Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+7
kawickboy
griffon
papyrate
jegougou
fred
goulbito
usebu
11 participants

    Pauvres STistes

    avatar
    Invité
    Invité


    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  Invité Lun 1 Déc - 15:19

    ouais parce que sur AMiga à part jouer tu ne faisais rien d'autre, ou presque, le choix des musiciens a été et restera le ST, le seul studio portable à la portée de presque tous.

    Et puis chez Atari on a inventé le port manette et souris qui te fait faire de l'exercice, pas comme ces fainéants sur Amiga qui avaient juste a brancher leur contrôleur derrière ou sur le côté. Enfin si soyons de bonne foi, ils pouvaient aussi faire de l'haltère avec l'alimentation externe qu'on leur avait fournie avec un cable super long qui les obligeait à aller se plier en 4 pour aller allumer leur ordi derrière le meuble où l'on avait caché l'alimentation
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  usebu Lun 1 Déc - 15:22

    j'attendais l'argument des musicos, qui est une légende urbaine. L'amiga explosait le ST sur ce domaine, et ça n'est pas parce que le ST possédait ce module midi à la mord moi le noeud qu'il était meilleur...
    je vous invite à ce propos à lire la revue Retrogamer n°9, consacrée notamment à la gamme Amiga, et qui enterre le ST à ce propos... si j'ai le temps, ce soir, je recopierais l'article....
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  goulbito Lun 1 Déc - 15:25

    en meme temps certains proffessionel utilise encore l'atari avec se prise midi

    bien que je me demande pourquoi...enfin c'est l'autre marcus qui a dit en parlant des montages fait pour / par no life

    ils ont meme pas les sous pour s'acheter un pc ou quoi ?
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  usebu Lun 1 Déc - 15:26

    Et puis les graphistes Disney, ils utilisaient Deluxe Paint sur quelle machine ?
    Et les effets spéciaux de Babylon 5, ils ont été fait sur quelle machine ?
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  goulbito Lun 1 Déc - 15:35

    ralala si tu savais

    j'ai eu l'occaz d'assister une serie de demo sur une silicon graphics modele fuel a juans les pins ya quelques annees putain c'etait beau

    http://www.sgi.com/products/remarketed/fuel/

    je pense qu'ils sont sur la gamme suivante des Octanes

    m'enfin de la a comparer no life et disney c'est gentil pour eux, tout comme quand j'ai employé le titre de "professionel"

    tout ca pour dire que certains y trouve encore un interet autre que s'entasser dans un garage, ou s'en servir pour... mais qu'est ce qu'il peut bien faire avec 14 amiga ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  Invité Lun 1 Déc - 15:39

    De toute façon ce sera toujours, les fanatiques de l'amiga l'auront toujours mauvaise que le ST soit devenu culte avec des caractéristiques inférieures à celles de l'Amiga, mais c'est comme ça et pis c'est tout Pauvres STistes - Page 2 0543

    Bon la preuve en chiffre (et les chiffres ne mentent pas...)

    http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=atari+st&word2=amiga+500

    Victoire écrasante l'atari ST

    Le cpc a explosé le C64, le St a explosé le 500, l'un était moins bon que l'autre et alors Pauvres STistes - Page 2 0543
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  fred Lun 1 Déc - 16:04

    Cool Le SEUL intérêt du St c'est qu'il est sortit avant, ce qui lui a permis de s'implanter auprès de nombre de joueurs. L'A500 est un "superST", sortit + tard et conçu pour le surclasser en tous points. IMPOSSIBLE qu'il sois moins bon. La vraie question est "et si les 2 machines étaient sorties en même temps" ?

    Remarquez que le même schéma s'est reproduit avec la MD et la Snes. nombre de joueurs ont acheté la MD avant et tout comme le ST elle leur est devenue culte malgré ses faiblesses. On ne peut pas leur en vouloir c'est humain...

    Par conte le gars qui cumul les tares d'aimer le St ET la mégadrive, c'est le champion de la loose : il s'est fait avoir 2 fois de la même façon en achetant la machine à sa sortie et en pleurant quand la concurrente sort et l'éclate ! Laughing Laughing

    Sans doute un acheteur également de Saturn française, s'il a réussit à échapper à la sodasec MegaCD/32X... Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  Invité Lun 1 Déc - 16:53

    fred a écrit:et si les 2 machines étaient sorties en même temps" ?

