Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


    [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Partagez
    avatar
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

    Messages : 8128
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  grand_barbare le Ven 8 Jan - 16:01

    aujourd'hui petit test rapide d'une console parfaite pour le pirate radin ou fauché qui n'a pas de quoi se vider les bourses afin d'acquérir une nomad...
    après la version "console" que nous a pondu ATGAMES il y a peu de temps, cette fois ci la petite "sega" est sous forme de console portable, voyons voir le matériel de plus prés...


    bon la boite est un peu cheap, pas de quoi baver sur un bel emballage et les fans du collector qui arrache l'œil vont faire la gueule. en même temps pour moins de 40 euros faut pas rêver non plus, le pack contient la console, le câble AV (mono) pour jouer sur la télé, et l'adaptateur secteur (en 110 volts, une version PAL verra elle le jour?)

    la console en elle même est assez légère (en gros le poids de deux cartouches megadrive ordinaires), en plastique de qualité assez moyenne, on sent qu'il ne faut pas jouer après avoir mangé de la pizza ou avoir tripoté les miches un peu grasses de la boulangère car en cas de chute, elle semble être loin de supporter un choc quelconque.
    la console comporte un bouton de volume, une prise casque, une prise pour brancher le câble vidéo, la prise pour le câble secteur (fonctionne avec une batterie rechargeable non accessible et dont la durée totale de fonctionnement n'a pas été encore testée), un bouton ON/OFF, une led rouge de charge (verte quand charge terminée), 6 boutons de jeu bien pour les jeux de baston! sauf pour les coup spéciaux j'en parle plus bas), une croix directionnelle, un bouton reset, un bouton start.


    après mise en route on tombe sur le menu proposant (sur deux pages) 20 jeux intégrés, ATGAMES ne s'est pas foulé de ce coté, ce sont les mêmes jeux proposés sur la version console. le choix des jeux est assez étrange:
    pas les meilleurs titres, quelques hits, des daubes également, on retiendra l'originalité d'avoir inclus ecco junior et columns 3...


    Alien Storm
    Alex Kidd in the Enchanted Castle
    Altered Beast
    Arrow Flash
    Columns III
    Crack Down
    Decap Attack
    Dr. Robotnik's Mean Bean Machine
    Ecco
    Ecco Jr.
    ESWAT: City Under Siege
    Flicky
    Gain Ground
    Golden Axe
    Jewel Master
    Kid Chameleon
    Shadow Dancer
    Shinobi III: Return of the Ninja Master
    Sonic and Knuckles
    Sonic Spinball


    bon la phase la plus intéressante est bien sur de tester le port cartouche! la console est dezonnée et permet de jouer a tous les titres de la megadrive.
    après test de multiples cartouches US, JAP, PAL, tous les titres essayés passent sans probleme (hormis le fameux virtua racing qui n'avait déjà pas réussi a tourner sur la version console quand j'avais testé celle ci)
    bon point pour la version portable, un des jeux JAP qui me posait le plus de probleme sur la version console (BARE KNUCKLE 3) tourne ici nickel (la version console affichait mal les sprites qui clignotaient)
    le son est clair et de bonne qualité ainsi que l'écran qui affiche de belles couleurs flashouilles, sans effets de rémanence comme sur la nomad, j'ai pu jouer a sonic sur une portable et enfin voir le décor et pas une bouillie floue! le tout tourne en 60 HTZ, les commandes répondent assez bien, la prise en main est parfaite:
    les boutons ne sont pas trop désagréables a presser (je m'attendais a pire), ce n'est pas aussi doux que sur une nomad mais on est loin des boutons acnéiques résistants d'un pavé jaguar, la croix directionnelle ne répond pas trop mal même pour les diagonales mais elle est un peu trop en "relief" et c'est assez gênant sur certains jeux (genres combo hadoken pour exemple), pour faire avancer un perso par contre pas de pb...

