Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+11
aromat
Shion
citylab2
navnuliselpt
kawickboy
Chat-Minou
griffon
MarcoPagoto
악마비버
usebu
shubibiman
15 participants

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  Shion Mar 30 Avr - 18:30

    Gio : Tu as parfaitement resume ma pensee^^

    Vikingemar : Bah tu n'as qu'a voir le buzz qu'il vient de provoquer. Apres, Gio a parfaitement resume mon point de vue.

    Le tout petit pixel positif jusqu'a maintenant, c'est cette video du premier stage qui nous permet quand-meme d'en savoir un peu plus sur le gameplay du jeu.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  kawickboy Mar 30 Avr - 18:39

    Je suppose que la presse rétro de choc est déjà sur le coup pour une success story larmoyante...
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  Shion Mar 30 Avr - 18:43

    kawickboy a écrit:Je suppose que la presse rétro de choc est déjà sur le coup pour une success story larmoyante...

    Je te verrai bien ecrire un truc pour le prochain RGM Very Happy
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  kawickboy Mar 30 Avr - 18:47

    Je savais depuis pas mal de temps pour la vente, et comme je ne voyais pas de pub arriver, je comptais faire un petit édito-express après l'évènement.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  vikingemar Mar 30 Avr - 18:56

    Shion : le buzz de quoi?
    Car à part le proto de Dino Force qui extasie les foules, la vente prévu passe inaperçu sur les autres forums...

    Je n'ai vu nul part de la part de Minouche qu'il clamait haut et fort que c'est un expert et il le dis lui même qu'il se considère pas du tout comme un expert.
    D'ailleurs qui pourrait se vanter d'être un expert en jeux vidéos?!?
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  shubibiman Mar 30 Avr - 18:56

    Il etait alle demarcher sur Silicium.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  shubibiman Mar 30 Avr - 18:58

    vikingemar a écrit:Shion : le buzz de quoi?
    Car à part le proto de Dino Force qui extasie les foules, la vente prévu passe inaperçu sur les autres forums...

    Je n'ai vu nul part de la part de Minouche qu'il clamait haut et fort que c'est un expert et il le dis lui même qu'il se considère pas du tout comme un expert.
    D'ailleurs qui pourrait se vanter d'être un expert en jeux vidéos?!?

    C'est simple : il a vu le buzz autour de la vente de jouets vintages et espere faire pareil pour ensuite multiplier ce genre d'evenements. C'est bizarre, j'ai l'impression que tu es d'habitude plutot prompt a taper sur les crevards mais le je te trouve plutot cool avec lui...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  kawickboy Mar 30 Avr - 19:00

    petite précision des fois que l'on pense que j'extrapole, tout ça... :

    http://gangeekstyle.com/2013/02/vente-aux-encheres-de-boisgirardantonini-jouets-de-collections-annees-50-80/
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  vikingemar Mar 30 Avr - 20:15

    Oui enfin pour les jouets c'est pas d'hier que certains collectionneurs sont près à mettre des milliers d'euros dans des figurines.
    Je dirais que ca c'est calmé même par rapport à une période où c'est vraiment la folie sur les toys...

    Il y a pas besoin de ventes aux enchères pour voir des jeux vidéos vendus à prix abusé.
    Les effets de mode se font et se défont, là le jeux vidéos rétro est en plein dedans c'est pas de bol mais c'est comme ca!

    Vous allez me dire ca met encore plus en avant le retrogaming pour les gens qui connaissent pas et donc faire grimper les prix, mais bon je pense que les reportages qui ont été diffusé à la télé sur le retrogaming ont eu plus d'impact que peux avoir une vente aux enchères dont seule ou presque les gens qui fréquente le milieux sont au courant.
    (qui a jamais eu le droit en broc à : la game boy je vous l'a fait à 50€ car je l'ai vu à la télé c'est collector)

    Après ca reste de la vente aux enchères et ce ne sont pas du tout le même genre de passionné qui achète aux enchères en payant le prix fort pour avoir la pièce qu'ils veulent absolument tout de suite maintenant et se la raconter avant tout.
    Prenons exemple des vieilles voitures.
    Le "collectionneur" blindé va direct acheté la voiture 2 fois minimum le prix qu'elle vaut réellement mais c'est pas grave il est content il vient de flamber 70 000€
    Le vrai passionné qui va acheté sa voiture en épave pour quelques milliers d'euros et qui va mettre des années pour la refaire comme neuve.

