Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+22
griffon
Uhkthis
akimarf
pixeldream
Jayetbobfr
pit59
papychico
악마비버
ced101
fred
Nono-Binks
Torres76
Chat-Minou
leZone
sonic_the_hotdog
Reinhardt
grand_barbare
papyrate
Carst
jegougou
Shanks
usebu
26 participants

    L'achat de console que vous regrettez ?

    avatar
    Invité
    Invité


    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  Invité Lun 25 Mai - 22:06

    Moi c'est la Aes et la Néo Géo CD qui m'ont beaucoup déçu au niveau catégorie de jeux et prix.
    La Néo Géo c'est un peu le Saint Graal de tout collectionneur qui débute on entend parler partout que c'est la Rolls Royce des consoles!
    Alors qu'il me semble que la 3DO valait bien plus cher à sa sortie que la Néo Géo Aes à sa sortie...
    Tout ce qui est AES et CD est carrément surestimé par rapport à la réel disponibilité.
    Pour moi la Néo Géo et le meilleur attrape couillon oldies!

    J'ai donc revendu mon AES, ma CD2 et ma Pocket Color quasi en mémé temps car SNK m'a dégouté!
    Je rachèterais surement une Néo Géo Pocket car c'est une très bonne console portable et les jeux ne sont pas encore trop surestimé niveau prix.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  ced101 Lun 25 Mai - 23:02

    mister-gamer a écrit:
    Alors qu'il me semble que la 3DO valait bien plus cher à sa sortie que la Néo Géo Aes à sa sortie...
    Tout ce qui est AES et CD est carrément surestimé par rapport à la réel disponibilité.
    Pour moi la Néo Géo et le meilleur attrape couillon oldies!


    AES : 3490 F
    3DO : 3850 environ (700$ * 5.50 F cours de l'époque)

    donc tu n'as pas tord, par contre la différence c'était le prix des jeux de 1500 à 2000 F piece pour la Neogeo
    avatar
    Invité
    Invité


    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  Invité Mar 26 Mai - 0:44

    Je crois que le prix de la 3DO était bien plus cher que ca à sa sortie en France en version PAL, plus de 4000francs il me semble
    grand-barbare pourra confirmer je pense car je voudrais pas dire de connerie sur le prix exact que je me rappel plus exactement!

    Sinon pour le prix des jeux c'était les nouveautés qui venait de sortir au début de la carrière qui était entre 1000 et 1500 francs en gros (bien sur il y a eut quelques titres qui été pas loin des 2000 francs mais ce n'est pas la majorité!), sinon il y avait des jeux à partir de 500 francs voir moins! Soit le prix des jeux sur d'autre console.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  Shanks Mar 26 Mai - 4:28

    Faut quand même pas oublier la ludothèque de la NeoGeo: des shoots hallucinants, les MetalSlug, les jeux de baston, Windjammers... le tout avec un stick génial.
    I love you
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  grand_barbare Mar 26 Mai - 4:46

    mistergamer a raison, je n'ai plus le prix exact en tête mais je l'avais payée bien plus de 4000 francs chez micromania Shocked
    l'aes je m'y suis mis depuis peu car c'etait la console inaccessible a l'époque a cause du prix des jeux (pas vraiment le prix console), mais finalement ça n'a pas beaucoup changé si on veut les bons jeux, c'est sur que d'avoir 40 jeux aes en boutique c'est pas difficile, mais vl'a les merdes Sad tu achetes une fois un bon jeu et tu bouffes des pâtes pendant un mois Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  Invité Mar 26 Mai - 4:50

    non mais au vu de la "légende" de la neo geo, certains s'attendent à ce que ce soit la console ultime à l'époque de la préhistoire, et quand ils l'achètent ils sont très déçus que leurs rêves ne soient qu'une "super megadrive". l'AES est la console la plus surcotée de l'histoire, elle vit sur son mythe, elle en reste tout de même une console d'exception avec de très bons titres mais c'est un peu comme la jaguar, si t'achètes que les bouses à pas cher, il y a de quoi te dégouter de cette console
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  fred Mar 26 Mai - 6:25

    Kaneda Ayoshi a écrit:non mais au vu de la "légende" de la neo geo, certains s'attendent à ce que ce soit la console ultime à l'époque de la préhistoire, et quand ils l'achètent ils sont très déçus que leurs rêves ne soient qu'une "super megadrive". l'AES est la console la plus surcotée de l'histoire, elle vit sur son mythe, elle en reste tout de même une console d'exception avec de très bons titres mais c'est un peu comme la jaguar, si t'achètes que les bouses à pas cher, il y a de quoi te dégouter de cette console

    C'est sûr que la PS3 ne fera pas cette carrière ! Razz

    Pour ma part, je voulais l'Aes pour un seul et unique jeu au départ, jeu auquel je jouais des heures au bistrot à l'adolescence : Fatal Fury Special. J'ai mis longtemps avant d'acheter d'autres jeux tant il est génial. Bien sur les KOF c'est autre chose, mais c'est CE jeu qui m'a marqué, je le connais par coeur et c'est comme un SF2 turbo, même si on na fait mieux depuis, il suffit de lancer la cartouche et c'est partit pour des heures de jeu.

