Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+17
Daz
griffon
shubibiman
grand_barbare
Jegolan
kuroronoa
DMG
segasnk
MarcoPagoto
Chat-Minou
Reinhardt
usebu
jegougou
sensey
Anichi
FiFA1
BoumChaKal
21 participants

    IG Magazine

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  usebu Jeu 29 Sep - 22:18

    Chat-Minou a écrit:Faut vraiment pas se fier à ça, le premier HS n'était vraiment pas de ce cru là. Au contraire, on y trouve des infos quasi introuvables ailleurs (à part dans Hidden Palace). Je ne sais pas si c'est toujours le Dr Lakav qui s'occupe de cet HS mais si c'est le cas, aucun soucis à se faire.

    D'ailleurs shubi, pourquoi ne pas modifier la page wikipédia plutôt que d'y laisser des énormités ?


    je veux pas dire de conneries mais je crois justement que c'était le dr lakav qui avait écrit le dossier pce IG Magazine - Page 4 727903
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  Chat-Minou Jeu 29 Sep - 22:26

    IG Magazine - Page 4 727903
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  shubibiman Ven 30 Sep - 11:33

    Nous avions modifié à plusieurs reprises la page (Red et moi) mais quelqu'un repassait derrière pour remettre ces conneries. J'ai remodifié récemment mais je ne suis pas allé voir si mes modifs étaient encore là. Quoi qu'il en soit, c'est un sacré foutage de gueule de la part d'un mag vendu si cher.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  Jegolan Ven 30 Sep - 18:07

    les Consoles + vendus 7 euros qu'on a juste envie de lire aux chiottes, c'est pire comme foutage de gueule d'après moi...
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  shubibiman Ven 30 Sep - 21:59

    Je ne suis pas la pour comparer tel ou tel mag. De toute facon je n'en lis aucun puisque l'actu e m'interesse pas mais quand on m'a montre ce dossier, ben ca m'a pas donne envie d'acheter IG Mag. Ta reponse rejoint celle de Pirou sur le forum de Nolife ou la seule justification qu'il avait trouve a cette connerie etait que dans d'autres mags aussi ils disaient des conneries. Bof quoi, si on se compare a la mediocrite ambiante, forcement, on tombe dedans aussi.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  citylab2 Ven 30 Sep - 22:52

    je suis d'accord avec shubibi, si on se permet de faire un article ciblant une console aussi particuliere que la nec, ben on se renseigne avant, la cette erreure donne l'impression d'un amateurisme et d'une incompétance, disont, assez explicite.

    Et c'est pas un article sur le net, c'est un bouquin qu'on achete quoi... :|
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  kawickboy Sam 1 Oct - 7:56

    jamais acheté, j'en ai feuilleté 2 dans le mag d'import/oldies ridicule (celui où le patron préfère manger des patates que vendre à un prix qu'il estime incorrect...), l'un me rappelait la branlette journalistique classique du milieu, l'autre avait une interview très intéressante. faudrait voir à l'occaz.

    par contre si on y trouve toujours la team de mistergameprice parmi les plumes, ne comptez pas sur un dossier impartial sur les tarifs, les magasins (qui sont de plus leur principal réseau de distribution) etc... un peu comme quand régis teste un jeu ou un accessoire et précise que c'est rare ou introuvable en dessous d'un prix qui celui de son mag.

    je serai nettement moins indulgent envers les réponses hautaines et sans auto-critique réelle quand on soulève une grosse connerie "on a pas eu le temps de tout vérifier quand on a pompé le site américain, mais vu qu'on est les cadors du rétro en France merci de vous taire sinon on va mourir de votre faute et puis d'abord vous êtes qui pour oser critiquer ? des mecs qui achètent ? ben ferme-la alors moi j'ai le portable de Cyril Drevet et pas toi."
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  Jegolan Sam 1 Oct - 8:31

    shubibiman a écrit:Je ne suis pas la pour comparer tel ou tel mag. De toute facon je n'en lis aucun puisque l'actu e m'interesse pas mais quand on m'a montre ce dossier, ben ca m'a pas donne envie d'acheter IG Mag. Ta reponse rejoint celle de Pirou sur le forum de Nolife ou la seule justification qu'il avait trouve a cette connerie etait que dans d'autres mags aussi ils disaient des conneries. Bof quoi, si on se compare a la mediocrite ambiante, forcement, on tombe dedans aussi.
    je ciblais seulement le prix de ces 2 mags à l'achat et leur rapport qualité/prix, mais je ne comparais le contenu, qui d'ailleurs n'a rien à voir : IG mag propose des articles de fonds et un côté sérieux que n'ont pas la presse "grand public" du jeu vidéo, et ça ne m'étonnerait même pas que les ados gamers n'y trouvent aucun intérêt. IG mag se colle une image un peu élitiste.

    je ne reviens sur les bourdes qu'on peut relever dans les articles, je me basais surtout sur le positionnement de ces mags.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  Jegolan Mer 2 Nov - 20:26

    DMG a écrit:IG Magazine - Page 4 294794_10150410704138833_176897568832_10251881_1326204165_n

    Miam Miam !

