Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
kawickboy
griffon
jegougou
7 participants

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  papyrate Ven 10 Sep - 13:24

    A l'époque j'avais aussi acheté un HD de 250 Mo (Overdrive Pcmcia) dans les 2500frs cela a été une bouffée d'oxygène pour mon A1200 et ces 2 lecteurs 3"1/2

    Le Mo était cher à l'époque (10frs le Mo) :face:

    Voilà la bête, je ne peux plus m'en servir car je crois qu'une patte du connecteur PCMCIA de l'A1200 a honteusement décidé de se faire la malle... la salope !!!

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Copy2ofIMG_0001




    Dernière édition par papyrate le Ven 10 Sep - 13:26, édité 1 fois
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  leZone Ven 10 Sep - 13:25

    si on avait eu ça à l'époque Shocked

    un CPC a 1Mo de ram, avec disque dur et lecteur de cartes flash, souris PS2, OS graphique ...
    mais de nos jours, ça sert à quoi à part que le concepteur se fasse plaisir ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  leZone Ven 10 Sep - 13:29

    papyrate a écrit:je ne peux plus m'en servir car je crois qu'une patte du connecteur PCMCIA de l'A1200 ...
    un grand classique, le mien est pareil
    j'ai aussi un overdrive pour mon 1200, en plus de mon disque dur interne (j'avais fini par remplacer le 120Mo en 2.5 acheté une fortune par un 3p1/2 classique, je crois qu'on peut leur faire bouffer du 4Go sans modifs en IDE)
    à l'époque, j'ai démonté, cassé la partie noire du port pcmcia, redressé 1 par 1 les saloperies de pins, et remoulé un semblant de connecteur avec de la colle souple
    et depuis ça a toujours fonctionné

    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  jegougou Ven 10 Sep - 13:30

    A l'époque j'avais aussi acheté un HD de 250 Mo (Overdrive Pcmcia) dans les 2500frs cela a été une bouffée d'oxygène pour mon A1200 et ces 2 lecteurs 3"1/2

    de mon coté j'avais monté un HDD 3.5 de 540 mo (qui m'avait ruiné)dans le A1200, bruyant mais costaud, il fonctionne encore mais si je l'ai remplacé par un hdd de 80 Go en 2.5

    Papy c'est con tu l'aurais dit j'avais une carte mere a1200 en reserve, je l'ai donné il y a 2 mois Sad
    Sinon je connais un excellent réparateur Wink
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  leZone Ven 10 Sep - 13:34

    80.000 Mo ? tu peux pas tout allouer ?

    sinon ça me fait penser que j'ai pas mal de données encore sur mes disques durs
    et que j'aimerais bien une solution simple et rapide pour rappatrier mes données sur un PC pour pouvoir les graver
    tu t'y connais là dedans jegougou ?
    (à savoir que j'ai un squirrel scsi au besoin, même si il ne m'a pour ainsi dire jamais servi, ça se revend combien ce genre de truc ? boxed mint comme on dit)
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  kawickboy Ven 10 Sep - 13:43

    leZone a écrit:si on avait eu ça à l'époque Shocked

    un CPC a 1Mo de ram, avec disque dur et lecteur de cartes flash, souris PS2, OS graphique ...
    mais de nos jours, ça sert à quoi à part que le concepteur se fasse plaisir ?

    512mo de ram, 512mo de rom (en fait ram alimentée par pile) programmable à volonté.
    il mis un player vidéo, 3 ou 4 trucs genre calculette, j'ai essayé en meeting le player audio, il lit les formats genre starkos. le support ide (hdd ou adaptateur cf) permet un stockage monstrueux sur de petites capacités.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  jegougou Ven 10 Sep - 13:53

    80.000 Mo ? tu peux pas tout allouer ?
    Bien sur, j'ai 4 partoche de 20GO quasi pleine.
    Sur le A4000(quand il marchait) j'ai un 120GO
    En fait il ne faut pas passé par les outils de l'époque "hdtoolbox" ce dernier est dépassé. Tu prends un peu plus récent et au pire tu rentre ton nombre de tetes, etc..

    sinon ça me fait penser que j'ai pas mal de données encore sur mes disques durs
    et que j'aimerais bien une solution simple et rapide pour rappatrier mes données sur un PC pour pouvoir les graver
    tu t'y connais là dedans jegougou ?
    Oui sans soucis. A moindre frais (environ 15-20€) tu utilise un lecteur de carte flash pcmcia mais 16bit c'est super important, tu fous tout sur la carte dépasse pas une carte de 4GO apres elles sont souvent incompatibles en 16bits et evite les "no-name"
    Il te faut juste installer un mounter "CFO" appelé CFD et Fat95 pour reconnaitre un C-Flash formaté en fat et apres via ton lectuer de carte pc tu récupere tout.

    sinon apres c'est l'usb mais faut une carte supplémentaire (subway). Il ya aussi la connection via cable nullmodem mais le débit est famélique.
    ou encore tu montes un graveur et tu graves mais c'est plus embettant.

