Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+11
DataPro
tokita
Reinhardt
booba26
BoumChaKal
FiFA1
usebu
Chat-Minou
grand_barbare
ced101
goulbito
15 participants

    Quel type de joueur etes vous ?

    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Quel type de joueur etes vous ? Empty Quel type de joueur etes vous ?

    Message  goulbito Mer 14 Jan - 22:31

    (je savais pas ou mettre ce post alors je le met la, si tu veux le deplacer vas y donc ^^)

    Voila une question que je me suis posé il y a peu... le rapport aux jeux... dans le sens du joueur... je m'explique...

    Etes vous du genre a commencer milles jeu pour n'en finir aucun mais au moins avoir tout testé... clown

    Plutot debuter plusieurs jeux, arreter ceux qui gonfle puis continuer ceux qui plaise...geek

    Des qu'un jeu vous plait vous ne jouez plus qu'a celui ci jusqu'a l'avoir bouclé... :barbare:

    Jouer de maniere chaotique a plusieurs jeu en parallele, mais les finisser tous... Quel type de joueur etes vous ? 0543

    des que vous commencez un jeu vous ne le lachez plus jusq'au 100% des quetes / tresors / exploration... king

    et dans le meme genre... vous etes plutot a faire chaque level a 100% avant d'attaquer le suivant ( study ) ou alors vous tracer a la fin du jeu et explorer le reste une fois le jeu fini Twisted Evil ( (exemple mario galaxy : on sauve la princesse a 60 etoile ou on attend d'avoir les 120 ?)

    bref comment jouez vous ?
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  ced101 Mer 14 Jan - 23:53

    goulbito a écrit:

    Etes vous du genre a commencer milles jeu pour n'en finir aucun mais au moins avoir tout testé... clown

    Plutot debuter plusieurs jeux, arreter ceux qui gonfle puis continuer ceux qui plaise...geek


    entre les deux
    j'en essaie plein, en fait je me xfais des sessions de 3 ou 4 heures de quick test pour me faire une idee
    je met de coté les bons jeux pour les refaire plus tard

    en ce moment j'ai en route :

    GH80 et GH3
    Tomb Raider Anniversary
    Rygar
    St Seiya le Sanctuaire

    sur ps2


    et

    FF3
    Children of Mana

    sur DS
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  grand_barbare Jeu 15 Jan - 6:15

    EN GENRAL JE VOIS SI LE JEU VA ME PLAIRE DANS LES 5 PREMIERES MINUTES!
    si c'est le cas, je le ne lâche que quand je l'ai fini, par contre je suis pas du genre a vouloir tout débloquer (les differentes tenues a la con etc....), voir le générique de fin me suffit.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  Chat-Minou Jeu 15 Jan - 7:39

    Je fais généralement un bon gros jeu à la fois mais il m'arrive de jouer jusqu'à 3 jeux en parallèle quand les autres sont des jeux funs mais où je ne reste pas des heures dessus (typiquement les jeux de courses orientés arcade, jeux à scoring, ...). Si un jeu ne me plait pas, je me force un peu pour être sûr que ça ne s'arrange pas par la suite puis je l'éjecte (il y a trop de bons jeux à faire pour perdre du temps avec les bouses). Généralement quand je commence un jeu, je suis super motivé pour récupérer un max d'objets, fouiner dans tout les coins, mais je vais jamais jusqu'au 100% ou alors très rarement (je me suis surpris à avoir 100% à Disaster sur Wii), je m'arrête généralement dans les 70-80%.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  Invité Jeu 15 Jan - 7:41

    en règle général, je me fais en même temps un jeu sur portable et un jeu sur console de salon. Je ne lâche un jeu que lorsque je l'ai fini sauf si je bloque trop longtemps arrivé à un certain niveau (ce qui est rare mais ça m'est arrivé 2 ou 3 fois) en même temps le style de jeu auquel je joue c'est rare que je me retrouve dans cette situation.
    Je ne torche pas le jeu au plus vite mais je fais rarement le tour complet d'un jeu, j'ai du finir GTA IV avec 85 ou 90% des quêtes mais ça ne m'a pas embêté d'arrêter là. quand j'ai fini un jeu je ne continue pas pour tout compléter.
    Les jeux avec lesquels je joue chez moi avec mes potes en multi en revanche je les finis entièrement question d'avoir tout de disponible pour le mode mutlijoueur comme par exemple pour mario kart sur wii. En plus ça me permet d'avoir une bonne longueur d'avance sur mes potes pour les torcher quand je joue contre eux Twisted Evil
    Et même un jeu qui me plait pas de trop en règle général je le finis mais après il ne rentre pas dans la collection, je le revends.
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  goulbito Jeu 15 Jan - 14:27

