Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+17
Daz
griffon
shubibiman
grand_barbare
Jegolan
kuroronoa
DMG
segasnk
MarcoPagoto
Chat-Minou
Reinhardt
usebu
jegougou
sensey
Anichi
FiFA1
BoumChaKal
21 participants

    IG Magazine

    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    IG Magazine Empty IG Magazine

    Message  BoumChaKal Ven 13 Nov - 13:11

    Salut,

    J'ai vu qu'il y avait un topic sur les éditions Pix'n Love mais pas sur le Magazine IG

    Présentation et menu a cette adresse :
    http://www.ig-magazine.com/fr

    Pour ma part, je suis tombé dessus par hasard (journée de train sans fin) et j'ai failli ne pas l'acheter a cause de son prix plutôt élevé ! Mais je n'ai pas regretté tant par la qualité de la forme (tout en papier glacé, mise en page et maquette général) que par la qualité du fond ! Très professionnel et bourré d'information pertinente et qu'on ne retrouve pas facilement sur le net (voir pas du tout !)
    C'est vraiment un magazine intéressant, avec des interviews (plein) de professionnel, avec des présentations de projets/boites... Le marché du jeux vidéo français, ses acteurs répondent présent également ce qui permet d'apprendre plein de chose !

    Dans le dernier numéro, on y trouve une interview de Florent Castelnérac, Directeur de Nadeo. Il présente son studio indépendant ! Sauf que le studio a été racheté par Ubisoft le 5 octobre, soit quelques jours après la sortie du magazine, ce qui fait qu'on a un décalage qui rend l'interview comique (l'indépendance d'un studio chez Ubisoft, ça me fait rire moi) Bref, à part ce détail qui finalement n'est pas du tout gênant, car l'interview reste instructive et intéressante, le magazine gagne a être LU !

    Au passage le magazine sort tout les deux mois...

    Pour comparer avec les Pix'n Love, je dirait que la forme est équivalente ! Ces deux Mooks (car IG est proche du Mook) sont très soigné et agréable à lire ! Mais sur le fond, IG est plus d'actualité et peut-être plus proche du marché du jeux vidéo français (aussi bien public que du marché pro) On retrouve un présentation des écoles/formation pour intégré le milieu du jeux vidéo dans le dernier numéro !
    Pix'n Love se veut plus proche du rétro, mais IG est également présent sur ce créneaux avec ses nombreux dossiers qui traite aussi bien du passé d'une société ou d'une licence (Pac Man ou Castlevania) !

    Bref, IG m'a agréablement surpris et la presse écrite n'est pas morte ! Elle a juste muté !
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  FiFA1 Ven 13 Nov - 13:40

    On ne peut l'acheter que sur le net ?
    Anichi
    Anichi
    Assoiffé


    Messages : 658
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 35
    Localisation : Lyon Cité

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  Anichi Ven 13 Nov - 15:29

    FiFA1 a écrit:On ne peut l'acheter que sur le net ?

    Non, dispo en presse !
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  BoumChaKal Ven 13 Nov - 19:42

    Anichi a écrit:
    FiFA1 a écrit:On ne peut l'acheter que sur le net ?

    Non, dispo en presse !

    Oui en presse, mais faut avoir de la chance ! Il n'y en avait que 4 chez mon buraliste le jour de sa sortie... a peine une semaine après, il n'y en avait plus...
    sensey
    sensey
    Canonnier


    Messages : 222
    Date d'inscription : 18/11/2008
    Age : 44

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  sensey Sam 14 Nov - 10:37

    Entièrement d'accord avec BoumChaKal sur l'analyse, l'intérêt et la rareté du mook en librairie!
    J'en ai jamais vu plus que 2 à la fois mais j'en trouve toujours chez mon buraliste.
    On dirait qu'ils sont un peu à la bourre sur le numéro 5 de Novembre/Décembre car j'ai trouvé le 4 (Septembre / Octobre) il y a 5 jours, profitez-en pour l'acheter avant le nouveau.
    avatar
    Invité
    Invité


    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  Invité Lun 16 Nov - 9:39

    IG Magazine est en effet disponible en kiosque, vous le trouverez sans soucis dans les Relay des gares notamment.
    Sinon vous pouvez le commander sur le site Ankama Shop ou sur le site de Retrogame Shop, une boutique à Paris qui les revend en magasin et sur Internet.