    (à savoir que j'ai un squirrel scsi au besoin, même si il ne m'a pour ainsi dire jamais servi, ça se revend combien ce genre de truc ? boxed mint comme on dit)
    en boxes mint j'ai deja vu froler les 200€ mais je suis comme griffon je trouve cela hors de prix.
    Si tu veux le vendre va sur Amibay cela va partir sans souci Wink


    512mo de ram, 512mo de rom (en fait ram alimentée par pile) programmable à volonté.
    il mis un player vidéo, 3 ou 4 trucs genre calculette, j'ai essayé en meeting le player audio, il lit les formats genre starkos. le support ide (hdd ou adaptateur cf) permet un stockage monstrueux sur de petites capacités.
    interessant faudrait que j'aille voir.
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  papyrate Ven 10 Sep - 14:29

    jegougou a écrit:
    A l'époque j'avais aussi acheté un HD de 250 Mo (Overdrive Pcmcia) dans les 2500frs cela a été une bouffée d'oxygène pour mon A1200 et ces 2 lecteurs 3"1/2

    de mon coté j'avais monté un HDD 3.5 de 540 mo (qui m'avait ruiné)dans le A1200, bruyant mais costaud, il fonctionne encore mais si je l'ai remplacé par un hdd de 80 Go en 2.5

    Papy c'est con tu l'aurais dit j'avais une carte mere a1200 en reserve, je l'ai donné il y a 2 mois Sad
    Sinon je connais un excellent réparateur Wink

    On peut réparer ça comment ? J'ai des vieux disks 4Go qui doivent trainer si je pouvais le réparer cela serait cool

    Y en aurait pas un de vous qui est encore les disks d'installation et les utilitaires du bouzin ? Je ne retrouve plus les miens

    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  jegougou Ven 10 Sep - 14:32

    On peut réparer ça comment ?
    Je peux te donner le contact d'un gars qui maitrise super bien les réparations amiga et qui est tres abordable.

    Y en aurait pas un de vous qui est encore les disks d'installation et les utilitaires du bouzin ? Je ne retrouve plus les miens
    mais oui j'ai ça mon papy ;)fais moi signe quand tu veux ça Smile
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  papyrate Ven 10 Sep - 14:36

    jegougou a écrit:
    mais oui j'ai ça mon papy ;)fais moi signe quand tu veux ça Smile

    ben écoute si tu peux m'envoyer ça dit moi ce que ça me coute et c'est OK, tu as paypal ?
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  jegougou Ven 10 Sep - 14:38

    quoi qui a parlé d'argent ?

    file moi ton adresse postal par mp.
    Si j'ai un peu de temps je te fera ça ce week end.
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  papyrate Ven 10 Sep - 14:52

    jegougou a écrit:quoi qui a parlé d'argent ?

    file moi ton adresse postal par mp.
    Si j'ai un peu de temps je te fera ça ce week end.

    OK, mais même pas un peu pour les fdp et les disks

    En tout cas merci Jegougou
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  jegougou Ven 10 Sep - 15:29

    Mais c'est qu'il m'énerve avec ses sioux dediou Razz
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  DMG Ven 10 Sep - 16:07

    papyrate a écrit:
    DoubleMG a écrit: serverai affraid


    Papy fait son shanks depuis le 10/09/2010

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 0543 Il a l'oeil le doyen.
    J'étais plutot concentré sur les 30 cahiers à corriger que sur le post sur PP.
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  papyrate Ven 10 Sep - 16:20

    DoubleMG a écrit:
    J'étais plutot concentré sur les 30 cahiers à corriger que sur le post sur PP.

