Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
fred
grand_barbare
Anichi
usebu
8 participants

    [Mega Drive] Golden Axe

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [Mega Drive] Golden Axe Empty [Mega Drive] Golden Axe

    Message  usebu Mar 25 Nov - 9:25

    Editeur : SEGA
    Support : Megadrive
    Année : 1989


    [Mega Drive] Golden Axe 32898350_p

    Adaptation de la borne d'arcade System 16 de Sega, Golden Axe compte parmi les grands classiques de la Mega Drive, et pour usebu, il est même le jeu qui lui a fait racheter la console !


    Ax Battler, un grand barbare, Tyris Flare, une superbe amazone vêtue d'un deux pièces string en cuir, et Gilius Thunderhead, un nain à longue barbe et armé d'une hache ont décidé, tous animés d'un esprit de vengeance, d'aller éliminer le tyran Death Adder. Tous les ingrédients d'une aventure Heroic Fantasy sont là, et, oh joie, ce n'est pas un énième jeu de rôle exploitant ce type d'univers dont il s'agit là, c'est un beat them all, et un bon !

    [Mega Drive] Golden Axe 32898364_p

    Vous incarnez donc un de ces trois personnages, et un deuxième joueur peut même prendre part au jeu. Chaque personnage a bien entendu des caractéristiques différentes. Vous pourrez donc frapper vos ennemis à coup d'épée, de pieds, leur asséner des coups à tout va (quelques beaux enchaînements sont possibles), les jeter, et aussi prendre votre élan et leur donner un bon coup d'épaule ou de pied !
    Mais ce qui fait l'originalité de Golden Axe pour ce type de jeu (et surtout à cette époque !), c'est la possiblité de lancer des sorts de magie de plus en plus puissants, au fur et à mesure que vous récupérerez des fioles auprès de petits lutins (à qui vous botterez le cul pour qu'ils laissent tomber ces précieuses fioles). Vous pourrez également chevaucher trois types de dragons, augmentant ainsi votre force de frappe.

    Au cours des 8 niveaux que compte le jeu, vous aurez à batailler ferme pour vous débarasser des nombreux ennemis qui vous attaquent. Régulièrement, vous aurez affaire à des boss, qu'ils soient intermédiaires ou de fin de niveau.
    La durée de vie est donc assez bonne, même si le jeu peut se finir assez rapidement. En effet, Golden Axe dégage quelque chose, et on y reviendra souvent !

    [Mega Drive] Golden Axe 32898375_p

    Ce quelque chose est peut-être dû à la réalisation du jeu. Bien qu'accusant le coup techniquement (le jeu est un des tous premiers sorti sur la 16 bits de Sega), Golden Axe reste une bonne vitrine de ce que pouvait produire la Megadrive.
    Des sprites de taille impressionante (les boss surtout), des décors colorés et variés, une animation, qui, bien qu'un peu lente, est de qualité, bref, un beau jeu !

    La jouabilité, si elle est loin d'être exemplaire, a le mérite de mettre rapidement le joueur dans l'ambiance, et on s'y prend à foutre des branlées aux ennemis à coup d'épée et de coups de pieds.

    Mais ce qu'usebu a toujours retenu de Golden Axe, c'est cette magnifique musique du premier niveau. Et les autres ne sont d'ailleurs pas en reste. Epiques, elles vous entraînent dans ce monde Fantasy. Les bruitages ne sont pas en reste, et on a même droit à des voix digitalisés, de faible qualité certes.


    Scénario :
    Une classique histoire d'Heroic Fantasy, un roi et la princesse ont été asservis par le vilain Death Adder. Une petite troupe de héros décide de délivrer le pays terrorisé par le tyran. Dragons, jolie amazone, épées, tout y est !

    Graphismes :
    De qualité pour l'époque, ils semblent aujourd'hui un poil vieillot. Mais c'est ce qui fait le charme de ce genre de jeux aussi.

    Sons :
    Superbes, tout simplement. Encore actuellement, usebu fredonne souvent la musique du premier stage. Les digits vocales paraissent vieillottes aujourd'hui, mais pour l'époque, ouahhhhh !

    Jouabilité :
    C'est un peu lent tout ça, mais ça reste très jouable. Tout répond bien, et c'est bien le principal.

    Durée de vie :
    La difficulté est progressive, et les 8 niveaux ne se finissent pas si facilement, d'autant plus qu'il n'y a qu'un niveau de difficulté : arcade, et que les crédits sont limités à 3.