    RDV le 28 octobre !
    vu à la presse aujourd'hui ! je l'avais oublié, je le voyais sortir plus tard en novembre.

    arrivé au kiosque Relay à ma gare, il y avait bien 5 exemplaires, mais trop de monde à la caisse pour encaisser, et il était l'heure de prendre mon train, fuck ! :face:
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  ange_dechu_lucifer Mer 2 Nov - 21:10

    Je l'ai acheté, il est plutôt pas mal. Un bon point de départ pour ceux qui (comme moi) n'ont connu que peu de zelda. (a link to the past, link's awakening et minish cap pour ma part)

    Et contrairement aux publications habituelles d'IG Mag, y'a pas de suite dans un prochain numéro :face:
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  Chat-Minou Mer 2 Nov - 23:33

    Je l'ai acheté aussi.
    Pas lu grand chose pour le moment (j'ai commencé par la fin) mais j'ai déjà appris des trucs.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  kawickboy Lun 21 Nov - 12:44

    juste pour ma culture perso, maintenant qu'ils ont des pages de pub, qui sont les annonceurs ?
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  BoumChaKal Lun 21 Nov - 16:23

    kawickboy a écrit:juste pour ma culture perso, maintenant qu'ils ont des pages de pub, qui sont les annonceurs ?

    De mémoire le jeu "L.A. NOIR"... mais je peux t'en dire plus quand je serais chez moi !
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  kawickboy Lun 21 Nov - 16:45

    pas un magasin ou un truc du genre ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  Chat-Minou Lun 21 Nov - 16:48

    Sur les HS, j'ai pas l'impression qu'il y ait de la pub mais il faudra que je vérifie.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  BoumChaKal Lun 21 Nov - 18:37

    IGMag #16
    8,50€
    Couverture intérieur : Dead Island (multi support PC / 360 / PS3) (Annonceur éditeur Deep Silver ?)
    Page 3 : Rage (multi support PC / 360 / PS3) (Annonceur éditeur Bethesda ?)
    Page 5 : El Shaddai (multi support 360 / PS3) (Annonceur éditeur Konami ?)
    Page 7 : Auto-promo pour IGMag #5 & #6
    Page 8-9 : Double page Starfox64 3D (Support 3DS) (Annonceur Nintendo)
    Page 13 : Auto-promo Pack Abonnement IGMag - Annonceur : Ankama feat Ubisoft (1 jeu + 6 numéro)
    Page 18-19 : Double page Paris Games Week
    demi page 141 : Auto-promo Pack Abonnement IGMag
    demi page 141 : Animasia 2011
    Couverture intérieur de fin : Le site des excuses.com
    Couverture arrière : Gear Of War 3 (Support 360)

    Bilan :
    Rage + Gear Of War 3 sont testé dans le magasine (pas de note)
    Dans le début du mook on se prend presque l'intégralité des pubs. Presque 1 page sur 2 de pubs ! Assez chiant car c'est vraiment flaggrant... ça fait mal aux yeux !

    Hors Série 2 (Zelda)
    9,50€
    Couverture intérieur : Auto-promo Hors Série 1 (Anecdotes & Trivia)
    Page 5 : Auto-promo Pack Abonnement IGMag - Annonceur : Ankama feat Ubisoft (1 jeu + 6 numéro)
    Page 119 : Auto-promo pour IGMag #2 #8 #9 #11 & #12
    Entre-page 169 170 Flyer à arracher : Auto-promo Pack Abonnement IGMag (10% sur le prix en kiosque)
    demi page 171 : Auto-promo pour IGMag #2
    demi page 171 : Montpellier In Game
    Couverture intérieur de fin : Auto-promo pour IGMag #16 (en cours de vente dans les kiosques)
    Couverture arrière : Winamax

    Bilan : Presque 100M d'auto-promo qui sont acceptable car agréable et dans le contexte ! ça me choque pas... Par contre Winamax à la fin, faudra m'expliquer !

    Dire qu'il expliquait que le prix était élevé car il n'avait aucun annonceur !
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  Jegolan Mer 29 Fév - 9:10

    ce lundi j'ai vu en kiosque le 3e hors-série de IG mag : Jeu vidéo et horreur, au tarif habituel de 9,50 euros.

    pourtant le HS sur Zelda est sorti il y a moins de 6 mois, non ? bon je ne pensais pas en voir sortir un autre de sitôt, mais je m'apprête à débourser les 9,50 € dans les jours qui viennent, au risque de ne plus le trouver par la suite comme j'en ai déjà fait l'expérience.

    IG Magazine - Page 4 Ig_mag10
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  Reinhardt Jeu 1 Mar - 15:22

    l'heritage de Carpenter... il parle de Charisma, parce que john c'est pas ca !
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  BoumChaKal Jeu 1 Mar - 17:30

    @Jogolan : Moi j'ai arrêté d'acheter les bi-mensuel, trop chère vu qu'en plus il y a de la pub...
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  FiFA1 Jeu 29 Aoû - 8:56

    BoumChaKal a écrit:@Jogolan : Moi j'ai arrêté d'acheter les bi-mensuel, trop chère vu qu'en plus il y a de la pub...
    ça reste discutable : entre un mensuel console+/news à 6,35, 140 pages dont une page sur deux de pub, et un IG bi-mensuel à 8,50, voir 9€ avec 256 pages dont seulement quelques pub, l'IG n'est pas plus cher, bien au contraire. Tu as plus de lecture pour 4,25€ par mois...

    De toute façon la question ne se pose plus. IG c'est terminé. Ils ont sorti le dernier numéro en août (#27)... Dommage.

    Contenu sponsorisé


    IG Magazine - Page 4 Empty Re: IG Magazine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:01