Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+11
Giovanni
shubibiman
ced101
griffon
Jegolan
Chat-Minou
ArNo26
jegougou
Rock'n'Doll
perfectnéo
BoumChaKal
15 participants

    Etes-vous un puriste ?

    Sondage

    Etes-vous un puriste ?

    [ 21 ]
    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Bar_left28%Etes-vous un puriste ? - Page 2 Bar_right [28%] 
    [ 10 ]
    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Bar_left13%Etes-vous un puriste ? - Page 2 Bar_right [13%] 
    [ 11 ]
    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Bar_left14%Etes-vous un puriste ? - Page 2 Bar_right [14%] 
    [ 6 ]
    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Bar_left8%Etes-vous un puriste ? - Page 2 Bar_right [8%] 
    [ 2 ]
    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Bar_left3%Etes-vous un puriste ? - Page 2 Bar_right [3%] 
    [ 7 ]
    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Bar_left9%Etes-vous un puriste ? - Page 2 Bar_right [9%] 
    [ 16 ]
    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Bar_left21%Etes-vous un puriste ? - Page 2 Bar_right [21%] 
    [ 3 ]
    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Bar_left4%Etes-vous un puriste ? - Page 2 Bar_right [4%] 

    Total des votes: 76
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  DMG Mer 22 Fév - 8:41

    Jegolan a écrit:j'avoue être surpris (pour ne pas dire déçu) par le penchant pour l'émulation qu'ont certains pirates...

    Tu me déçois encore plus. Etes-vous un puriste ? - Page 2 337664734 Laughing
    Du calme: "ma seule tolerance", "integriste", "aberrant", "pas de vrais fans de JV", le discours est un peu trop extremiste. No

    Je n'ai jamais dit que c'était comme l'original, juste que ca reste bien pratique, ca prend pas de place, c'est pas cher (voire gratuit), on peut tester tous les jeux que l'on pas le moyen d'avoir autrement.

    J'ai été beaucoup émulation quand j'étais etudiant: pas de sous, pas de place. J'étais bien content de jouer à Zelda 3, à Mario kart aou bomberman en multi, le pC branché sur la TV. Depuis que je bosse, j'ai plus les moyens, je fais beaucoup moins d'émulation (vraiment peu) car je peux acheter des trucs qui me font plaisir (mais pas tout ce que je voudrais)

    L'émulation est presente de plus en plus: tu prends la COnsole Virtuelle, Steam, des jeux comprenant des emu pour jouer à des bonus (Jeu de GC avec le jeu emulé d'arcade SW..)...

    Tant mieux pour toi si tu peux avoir tous les jeux que tu veux ou que tu as la patience d'attendre.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  shubibiman Mer 22 Fév - 8:53

    Je te trouves aussi bien extrêmiste Jego. Perso, je n'aime pas trop l'émulation pour les raisons que j'ai évoquées plus haut mais je n'ai rien contre et comprends tout à fait les personnes qui s'en servent. Après, il faut voir les raisons qui poussent certaines personnes de passer par ce biais. Il faut quand même bien distinguer ceux qui le font par réel manque de moyens et ceux qui le font car finalement, comme tu le dis, ce ne sont pas vraiment des retrogamers et ils considèrent ça comme on considère une "appli" gratuite sur smartphone.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  BoumChaKal Mer 22 Fév - 9:22

    Ce sujet est fondamental quand on est joueur &| collectionneur !
    Pour ma part, je suis comme Jogolan, assez intégriste par principe. Même si j'ai découvert et jouer (terminer) de très nombreux jeux NeoGeo sur ému faute de moyens.

    Paradoxalement, je joue sur Steam Etes-vous un puriste ? - Page 2 3728297410 et inconsciemment je me rend compte que j'ai acheter presque que des jeux indépendants (n'existant pas en boite)... Etes-vous un puriste ? - Page 2 337664734
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  Jegolan Mer 22 Fév - 9:26

    disons que j'ai des idées très arrêtées sur la question, mais chacun vit sa vie comme il l'entend évidemment ; je comprends que ça peut passer pour un point de vue extrêmiste, je vais un peu loin dans cette notion et mes prises de position.

    j'ai moi aussi été jeune et sans le sou, je jouais sur des isos gravés et je ne voyais pas l'émulation d'un mauvais oeil ; mais je ne suis pas bien fier de cette époque, et depuis que j'ai tourné la page j'ai du mal à accepter cette tendance chez les autres, désolé Embarassed

    mais d'ailleurs l'émulation wii sur console virtuelle, pour moi c'est très bien, car c'est officiel : les jeux sont en version d'origine et y jouer par ce biais est sans incidence et ne dénature pas l'oeuvre d'origine.