    Euh bah dans ce cas, normalement elles auraient eu sensiblement les mêmes caractéristiques... ce qui aurait été anormal c'est que l'amiga sorte après et qu'il soit moins bien...
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  jegougou Mar 2 Déc - 9:04

    Le cpc a explosé le C64
    Le cpc a cartonné en France c'est vrai mais le C64 l'écrase sans aucun pb.
    Regarder le Guiness book le C64 est l'ordinateur le plus vendu au monde.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  usebu Mar 2 Déc - 9:24

    fred a écrit:Cool Le SEUL intérêt du St c'est qu'il est sortit avant, ce qui lui a permis de s'implanter auprès de nombre de joueurs. L'A500 est un "superST", sortit + tard et conçu pour le surclasser en tous points. IMPOSSIBLE qu'il sois moins bon. La vraie question est "et si les 2 machines étaient sorties en même temps" ?

    Remarquez que le même schéma s'est reproduit avec la MD et la Snes. nombre de joueurs ont acheté la MD avant et tout comme le ST elle leur est devenue culte malgré ses faiblesses. On ne peut pas leur en vouloir c'est humain...

    Par conte le gars qui cumul les tares d'aimer le St ET la mégadrive, c'est le champion de la loose : il s'est fait avoir 2 fois de la même façon en achetant la machine à sa sortie et en pleurant quand la concurrente sort et l'éclate ! Laughing Laughing

    Sans doute un acheteur également de Saturn française, s'il a réussit à échapper à la sodasec MegaCD/32X... Sad

    je suis pas d'accord avec toi. le débat SNES/MD est différent car la logithèque est différente. Les jeux ST/AMIGA sont les mêmes titres.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  fred Mar 2 Déc - 9:44

    usebu a écrit:
    je suis pas d'accord avec toi. le débat SNES/MD est différent car la logithèque est différente. Les jeux ST/AMIGA sont les mêmes titres.

    oui mais pour les jeux sortis sur les 2 machines, la MD est à la rue.. (mortal kombat 2 et les SF j'en rigole encore)
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  jegougou Mar 2 Déc - 9:48

    bon je vous rappelle qu'ici on pourri les ataristes :lol!:
    Fouettons le bon chat Razz
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  usebu Mar 2 Déc - 10:01

    c'est vrai !
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  goulbito Mar 2 Déc - 10:03

    oui fouettez moi
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  fred Mar 2 Déc - 10:04

    usebu a écrit:c'est vrai !

    Pauvres STistes - Page 2 0543 au moins là dessus mle capitaine et moi ne nous étripons pas sauvagement !
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  jegougou Mar 2 Déc - 10:04

    oui fouettez moi

    pig


    :lol!:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  Invité Mer 3 Déc - 10:15

    pas de debat possible !!
    [mode troll on]

    amiga is the winner !!!
    c64 is the winner !!!

    bref : commodore is the winner

    [mode troll off]

    cheers
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  griffon Mar 6 Avr - 16:23

    usebu a écrit:j'aimerais connaître les produits de la scène ST actuelle ? Comment ? Il n'y a rien ? Le ST est mort ? Ah... c'est pour ça !

    Hum... http://stmagazine.org/accueil.php

    J'ai lu les arguments de chacun, et j'ai été assez mort de rire par moment... Allez comparer deux machines assez différentes dans leur but c'était assez drole, j'ai passé un bon moment, merci les gars. Autant mettre chacun une photo de votre bite et de comparer.

    Bref, les capacités de l'Amiga ont toujours été tourné vers le graphismes, précurseur dans la PAO et ce genre de chose, ca on peu pas lui enlever, et le ST ne fait pas le poid. Les ST eux, et plus particulièrement le grand frère le Falcon 030, sont tourné vers la musique, bon nombre d'artiste utilise encore ces machines en 2010 dans leur création, et moi qui ai fait de la Sonorisation de grandes ampleur (18 000 personnes pour le dernier) je confirme que le ST non seulement s'utilise encore, mais reste meilleur que certaines machines actuelles. Et ca l'Amiga ne fait pas le poid.


