Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+32
vikingemar
shubibiman
BoumChaKal
pixeldream
griffon
leZone
DataPro
ange_dechu_lucifer
perfectnéo
kawickboy
Rock'n'Doll
pit59
Bouba
Shanks
jujuaquebec
jegougou
FiFA1
Reinhardt
akimarf
Carst
Jayetbobfr
booba26
tokita
subito
sonic_the_hotdog
Chat-Minou
ced101
fred
grand_barbare
goulbito
Antifrog
usebu
36 participants

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  griffon Ven 4 Fév - 17:35

    kawickboy a écrit: (ce n'est pas la cata de la version nec trop éloignée de l'arcade non plus)

    hein ?

    tu veux me faire mourrir avant l'age ou quoi ?

    Mauvaise maniabilité la version NEC ? toi tu vas tater du SFII' NEC scotché sur une chaise avec du café en intra veinseuse pour te garder reveiller et un pot sous la chaise au cas ou, pendant les 3 jours à la convention, je le sens bien là Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Flamethrower

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Biggrin
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  pit59 Ven 4 Fév - 18:42

    ya une manette 6 bouton sur nec?

    sinon en rpg, je confirme que landstalker vaut largement zelda , en fait je prefere zelda mais c'est totalement subjectif, par nostalgie, quand je compare les 2 franchement ca se vaut

    y a des gens qui ont fait phantasy star 4 ici? pour l'avoir fait en entier je pense franchement que c'est le meilleur rpg md (voire 16 bits?), pour moi il enterre sans probleme un secret of mana (que j'ai fait dans tous les sens a l'epoque)ou un zelda (que je connais comme ma poche aussi)
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  BoumChaKal Ven 4 Fév - 18:49


    Laughing

    J'étais sur que la liste des jeux feraient réagir ! Mais en même temps les pauvre FanBoy Nintendo sont si silencieux que je voulais les aider !!!


    kawickboy a écrit:Mario Paint un jeu créatif ? Moi un jeu créatif c'est sim city (sur snes à la sauce fanboy), populous 1&2, powermonger... pas du coloriage.
    Mario Paint ne se limite pas au coloriage ! Tu as aussi un éditeur de musique (assez fun pour un enfant), une possibilité de faire de l'animation (assez sommaire mais abordable pour des enfants) et surtout, tu avais un jeu pause café complètement original et abouti au gameplay incroyable !


    Pour Sim City, populous ou n'importe quel jeu que tu cites... oublié la SNES ou la MD, c'est sur micro que ça se passe Cool
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  griffon Ven 4 Fév - 18:50

    pit59 a écrit:ya une manette 6 bouton sur nec?

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Avenue10

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Pduorx11
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  BoumChaKal Ven 4 Fév - 19:12

    FiFA1 a écrit:Non, mais c'est pas vrai de lire des choses pareilles...

    BoumChaKal a écrit:Mario Kart : Meilleur jeux dans la catégorie : Jeux de course fun

    argument complètement fanboy, il faut arrêter avec Mario Kart, je deteste ce jeu, il n'y a rien de fun dans Mario Kart... Rolling Eyes

    La version SNES reste une des meilleurs selon moi... sur N64 c'est très moyen... sur GameCube c'était un peu mieu... sur Wii j'ai pas assez joué, mais j'ai trouvé ça dans la ligné des prédécesseurs ! La version GBA était bien ! La version DS... mouai.

    Enfin bref, Super Mario Kart est clairement la référence ! Objectivement, on peut pas dire le contraire.

    FiFA1 a écrit:
    BoumChaKal a écrit:Super Mario World : Meilleur jeux dans la catégorie : Jeux de plateforme

    argument complètement subjectif : je préfère largement sonic, ce n'est pas pour cela que je vais décréter que c'est le meilleur jeu de plateforme...

    Sonic maitrise bien les codes des jeux de plateforme... de la vieille génération. Super Mario World a quand même une vrai longueur d'avance (qu'avait déjà initié SMB3). En etant Objectif, on ne peut que reconnaitre que SMW est LE meilleur jeu de la SNES (d'ailleurs il est pour moi le meilleur des Mario)

    FiFA1 a écrit:
    BoumChaKal a écrit:Street Fighter 2 : Meilleur jeux dans la catégorie : Jeux de baston (injouable sur MegoDrive)

    J'ai toujours trouver que les gachettes de la supernes étaient de la grosse daube pour SF (et encore, quand elles fonctionnent). Prends une manette 6 boutons sur MD, c'est bien mieux, beaucoup plus proche de l'arcade...