    D'ailleurs FFS et les premiers samshow sont géniaux et ne ruinent pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  Invité Mar 26 Mai - 11:01

    La Néo Géo est assez limité niveau jeux pour des personnes qui n'aime pas les jeux de combats,les beat'em all ni les shoots!

    Après quand on enlève déjà ceux la il en reste pas beaucoup et après quand on fait sa sélection dans les jeux qui reste ca se compte sur les doigts de la main on va dire.

    Sinon je suis d'accord que le stick était le top pour l'époque!
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  grand_barbare Mar 26 Mai - 11:30

    et encore les shoot c'est un peu peau de chagrin aussi
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  Shanks Mar 26 Mai - 12:42

    En shoot tu as quand même:
    - View Point
    - Last Resort
    - Pulstar
    - Blazing Stars
    - Aerofighters
    - Strikers 1945
    Il n'y en a pas pléthore mais niveau qualité c'est assez impressionnant.
    Je ne défends pas plus que ça l'AES en tant que console car une ludothèque complète coute une fortune. Mais ce n'est pas un achat, pour moi, qu'on regrette.
    Au pire (je sais, je sais), il y a la NeoGeoCD ou un bon slotMVS avec une cartouche 100 en 1, ça permet de découvrir la ludothèque pour moins cher. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  Invité Mar 26 Mai - 12:54

    Limite je dirais qu'il faut mieux investir dans une borne MVS que dans une Néo Géo AES.

    Au pire si on a pas trop de place un Slot MVS fait très bien l'affaire.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  usebu Mar 26 Mai - 13:08

    je pense que l'AES, c'est la seule console où je serai capable de n'avoir qu'un seul jeu et le faire tourner en boucle, Fatal Fury 2... presque comme fred !
    En fait, lorsque je serais riche et que je pourrai faire venir mon AES complète du Japon, ça sera ma seule console que je caresserai de longue, et sur laquelle rien que l'intro Neo Geo Max avec la petite musique me suffirait pour me donner la trique...
    avatar
    Invité
    Invité


    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  Invité Dim 8 Nov - 8:15

    la jaguar sans hésitation.........
    et même quand j'y rejoue aujourd'hui je trouve ca moche de chez moche
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  grand_barbare Dim 8 Nov - 9:02

    encore la ps3 Rolling Eyes
    impossible de lire un blue ray hier soir... Rolling Eyes
    une histoire de clé de chiffrage a mettre a jour (avec la superbe mise a jour système qui ne marchait pas evidemment), comme je suis CONTRE me brancher sur le net avec ces consoles modernes pour y télécharger quoi que ce soit, j'ai du acheter un jeu récent pour que la mise a jour du jeu puisse me permettre de visionner le blue ray clown
    une véritable saloperie... la pire connerie de ma vie cette console...
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  Shanks Dim 8 Nov - 9:34

    Pourquoi tu ne fais pas les mises à jour online ?
    Ce serait plus simple non ?
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  grand_barbare Dim 8 Nov - 10:15

    une console c'est pas fait pour être branchée sur le net Mad (en tout cas tu as raison ce serait plus simple)
    imagine le pauvre ch'ti perdu dans ses corons sans internet ni eau potable, comment il fait?
    c'était a sony de trouver une autre solution que ces mises a jour online a la con, en tout cas la PS4 n'a même pas besoin de me déballer ses soi disant futurs hits a la tronche, je ne lâcherai pas 1 centime pour elle.

    (GB réac a la con depuis 1972)
    avatar
    Invité
    Invité


    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  Invité Dim 8 Nov - 10:29

    grand_barbare a écrit:une console c'est pas fait pour être branchée sur le net Mad (en tout cas tu as raison ce serait plus simple)
    imagine le pauvre ch'ti perdu dans ses corons sans internet ni eau potable, comment il fait?

    putin c'est clair que c'est la misère Laughing je confirme ( bon j'ai internet et l'eau potable je vis pas dans un corons mais dans un petit village lol , mais pas le wifi )


    Evil or Very Mad


    je déballe ma ps3 je joue 1 heure à GTA4 , freeze ....

    Direction le net , bon la MAJ je peut pas la faire ... j'ai du virer certaines option et ma sauvegarde ...