    ALADDIN (PAL):


    BARE KNUCKLE 3 (STREETS OF RAGE 3) (JAP):


    MUTANT CHRONICLES DOOMTROOPERS (US):


    une console peu chère (mais de qualité assez moyenne esthétiquement parlant, l'autocollant sega genesis par exemple semble avoir été collé a la salive tellement il tient bien) qui procurera du plaisir a tout amateur de jeux megadrive désireux de jouer a l'extérieur a ses jeux préférés avec une vraie cartouche comme a l'ancienne. idéal également pour celui qui ne possède pas de nomad (dont le prix reste assez élevé pour une qualité visuelle inférieure, mais le coté collector du gros pavé officiel sega lui donne une côte assez haute)

    testé et approuvé par GRAND BARBARE


    Dernière édition par grand_barbare le Jeu 14 Jan - 9:51, édité 4 fois
    avatar
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs

    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 37
    Localisation : Sur le grill

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  Antifrog le Ven 8 Jan - 16:07

    Miam
    me fait envie cette petite chose I love you
    Thx G_B pour ce test Basketball

    Invité
    Invité

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  Invité le Ven 8 Jan - 16:13

    c'est sympa que les jeux PAL passent dessus , tu a un lien ou on peut l'achetez ?
    avatar
    usebu
    Capitaine du Navire

    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 39
    Localisation : à la barre

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  usebu le Ven 8 Jan - 16:13

    Merci ! C'est celle avec le port SD ? Elle coute combien ?
    avatar
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

    Messages : 8128
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  grand_barbare le Ven 8 Jan - 16:20

    y'a pas de port SD, elle est en gros a 40 euros

    segasnk
    Canonnier

    Messages : 292
    Date d'inscription : 05/04/2009

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  segasnk le Mer 13 Jan - 20:18

    tu a test avec des jeux konami ou un chaos engine?
    avatar
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

    Messages : 8128
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  grand_barbare le Mer 13 Jan - 21:25

    jeu konami j'ai testé zombies et il tourne impec, je testerai chaos engine demain si tu veux, tu as un doute sur quoi?
    avatar
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum

    Messages : 5534
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 45
    Localisation : Angers ou presque

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  ced101 le Mer 13 Jan - 21:36

    tu dis rien sur la jouabilité, la qualité des boutons etc...

    la pseudo croix facon Sony m'inquiete un peu pour tout dire
    avatar
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

    Messages : 8128
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  grand_barbare le Jeu 14 Jan - 9:48

    ced101 a écrit:tu dis rien sur la jouabilité, la qualité des boutons etc...
    la pseudo croix facon Sony m'inquiete un peu pour tout dire
    la qualité générale est assez cheap je pense que tout le monde l'avait compris.
    les boutons ne sont pas trop désagréables a presser, ce n'est pas aussi doux que sur une nomad mais on est loin des boutons acnéiques résistants d'un pavé jaguar, la croix répond pas trop mal même pour les diagonales mais elle est un peu trop en "relief" et c'est assez gênant sur certains jeux (genres combo hadoken pour exemple), pour faire avancer un perso par contre pas de pb... (je vais rajouter ces précisions dans le test)
    avatar
    leZone
    Médecin du bord

    Messages : 8657
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 49

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  leZone le Jeu 14 Jan - 10:46

    antifrog a écrit:Miam
    me fait envie cette petite chose I love you
    tu vas mettre la main sur une nomad a 50eur là bientot! (caramba trop rapide pour moi)
    tu n'as pas besoin de ce clone Wink
    avatar
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

    Messages : 8128
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  grand_barbare le Jeu 14 Jan - 11:28

    leZone a écrit:
    tu vas mettre la main sur une nomad a 50eur là bientot!
    j'espère ne pas avoir fait foirer une affaire malgré moi avec mon test Embarassed
    avatar
    leZone
    Médecin du bord

    Messages : 8657
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 49

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  leZone le Jeu 14 Jan - 11:36

    il m'a pris de vitesse sur une vente, ce n'est pas moi qui vend Wink
    avatar
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs

    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 37
    Localisation : Sur le grill

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  Antifrog le Jeu 14 Jan - 11:42

    leZone a écrit:
    antifrog a écrit:Miam
    me fait envie cette petite chose I love you
    tu vas mettre la main sur une nomad a 50eur là bientot! (caramba trop rapide pour moi)
    tu n'as pas besoin de ce clone Wink

    Ouip mais j'hésite un poil encore à cause de la conso des piles, y'a pas de sortie secteur sur la nomad?
    J'attends les photos pour me décider Razz
    avatar
    leZone
    Médecin du bord