    Je suis plutot du genre a papilloner d'un jeu a l'autre... j'en fini la plupart, rarement a 100%, sauf ce que j'oublie avoir commencer...

    mais surtout je n'ai que des jeux qui me plaises vu que je ne cherche pas le volume... donc tres peu dans ceux que je possede ne tourne jamais...
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  usebu Jeu 15 Jan - 15:07

    grand_barbare a écrit:EN GENRAL JE VOIS SI LE JEU VA ME PLAIRE DANS LES 5 PREMIERES MINUTES!
    si c'est le cas, je le ne lâche que quand je l'ai fini, par contre je suis pas du genre a vouloir tout débloquer (les differentes tenues a la con etc....), voir le générique de fin me suffit.

    En général, je fonctionne assez comme ça ! C'est d'ailleurs pour ça que j'aime les jeux d'arcade. Il n'y a pas de seconde chance pour le jeu, il faut qu'il me plaise de suite !
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  goulbito Jeu 15 Jan - 15:13

    usebu a écrit:
    C'est d'ailleurs pour ça que j'aime les jeux d'arcade. Il n'y a pas de seconde chance pour le jeu, il faut qu'il me plaise de suite !

    C'est vrai que parfois ca devient lourd cette mode des jeux video ouquand tu clic sur "start" pour la premiere fois t'attend 15 bonnes minutes avant de pouvoir commencer a jouer... surtout que souvent ces cinematiques ne peuvent etre coupé...

    Donc oui c'est bien, ca permet de s'imprégner de l'esprit du jeu, de voir le background scenaristique, de voirs de jolies sequences, mais quand tu veux juste jouer 5 min pour voir si le jeux te plait avant de choisir entre "je garde" ou "au rebut" ben c'est chiant...

    encore que j'ai de la chance, je n'ai pas (ou tres peu) de rebut...
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  FiFA1 Jeu 15 Jan - 15:31

    Moi je dirais que je suis plus le genre de joueur qui n'a pas trop le temps de jouer... mais comme j'aime ça, j'achète plein de jeux que je commence à peine ou que je ne finirai jamais. A part quelques classiques sur lesquels je reviens régulièrement (Kick Off, PES, GH...).
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  BoumChaKal Jeu 15 Jan - 17:15

    Beaucoup de jeux commencé mais jamais terminé car je me lasse trop vite en fait. Même si le jeux me plait moyen j'essaye toujours d'y jouer plusieurs fois. Par contre, quand les jeux sont bien, même si je me dis, bon aller tu le fini et basta, je peux pas m'empêcher de le faire à 100% ! Et je suis également du genre à ne pas faire la suite si je n'ai pas terminé, visiter tous les coins et recoins, limite à connaitre par cœur un niveau avant de passer au deuxième. Seul inconvénient, je mets des semaines à terminer un jeux qui me plait.
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  booba26 Jeu 15 Jan - 18:23

    Je joue a beaucoup de jeux en même temps, j'essaie d'aller au plus loin dans le jeu et après je zappe pour passer à un autre, et après des fois j'y reviens.