    Moi je suis plutôt concentré sur les lolos sauteurs [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 0543


    Tu as déjà donné un devoir :face: mais c'est inhumain Laughing
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  DMG Ven 10 Sep - 16:24

    Ben oui, ils ont du travail. Faut bien les occuper. pirat
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  jujuaquebec Sam 11 Sep - 1:17

    Sérieux quand je vous lis j'hallucine. Laughing

    Chapeau bas les gars pour aimer encore vos vieux micro. Mais les upgrader 15 ans après Shocked

    Dommage que les US n'ont pas trop connu les CPC, je m'en aurais bien repris un mais sans le trafiguer Razz
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  leZone Sam 11 Sep - 7:34

    jujuaquebec a écrit:Dommage que les US n'ont pas trop connu les CPC
    même pas connu du tout
    la société qui devait les exporter, ne les a pas exportés
    normalement, tu peux en trouver de la pub d'époque, et encore j'aimerais bien la voir car ça reste une rumeur
    mais des machines, normalement il ne doit pas y en avoir

    pour l'annecdote, j'ai un de ces 6128 qui a été modifié pour le marché américain, et écoulé finalement en europe

    tu es toujours sur quebec au fait ?
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  DMG Sam 11 Sep - 7:44

    Quel genre de mdif ont ils subit ?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  kawickboy Sam 11 Sep - 7:53

    pour le tarif des cartes amiga, certains semblent oublier que l'entrée de gamme c'est juste le prix de 2 pads/wiimotes officiels, qui dans 18 mois se vendront d'occaz 20E grand max, quand la carte achetée 100E se revendra elle toujours 70/80E, surtout si il n'y a qu'un seul tirage.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  leZone Sam 11 Sep - 8:14

    DoubleMG a écrit:Quel genre de mdif ont ils subit ?
    blindage de la carte mère pour se mettre en conformité avec les règlements usa et canada ; et changement de la plaque constructeur dessous qui précise les lois américaines comme très souvent sur le matos electronique (je ne retrouve plus de photos)
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  jujuaquebec Dim 12 Sep - 5:22

    leZone a écrit:
    jujuaquebec a écrit:Dommage que les US n'ont pas trop connu les CPC
    même pas connu du tout
    la société qui devait les exporter, ne les a pas exportés
    normalement, tu peux en trouver de la pub d'époque, et encore j'aimerais bien la voir car ça reste une rumeur
    mais des machines, normalement il ne doit pas y en avoir

    pour l'annecdote, j'ai un de ces 6128 qui a été modifié pour le marché américain, et écoulé finalement en europe

    tu es toujours sur quebec au fait ?

    Toujours à Québec City pour ceux que cela intéresse Wink

    Effectivement, il y a quelques trucs qui sont restés bien confidentiels au Québec. Niveau Sega, la Genesis est bien trouvable ainsi que la Dream, la Saturn beaucoup moins et ne parlons même pas de la MS, d'ailleurs Sonic 1 est considéré comme rare et si j'ai bien compris, il n'y a eu que des jeux européens reconditionnés.
    Niveau Ordi, pas de CPC ni de 16-32 bits. Il y a eu le Vic 20 mais j'ai jamais poussé plus loin. Par contre, Nintendo est le roi incontesté. La vieille NES est vraiment partout et la 64 est plus qu'appréciée. cheers
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  leZone Dim 12 Sep - 9:04

    tu devrais trouver de l'Amiga pourtant, j'avais un pote a Quebec en 1994 qui en avait un
    avatar
    Invité
    Invité


    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  Invité Dim 12 Sep - 10:36

    kawickboy a écrit:pour le tarif des cartes amiga, certains semblent oublier que l'entrée de gamme c'est juste le prix de 2 pads/wiimotes officiels, qui dans 18 mois se vendront d'occaz 20E grand max, quand la carte achetée 100E se revendra elle toujours 70/80E, surtout si il n'y a qu'un seul tirage.

    En revanche si tu places ton argent sur des titres porteurs à la bourse tu pourrais en gagner, mais est-ce que ça change quelque chose au fait que la carte soit chère à la base et qu'entre le coût de fabrication et le prix de revente y'a un gros doigt dans l'anus ? Je comprends bien ton raisonnement et je me rassure avec ça quand j'achète un vieux jeu assez cher mais ça n'empêche pas voir le marge outrancière quand elle est là.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  kawickboy Dim 12 Sep - 10:45

    ce n'est pas une petite carte amstrad style ramcard qui faite bénévolement coute 30E et 70E chez un "passionné" qui ne les assemble pas gratuitement, c'est de l'électronique du genre à ne pas circuler chez elector.

    Contenu sponsorisé


    [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices - Page 2 Empty Re: [Amiga]Nouvelle production de cartes acceleratrices

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:01