    Ces 2 mentalités différentes de collectionneurs, enfin si on peut appeler ca être collectionneur quand on achète à coup de liasse de billets...
    Il y en a un qui va parler de l'objet avec passion
    et l'autre qui va commencer par "ca vaut 5000€"
    Mais bon ca c'est valable dans n'importe quel domaine et pas uniquement la collection...


    Mais ne pas oublier que l'on peux quelques fois faire des bonnes affaires aux enchères...

    Moi limite je préfère ce genre d'événement que les particuliers crevards qui font de l'achat/revente de jeux vidéos alors qu'ils ne sont pas du tout passionné et connaissent que dalle. (là c'est plus gênant pour nous je pense car ca influe gravement sur les prix du marché...)
    Là au moins une vente au enchère c'est déclaré et réglo.

    Mais je comprends que pour Dino Force ca en énerve certains, mais bon c'est déjà bien que le proto soit ressortie, après son prix est une autre histoire...
    Perso je conçois plus qu'un protos unique peut être vendu plusieurs centaines/milliers de dollars, que des blisters qu'on voit passé 10 fois par an sur ebay
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  shubibiman Dim 19 Mai - 15:29

    Vu que je ne suis pas egoiste, je vais vous faire profiter de ca. Un petit merci a Thibaut pour avoir donne mon adresse mail perso a Akiba Games, qui lui n'a pas le courage de m'ecrire avec sa vraie adresse.

    Premier message, recu mardi :

    Cher shibibin,

    Je t'écris de ma plus belle plume car j'ai le cœur remplie de joie depuis quelques mois :-)

    Je suis vos posts depuis le premier proto que j'avais montrer, avec une grande gourmandise. Je ne m'en lasse pas.

    Thibaut m'a gentiment donné ton mail pour ce mot doux, je ne veux pas qu'il y est de problème entre toi et lui mais étant en communication direct depuis le début, je pensais que ça serait bien de lui demander.

    Donc je disais, vos théories et spéculations sont très drôles, cela reflète bien le monde "neo" qui rejoint le clan de ce qui savent et ce qui savent pas...
    Malheureusement tu ne sais rien lol, désole de te dire ça. Claire qu'à 40ans et étant un peu frustrer, lancer des théories farfelus ça peut paraître HYPE sur un forum entre comploteurs de même sang (je ne vise personne en particulier), mais quand même... Cherche et creuse un minimum avant de faire le 2pac et le remake de me against the world.

    Je vais te raconter une petite histoire a croire ou non, mais vu que je suis celui qui l'avait retrouver, je pense que si tu as des questions c'est moi le mieux placer :-p

    Donc j'étais depuis le début en discussion avec Thibaut, mais pas seulement. Il y avait 2 autres personnes "sérieuses" dessus (avec meme une team pour le release), sans parler des offres en dessous du prix fixer.
    Quand Thibaut m'a parler du fundraiser, je lui ai dis directement que j'avais une offre maximum de $10000, pour éviter que vous vous démenez a récolter les 5000€ pour rien, je pense avoir était honnête, j'aurais pu vous laissez y croire mais j'ai direct poser les termes (a prendre ou a laisser).

    Des lors comme tu sais (voir même avant), vous avez dénigrer le shop et moi même pour rien alors que vous étiez juste des jalouses...
    Comme j'ai expliquer a Thibaut (j'ai encore tout les messages pour preuve), après son offre de 8000€. Que je ne vous vendrez pas le proto a VOUS les rageux pour avoir ouvert vos bouches pour rien, gratuitement et surtout sans rien savoir du tout !!!!

    J'avais même proposer a Thibaut de venir a Tokyo le tester une journée juste pour le fun et pour lui donner cette "chance" après toutes ces années.

    Certes j'ai peut être fais du tord a des personnes bien et qui mérites une release, genre Thibaut ou Joseph qui était vraiment motiver MAIS avec la connerie de certains, juste pour vous faire comprendre que vous n'aurez rien de bien en vous comportant comme des nœuds, j'ai annuler officiellement la vente pour VOUS et VOUS seul.