    Résultat j'ai re-eu le droit à l'installation des donnés , me retaper les 30min de cinématique au début .... Evil or Very Mad
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  악마비버 Dim 8 Nov - 10:36

    Alors je n'ai pas fait la boulette d'acheter une PS3, j'en acheterai une dans 4 ou 5 ans quand elle seront bradées neuves a 99€, et pi je la débalerai jamais Laughing

    Sinon j'ai regretté avoir acheté la N64, j'avais vendu ma PS1 et tous mes jeux pour m'acheter la 64 a sa sortie, résultat je l'ai revendu 1 an apres pour me racheté une PS1, car a part Mario Kart et Golden Eye, les autres jeux ne m'interessaient pas vraiment.
    Bon maintenant c'est different, j'ai retrouvé gout a la 64 a condition de jouer aux bons jeux que j'avais zappé a l'epoque
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  grand_barbare Dim 8 Nov - 10:54

    je la redécouvre aussi cette 64, y'avait de bons petits jeux quand même, pas beaucoup soit, mais le peu qu'il y a peu tenir un joueur en haleine un bon bout de temps Very Happy

    fealor, c'est ce genre de village auquel je pensais, j'ai des amis qui n'ont pas le net (souci d'argent ou choix), comment tu fais avec cette console de merde pour les MAJ dans ce cas? vraiment de la daube ce machin
    papychico
    papychico
    Pirate de bon goût


    Messages : 224
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Haut de Seine

    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  papychico Dim 8 Nov - 11:24

    L'Amiga Cd 32 que j'avais gardé à l'époque 1 semaine le temps de la revendre et de m'acheter une 3DO!!!
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  pit59 Dim 8 Nov - 11:25

    moi je regrette d'avoir acheté la ps1, surtout a la base c'etait que pour 2 daubes: toshinden et ridge racer revolution
    Jayetbobfr
    Jayetbobfr
    Pirate Sega qui s'ignore


    Messages : 251
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : navigue dans les hautes mers

    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  Jayetbobfr Dim 8 Nov - 11:32

    grand_barbare a écrit:je la redécouvre aussi cette 64, y'avait de bons petits jeux quand même, pas beaucoup soit, mais le peu qu'il y a peu tenir un joueur en haleine un bon bout de temps Very Happy

    fealor, c'est ce genre de village auquel je pensais, j'ai des amis qui n'ont pas le net (souci d'argent ou choix), comment tu fais avec cette console de merde pour les MAJ dans ce cas? vraiment de la daube ce machin
    C'est la fracture sociale au niveau technologique !

    Et même pour ceux qui ont une connexion, ce sera pas évident dans l'avenir. J'ai une connexion d'1 méga, si il faut à l'avenir télécharger les jeux et qu'ils font 20, 30 Gigas au minimum. Combien de temps une petite connexion mettra pour récup' un jeu ? Et le jour de sorti d'un gros jeu avec les serveurs qui plantent avec le trop grand nombre de connexions simultanées...
    avatar
    Invité
    Invité


    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  Invité Dim 8 Nov - 13:15

    Jayetbobfr a écrit:
    grand_barbare a écrit:je la redécouvre aussi cette 64, y'avait de bons petits jeux quand même, pas beaucoup soit, mais le peu qu'il y a peu tenir un joueur en haleine un bon bout de temps Very Happy

    fealor, c'est ce genre de village auquel je pensais, j'ai des amis qui n'ont pas le net (souci d'argent ou choix), comment tu fais avec cette console de merde pour les MAJ dans ce cas? vraiment de la daube ce machin
    C'est la fracture sociale au niveau technologique !

    Et même pour ceux qui ont une connexion, ce sera pas évident dans l'avenir. J'ai une connexion d'1 méga, si il faut à l'avenir télécharger les jeux et qu'ils font 20, 30 Gigas au minimum. Combien de temps une petite connexion mettra pour récup' un jeu ? Et le jour de sorti d'un gros jeu avec les serveurs qui plantent avec le trop grand nombre de connexions simultanées...

    bah le problème c'est que un village de 300 Habitants qui doit financer les installations nécessaire pour l'adsl , surtout quand sur les 300 t'as 50% de personnes âgées ...

    Je suis content avec mon 512K , que j'ai depuis longtemps , y a des villages dans le coin qui ont rien du tout ( certains maires , en ont rien a foutre et donc font trainer le plus possible lol )
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  grand_barbare Dim 8 Nov - 13:26

    donc il doit y'avoir beaucoup de retrogamers dans ce coin alors Laughing
    pas possible pour eux de jouer a la ps3 Rolling Eyes
    pixeldream
    pixeldream
    Canonnier


    Messages : 327
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 49
    Localisation : dans la cale

    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  pixeldream Dim 8 Nov - 13:49

    la ps one sans hesité ca ma trop saoulé de voir des titres comme final fantasy tactic,legend of mana,chrono cross,valkyre profile ect.... ne pas sortir en europe le succes de cette becane sur notre territoire reste pour moi un mystere vu que les meilleurs jeux ne sorter pas chez nous Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    L'achat de console que vous regrettez ? - Page 3 Empty Re: L'achat de console que vous regrettez ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 8:28