    Au programme du prochain numéro : deux couvertures exclusives, l'une Mario et l'autre Zelda : http://www.flickr.com/photos/38302249@N02/4074812271/

    En kiosque le 25 novembre !
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  BoumChaKal Lun 16 Nov - 13:09

    PaulineT a écrit:IG Magazine est en effet disponible en kiosque, vous le trouverez sans soucis dans les Relay des gares notamment.
    Sinon vous pouvez le commander sur le site Ankama Shop ou sur le site de Retrogame Shop, une boutique à Paris qui les revend en magasin et sur Internet.

    Au programme du prochain numéro : deux couvertures exclusives, l'une Mario et l'autre Zelda : http://www.flickr.com/photos/38302249@N02/4074812271/

    En kiosque le 25 novembre !


    Bonjour PaulineT, tu es l'attaché de presse d'IG c'est ça ? Pourrais-tu nous présenter le staff du mag ? Genre le nombre de personne qui travail sur IG, et qui fait quoi ? Ce serait sympa !
    avatar
    Invité
    Invité


    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  Invité Lun 16 Nov - 15:01

    Oui en effet je suis chargée de communication pour IG Magazine.

    Présenter l'équipe...

    Il y a Ruth Steen, la rédactrice en chef. Elle décide des sujets, commande les articles et les illustrations... La référence !
    Ensuite nous avons 4 graphistes qui s'occupe de la maquette du magazine. Chercher des illustrations, faire de belles compositions... C'est leur boulot !
    Dernière de l'équipe : moi-même ! Je m'occupe des relations presse, des partenariats pour faire gagner des jeux vidéo aux lecteurs d'IG ou aux visiteurs passant sur notre site (retour des jeux concours le 25 novembre). Je m'associe à des événements, réponds aux lecteurs... En gros je fais le lien entre le magazine et vous !

    Pour toute la partie rédaction, ça passe par des piges extérieures. Nous sommes en partenariat avec Gameblog (partie Critiques), Pix'N Love (Rétro), Pocket Gamer (Critiques sur mobiles) et Nolife. Les interventions varient selon les thématiques du magazine...

    J'espère que ça vous éclaire un petit peu plus !

    S'il y a d'autres questions, n'hésitez pas !
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  jegougou Lun 16 Nov - 15:31

    merci a toi d'avoir pris le temps de répondre.

    Je me permets de vous féliciter pour la qualité de votre magasine. Cela fait plaisir de voir une presse JV un peu differente et surtout non corrompu. Mad

    Continuez comme ça Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  Invité Lun 16 Nov - 15:35

    Merci à toi pour ces encouragements !

    Et rendez-vous le 25 novembre en kiosque !
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  jegougou Lun 16 Nov - 15:36

    c'est déja noté Wink
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  BoumChaKal Lun 16 Nov - 17:58

    Oui merci pour la présentation ! Je pensais que l'équipe serait plutôt composé de manière "classique" ! C'est à dire des pigistes à poste fixe plutôt que des externes ! Mais bon le résultat est là, c'est ce qui compte !
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  usebu Lun 16 Nov - 19:24

    Ben moi justement, c'est un peu ce que je reproche à IG. Et je remercie Pauline d'être venue s'inscrire, ça permet d'avoir un intermédiaire.
    IG est un bon magazine, qui se démarque bien de la concurrence sur tous les points. La preuve, ça devait bien faire plus de dix ans que j'avais pas racheté un mag jeu vidéo ! C'est donc qu'il vaut le coup, malgré un prix prohibitif mais largement compréhensible vu qu'il n'y a pas de pub.
    Mais...
    Son gros souci, c'est que justement... j'ai l'impression dans la partie retro de relire pix'n'love, dans la partie actu de relire gameblog... Et ça me gêne un peu voire plus cette impression. Je regrette ce manque d'exclusivité. L'idée de départ est vraiment bonne, IG contient ce qu'on a envie de lire actuellement dans une presse vraiment adulte. Mais IG doit impérativement proposer du contenu exclusif.
    avatar
    Invité
    Invité


