Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+7
kawickboy
griffon
papyrate
jegougou
fred
goulbito
usebu
11 participants

    Pauvres STistes

    avatar
    Invité
    Invité


    Pauvres STistes - Page 4 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  Invité Mer 11 Aoû - 13:40

    Ce genre de bidouille n'est pas pour moi : J'ai bousillé 2 lecteurs en tentant de le faire...
    Je ne sais pas si j'ai bien identifié le pont à déplacer et la soudure et moi, ça fait 2.

    Et j'ai acheté le 520 hier soir à un gars qui me certifiait que le lecteur était bon, ce n'est pas le cas (faut que j'arrête de faire confiance aux gens) donc investir dans un HxC sera plus économique que d'acheter des Atari à tout va en espérant que le lecteur soit opérationnel (d'autant plus que l'essence n'est pas gratuite non plus, de même que les frais de port et un lecteur peut tomber en panne plus tard).

    J'attends juste que celui qui les fabrique rentre de vacances (20 aout) et en remette en vente.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Pauvres STistes - Page 4 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  DataPro Ven 13 Aoû - 7:02

    Le design de l'Atari ST est tellement génial qu'il a inspiré celui-ci de la PlayStation 2 de Sony (Atari l'a fait, Sony en rêvait).
    http://www.gamepro.com/article/news/39933/playstation-2-design-inspired-by-old-atari-prototype-computer/

    Personne n'a repris le design de l'Amiga (c'est un Thomson MO5 en plus grand, de la couleur d'un vieux MO6 tongue ).

    Sur Atari ST beaucoup de jeu peuvent fonctionner depuis le disque dur sans modification avec seulement 1Mo de RAM.
    Sur Amiga c'est beaucoup plus compliqué. Le WHDLoad nécessite au moins 2 Mo RAM.
    C'est vrai que le workbench 1.3 avec son mélange de bleu et de orange...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Pauvres STistes - Page 4 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  leZone Ven 13 Aoû - 7:14

    mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire de la part de la secte des ST, surtout quand on ne sait pas se servir d'un Amiga Laughing
    pour avoir fait des demos, participé à la demoscène à cette époque golden age, pour connaitre des gens qui ont transformé à jamais les routines informatiques (placage de textures par exemple), pour avoir cotoyé des tas de gens qui bossent dans le monde du jv, pour avoir eu en main les différents hardwares dans leur jus, pour avoir bossé au niveau pro avec un 1040stf et un A1200 ...
    je peux te dire qu'il faut juste ouvrir les yeux, le ST et en dessous de l'A500, le STf et le STe sont en dessous de l'A1200, le megast est en dessous de l'A2000, le Falcon est en dessous de l'A4000, Atari a toujours eu toujours 1 train de retard sur cette gamme

    j'aime bien la marque Atari, jusqu'à la gamme XL, et depuis le ST c'est devenu de la merde
    et je n'aime pas franchement Commodore, pour moi un Amiga n'est pas un Commodore

    l'Atari ST n'est pas un Atari de toute manière, ils l'ont récup chez Commodore via des transfuges
    et Commodore a racheté le projet Amiga, qui a été ensuite amélioré par des anciens de chez Atari récupérés au vol et qui préparaient l'ordi 16bits que devait être le ST
    et microsoft s'est inspiré de l'Amiga pour pondre DirectX via des transfuges également

    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Pauvres STistes - Page 4 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  DataPro Ven 13 Aoû - 7:47

    leZone a écrit:
    Je peux te dire qu'il faut juste ouvrir les yeux, le ST est en dessous de l'A500, le STf et le STe sont en dessous de l'A1200, le megast est en dessous de l'A2000, le Falcon est en dessous de l'A4000, Atari a toujours eu toujours 1 train de retard sur cette gamme
    Taratata... je n'ai jamais dit que techniquement le ST était supérieur à l'Amiga... les Amigateux ne savent même pas lire.
    Le STe n'était là que pour rattraper l'Amiga 500. Cependant les développeurs n'ont pas suivi pour éviter les problèmes de rétro compatibilité. Problèmes qu'on bien connu les possesseurs d'Amiga 1200 d'ailleurs.


