Pixels Pirates

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    Test megadrive: Strider 2

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    Test megadrive: Strider 2

    Message  pit59 le Sam 20 Mar - 15:47

    Strider 2

    Console : megadrive
    Editeur : us gold sous licence capcom usa
    Développeur : tiertex
    Sortie européenne : juin 1993
    Existe également sur : master system, game gear, amiga , amstrad cpc, atari st, commodore 64, zx spectrum



    Il s’agit d’une fausse suite du premier épisode sur megadrive, la vraie suite étant le strider 2 venant de l’arcade et converti sur Playstation.
    A noter que selon les consoles ou nationalités, le jeu s’appellera parfois Strider return, ce qui porte moins à confusion avec le vrai Strider 2 de la Playstation.



    Histoire

    Dans ce deuxième épisode Hyryu devra délivrer une princesse des griffes du maitre, censé pourtant avoir été battu à la fin du premier… pas vraiment cohérent, mais n’oublions pas qu’il ne s’agit pas de la vraie suite de Strider.

    Gameplay

    On reprend les mêmes et on recommence. Le gameplay est copié sur le premier épisode, Strider peut sauter, utiliser son épée, s’agripper aux murs et au plafond ou encore glisser.
    Il pourra bien sur récupérer de l’énergie ainsi que des power up pour augmenter la portée de son épée.
    Quelques nouveautés, Strider peut désormais monter aux cordes, lancer des shurikens qu’il ramassera au long du jeu, et ramasser des orbes qui lui serviront de bouclier lorsqu’il affrontera les bosses.
    On notera que le sprite du personnage est directement repris de strider 1.
    Comme dans le premier épisode les niveaux sont entrecoupés de cut scènes ou on voit les personnages ennemis, mais cette fois ci le dialogues sont parlés. Là où ça sent le foutage de gueule c’est que les images sont carrément reprises du premier épisode. On se demande par exemple qu’est ce que les amazones du premier strider viennent faire ici….


    Vous n’avez pas l’impression de l’avoir déjà vue quelque part elle ?

    D’ailleurs puisqu’on parle de repompe, certains bosses sont aussi carrément repris du premier épisode, comme l’espèce de boule géante autour de laquelle on tourne en gravitation dans le niveau 3 du premier strider.
    Encore mieux, le boss du niveau 2 n’est autre que le sprite de l’ennemi principal qu’on pouvait voir dans les cut scenes du premier volet.
    Comme dans le premier opus, les niveaux sont divisés en plusieurs parties qui servent de checkpoint lorsqu’on meurt. Le jeu est chronométré et pour rajouter du temps il suffit de passer un checkpoint.



    Graphismes

    Rien d’exceptionnel à ce niveau. L’animation est pas terrible, on a souvent l’impression que le jeu rame.


    Musiques

    Des thèmes sympas sans plus, rien qui reste en tête.

    Durée de vie

    Le jeu se compose de 5 niveaux pas très long. Vous devrez ainsi traverser successivement une forêt, d’immenses tour, une espèce de forteresse volante, un repaire d’extra terrestres puis enfin le repaire du boss final. Le jeu est difficile au premier abord, mais en connaissant bien les niveaux ça finit par passer et on en voit la fin. Il faudra quand même le recommencer plusieurs fois avant d’en voir la fin, certains passages vous feront perdre beaucoup de vies la première fois.


    La difficulté est paramétrable dans les options, niveau normal ou expert, et nombre de crédit de 3 à 5.


    Vous êtes mort…


    Verdict

    6,5/10

    Une suite qui sent le réchauffé sur beaucoup de points, sans pour autant que l’on retrouve l’originalité du level design qui faisait le charme du premier volet. Le gameplay est néanmoins bon du fait qu’il est copié sur Strider premier du nom.
    Enfin la repompe assez minable du premier épisode sur des éléments comme les cut scenes ou les bosses fait quand même assez tache.
    Il en résulte au final un jeu d’action assez banal et acceptable si on fait abstraction du fait qu’il s’agit de la suite d’un jeu culte.
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    Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  usebu le Sam 20 Mar - 18:08

    je l'ai trouvé vraiment juste ce deuxième épisode. Le couple maniabilité/difficulté est effroyable je trouve, et donc malgré mon amour pour le premier épisode, je ne me suis jamais accroché à ce jeu. Merci pour ce test.
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    Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  Shanks le Sam 20 Mar - 19:30

    Sympa ce test ! Smile
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    Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  pit59 le Sam 20 Mar - 20:26

    usebu a écrit:je l'ai trouvé vraiment juste ce deuxième épisode. Le couple maniabilité/difficulté est effroyable je trouve, et donc malgré mon amour pour le premier épisode, je ne me suis jamais accroché à ce jeu. Merci pour ce test.
    bizarrement j'ai reussi a torcher le 2 mais je suis toujours pas foutu de finir le premier Suspect alors que j'ai reussi a torcher alien soldier ou ghouls n ghost

    sinon pour les screenshots vous l'aurez remarqué c'est du 100% fait maison avec l'appareil photo devant la télé
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    Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  usebu le Sam 20 Mar - 20:28

    j'ai fini strider 1er du nom, mais aucun des autres que tu cites
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    Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  MarcoPagoto le Dim 21 Mar - 0:33

    intéressant Wink merci Smile

    Hasard du calendrier, test de Strider 2 PS1 sur Jvc:
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012543-strider-2-test.htm
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    Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  Bouba le Dim 21 Mar - 10:16

    un jeu plus pour la Collec qu'autre chose Smile
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    Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  pit59 le Dim 21 Mar - 11:16

    Bouba a écrit:un jeu plus pour la Collec qu'autre chose Smile
    disosn qu'il y a pire quand meme
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    Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  grand_barbare le Dim 21 Mar - 11:50

    comme turtles nes (ça faisait longtemps Twisted Evil )
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    Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  kawickboy le Jeu 15 Avr - 9:36

    je l'ai trouvé intéressant sur micro malgré les mouvements moins.
    déjà sur amstrad, on passait du 1 pas complètement converti (le combat final s'arrête après les 2 espèces de dinosaures chouette) avec des graphs fins (certains sprites magnifiques) mais en 4 couleurs convertis du spectrum à un jeu complet en basse résolution mais en 16 couleurs et certains levels sont vraiment jolis sur cpc.
    sur micro on a par défaut (gameplay à 1 bouton de feu je rappelle) qui active un pistolet au repos et l'épée en saut/marche.

    mais je comprend la déception sur md de claquer 300/400FF quand on a eu la quasi-perfection du 1 en son temps.
    les versions cpc pour info:

    http://cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2093

    http://cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2094

    à noter les jaquettes des versions micro sont "surprenantes".


    _________________
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    Re: Test megadrive: Strider 2

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