    sinon je suis loin de posséder tout ce que je souhaiterais, ma collec est même plutôt réduite comparé à certains collectionneurs ; mais dans ce cas, c'est vrai que je ne joue pas à ce que je n'ai pas (mais je suis favorable aux compilations et à la console virtuelle)

    il faut dire aussi que c'est un peu mon style de vie d'être puriste, dans tous les domaines je suis très pointilleux sur le caractère officiel (bon je ne te cache pas que je bosse au service de l'Etat Etes-vous un puriste ? - Page 2 337664734 ) et je cherche toujours à avoir un produit dans sa version optimale.
    je préfère me passer d'un truc plutôt que d'acheter une sous-marque (je sais, c'est débile... heureusement que c'est pas moi qui fais les courses à la maison Razz ) et pour les achats importants (automobile, matos audio/vidéo, télé), je privilégie les grandes marques, vu que je me refuse d'acheter des articles que je juge inférieurs.

    ce qui fait qu'en dehors des jeux vidéo, je dénigre aussi toutes les marques exotiques de télé, les voitures françaises, les imitations chinoises... je vais arrêter là je crois cyclops mais si ça peut te rassurer, je garde tout ça intérieurement et j'évite d'en faire part aux gens quand ils me parlent de leurs derniers achats, sinon j'aurais peu d'amis !
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  shubibiman Mer 22 Fév - 9:31

    Jegolan a écrit:
    mais d'ailleurs l'émulation wii sur console virtuelle, pour moi c'est très bien, car c'est officiel : les jeux sont en version d'origine et y jouer par ce biais est sans incidence et ne dénature pas l'oeuvre d'origine.

    Et pourtant c'est exactement la même chose : pas de pad d'origine, ce qui à mes yeux influe énormément sur le plaisir de jeu, et surtout pas forcément hyper optimisé. J'ai pas mal de compilations Taito, Capcom, Metal Slug sur PS2 et franchement, je n'arrive jamais à accrocher longtemps à un titre en particulier, aussi bon soit-il, car il me suffit d'appuyer sur un ou deux boutons pour en changer. Pire, parfois, le rendu est juste horrible (cf Metal Slug Anthology qui est une véritable honte). Par contre, quand je joue à une adaptation de Metal Slug 3 ou 5 seule sur son DVD, là je reste dessus.

    Et pourtant, tout cela est officiel et payant.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  DMG Mer 22 Fév - 9:41

    Ah oui, j'avais aussi oublié toutes les compilations de jeux style Taito.
    Le phenomene touche aussi l'arcade avec les mamecab et même les cartes jamma 100in1 blindée de roms.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  Jegolan Mer 22 Fév - 9:44

    shubibiman a écrit:Et pourtant, tout cela est officiel et payant.
    c'est justement ça que défends ! pirat le libre accès gratuit et non contrôlé, je ne cautionne pas.

    je dois être un des seuls à ne pas voir en quoi la fermeture de megaupload est handicapante... fidèle à mes principes, je n'ai jamais téléchargé un film ou une chanson (d'après ce que j'ai compris, c'est surtout préjudiciable aux documents personnels uploadés sur cette plateforme)


    shubibiman a écrit:Et pourtant c'est exactement la même chose : pas de pad d'origine, ce qui à mes yeux influe énormément sur le plaisir de jeu, et surtout pas forcément hyper optimisé. J'ai pas mal de compilations Taito, Capcom, Metal Slug sur PS2 et franchement, je n'arrive jamais à accrocher longtemps à un titre en particulier, aussi bon soit-il, car il me suffit d'appuyer sur un ou deux boutons pour en changer. Pire, parfois, le rendu est juste horrible (cf Metal Slug Anthology qui est une véritable honte). Par contre, quand je joue à une adaptation de Metal Slug 3 ou 5 seule sur son DVD, là je reste dessus.
    pour la jouabilité des compilation/console virtuelle, j'ai les compiles SNK avec la réédition des sticks carrés AES pour y jouer, sinon ça perd beaucoup d'intérêt je suis d'accord.

    et pour les jeux PCE dispo, je suppose qu'avec la wiimote à l'horizontale, on se retrouve avec le feeling de l'époque "croix directionnelle + 2 boutons" (mais pas encore tenté le coup des jeux PCE sur console virtuelle)

    idem pour les jeux NES et SMS, la wiimote tenue horizontalement doit convenir, non ?

    par contre, y jouer avec un pad PS2, je n'essaierais même pas !
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  shubibiman Mer 22 Fév - 10:12

    Jegolan a écrit:
    shubibiman a écrit:Et pourtant, tout cela est officiel et payant.
    c'est justement ça que défends ! pirat le libre accès gratuit et non contrôlé, je ne cautionne pas.