    Messages : 8657
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 49

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  leZone le Jeu 14 Jan - 11:50

    antifrog a écrit:y'a pas de sortie secteur sur la nomad?
    aucune idée
    mais à partir du moment où tu as un slot à piles, tu peux facilement souder 2 fils et les relier à un transfo universel calibré sur la bonne tension de sortie et qui remplacera les piles
    avatar
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

    Messages : 8128
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  grand_barbare le Jeu 14 Jan - 11:51

    antifrog a écrit:
    Ouip mais j'hésite un poil encore à cause de la conso des piles, y'a pas de sortie secteur sur la nomad?
    si, tu mets un adaptateur MD2 en 220 volts et ça roule Wink
    avatar
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois

    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 34
    Localisation : La Rochelle

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  악마비버 le Jeu 14 Jan - 11:51

    si si tu peux la brancher en secteur
    avatar
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs

    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 37
    Localisation : Sur le grill

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  Antifrog le Jeu 14 Jan - 11:55

    Kewl, c'est une bonne nouvelle ça Smile

    et sinon, elle ne lit que les jeux US bien sûr?
    avatar
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

    Messages : 8128
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  grand_barbare le Jeu 14 Jan - 11:59

    non plein de jeux PAL passent dessus , un peu de mal avec ceux a jaquettes bandes bleues, mais quelques uns tournent, par contre les jeux jap c'est
    avatar
    leZone
    Médecin du bord

    Messages : 8657
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 49

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  leZone le Jeu 14 Jan - 12:22

    même avec un gamekey à switchs ?
    avatar
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs

    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 37
    Localisation : Sur le grill

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  Antifrog le Jeu 14 Jan - 12:24

    ça côte combien une nomad? C'est une bonne affaire là, non?
    avatar
    leZone
    Médecin du bord

    Messages : 8657
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 49

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  leZone le Jeu 14 Jan - 12:27

    bien sur que c'est une bonne affaire, c'est difficile d'en trouver en dessous de 80, même aux us, et encore bien souvent ça part a 100/120 même en loose
    (par contre il parrait que l'écran est pourrave, genre gamegear, c'est pour ça que je ne depasserais jamais 50 pour cette machine qui va finir sur l'étagère)
    avatar
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs

    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 37
    Localisation : Sur le grill

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  Antifrog le Jeu 14 Jan - 12:30

    Ouais bon l'important pour moi c'est de pouvoir la vendre facilement au prix où je l'ai acheté et rien perdre si elle me plait pas et que je veux la virer Basketball c'est une des rares bécanes que j'ai jamais eu entre les mains, je vais pouvoir tenter du Gynoug au pieu ça va être marrant.

    Sur mon lit de mort, je pourrais à présent dire que j'ai tripoté une nomad
    avatar
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

    Messages : 8654
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36
    Localisation : Toulouse

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  Chat-Minou le Jeu 14 Jan - 12:42

    Sans adaptateur secteur, par contre, ça doit sucer niveau piles...
    avatar
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

    Messages : 8128
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  grand_barbare le Jeu 14 Jan - 14:14

    bon je vais essayer de répondre a tout ça ayant une nomad I love you

    -alors juste avec les piles tu joues 2 heures maxi, l'adaptateur secteur est indispensable

    -avec un gamekey a switch tu peux passer tous les jeux, c'est ce que je fais car il est hors de question que je mutile cette console pour la rendre multizones

    -lezone est dans la bonne tranche de prix, a 50 euros franchement n'hésite pas

    -l'écran n'est pas aussi pourri que la gamegear mais bien meilleur quand même, le hic c'est juste avec les jeux rapides comme sonic, thunderforce etc ou l'écran a du mal a suivre... l'effet de rémanence gâche tout, mais sur les jeux tranquillos, c'est super joli, étonnant pour un écran de cet age même Shocked
    avatar
    booba26
    Assoiffé

    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 33
    Localisation : Montélimar

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  booba26 le Jeu 14 Jan - 16:57

    Super test gb, très bonne petite machine on dirai Very Happy

    Tu l'achète ou cette merveille??

    Merci pour le test en tout cas Wink

    Contenu sponsorisé

    Re: [TEST] GEN MOBILE console megadrive portable (ATGAMES)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 13:52