Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
MarcoPagoto
griffon
6 participants

    Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa Empty Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa

    Message  griffon Ven 31 Aoû - 18:16

    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa Empty Re: Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa

    Message  MarcoPagoto Ven 31 Aoû - 18:54

    On dirait une sorte de puzzle-(party-)game à la sauce Bomberman
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa Empty Re: Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa

    Message  navnuliselpt Sam 1 Sep - 7:55

    Les héros : Lance Corton et Eve Chou Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa 727903
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa Empty Re: Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa

    Message  Reinhardt Sam 1 Sep - 14:15

    ca a l'air pas mal.
    markerror
    markerror
    Mousse


    Messages : 62
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Orléans / France

    Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa Empty Re: Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa

    Message  markerror Ven 30 Nov - 21:27

    Bonsoir,

    Quelqu'un a déjà reçu cette merveille ? Si j'ai compris ce qui est indiqué sur le site, environ 45% des colis ont été envoyés aux personnes ayant pré-commandées le jeu (dont je fais partie, jouer à un jeu CPC sur Megadrive, ça ne se refuse pas :-) ).

    Markerror
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa Empty Re: Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa

    Message  kawickboy Sam 1 Déc - 8:32

    je pense l’avoir commande (on avait le choix entre 2 types de jaquette je crois). pas reçu.
    si ça pouvait les motiver pour d'autres titres espagnols.
    markerror
    markerror
    Mousse


    Messages : 62
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Orléans / France

    Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa Empty Re: Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa

    Message  markerror Sam 1 Déc - 12:06

    Bonjour,

    Si j'ai a peu près compris ce qui a été écrit sur le site officiel (dernier post ce matin), l'accueil du jeu a été plutôt bon, et pas mal de demandes n'ont pas pu être satisfaites. Bref, sur ce coup là, il valait mieux s'y prendre tôt :-). J'espère juste que La Poste ne va pas "égarer" mon colis en cette période de forte activité, je commence à devenir suspicieux (ils ont quand même réussi à faire brûler il y a deux mois un colis que j'attendais, un beau VG5000 avec une extension 5216 :-( ).

    En me baladant sur certains forums retro français, j'ai vu des topics plutôt négatifs sur ce jeu (trop cher (pourtant la moitié du prix d'un jeu MD à l'époque !)). Je suis toujours surpris de voir ce genre de message alors que personne n'a joué avec la bête... C'est peut-être un "petit" jeu mais la réalisation me semble plutôt bonne et le soft a l'air bien fun à jouer.

    Markerror


    Dernière édition par markerror le Sam 1 Déc - 14:54, édité 1 fois
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa Empty Re: Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa

    Message  kawickboy Sam 1 Déc - 13:35

    payé le 01/11. bon on va attendre.
    markerror
    markerror
    Mousse


    Messages : 62
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Orléans / France

    Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa Empty Re: Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa

    Message  markerror Sam 15 Déc - 21:16


    Hum, toujours pas l'ombre d'une cartouche dans ma boîte aux lettres. Je commence à m'inquiéter...
    markerror
    markerror
    Mousse


    Messages : 62
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Orléans / France

    Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa Empty Re: Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa

    Message  markerror Sam 19 Jan - 12:19

    Petit miracle, je viens de recevoir un paquet en provenance de Hong-Kong. C'est Oh Mummy Genesis ! Je commençais à ne plus y croire.

    Le packaging est plutôt sympa et assez fidèle à une vraie boîte de jeu Megadrive, même si le plastique fait plus cheap (il est cassant, une des petites pattes tenant la notice est déjà abimée :-( ). La cartouche est joliment faite (mais plastique d'une qualité médiocre), avec une étiquette (collée un peu de travers, grrr... ).

    Le jeu se lance. On peut jouer soit à la version CPC, soit à la version Megadrive. La première est fidèle à son modèle, avec ses défauts (musique durant 4 secondes et jouée en boucle !). La version Megadrive est plutôt sympa, de beaux graphismes, des musiques soignées, pas mal d'idées rajoutant un peu de difficulté au gameplay. Bon, ce n'est certes pas le jeu du siècle, mais on sent que le boulot a été fait avec amour :-).

    T&J/GPA


    Dernière édition par markerror le Mar 22 Jan - 18:19, édité 2 fois
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa Empty Re: Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa

    Message  kawickboy Sam 19 Jan - 12:27

    Rein reçu, mais avec la neige, le facteur n'est pas des plus motivés je le sens.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa Empty Re: Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa

    Message  griffon Mar 21 Mai - 17:42

    Remake Mega Drive d’un jeu sorti en 1984 sur Amstrad CPC, Oh Mummy ne devait en principe être vendu que sous forme de cartouches. Du moins, c’est que l’on était encore en droit de penser jusqu’à hier…
    Suite au succès de ses ventes (apparemment un bon gros “sold out”) et – très certainement aussi – au fait que le studio bosse désormais sur un nouveau projet, 1985 Alternativo a en effet décidé de distribuer son Oh Mummy gratuitement, sous la forme d’une ROM tout ce qu’il y a de plus légal.
    Les joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de commander l’édition cartouche pourront donc à leur tour mettre la main sur ce titre qui, du haut de ses graphismes 16 bits et de son intro au style anime / manga, n’a rien perdu de son efficacité et donne même un petit coup de vieux à son aîné.
    À noter que le studio espagnol, fort de son expérience sur Oh Mummy, profite aussi de ce beau “geste” pour lever un coin du voile sur les difficultés et autres obstacles à surmonter au cours du développement et de la production des copies physiques d’un homebrew. Un billet (en espagnol) publié sur le blog Fase Bonus explique tout cela en détail. C’est à la fin de ce même billet qu’un lien renvoie vers un torrent permettant de télécharger le jeu.
    via RetroCollect

    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa Empty Re: Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa

    Message  MarcoPagoto Mar 21 Mai - 19:34

    Joli geste Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa 309545

    Contenu sponsorisé


    Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa Empty Re: Ho Mummy, un Homebrew Megadrive à venir bien sympa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:17