    ... Meilleur jeu de Baston : Street Fighter 2. Le plus populaire, et donc le plus maitriser par un maximum de joueur à l'époque. C'était sur ce jeux que tous ce jouait les mercredi après midi... Le meilleur gardait la manette, le second passait au "new challenger" ! Sur MD, on avait pas de manette 6 boutons, ou alors qu'une seule, et donc un des joueurs étaient avantagé ! Clairement, à son époque Street Fighter 2 (même avant le turbo, ou le super) était le jeux de BAston référence, et les manettes SNES avantageaient la SNES ! Objectivement, on ne peut pas nier.
    FiFA1 a écrit:
    BoumChaKal a écrit:NBA JAM : Meilleur jeux dans la catégorie : Jeux de sport

    Encore un argument complètement arbitraire, en plus le jeu est aussi sorti sur MD est n'est pas plus mauvais

    Oui c'était arbitraire, et de mauvaise fois, je ne me suis pas amusé à comparer les versions Razz
    FiFA1 a écrit:
    BoumChaKal a écrit:Zelda a Link to the Past : Meilleur jeux dans la catégorie : Action/Aventure

    Idem... un Landstalker est largement à la hauteur. Il n'y a bien que les Nintendogs pour décréter leurs propres jeux "meilleur jeu dans tel genre"

    ça ça peut se défendre en effet... En restant objectif, les fanboys Zelda diront que la SNES gagne, les fanboy MD diront que c'est Landstalker... mais ayant joué a Landstalker plus tard, et après avoir été complètement bleuffé par Zelda à son époque (sachant que j'avais l'antécédent des deux premiers épisodes sur NES), la nostalgie me fait choisir Zelda. D'ailleurs, je pense qu'on trouvera une majorité des gens dans mon cas.
    FiFA1 a écrit:
    BoumChaKal a écrit:Mario Paint : Meilleur jeux dans la catégorie : Jeux créatif (si si!)

    Un bon gros LOL... T'es pas sérieux là ?

    Nan Razz c'était complètement gratuit !

    FiFA1 a écrit:
    BoumChaKal a écrit:Super Ghouls'n Ghost : Meilleur version de la catégorie 8/16/32 bits

    A ce point superieur à la version MD ? Et la version PC Engine ?

    Ouai, c'est le plus beau, le plus sympa et un des plus difficiles aussi... Au passage, j'ai terminé celui sur MD et pas celui sur SNES ! Mais celui de la SNES est un peu a part comme la fait remarqué Kawick. Donc c'est pas spécialement recevable !
    FiFA1 a écrit:
    BoumChaKal a écrit:Super Castlevania 4 : Meilleur version de la catégorie 8/16/32 bits

    Meilleur que SOTN ? Soyons sérieux... Mais admettons les Castlevania SNES sont bons.

    Oui je me suis emballé sur les bits Very Happy donc on oubli les catégories et on reste entre MD et SNES ! Donc la SNES +1 (encore)
    FiFA1 a écrit:
    BoumChaKal a écrit:Donkey Kong Country 1,2,3 : Meilleur série de jeu de plateforme

    Non, mais là, faut arrêter : même remarque que pour Mario... Le gameplay est un peu lourdingue, il y a des refractaires

    J'étais un grand fan des jeux de plateforme à cette époque, et la série des DKC est particulièrement réussite ! D'ailleurs je me l'étais refaite sur GBA... alors que je n'ai jamais refait les remake Mario sur GBA ou même DS... Pour le gameplay lourdingue, c'est toi qui n'est pas objectif pour le coup... tu diriges un GORILLE !

    FiFA1 a écrit:
    BoumChaKal a écrit:Chrono Trigger : Meilleur jeux dans la catégorie RPG

    A condition d'avoir une SFC. Tu n'as pas évoqué les RPG jap, c'est l'argument favori d'habitude...
    Ouai c'était complètement injustifié celui-là, j'avais hésité à le mettre, c'était la faille la plus facilement exploitable pour vos réponses (ce qui n'a pas échappé à Kawick qui a totalement raison dans sa réponse...)
    MAIS, il faut reconnaitre une réussite particulière de ce RPG qui doit être dans le TOP 5 (top3) des RPG SNES MD !