    Alors maintenant je lis des arguments qui compare les jeux, les démos, etc... ben tabarnac, tout le monde sais bien qu'on peu pas comparer l'incomparable. Dites c'est quelle voiture la meilleure entre une Ferrari (faite pour la course) et une Rolls (faite pour le confort)... je serais curieux de voir les arguments....
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  jegougou Mer 7 Avr - 8:37

    les capacités de l'Amiga ont toujours été tourné vers le graphismes, précurseur dans la PAO et ce genre de chose, ca on peu pas lui enlever, et le ST ne fait pas le poid

    Effectivement c'est un choix commercial de l'époque.

    Les ST eux, et plus particulièrement le grand frère le Falcon 030, sont tourné vers la musique, bon nombre d'artiste utilise encore ces machines en 2010 dans leur création, et moi qui ai fait de la Sonorisation de grandes ampleur (18 000 personnes pour le dernier) je confirme que le ST non seulement s'utilise encore, mais reste meilleur que certaines machines actuelles. Et ca l'Amiga ne fait pas le poid.
    Oui et Non je m'explique

    Effectivement le Falcon est une excellente machine, ce qui a fait son succes en matiere musicale c'est son "DSP" et c'est la qu'il y a un ecart avec l'Amiga.
    Le DSP avait été developpé et completement implenté dans l'amiga 3000+ (DSP32 de AT&T) malheureusement la politique commercial visant le profit (a court terme) de la maison mere de commodore annula l'a sortie de ce modèle.
    Je ne reviendrais pas sur mon degout vis à vis de M.Ali et E.Gould Evil or Very Mad
    Le dsp du falcon permit a certains logiciel de voir le jour tel qu'ACE. Ce dernier est un superbe tracker avec générateur de son.
    Apres si on compare le coeur de gamme Amiga/Atari ST, l'amiga est clairement au dessus le Chip Paula est clairement meilleur que le chip yamaha du ST (déja présent d'ailleurs dans l'amstrad CPC). L'ombre de l'amiga est son manque de prise midi en série mais cette tare etait facilement soignable grace notemment au "Deluxe midi kit" par exemple.
    J'ai composé de nombreuse année du soundtracking sur amiga via protracker essentiellement. Et quand je compare les deux machines ce que je peux dire c'est que tant que l'on se limite a du pure chip tune, les deux se valent. Mais des que l'on essaie de faire de musique plus élaboré l'amiga écrase le ST.
    Je vous invite à écouter des production de Jester(sanity/pigmy project) ou de Moby (alcatraz, dragon).

    Au niveau de la scene démo l'amiga est nettement plus actif il n'y a qu'a regarder les resultats de la toute recente Breakpoint.
    Apres effectivement j'ai vu tourner un portage d'une démo AMiga de TBL sur falcon équipé d'une CT060 et le falcon offrait une fluidité accrue par rapport à l'amiga en 060.

    ST magazine est un excellent mag, cyril denis y met d'ailleurs beaucoup de passion dedans.

    J'ai grandit avec le C64 et l'amiga, il faut dire que je suis donc un peu formaté. Je faisais du lancé d'atari ST durant des "typiak" party et demoparty.
    Je me suis clairement assagit et j'ai ouvert mon esprit, j'ai meme un ST chez moi c'est dire. Razz
    Apres je pense que c'est une question de feeling c'est tout. Par exemple vous me ferez jamais aimé le TOS d'atari c'est vraiment à chier. Mais je dois avouez que je découvre certaines perle au niveau démos ST. J'ai un pote qui fait parti du groupe Sector One sur Atari c'est peut etre pour ça Pauvres STistes - Page 2 0543

    Voila mon court avis sur le sujet
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  kawickboy Mer 7 Avr - 10:07

    les scènes actuelles plus actives bof bof.
    sur amiga 500 il ne sort plus rien depuis des lustres, sur 1200 de base c'est à peine mieux. tout ce qui sort nécessite >2Mo de ram, un carte 68030 au minimum et maintenant c'est plus du ppc.
    le 1200 sent la machine baclée, qui au final a été sous-exploitée, bien des jeux aga sont plus laids que les jeux ecs, sans parler de la récente découverte faite lors de l'émulation aga rendue possible sur minimig, le roi lion exclue aga sur amiga tourne sur un minimig+aga, donc un a500 au final. on va supposer aladdin identique, trop malin d'avoir privé les utilisateurs d'a500 à l'époque.

    même si il ne sort pas grand chose sur falcon, au moins ça tourne sur un modèle de base je crois.

    c'est dommage, on a des projets sur megadrive, mais rien sur amiga/st.

    d'ailleurs ces 2 scènes m'épatent quand même, j'ai du mal à capter pourquoi un clone de tos n'est pas sorti sur pegasos et cie.