    Oui mais justement, ce que je disais en substance était : payant ou pas, l'émulation me procure la même sensation, c'est-à-dire une imperfection au niveau du gameplay, une envie de toujours zapper le jeu, etc...
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  Giovanni Mer 22 Fév - 10:13

    shubibiman a écrit:
    Jegolan a écrit:
    mais d'ailleurs l'émulation wii sur console virtuelle, pour moi c'est très bien, car c'est officiel : les jeux sont en version d'origine et y jouer par ce biais est sans incidence et ne dénature pas l'oeuvre d'origine.

    Et pourtant c'est exactement la même chose : pas de pad d'origine, ce qui à mes yeux influe énormément sur le plaisir de jeu, et surtout pas forcément hyper optimisé. J'ai pas mal de compilations Taito, Capcom, Metal Slug sur PS2 et franchement, je n'arrive jamais à accrocher longtemps à un titre en particulier, aussi bon soit-il, car il me suffit d'appuyer sur un ou deux boutons pour en changer. Pire, parfois, le rendu est juste horrible (cf Metal Slug Anthology qui est une véritable honte). Par contre, quand je joue à une adaptation de Metal Slug 3 ou 5 seule sur son DVD, là je reste dessus.

    Et pourtant, tout cela est officiel et payant.


    +1, pareil je ne vois pas la différence entre jouer sur emulateur ou sur un jeu de la console virtuelle de la Wii par exemple.
    Limite encore moins de plaisir sur la console virtuelle car j'aurai mal aux fesses d'avoir payé 10€ une simple Rom carrément pas optimisé pour la console
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  Chat-Minou Mer 22 Fév - 10:26

    Je rejoins un peu DMG sur ce coup.
    Etudiant (sans le sou ou presque), j'ai de très bons souvenirs avec les émulateurs, qui ont ravivé la flamme du retro en moi. Je ne comprends pas comment on peut critiquer ce pan du jeu-vidéo qui reste hyper pratique pour tester des jeux introuvables ou trop chers ou plus simplement, tester des jeux tout court. Je m'en sers toujours dans le cadre des jeux d'arcade avec Mame, tout simplement parce que je ne peux pas me permettre d'avoir une borne chez moi (ou un supergun ou autre).
    Même s'il est toujours plus plaisant de jouer sur support d'origine, on ne peut pas tout posséder et en ce sens, les émulateurs restent indispensables. Et tout ceci sans parler de certains émulateurs qui améliorent le rendu vidéo et qui peuvent nous faire redécouvrir nos jeux sous un meilleur jour (HD).

    Même constat pour le dématérialisé. Beaucoup critiquent en mal le phénomène en observant et conjecturant sur les dérives possibles et ne voient pas tout le bon côté qui se trouve derrière. Le TOUT dématérialisé n'est pas une bonne solution tout comme les jeux non-finis qui sortent avec une pléthore de contenu téléchargeable (et payant forcément). Je pense que l'on est tous d'accord là dessus. Mais cracher sur les pépites de la scène indépendante qui sortent via ce système, c'est aberrant pour quelqu'un qui se considère joueur. Sur cette génération, parmi les jeux les plus marquants auxquels j'ai pu jouer, je compte de nombreux jeux dématérialisés. Des jeux que je n'aurai jamais connu autrement et qui permettent aux plus petits développeurs de s'exprimer et ça c'est une bonne chose.

    Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de "vrais" ou "faux" joueurs, il y a des joueurs tout court et chacun se forge sa propre expérience que ce soit sur support original, sur émulateur ou en dématérialisé.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  Jegolan Mer 22 Fév - 10:30

    Giovanni a écrit:pareil je ne vois pas la différence entre jouer sur emulateur ou sur un jeu de la console virtuelle de la Wii par exemple.
    Limite encore moins de plaisir sur la console virtuelle car j'aurai mal aux fesses d'avoir payé 10€ une simple Rom carrément pas optimisé pour la console
    la différence, c'est de rester dans le cadre officiel et de payer pour un service Etes-vous un puriste ? - Page 2 337664734

    pouvoir disposer sans limites d'un catalogue de jeux, pour moi ça tue le plaisir de jeu au lieu de le décupler (ici on parle de l'oldies, donc pas de rapprochement foireux entre les pertes causées aux ventes dans la distribution officielle)

    logiquement, quand on a un nombre restreint de titres, on exploite davantage les jeux plutôt que de les survoler.