    FiFA1 a écrit:
    BoumChaKal a écrit:
    Son également de sérieux challenger :
    Yoshi Island
    F-Zero
    Super Metroid
    Starwing
    Super Tennis
    Secret Of Mana
    ...

    Il y a de bons jeux dans cette liste (notamment super tennis), on peut aussi dresser une liste de bons jeux sur MD... ce n'est pas compliqué. C'est cette condescendance qui m'exaspère : Mario le meilleur en plateforme et en Kart, Zelda le meilleur en RPG... Il faut arrêter ça...

    ça c'était les miettes qui me sont venu en tête rapidement 🐰

    Et bien évidement, je n'ai pas abordé les catégories de jeux ou la SNES est à la masse comme les Shump ou les Beat Them All (Street of Rage I love you )
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  BoumChaKal Ven 4 Fév - 19:35

    kawickboy a écrit:Là ça fait vraiment fanboy...

    Ba c'était voulu, t'as vu certain post fanboySega ?

    kawickboy a écrit:
    Mario Kart est le meilleur jeu de karting-fun, il l'a inventé donc ok. La md a tous les micro-machines.
    En jeu de caisse, la snes n'aura en potable que lamborghini & top gear 2. On est loin de jaguar xj220, les 2 lotus, les outrun...
    Oui mais Mario Kart était mythique... les micro-machines, étonnement c'est sur PS1 à 4 que je les ai trouvé fun !

    kawickboy a écrit:
    SF2 est poussif, encore plus en 50hz. SF2T est réellement inférieur à SF2', ça n'en fait pas un jeu pourri, juste inférieur...
    Voir ma remarque dans le post précédent...
    kawickboy a écrit:
    Super Ghouls'n Ghost est la suite de Ghouls'n Ghost, je ne vois pas en quoi on peut parler de meilleure version.
    C'était officiellement une suite ? Je suis pas sur... t'as un lien ça m'intéresse ?

    kawickboy a écrit:
    DKC1 est juste une démo technique, le vrai 1er jeu est sorti avec DKC2.
    Idem mario world est sûrement le meilleur jeu de plate-forme style mario sur 16bits. Mais c'est oublier d'autres catégories: les magical quest, la série des disney made in sega, aero the acrobat 2, les sonic... Certains vont préférer flink à DKC, on n'y fait pas la même chose.
    Pour les DKC, on ne peut pas nier qu'ils ont mit la barre très haut à l'époque. Pour les jeux de plateforme cité, ils sont bons, mais SMW avait quand même, encore une fois, une sacré longueur d'avance sur eux !
    kawickboy a écrit:
    Super Castlevania supérieur à SOTN, Dracula X, Bloodlines ? Avis plus subjectif tu meurs.

    Dire que Bloodlines est supérieur à Super Castlevania ou SOTN est aussi subjectif que ce que j'ai dis. Rondo of Blood est adulé d'une petite communauté, une autre partie des joueurs disent qu'il est bien pour pas avoir l'air con, un énorme partie n'a jamais touché à ce jeu, et une infime parti dit qu'il est naze car trop dure ! Je suis dans la partie aimant ce jeu, mais j'ai pris plus de plaisir avec la version SNES, bon ça c'est subjectif... Par contre dire que Bloodlines peut être comparé au 2 précédements cité, ce serait également subjectifs aussi ? Pour STON on est déjà plus dans la même catégorie... mais restons à SNES Vs MD
    kawickboy a écrit:
    NBA Jam meilleur que tous les jeux de foot/tennis/boxe 16bits ? Quelle version d'ailleurs ? Snes,MD,MCD ?
    Laughing
    kawickboy a écrit:
    Mario Paint un jeu créatif ? Moi un jeu créatif c'est sim city (sur snes à la sauce fanboy), populous 1&2, powermonger... pas du coloriage.
    Soyons claire, les Sim City, populous ou n'importe quel jeu dans le genre sont TOUS des versions merdique toute console confondu ! Il faut resté sur Micro pour apprécier le genre ! (Même si j'ai joué à Sim City sur SNES à l'époque)
    Pour Mario Paint, vous pouvez cracher dessus autant que vous voulez, mais c'était une VRAIE killer-app pour fille ! Autant pour la musique que pour les dessins... Et même moi je me suis amusé dessus !
    kawickboy a écrit:
    Chrono, Zelda sont des références, mais ne couvrent qu'une ou 2 catégories de rpg. Soleil, Thor, les Phantasy Star n'ont pas à rougir. En tactical, sega n'a pas de leçon à recevoir de nintendo/square, ce serait même le contraire sur la génération 16bits. Si l'on parle rpg occidentaux, rien qu'avec les EA issus de l'amiga/st, la snes pleure. On peut essayer de comparer lady stalker à landstalker...

