Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
Shanks
usebu
pit59
7 participants

    Test megadrive: Strider 2

    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 38
    Localisation : dans une autre dimension

    Test megadrive: Strider 2 Empty Test megadrive: Strider 2

    Message  pit59 Sam 20 Mar - 15:47

    Strider 2

    Console : megadrive
    Editeur : us gold sous licence capcom usa
    Développeur : tiertex
    Sortie européenne : juin 1993
    Existe également sur : master system, game gear, amiga , amstrad cpc, atari st, commodore 64, zx spectrum

    Test megadrive: Strider 2 Strider2jeu

    Il s’agit d’une fausse suite du premier épisode sur megadrive, la vraie suite étant le strider 2 venant de l’arcade et converti sur Playstation.
    A noter que selon les consoles ou nationalités, le jeu s’appellera parfois Strider return, ce qui porte moins à confusion avec le vrai Strider 2 de la Playstation.

    Test megadrive: Strider 2 Strider2titre

    Histoire

    Dans ce deuxième épisode Hyryu devra délivrer une princesse des griffes du maitre, censé pourtant avoir été battu à la fin du premier… pas vraiment cohérent, mais n’oublions pas qu’il ne s’agit pas de la vraie suite de Strider.

    Gameplay

    On reprend les mêmes et on recommence. Le gameplay est copié sur le premier épisode, Strider peut sauter, utiliser son épée, s’agripper aux murs et au plafond ou encore glisser.
    Il pourra bien sur récupérer de l’énergie ainsi que des power up pour augmenter la portée de son épée.
    Quelques nouveautés, Strider peut désormais monter aux cordes, lancer des shurikens qu’il ramassera au long du jeu, et ramasser des orbes qui lui serviront de bouclier lorsqu’il affrontera les bosses.
    On notera que le sprite du personnage est directement repris de strider 1.
    Comme dans le premier épisode les niveaux sont entrecoupés de cut scènes ou on voit les personnages ennemis, mais cette fois ci le dialogues sont parlés. Là où ça sent le foutage de gueule c’est que les images sont carrément reprises du premier épisode. On se demande par exemple qu’est ce que les amazones du premier strider viennent faire ici….

    Test megadrive: Strider 2 Striderpompe
    Vous n’avez pas l’impression de l’avoir déjà vue quelque part elle ?

    D’ailleurs puisqu’on parle de repompe, certains bosses sont aussi carrément repris du premier épisode, comme l’espèce de boule géante autour de laquelle on tourne en gravitation dans le niveau 3 du premier strider.
    Encore mieux, le boss du niveau 2 n’est autre que le sprite de l’ennemi principal qu’on pouvait voir dans les cut scenes du premier volet.
    Comme dans le premier opus, les niveaux sont divisés en plusieurs parties qui servent de checkpoint lorsqu’on meurt. Le jeu est chronométré et pour rajouter du temps il suffit de passer un checkpoint.

    Test megadrive: Strider 2 Stridertour

    Graphismes

    Rien d’exceptionnel à ce niveau. L’animation est pas terrible, on a souvent l’impression que le jeu rame.
    Test megadrive: Strider 2 Striderforet

    Musiques

    Des thèmes sympas sans plus, rien qui reste en tête.

    Durée de vie

    Le jeu se compose de 5 niveaux pas très long. Vous devrez ainsi traverser successivement une forêt, d’immenses tour, une espèce de forteresse volante, un repaire d’extra terrestres puis enfin le repaire du boss final. Le jeu est difficile au premier abord, mais en connaissant bien les niveaux ça finit par passer et on en voit la fin. Il faudra quand même le recommencer plusieurs fois avant d’en voir la fin, certains passages vous feront perdre beaucoup de vies la première fois.
    Test megadrive: Strider 2 Strideralien

    La difficulté est paramétrable dans les options, niveau normal ou expert, et nombre de crédit de 3 à 5.