    bon après, il reste le souci de l'imperfection des jeux émulés, d'où le fait de privilégier les originaux, sauf cas particuliers déjà abordés (neo geo et jeux d'arcade)
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  Jegolan Mer 22 Fév - 10:59

    à vrai dire, j'ai des circonstances atténuantes pour expliquer mon point de vue :

    je ne me considère plus gamer depuis 10 ans, je zappe l'actu gaming depuis des années, je ne vois plus aucun intérêt aux productions actuelles, à l'exception des revivals de licences connues que je guette comme des lueurs d'espoir dans la noirceur de mon expérience (super mario, zelda, sonic, rayman, donkey kong, kirby)

    perso je suis allergique aux ordinateurs (je m'y suis mis il y a 4 ans, pas une bête de course mais ça me convient au quotidien vu mon utilisation). Donc les émulateurs je n'ai jamais pratiqué, mais ça ne correspond pas à ma vision des choses (de même que l'upload de contenu audio/video dans tous les domaines)

    Chat-Minou a écrit:Je ne comprends pas comment on peut critiquer ce pan du jeu-vidéo qui reste hyper pratique pour tester des jeux introuvables ou trop chers ou plus simplement, tester des jeux tout court. Je m'en sers toujours dans le cadre des jeux d'arcade avec Mame, tout simplement parce que je ne peux pas me permettre d'avoir une borne chez moi (ou un supergun ou autre).
    oui, ça rejoint plutôt ma position :
    - pour tester des jeux introuvables ou trop chers / oui
    - dans le cadre des jeux d'arcade avec Mame / oui
    - pas me permettre d'avoir une borne chez moi (ou un supergun ou autre) / oui

    pour le dématérialisé, il faut relire mon explication sur l'actu des jeux vidéo pour comprendre mon point de vue, je suis largué, pas au courant de ce qui est sorti, mais comme je suis en mode vieux con, je ne vois pas forcément ça d'un bon oeil.

    super meat boy et plants vs zombies j'en ai entendu parler ici, mais ça s'arrête là, je ne sais même pas sur quoi ça se télécharge ces jeux là... (console portable ? smartphone ?)

    Chat-Minou a écrit:Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de "vrais" ou "faux" joueurs, il y a des joueurs tout court et chacun se forge sa propre expérience que ce soit sur support original, sur émulateur ou en dématérialisé.
    un peu bateau comme conclusion, mais ça mérite une note correcte, allez disons 14/20 ! pirat


    Dernière édition par Jegolan le Mer 22 Fév - 11:02, édité 1 fois
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  Giovanni Mer 22 Fév - 11:00

    Jegolan a écrit:
    Giovanni a écrit:pareil je ne vois pas la différence entre jouer sur emulateur ou sur un jeu de la console virtuelle de la Wii par exemple.
    Limite encore moins de plaisir sur la console virtuelle car j'aurai mal aux fesses d'avoir payé 10€ une simple Rom carrément pas optimisé pour la console
    la différence, c'est de rester dans le cadre officiel et de payer pour un service Etes-vous un puriste ? - Page 2 337664734

    pouvoir disposer sans limites d'un catalogue de jeux, pour moi ça tue le plaisir de jeu au lieu de le décupler (ici on parle de l'oldies, donc pas de rapprochement foireux entre les pertes causées aux ventes dans la distribution officielle)

    logiquement, quand on a un nombre restreint de titres, on exploite davantage les jeux plutôt que de les survoler.

    bon après, il reste le souci de l'imperfection des jeux émulés, d'où le fait de privilégier les originaux, sauf cas particuliers déjà abordés (neo geo et jeux d'arcade)

    Oui oui mais je parlais niveau plaisir.
    Apres moi je ne joue pas sur ému, ni aux jeux démat' qui ont une version physique. Le seul jeu démat que j'ai acheté dans ma vie c'est le Castlevania Rebirth sur Wiiware car il était exclusif. Et ca m'a fait mal de pas avoir une version physique.
    Ceci dit la gueule du service payant : 10€ Ocarina of Time par exemple. Ca m'apporterait aucun plaisir supplémentaire de le payer pour y jouer dans cette version plutot que sur ému. C'est ça que je voulais dire. Arnaque payante serait une expression plus juste. Mais on s'éloigne du débat^^