    J'avais clairement dis a Thibaut que le proto était vendu a la personne ayant offert les $10000.
    Bien entendu j'ai tout pour preuve écrite, photo etc... Et peut être qu'un jour (façon quenelle de ttf ça ressortira des années après), de toute façon certains savent ;-) mais pas toi.

    De plus j'avais expliquer qu'il y avait 2 proto connu des le début lol donc quand je vois l'autre ressortir ça me fait bien rire de vous voir en panique. Si vous n'avez jamais lu ou compris ce qui avait été révélé au début, normal que vous en soyez la aujourd'hui.

    Dans quelques années je te sortirai des noms de ce qui savent et tu verras un peu qui était le "bluffeur".

    Pour la forme, histoire que vous ayez de quoi rager un peu, j'ai plusieurs autres unreleased a venir sur nec entre autres mais cette fois ci ça fera comme le DF ça filera vite fait chez un "serrurier" qui se le frottera dessus solo :-D (Bien sur Thibaut avait eu des noms et des explications et en sera averti aussi car malgré tout je garde un bon contact avec lui et Joseph pour ne citer qu'eux).

    J'espère que ce nouveau DF finira chez une serrure ou ne se vendra pas.

    Si tu as des VRAIS questions qui méritent réponses n'hésite pas mais je sais qu'avec ta "tetuterie" (je te trouve même un nouveau terme), ça va encore relancer le complot sur vos topics.

    Si un jour tu veux tâter un "mummy's adventure" de prêt, réfléchie bien cette fois avant de sortir des théories sans fondement. Tu as des questions demande a ceux qui savent pas a ce qui croient savoir mais ne savent rien.

    Je prend mes pop-corn et lunettes 3D pour Watch The Show :-D

    Comme je n'avais pas ouvert ma boite depuis un bail, voici un second mail recu ce matin :

    Ohhhh la vache, Je vois que tu t'enfonces encore plus jour après jour lol.

    Je vais être gentil avec toi et te proposer un petit fundraiser pour que tu fasses parti de ce qui savent :

    500€ : nom du vendeur
    500 + 1000€ : nom du vendeur + une photo qui va te faire mouiller ta culotte d'inculte et te faire comprendre qu'en fait tu comprends rien.
    500 + 1000 + 1500€ : nom du vendeur + photo + nom de l'acheteur avec preuves (que tu comprennes que le monde de la PCE est aussi corrompu que la neo et que même entre potes vous vous faite des enfants dans le dos).

    Si tu dépasses les 5000€ tu as tout ce qu'il y a dessus + une release d'un proto qui va te faire avoir le zizi dure pour plusieurs années. Et il sera sur cd comme ça tu pourras le faire partager a tes amis qui pourront encore plus te faire mousser le champipi, et être le surhomme qui sait "tout" et passer aux yeux des jeunes comme une référence. Tu laisseras peut être ta trace dans ce monde comment étant l'homme qui savait et qui a partager le secret des dieux.

    Offre valide pour 72heures. Et c'est pas une blague si tu veux faire partir de ceux qui savent !!!!
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  Shion Dim 19 Mai - 15:59

    C'est une grosse tache. A faire circuler sur tous les forums pour lui faire un peu de pub, ca lui fera les pieds a ce tocard^^
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  griffon Dim 19 Mai - 16:02

    Akiba, terroriste raclifié, "y a d'autres proto à venir, vous l'aurez dans le cul nananère" ou encore "faites ce que je dis ou j'égorge le CD que je tiens en otage".

    y a surement moyen de faire circuler ces infos aux plus grand nombre et décrédibiliser cette raclure.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  kawickboy Dim 19 Mai - 16:26

    non seulement il confirme et certifie qu'il a menti à la une de son site à toute sa clientèle, mais en plus il clame son mépris de la communauté haut et fort (sauf ceux qui jouent au jeu des enchères invérifiables).

    donc que reste-t-il des pseudo-menaces reçues ?
    à quel moment a-t-il parlé du 2e proto ?
    explique-t-il clairement le passage de 3000 à 10000€ ? (j'essaie de me mettre dans la tête d'un acheteur potentiel, comment passer en 72h de 3000 à 10000€ ?)
    pourquoi avoir prétendu annuler la vente alors que balancer le coup de la vente à un "Canadien" n'aurait pas été moins ridicule sur le coup ?
    pourquoi a-t-il attendu >6 mois pour communiquer (en mode pleureuse) s'il n'a aucun rapport avec l'exemplaire de la vente parisienne ?
    pourquoi a-t-il jeté son Bescherelle ?