    Je joue donc d'une façon très aléatoire, mai très très régulièrement Very Happy
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  Reinhardt Jeu 15 Jan - 21:15

    le lassie ne joues plus (boulot oblige...)
    j'ai perdu la main a street, a kof, a guilty gear, bomberman, a tout quoi...
    mais lassie n'est pas fini il etudit un systeme de megadrive integre a une voiture!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  Invité Dim 25 Jan - 0:47

    j' en lance 27 d' un coups puis je ne garde que ceux qui me branche pour les terminer mais bon m' en balance un peu de terminer le jeux a 100% avec toutes les étoiles, tenues, armes, instruments de torture sexuel (biffez la mention inutile) pour l' instant c est zombie BBQ et dragon ball origins sur DS, zelda twillight princess sur wii et luigi mansion sur le cube (+ cold fear et obscure su pc) donc j' ai du taf qui m' attend Rolling Eyes
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  tokita Dim 25 Jan - 10:58

    goulbito a écrit:Je suis plutot du genre a papilloner d'un jeu a l'autre... j'en fini la plupart, rarement a 100%, sauf ce que j'oublie avoir commencer...

    moi je suis du même genre que goulbito. Je ne m'amuse pas a débloquer, tout les succes 360 ou des truc impossible genre les fantômes de Zelda TP.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  DataPro Ven 5 Nov - 23:04

    Je joue selon l'humeur.

    Il y a des titres que j'achète spécialement (ou que l'on m'offre) et que je tente de finir en y passant du temps.

    Il y a des titres que j'achète un peu par hasard, pour tester... je peux jouer quelques minutes ou plusieurs heures...

    Et il y a ma collection. Parfois j'essaie 10 jeux avant d'en trouver un qui m'accroche.
    Parfois j'en reprend un qui est en cours pour aller plus loin et j'y passe la soirée
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  shubibiman Sam 6 Nov - 9:19

    Ca dépend mais l'avantage d'avoir plein de jeux, c'est qu'on peut taper dans sa bibliothèque en se disant qu'on va tester un jeu qu'on a encore jamais fait. Ensuite, soit ça me gave vite parce que ça ne me plaît pas ou que c'est trop lent, soit j'accroche et dans ce cas je ne le lâche pas tant que je ne l'ai pas fini. C'est bien mais c'est pas forcément idéal quand on a une 100aine de RPG et autres digico à tester Quel type de joueur etes vous ? 280826
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  griffon Sam 6 Nov - 9:30

    je joue aussi selon mon humeur et mes envies.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  shubibiman Sam 6 Nov - 16:31

    J'oubliais de dire qu'à l'instar de GB, je ne cherche pas à avoir tous les objets dans un RPG ou un Castleroïd, par exemple.
    De plus, je déteste ces phases de transition qui commencent au moment où je termine un jeu qui m'a demandé du temps et pendant laquelle je cherche pendant des minutes à quel jeu je vais bien pouvoir jouer Quel type de joueur etes vous ? 875529
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  Invité Sam 6 Nov - 23:30

    Moi je joue en général à 2/3 jeux en parallèle, enfait plus exactement à 2catégories de jeux.

    1 bon RPG qui me tiendra pas mal de semaines... :| Very Happy
    2/3 jeux sur consoles portables types jeux de plateformes, shoot, genre jeux arcades ou on peut faire aussi bien une partie rapido ou carrément le finir en 1h/2h.

    c'est un rythme qui convient bien avec mon boulot qui plus est !!! cheers
    Joule
    Joule
    Canonnier


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/03/2009
    Age : 44
    Localisation : Nîmes

    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  Joule Dim 7 Nov - 0:24

    En général, un jeu long qui me fait sur la durée (dernièrement Red Dead Redemption par exemple, que je saupoudre de jeux plus immédiats (XBLA ou oldie).

    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  Shion Mer 10 Juil - 13:51

    Assez compliqué.
    En général, sur la current gen (quand j'y joue), j'ai un jeu fil rouge, ie que sur current gen, je ne joue qu'à ce jeu jusqu'à ce que je le finisse.
    Ca ne m'empêche pas d'alterner avec un jeu de baston (des sessions de SSF4AE) ou des jeux rétros (plf, shmup) que je me fais au gré de mes envies.
    De même, en parallèle, j'ai un jeu fil rouge sur console portable que je laisse dans la machine jusqu'à ce que je le finisse (comme Dragon Quest 7 en ce moment) ou que je laisse tomber (comme cette daube de Shinobi 3DS).

    Contenu sponsorisé


    Quel type de joueur etes vous ? Empty Re: Quel type de joueur etes vous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 16:33