    Le reste de ton message, je suis tout a fait d'accord.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  griffon Mer 22 Fév - 11:21

    Je rejoins Jego, l'émulation n'apporte pas le réel plaisir du jeu sur machine originale, va donc émuler le joystick-pavé de la coleco, ou de l'intellivision, comment se rendre compte de l'ergonomie et de la jouabilité d'un jeu quand t'as pas tous les éléments d'origine? Même pour un test, je refuse de tester le jeu si j'ai pas la version sur console d'origine avec le pad d'origine et éventuellement l'accessoire dont il aurais besoin. C'est pour ça que de nos jours il existe des cartouches ou que tu mets dans ta console avec une carte sd et tu peux mettre la rom du jeu que tu veux, au moins tu joues avec les éléments d'origine même si t'as pas pu te payer le jeu ou pour le tester.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  DMG Mer 22 Fév - 12:12

    Mais pas avec les jeux d'origine, vu que ca reste des roms.

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  griffon Mer 22 Fév - 12:22

    Les roms ce sont des sauvegardes des jeux physique, toute façon un jeu physique c'est une rom dans un boîtier avec une étiquette, donc la rom c'est le jeu d'origine que tu mets dans une carte sd mise dans une cartouche d'origine modifiée, et tu joues avec tout le matériel d'origine... Rien à voir avec l'émulation.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  Reinhardt Mer 22 Fév - 18:00

    manquera toujours la notice émulation ou ROM (ISO)
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  griffon Mer 22 Fév - 18:54

    c'est clair.

    a ce propos, l'Everdrive est sortie, et avec ca fini les jeux trop cher sur MD st SMS. http://www.emere.es/epages/218543.sf/es_ES/?ObjectPath=/Shops/218543/Products/0000000000165

    pour les conventions c'est royal...
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  Daz Mer 22 Fév - 19:18

    C'est sûr certain on des avis très tranché mais au moins vous assumer vos positions et c'est tout à fait louable. D'autant que sur le respect du support, l'aspect officiel et l'aspect légal on ne peut pas vous donner tord. Maintenant je vois pas en quoi c'est une tare ou une honte d'aimer le retro au travers de l'ému (en partie). En tout cas de mon point de vue je m'en tamponne grave et le fun passe avant tout le reste. Je suis plus un PCiste bidouilleur de toute façon.

    Bon maintenant c'est certain que si demain je gagne au loto je deviens puriste sur le champs, c'est évident :p

    Plus sérieusement chacun y va de sa petite histoire qui permet d'expliquer sa position et sa façon de jouer ou par extension de collectionner. Ca va vite devenir du 3615 Mylife. Et d'ailleurs je vais pas raconter ma vie, mais l'intérêt que je porte à l'émulation est tout à fait cohérent et ne repose pas que sur des problème financier. D'ailleurs sur ému je rejoue principalement. C'est rare que je test des jeux, et d'ailleurs cela va rarement plus loin qu'un test.

    M'enfin c'est plus compliqué que ça, j'ai une histoire très mouvementée avec les consoles en particulier. Mais j'ai pas envie de m'étaler et toute façon osef.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  BoumChaKal Lun 7 Mai - 7:41

    Petite analyse rapide des résultats...

    Les pirates sont des puristes Etes-vous un puriste ? - Page 2 727903

    Ce qui n'est finalement pas étonnant au vu de leurs "valeurs" véhiculées à travers l'océan numérique.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  kawickboy Lun 7 Mai - 8:47

    je ne sais pas si pour les jeux genre shoots cave, kof xiii... on peut parler de vraie version avec la borne. les portages consoles sont étudiés très tôt dans le cycle de développement. je me souviens même avoir lu que kof2003&metal slug 5 ont été codés de concert sur mvs et ps2/xbox.
    et que dire de soul calibur 2 et street fighter 4 (le tout 1er) qui sur consoles ont plus de personnages que sur bornes.

    et puis on pourrait parler du fait de jouer sur émulateur à un jeu micro qui est lui même la conversion d'une borne... des personnes qui préfèreront jouer aux versions cpc de dragon ninja, arkanoid, bombjack, gryzor plutôt qu'aux versions arcade cela existe. elle est où la vraie version ?
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  BoumChaKal Lun 7 Mai - 9:30

    Disons que sur émulateur, c'est déjà plus une vraie version... mais sur CPC ce sont des versions à part entière.

    Contenu sponsorisé


    Etes-vous un puriste ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous un puriste ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:57