qu'en 2D et d'autres qu'en 3D.
    Les deux doivent continuer d'exister.

    Comme au cinéma, l'animation 3D n'a pas fait disparaître l'animation 2D et cette dernière bénéficie des avancées technologiques pour être plus fluide, plus colorée... et moins cher à produire...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 8 Oct - 10:42

    Et bien bientôt "apparemment" tu ne pourras plus citer ton exemple, le prochain castlevania en 3D s'annonce réussi.

    Quant aux gains que l'on espère d'une nouvelle technologie c'est toujours en l'exploitant qu'on l'améliore pas en revenant à la sécurité de ce qui se faisait avant. Certaines licences n'ont pas réussi leur passage à la 3D, d'autres l'ont parfaitement maitrisé (ex: un MGS) ce n'est pas parce que certains studios n'y arrivent pas que la nouvelle technologie est mauvaise. Et il ne faut pas croire qu'une technologie ne sort que quand elle est prête, elle sort quand elle est acceptable puis c'est en l'exploitant qu'on l'améliore.

    On peut peut être encore améliorer ce qui se faisait en 2D mais y'a des styles de jeux où la 2D est dépassée et vouloir encore en faire en 2D hormis les amateurs qui se font plaisir c'est plutôt être un conservateur dans l'âme. C'est comme si l'on voulait continuer à faire des armes en silex parce que les artisans de l'époque n'avaient pas tiré la quintessence du matériau
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 8 Oct - 10:50

    Kaneda Ayoshi a écrit:
    Question subsidiaire:

    Qu'allez vous faire ce week end ?

    J'ai pas le temps de m'étendre hélas donc je répond juste à celle là : travailler malheureusement, pour du Rugby en plus, vraiment pas le truc que j’apprécie, ces niaiseux te pourrissent un Car en 2 mn.


    Dernière édition par Griffon le Ven 8 Oct - 16:49, édité 1 fois
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Ven 8 Oct - 12:34

    La 2D est elle morte ?

    On arrête pas de dire que le retrogaming est à la mode, alors pourquoi la 2D ne revient pas en masse dans les jeux vidéos ?

    - Est-ce simplement le pirate qui aime se plaindre, qu'il n'achète pas de console current et donc qu'il ne sait pas qu'il existe des jeux en 2D en grande quantité encore aujourd'hui ?
    possible je ne connais pas tout les récents mais ce que j'ai vu ne m ont pas emballer (marketing de merde ou pas de jeu, c'est pareil pour moi je vais pas exploré une ludothèque si rien ne me donne envie)

    - Quels sont les avantages de la 2D par rapport à la 3D ? A part pour les jeux de plateforme, les RPGs et les shoots, les jeux en 2D sont ils encore capable de rivaliser avec les jeux en 3D.
    le STR en 3d est injouable, on voit l'herbe qui bouge mais pas ses unités...

    - La 3D en relief peut elle encore vous éloigner un peu plus du jeu vidéo actuel ?
    j'y trouves aucun interet, ca reste dans les parc d'attraction pour moi.

    - Quels sont les genres de jeux où la 2D reste le meilleur moyen pour les réaliser ?
    STR - SHOOT - baston - puzzle game -

    - Qui s'il avait l'argent nécessaire prendrait une TV 3D pour jouer aux prochains jeux en 3D relief.
    nan pas TV en 3d, c'est marrant mais c'est pas de la TV habituel.

    - Je ne me rappelle pas que le passage de la 1D à la 2D ait fait tant de vagues, alors pourquoi en chier une caisse pour la 3D et surement dans quelques temps pour la 3D en relief. Je vois rarement des gens se plaindre qu'il ne voit pas assez de jeux en 1D ?
    trop philosophique pour moi...

    Question subsidiaire:

    Qu'allez vous faire ce week end ?
    bouffer une pizza, piccoler un peu, faire le tour des brocantes de la région, jouer avec le chien, et pleurer qu'on a pas le temps de jouer...
    et le truc qui fais chier, rédiger les rapports pour le boulot !

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 24 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 2:41