    à l'instar des pseudo-menaces qui arrivent toujours quand telle ou telle personne est à cours d'argument, je remarque que c'est suite à la publication de la liste qui provoque dans toute la communauté rétro (limited exceptée et pour cause) hilarité sur les estimations et déception sur le côté prestigieux du matériel proposé que tel un gamin pourri-gâté vexé de la rouste méritée qu'il vient de se prendre il essaie de culpabiliser tout le monde.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  shubibiman Dim 19 Mai - 16:29

    kawickboy a écrit:
    pourquoi a-t-il jeté son Bescherelle ?

    Laughing

    Kawick made my day.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  griffon Dim 19 Mai - 17:39

    qu'en pense les gars de PCEnginefx.com, qui est le plus gros forum PCengine mondial me semble-t-il ?
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  shubibiman Dim 19 Mai - 17:52

    je n'en ai pas parle vu que pour un francais c'est deja difficile a comprendre.

    Sinon, pour info, ma 1ere reponse avait ete : "je ne traite pas avec les analphabetes".
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  griffon Dim 19 Mai - 17:56

    je pense que tu devrais leur faire un resumé, ils ont plus de moyens que nous
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  griffon Sam 15 Juin - 11:19

    un des commentaires :
    David Winter a écrit:Et la bonne nouvelle est que l'heureux acquéreur a décidé d'en faire une édition CD limitée dans un pack collector. Pas plus d'infos pour le moment...

    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  vikingemar Sam 15 Juin - 11:48

    Ouais enfin une édition CD limité ca me fait bien rire.

    On va en voir des centaines d'exemplaires vendus sur le net à coup sur...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  griffon Sam 15 Juin - 11:57

    vikingemar a écrit:

    On va en voir des centaines d'exemplaires vendus sur le net à coup sur...

    si ca peu réduire le prix....
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  vikingemar Sam 15 Juin - 13:40

    Ca oui mais ca à moins de charme je trouve.

    Et puis les sorties sur CD sont facile à dupliquer à l'identique donc on sait pas si on achète un original ou bien une réplique...

    Après c'est sur que pour jouer ca change rien
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  griffon Sam 15 Juin - 13:42

    d'un autre coté c'est un proto, alors bon les duplications CD....
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  vikingemar Sam 15 Juin - 13:55

    Je voyais ca que justement si une sortie en Hu-card  se faisait pas moyen de revente de copie par des charlots

    Là n'importe quel abrutis ou presque peut revendre des backups
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  shubibiman Dim 16 Juin - 10:15

    Ou estc-ce que tu as lu ca?
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  Shion Dim 16 Juin - 12:53

    vikingemar a écrit:Ca oui mais ca à moins de charme je trouve.

    Et puis les sorties sur CD sont facile à dupliquer à l'identique donc on sait pas si on achète un original ou bien une réplique...

    Après c'est sur que pour jouer ca change rien

    La, j'ai du mal a comprendre. Le gars lache 10 000 euros dans le jeu et d'apres les nouvelles, decide de proposer ce jeu sous format CD.
    Je ne vois meme pas ou il y a matiere a discuter dans le sens ou il y a encore 3 jours, personne ne caressait l'espoir d'y toucher un jour.
    Des que le gars le met en vente, je lui achete (ou a la boite qui le fait), directement. C'est un peu ma maniere a moi de participer et d'aider le gars a avoir une facture moins salee.

    Ne pas sortir le jeu sous format Hucard, ca me semble logique, vu comment ca a l'air complique (et cher) a faire. De meme, apres, meme si tout le monde aura acces au jeu, le proprietaire du proto demeurera le (ou l'un des) seul(s) a pouvoir y jouer via la fente Hucard. Ce qui donne encore un cachet a son proto paye 10 000 euros...

    Contenu sponsorisé


    [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine) - Page 5 Empty Re: [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:14