    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  Invité Mar 17 Nov - 8:09

    Une nuance est à apporter je pense en ce qui concerne les partenariats que nous avons. Certes, des tests de Gameblog sont utilisés dans le magazine, mais ils ne constituent en rien l'intégralité de la partie "Critiques" puisque d'autres pigistes travaillent sur cette partie sous forme de dossier ou de rétrospective venant compléter les tests ou l'actualité des sorties.

    Pour Pix'N Love, le contenu n'est pas une reprise de ce que vous pouvez lire plus loin. Certes, les rédacteurs sont les mêmes et on leur domaine de prédilection, certes certains articles peuvent reprendre des thématiques de Pix'N Love. Mais encore une fois, cela ne concerne absolument pas la totalité des textes de cette partie.

    Pour le contenu exclusif... Il me semble en toute objectivité qu'il y en a bien au sein de nos 268 pages !!

    Après, libre à chacun de regarder les choses sous l'angle qu'il désire...

    :-)
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  usebu Mar 17 Nov - 8:27

    Bien sûr qu'il faut nuancer mes propos. Je ne dis pas que tout est une repompe. Mais quand dans IG Mag n°3, je vois "L'histoire de Nintendo", je me dis chouette, je vais avoir un autre regard que Pix'n'Love et apprendre encore plus de choses... Bon, ça reste un résumé du livre de Florent Gorges, et à la fin de l'article, qui signe ? Flo G. !!! C'est frustrant !
    C'est un exemple.

    Il n'en reste qu'IG Mag est un très bon mag qui se démarque bien du reste de la presse existante, mais il faut bien se dire qu'IG Mag s'adresse, à mon avis, à un public de passionné, adulte, critique et connaisseur. Les autres continueront à acheter Joystick, PS3 Mag (je sais même pas si ça existe...) etc...
    Donc, le déjà-vu, même restreint m'embête un poil.
    avatar
    Invité
    Invité


    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  Invité Mar 17 Nov - 8:40

    Je suis toujours désolée de lire les remarques des lecteurs frustrés par nos choix éditoriaux. Encore une fois, il me semble dommage de se focaliser sur quelques pages d'un magazine si volumineux qui propose, certes, des critiques et du rétro mais aussi et surtout trois rubriques "Culture", "People" et "Economie" qui propose une découverte de l'industrie du jeu vidéo et de réelles réflexions sur les enjeux et le décryptage de ce loisir.

    Bonne journée à vous tous !
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  usebu Mar 17 Nov - 8:45

    Je me focalise sur ces points, malheureusement pour vous, parce que justement ce sont ceux qui m'intéressent et qui me font acheter le mag. J'aime le retro, j'aime les interviews et j'aime vos dossiers ! Les tests current gen ne m'intéressent pas pour la simple raison que je ne suis pas équipé.

    Mais il ne faut pas prendre ombrage de mes remarques. Je continuerai (pour le moment IG Magazine 0543 ) d'acheter IG Mag. J'attends juste toujours plus !
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  jegougou Mar 17 Nov - 8:48

    Personelement, je n'achete pas IG pour la partie Rétro, la team pix me comble deja, cela leur permet par contre de faire connaitre leur travail est c'est tres bien.
    Flo, marc, Eric et les autres font un travail superbe.

    Comme le dit paulineT cela ne représente que quelques pages dans l'epais mag et surtout sans pub.
    L'histoire de nintendo, j'ai le bouquin donc je n'ai pas lu ces pages d'IG.
    Mais je comprends la vision de Usebu sur son attente d'un autre regard sur l'histoire de big N.

    Tant que cela se limitera a quelques pages cela ne me dérangera pas après si cela evolue dans un mauvais sens cela sera autre chose Wink

    bonne journée
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  Reinhardt Jeu 19 Nov - 8:07

    usebu a écrit:Je me focalise sur ces points, malheureusement pour vous, parce que justement ce sont ceux qui m'intéressent et qui me font acheter le mag. J'aime le retro, j'aime les interviews et j'aime vos dossiers ! Les tests current gen ne m'intéressent pas pour la simple raison que je ne suis pas équipé.