    l'Atari ST n'est pas un Atari de toute manière, ils l'ont récup chez Commodore via des transfuges
    et Commodore a racheté le projet Amiga, qui a été ensuite amélioré par des anciens de chez Atari récupérés au vol et qui préparaient l'ordi 16bits que devait être le ST et Microsoft s'est inspiré de l'Amiga pour pondre DirectX via des transfuges également.
    Comparé le ST et l'Amiga c'est comparer Porsche et Ferrari. Et c'est pas parce Ferrari est en Formule 1 que les Porsche sont nulles.
    L'Atari ST permet que faire énormément de choses. Cela m'a permis de le conserver comme ordinateur principal de 1988 jusqu'à fin 1995. J'imagine que j'aurais fait de même si j'avais eu un Amiga. Mais la compatibilité du format des disquettes ST avec les PC m'a bien aidé à continuer à travailler sur ST.
    Le Redacteur est un excellent traitement de texte français sans aucun équivalent à l'époque. En PAO, seul le Mac était supérieur à l'Atari ST.
    D'ailleurs les possesseurs de Mac rigolaient bien de cette guerre Atari/Amiga... puisqu'il était évident que leur machine était la meilleure... (fallait juste pas avoir envie de jouer)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Pauvres STistes - Page 4 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  leZone Ven 13 Aoû - 8:07

    oui on pouvait faire des choses sur un ST
    ok pour la musique, c'était moins cher et plus facile même si une machine modifiable comme un pc ou un a2000 fesait bien mieux avec des cartes additionnelles extrèmement chères
    ok pour l'informatique familliale, un amiga est difficile à exploiter quand on a pas mis le doigt sur un réseau qui peut fournir les logiciels adéquats (je ne parle pas du workbench sans intéret, si je l'ai booté 2 fois c'est déjà énorme)
    mais par pitié pas de graphisme sur ST

    DataPro a écrit:D'ailleurs les possesseurs de Mac rigolaient bien de cette guerre Atari/Amiga... puisqu'il était évident que leur machine était la meilleure... (fallait juste pas avoir envie de jouer)
    naaaaaaannnn, le mac c'est une grosse merde pour les petites secrétaires
    un mac c'est un ordi fermé pour neuneu à portefeuille, de l'utilisateur lambda, je déteste les machintoches (et je bosse dans le milieu du graphisme, on a eu du mal mais le pc a enfin réussi à dégager cette merde de mac du secteur, enfin pas partout, il y a encore des poches de résistances de noobs mais maintenant c'est à eux de s'adapter aux formats en provenance du pc, et vu que les derniers macs sont des linux camouflés, il s'adaptent)


    juste pour l'annecdote de l'utilisation d'ordis considérés à tord comme "ordi de jeux", quelques usages pros que j'ai pu rencontrer : des atari 800 xl chez Kleber à la comptabilité ; des CPC 6128 à la SNCF pour les projets de TGV...
    en audio visuel (télévision) ils utilisaient des A2000, pour les jeux comme Motus ou Hugo par exemple, en reliant les machines en réseau spécial, avec les systèmes de genlock on fesait de l'incrustation très facilement ...
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Pauvres STistes - Page 4 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  DataPro Ven 13 Aoû - 10:37

    Oui l'Amiga 2000 était courant pour le titrage, genlock.

    Comme tout bon atariste, j'évite de parler graphisme, car il est bien évident qu'à la base l'Amiga avait une avance incontestable. Même les STe avec plus de couleurs ne montaient pas en résolution (en dehors des bidouilles de demomakers). Le seul regret étant que les moniteurs multi-scan coûtaient une fortune... mais avec l'entrelacement le bon vieux 1083/1084S s'en tirait bien.
    A savoir d'ailleurs que ces moniteurs sont les mêmes que le SC1425 et SC1435 d'Atari fabriqués par Philips.

    l'Amiga 500 est une bonne console de jeu et une bonne base pour le graphisme et la musique soundtrack.
    L'Atari ST est un peu en retrait sur les jeux, un peu sur la musique soundtrack (sur les modèles ST,STf) mais offre une plus grande polyvalence en configuration de base pour l'informatique familiale (traitement de texte, Tableur, programmation, etc...).
    Pour moi la machine STe est plus complète mais un peu moins performante. C'est un peu comme une voiture familiale et une voiture de sport. La voiture de sport va plus vite, est plus racée mais bon, pour transporter un meuble ou les courses c'est pas trop çà!

    Pour les voitures j'ai résolu le problème : j'ai une berline GT ; des performances de voitures de sport dans une carrosserie de familiale.

    Contenu sponsorisé


    Pauvres STistes - Page 4 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:49