    En shoot, à part un excellent RTYPE3 et 2 sympathiques axelay/aleste, elle pleure la snes. La md a TF3&4, Musha Aleste, Eliminate Down, V-5,...

    Rien à redire, t'as raison Very Happy

    kawickboy a écrit:
    La snes a un remake sympa avec super turrican, le 2 ne ressemble à rien. La md a les 3 turrican (le 2 c'est en fait universal soldier c'est compliqué), ya pas photo.
    La snes a l'excellent contra 3, mais la md a gunstar heroes (le plus innovant et maniable des 3 jeux cités) et contra hc (le plus riche des 3 jeux cité)...
    Pour les Turrican, j'y jouais sur ST... avec Rick Dangerous, Chuck Rock & Co au passage, donc SNES ou MD ça ne me fait ni chaud ni froid...
    kawickboy a écrit:
    Sinon faut pas hésiter à se lâcher encore plus, on peut faire des catégories encore plus imparables: "meilleure série de jeux de plate-formes mettant en scène un plombier", "meilleure console 16bits dont la 1ère lettre du constructeur est un N"...

    Nan mais j'ai pas fait non plus de catégorie du genre : "Meilleur jeu de bazooka"

    Tiens d'ailleurs, le Super Scope avait quand même largement plus la classe que le Sega Menacer Cool

    kawickboy a écrit:Sérieusement, la fanboy ratendo connait vraiment mal la concurrence. C'est systématique.
    Nan mais c'est pas vrai en plus !
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  shubibiman Ven 4 Fév - 19:45

    pit59 a écrit:ya une manette 6 bouton sur nec?

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Fighting%20Commander%20PC

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Fighting%20Stick%20Multi

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Fighting%20Stick%20PC

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Avenue%20Pad%206%20neuf

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  kawickboy Ven 4 Fév - 19:50

    sf2' nec ne reprend pas les mêmes priorité dans les chopes, quand on se relève etc... que l'arcade, les combos idem. la version md est la plus fidèle suivi de près par la sf2t snes.
    je joue à sf2' nec, je perds tous mes repères.
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  pit59 Ven 4 Fév - 19:58

    shubibiman a écrit:
    pit59 a écrit:ya une manette 6 bouton sur nec?

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Fighting%20Commander%20PC

    en voila une bonne idée, la manette snes avec les 2 rangées de boutons comme sur saturn et md 6 boutons
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  kawickboy Ven 4 Fév - 20:01

    il est très bien ce petit hori, mais peu distribué par chez nous. je m'en étais ramené un d'osaka au 1er voyage, je ne le regrette pas.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  Rock'n'Doll Sam 5 Fév - 8:59

    6 boutons en façade + les L & R c'est simplement magique...
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  shubibiman Sam 5 Fév - 9:48

    Bon, comme en l'espace de 2 jours, sur 2 forums différents (dont un ricain) et dans 2 débats concernant ces 2 machines quelqu'un a parlé de Batman & Robin sur MD (que je n'avais jamais vu tourner), je me suis décidé à chercher une vidéo sur youtube. Eh bien techniquement ça poutre bien.
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  pit59 Sam 5 Fév - 11:30

    le niveau de difficulté est enorme par contre
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  kawickboy Dim 6 Fév - 17:46

    Et les levels les plus beaux ne sont pas les 1ers, et de loin.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  FiFA1 Mar 8 Fév - 8:55

    Boumchakal > enfin un peu d'objectivité...

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:27