    Usebu n'est pas forcément très objectif, mais il lui met une note finale de 9/10 à ce jeu qui est l'un de ses préférés, toutes consoles confondues. A quand un VRAI Golden Axe Next Gen ?
    Anichi
    Anichi
    Assoiffé


    Messages : 658
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 35
    Localisation : Lyon Cité

    [Mega Drive] Golden Axe Empty Re: [Mega Drive] Golden Axe

    Message  Anichi Mar 25 Nov - 9:27

    Un très bon jeu, qui a mail vieilli pour certains c'est tout !
    Mais il n y a pas eu un remix next gen sorti sur xbox 360 récemment ?
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [Mega Drive] Golden Axe Empty Re: [Mega Drive] Golden Axe

    Message  grand_barbare Mar 25 Nov - 9:33

    un grand barbare mais un peu mou du genou, j'ai toujours eu du mal avec les golden axe, les persos rigides avec balais dans le fion me faisaient trop penser a ceux d'altered beast
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [Mega Drive] Golden Axe Empty Re: [Mega Drive] Golden Axe

    Message  usebu Mar 25 Nov - 9:35

    Je comprends que ça puisse en rebuter certains... mais je ne me l'explique pas, j'adore ce jeu !
    Pour le remake 360... euh... comment dire... on va dire qu'il n'est jamais sorti, hein ?
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [Mega Drive] Golden Axe Empty Re: [Mega Drive] Golden Axe

    Message  grand_barbare Mar 25 Nov - 9:37

    j'ai même pas osé le regarder tourner, il doit puer fortement :vomito2:
    Anichi
    Anichi
    Assoiffé


    Messages : 658
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 35
    Localisation : Lyon Cité

    [Mega Drive] Golden Axe Empty Re: [Mega Drive] Golden Axe

    Message  Anichi Mar 25 Nov - 9:48

    usebu a écrit:Je comprends que ça puisse en rebuter certains... mais je ne me l'explique pas, j'adore ce jeu !
    Pour le remake 360... euh... comment dire... on va dire qu'il n'est jamais sorti, hein ?

    :lol!: Pas de problèmes capitaine pirat
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    [Mega Drive] Golden Axe Empty Re: [Mega Drive] Golden Axe

    Message  fred Mar 25 Nov - 9:52

    usebu a écrit:Je comprends que ça puisse en rebuter certains... mais je ne me l'explique pas, j'adore ce jeu !
    Pour le remake 360... euh... comment dire... on va dire qu'il n'est jamais sorti, hein ?

    [Mega Drive] Golden Axe 0543 je compte bien me l'acheter ! En + je suis emballé ! cheers

    Mais à 5 roros hein !
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    [Mega Drive] Golden Axe Empty Re: [Mega Drive] Golden Axe

    Message  Carst Mar 25 Nov - 10:06

    Golden Axe c'est magique pour moi, l'univers est très bien rendu et les décors magnifique (pour l'époque). Quand on vient des Double Dragon & Co dans la rue, se retrouver dans de l'heroic fantasy avec sa petite pièce qui permet le voyage, ça n'a pas de prix. (crédit)

    La version Megadrive avait réussi un tour de force en proposant une copie "presque" parfaite de la borne. Un jour j'aurai cette PCB mais il va d'abord falloir calmer les ardeurs des vendeurs. Rolling Eyes
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    [Mega Drive] Golden Axe Empty Re: [Mega Drive] Golden Axe

    Message  tokita Mar 25 Nov - 11:39

    ce jeux est vraiment cool, je reviens souvent dessus. C'est une valeur sur de la megadrive je trouve, en plus il est disponible dans un megagame (golden axe, street of rage et shinobi).
    Moi j'adore l'intro quand on voit les lettres qui tourne, je trouve que c'est superbe
    Nöoz
    Nöoz
    Pirate contrasté


    Messages : 629
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36

    [Mega Drive] Golden Axe Empty Re: [Mega Drive] Golden Axe

    Message  Nöoz Mar 25 Nov - 11:47

    Un de mes jeu préféré sur md !
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [Mega Drive] Golden Axe Empty Re: [Mega Drive] Golden Axe

    Message  jegougou Mar 25 Nov - 14:13

    j'adore ce jeu j'y ai surtout jouer sur Amiga.
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    [Mega Drive] Golden Axe Empty Re: [Mega Drive] Golden Axe

    Message  tokita Sam 29 Nov - 11:00

    on peut remarqué que dans le jeux il y a un monstre qui est aussi dans le jeu Altered Beast, une bestiole que l'on monte et qui fait tomber les adversaires en ce retournant.
    [Mega Drive] Golden Axe Altered%20Beast3
    le truc en bas a droite
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    [Mega Drive] Golden Axe Empty Re: [Mega Drive] Golden Axe

    Message  fred Sam 29 Nov - 11:06

    c'est loin d'être la meilleure version mais j'ai connu Golden Axe sur Amiga. Conversion honnête et prenante, je me suis éclaté longtemps sur cette version et franchement ce jeu reste ainsi un de mes souvenirs videoludiques les plus forts, surtout le bourrinage de nains et le déclenchement des sorts ! cheers

    Contenu sponsorisé


    [Mega Drive] Golden Axe Empty Re: [Mega Drive] Golden Axe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:31