    Mais il ne faut pas prendre ombrage de mes remarques. Je continuerai (pour le moment IG Magazine 0543 ) d'acheter IG Mag. J'attends juste toujours plus !

    je soutiens le capitaine !

    je ne lis la parti next gen uniquement par ennui (en voyage...)
    bon travail.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  BoumChaKal Jeu 19 Nov - 13:15

    C'est claire que la partie TEST des jeux, est la partie du mag que j'ai directement zappé et sur laquelle je suis revenu a la fin parce que je n'avais plus rien à lire Smile
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  jegougou Jeu 19 Nov - 13:18

    je vous comprends pas trop les gars. IG n'a jamais été porté sur le rétro, ils font des dossiers de saga a travers le temps. C'est clairement un mag d'actu avec un décalage permettant un certain recule.

    Enfin j'ai toujours perçu ce mag en tant que tel.

    IG Magazine 556904
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  usebu Jeu 19 Nov - 13:24

    Oui, mais ils en parlent, et pas qu'un peu. C'est donc un argument de vente ! Ils amènent des dossiers à part, réfléchis, on sent qu'il y a une volonté de faire un magazine pour adulte (à mon avis hein !), avec des interviews, des dossiers sur les grands noms, et du retro justement.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  jegougou Jeu 19 Nov - 13:49

    oui, effectivement mais a part des érudits comme nous qui connaissons la team pix n love. La "masse populaire" non. IG dans sa démarche essaie "d'expliquer" les jeux vidéos actuel en présentant des données du passé vidéoludique.

    Donne IG a un newbie et je pense qu'il ne sera pas choqué. C'est un mag adulte comme tu dis et ils ont l'inteligence d'essayer de niveler le niveau de connaissance de tout le monde.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  FiFA1 Jeu 25 Fév - 17:36

    Le numéro 6 est sensé paraitre en kiosque le 23 Janvier 2010. J'avais constaté avec joie que mon buraliste avait le numéro 5, que j'ai acheté, et apprécié, on est le 25 Février, et mon buraliste n'a toujours que le numéro 5... Suspect J'ai constaté le même phénomène chez l'autre buraliste, un peu plus loin de chez moi : ils ont le numéro 5 (plusieurs exemplaires), mais pas le numéro 6. Problème d'approvisionnement ? Problème de distribution ? Dois-je flagéler mon buraliste avec des orties fraîches ? Vais-je devoir passer commande directement sur le site ?

    En tous cas, pour rebondir un peu sur le sujet, je suis très satisfait du numéro 5. La Saga "Zelda" en couverture, c'est un peu racoleur comme angle d'attaque (mais bon, ça fonctionne vu que je l'ai acheté le numéro), mais au-delà de ça, j'ai appris des trucs sympa, sans avoir à fouiller aux quatres coins du net : retrospective Castlevania, retrospective jeux musicaux, articles orientés économie, retrospective Fallout, 40 ans de konami...

    Franchement, il ne faut pas cracher dans la soupe, des magasines comme celui-là il n'y en a pas 50. Il y a 264 pages sans pubs pour 8,50€, quand pour 6,50€ t'as un console+ avec que des actus et de la pub... No
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  BoumChaKal Mar 2 Mar - 22:26

    J'ai le 6 depuis plusieurs semaine déjà ! Et j'attends déjà le 7 ...

    Si jamais, je peux toujours t'en prendre un et te l'envoyer mais ça sera (encore) plus chère pour toi !

    Sinon la couv du 5 j'ai pas Zelda comme sur le site http://www.ig-magazine.com/fr/anciens-numeros
    J'ai cette couverture : http://www.flickr.com/photos/38302249@N02/4101136456/

    Sinon il n'y a pas que COnsole + ! T'as jeux video magazine à 2,99€ !

    Contenu sponsorisé


    IG Magazine Empty Re: IG Magazine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 21:46