    Dernière édition par kawickboy le Mer 7 Avr - 12:21, édité 1 fois
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  jegougou Mer 7 Avr - 12:06

    les scènes actuelles plus actives bof bof.
    bah rien qu'a la break point en ECS il y a eu 3 prod
    -fibomoodcci
    -fate
    -p6108
    A la datastorm il y en a eu une dizaine.
    Au niveau AGA entre la datastorm et la breakpoint pas loin d'une 20aine de prod.

    C'est quand meme pas mal.
    Sur atariSt/falcon: il n'y a eu que 3prod depuis janvier 2010
    Il suffit de regarder Pouet, les resultats sont clairement en faveur de l'amiga.

    le 1200 sent la machine baclée
    C'est une machine d'entré/moyenne gamme, on peut pas trop en demandé meme si certaines chose aurait pu etre optimisé je te l'accorde.
    Mais de mémoire le falcon est pareil, si je dis pas de bétise. Il bénéficie d'un proc de 32bits mais un port de données 16bits c'est quand meme une incoherence non
    ?

    Les jeux AGA effectivement je te l'accorde, c'est pas toujours réussi Razz

    Atari et amiga sont a égalité en terme de gestion catastrophique des compagnies.

    c'est dommage, on a des projets sur megadrive, mais rien sur amiga/st.
    Il existe quelques production mais peu ou pas de distribution c'est dommage.

    Quand au portage du The Operating System, pour moi c'est pas un mal Laughing

    a+
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  kawickboy Mer 7 Avr - 12:22

    quels projets sur a500/520st alors ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  griffon Mer 7 Avr - 12:31

    moi je serais vous j'irais voir à l'Atari Connection 2010 qui se déroulera le week-end du 29 et 30 Mai

    Comme toujours, cette prochaine édition se place sous le signe de la convivialité et de la mise en relation entre utilisateurs, programmeurs, collectionneurs ou simples curieux. Venez participer à une Speed Coding à thème avec lot à la clé ou simplement découvrir les dernière productions sur vos machines préférées
    Nous espérons pouvoir combler tout les fans exclusifs ou non à leur marque et faire découvrir à tous les spécificités de chacune.

    Forum de l'AC : http://www.yaronet.com/sujets.php?f=801&s=172


    Peut etre que ca évitera de lire de ci de la que la scene Atari (ou Amiga) est morte !!
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  jegougou Mer 7 Avr - 12:46

    @griffon: comme d'hab j'y serais et comme d'hab avec un ou des amiga.
    Et comme d'hab j'irai charrier Fadest, Gt, zerosquare. Finalement ils m'aiment bien les ataristes Razz

    @kawick: un qui me vient en tete est par exemple le shoot Annihilation meme si ce dernier est au point mort en ce moment.
    Pauvres STistes - Page 2 Annihilation1
    D'autre arrive a sortir il y a 1 an de mémoire glames avait sortit Wordmeup XXL
    avatar
    Invité
    Invité


    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  Invité Dim 25 Juil - 15:21

    Bon, j'avoue ne pas avoir tout lu, je le ferai plus tard. Je poste d'une part pour m'abonner à ce fil, d'autre part pour défendre l'Atari Smile Pour ma part, la musique a une place très importante dans l'ambiance d'un jeu. Et de ce côté là, même si je n'ai rien contre les amigas ou les cps et autres, en cherchant des vidéos de jeux que j'avais eu sur le ST... J'ai été déçu de celles des autres versions. Je ne sais pas si techniquement l'un est meilleur que l'autre mais pour le son, ce n'est pas pour rien que certains musiciens continuent d'utiliser celui-ci.

    PS: Dernier post d'avril, mais second sujet de cette section, donc je ne pense pas avoir fait un déterrage.

    Contenu sponsorisé


    Pauvres STistes - Page 2 Empty Re: Pauvres STistes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:58