    Test megadrive: Strider 2 Stridermort
    Vous êtes mort…


    Verdict

    6,5/10

    Une suite qui sent le réchauffé sur beaucoup de points, sans pour autant que l’on retrouve l’originalité du level design qui faisait le charme du premier volet. Le gameplay est néanmoins bon du fait qu’il est copié sur Strider premier du nom.
    Enfin la repompe assez minable du premier épisode sur des éléments comme les cut scenes ou les bosses fait quand même assez tache.
    Il en résulte au final un jeu d’action assez banal et acceptable si on fait abstraction du fait qu’il s’agit de la suite d’un jeu culte.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Test megadrive: Strider 2 Empty Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  usebu Sam 20 Mar - 18:08

    je l'ai trouvé vraiment juste ce deuxième épisode. Le couple maniabilité/difficulté est effroyable je trouve, et donc malgré mon amour pour le premier épisode, je ne me suis jamais accroché à ce jeu. Merci pour ce test.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Test megadrive: Strider 2 Empty Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  Shanks Sam 20 Mar - 19:30

    Sympa ce test ! Smile
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 38
    Localisation : dans une autre dimension

    Test megadrive: Strider 2 Empty Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  pit59 Sam 20 Mar - 20:26

    usebu a écrit:je l'ai trouvé vraiment juste ce deuxième épisode. Le couple maniabilité/difficulté est effroyable je trouve, et donc malgré mon amour pour le premier épisode, je ne me suis jamais accroché à ce jeu. Merci pour ce test.
    bizarrement j'ai reussi a torcher le 2 mais je suis toujours pas foutu de finir le premier Suspect alors que j'ai reussi a torcher alien soldier ou ghouls n ghost

    sinon pour les screenshots vous l'aurez remarqué c'est du 100% fait maison avec l'appareil photo devant la télé Test megadrive: Strider 2 727903
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Test megadrive: Strider 2 Empty Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  usebu Sam 20 Mar - 20:28

    j'ai fini strider 1er du nom, mais aucun des autres que tu cites Test megadrive: Strider 2 727903
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Test megadrive: Strider 2 Empty Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  MarcoPagoto Dim 21 Mar - 0:33

    intéressant Wink merci Smile

    Hasard du calendrier, test de Strider 2 PS1 sur Jvc:
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012543-strider-2-test.htm
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Sur une île

    Test megadrive: Strider 2 Empty Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  Bouba Dim 21 Mar - 10:16

    un jeu plus pour la Collec qu'autre chose Smile
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 38
    Localisation : dans une autre dimension

    Test megadrive: Strider 2 Empty Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  pit59 Dim 21 Mar - 11:16

    Bouba a écrit:un jeu plus pour la Collec qu'autre chose Smile
    disosn qu'il y a pire quand meme
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Test megadrive: Strider 2 Empty Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  grand_barbare Dim 21 Mar - 11:50

    comme turtles nes (ça faisait longtemps Twisted Evil )
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Test megadrive: Strider 2 Empty Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  kawickboy Jeu 15 Avr - 9:36

    je l'ai trouvé intéressant sur micro malgré les mouvements moins.
    déjà sur amstrad, on passait du 1 pas complètement converti (le combat final s'arrête après les 2 espèces de dinosaures chouette) avec des graphs fins (certains sprites magnifiques) mais en 4 couleurs convertis du spectrum à un jeu complet en basse résolution mais en 16 couleurs et certains levels sont vraiment jolis sur cpc.
    sur micro on a par défaut (gameplay à 1 bouton de feu je rappelle) qui active un pistolet au repos et l'épée en saut/marche.

    mais je comprend la déception sur md de claquer 300/400FF quand on a eu la quasi-perfection du 1 en son temps.
    les versions cpc pour info:

    http://cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2093

    http://cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2094

    à noter les jaquettes des versions micro sont "surprenantes".

    Contenu sponsorisé


    Test megadrive: Strider 2 Empty Re: Test megadrive: Strider 2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:33