Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+32
vikingemar
shubibiman
BoumChaKal
pixeldream
griffon
leZone
DataPro
ange_dechu_lucifer
perfectnéo
kawickboy
Rock'n'Doll
pit59
Bouba
Shanks
jujuaquebec
jegougou
FiFA1
Reinhardt
akimarf
Carst
Jayetbobfr
booba26
tokita
subito
sonic_the_hotdog
Chat-Minou
ced101
fred
grand_barbare
goulbito
Antifrog
usebu
36 participants

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  leZone Jeu 8 Juil - 16:05

    DataPro a écrit:J'adore la Megadrive (c'est un peu l'Atari ST) et j'aime beaucoup la SNES (c'est un peu l'Amiga)
    voilà c'est bien résumé I love you

    la megadrive n'a pas de couleurs, tout comme le ST, mais pour s'en mettre plein les yeux heureusement qu'on avait l'amiga et la SNES Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 0543


    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_videogame_console_palettes
    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_16-bit_computer_hardware_palettes
    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_home_computers_by_video_hardware

    Megadrive Genesis : 9-bit RGB palette (512 couleurs différentes, ou 1536 en incluant les modes ombre et hautelumière) ; 61 simultanées à l'écran Laughing
    SNES : 15-bit RGB (32768 couleurs différentes) ; 256 simultanées à l'écran cheers

    Atari ST : 9-bit RGB palette (512 couleurs différentes) ; 16 simultanées à l'écran Laughing
    Amiga OCS : 12-bit RGB palette (4096 couleurs différentes) ; 32 simultanées à l'écran (64 avec un mode d'ombrage, 4096 avec un mode photo HAM) cheers

    Atari STe : 12-bit RGB palette (4096 couleurs différentes) ; 16 simultanées à l'écran Laughing
    Amiga AgA : 24-bit RGB palette (16777216 couleurs différentes) ; 256 simultanées à l'écran cheers

    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  ced101 Jeu 8 Juil - 17:42

    bah avoir 32000 couleurs et n'utiliser que les 3 primaires et en plus qui bavent, ca vaut bien la peine Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Icon_lol
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  griffon Jeu 8 Juil - 18:02

    puis on sait tous très bien que c'est pas l'étalage des capacités technique qui font qu'un jeu est bon, d'autant que certaines consoles bien programmées ont damés le pion à d'autres plus performantes sur le papier...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  leZone Jeu 8 Juil - 18:42

    mais sur les jeux Multi, ya pas photo

    la Megadrive c'est un peu la PS3 quoi, inferior mais fanboyisée Wink
    akimarf
    akimarf
    Assoiffé


    Messages : 1203
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 38

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  akimarf Jeu 8 Juil - 19:30

    leZone a écrit:mais sur les jeux Multi, ya pas photo

    la Megadrive c'est un peu la PS3 quoi, inferior mais fanboyisée Wink

    Je ne suis pas tellement d'accord. J'ai horreur de cette bouse de Sony, je ne l'ai pas acheté et je ne pense pas le faire. Je prefere de loin ma 360, moins chere et plus efficace. Mais il me semble quand meme que malgré tout en terme purement technique, ainsi que de capacité et donc de potentiel, la PS3 est la plus puissante de toutes les consoles. Hors la MD à l'époque était inferieur car sortie 2 ans avant la snes mais surtout il y avait des jeux pour s'extasier dessus. Les différences entre les jeux multi plateforme était vraiment ridicule comparé au raté sur ps3 comme bayonetta ! Pour moi la PS3 n'a pas vraiment trop de raison d'etre fanboyusée, elle a l'aura de la ps1 & 2 . Bref sur le coup lezone, pour rester dans l'effet coupe du monde, t'es hors jeu Very Happy
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  Rock'n'Doll Jeu 8 Juil - 20:52

    leZone a écrit:mais sur les jeux Multi, ya pas photo

    la Megadrive c'est un peu la PS3 quoi, inferior mais fanboyisée Wink

    Si ça c'est pas de la provoc' envers l'endeuillé SEGAfan !
    Méchant... Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 727903
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  jegougou Ven 9 Juil - 14:57

    a Megadrive c'est un peu la PS3 quoi, inferior mais fanboyisée

    c'est marrant j'allais dire ça du ST Razz

    Le petit Ky est attendu sur le forum, le petit Ky !!!

    Lezone faut vraiment que tu viennes habiter dans le 77 Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 727903
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  Reinhardt Sam 10 Juil - 12:20

    leZone a écrit:



    Megadrive Genesis : 9-bit RGB palette (512 couleurs différentes, ou 1536 en incluant les modes ombre et hautelumière) ; 61 simultanées à l'écran Laughing
    SNES : 15-bit RGB (32768 couleurs différentes) ; 256 simultanées à l'écran cheers


    c'est sur que pour afficher une image d'aussi basse résolution on peut en mettre de la couleur, la MD et la SNES ont autant de Ram vidéo, meme dieu est d'accord, sur le papier Nintendo n'a pas l'avantage...

    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  DataPro Mar 21 Déc - 14:00

    La SEGA Megadrive a plusieurs Thunder Force.
    La Super Nintendo n'a qu'un et pas le meilleur...
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  usebu Dim 9 Jan - 12:32

    pour ceux qui veulent reprendre le débat, il y avait déjà ce topic Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 727903
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  Rock'n'Doll Dim 9 Jan - 15:23

    J'adore fesser les Nintendog's.
    pixeldream
    pixeldream
    Canonnier


    Messages : 327
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 49
    Localisation : dans la cale

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  pixeldream Mer 2 Fév - 15:00

    Il est temps pour moi de prendre part au conflit Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 355939

    La megadrive est juste fabuleuse pour des tonnes de raisons déja son disign son noir intense et le fameux 16-bits couleurs or (non c'est pas une pub pour le chocolat cote d'or mais c'est aussi bon Razz ) rien a dire la console impose c'est juste la classe Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 778242

    J'ai lu souvent pas mal de chose concernant ses pads mais a la sortie de la machine il était ergonomique et stylé après c'est vrai qu'il veillisse mal au temps mais il y a des pads 6 Bouttons de bien meilleur qualité sinon supérieur a celui de la Snes Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 769202

    La Megadrive possède une ludotèque trés Sympa pour nous pauvre Européen aussi bien en nombres de jeux qu'en terme de qualité n'en déplaise aux fans de Naintendo avec leurs Snes pour qui les meilleurs titres de la console sont pas sorti en pal et en plus le 50Hz sur cette machine déja lente a la base Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 280826

    La Megadrive est taillé pour l'action c'est presque un System 16 a la maison son seul défaut et sa palette de couleurs restreinte mais Sega maitrise bien sa machine et franchement sur pas mal de jeux le probléme ne se ressent que trés peu mais c'est le pretexte bidon des anti-Sega Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 92867

    Bref la Megadrive ma fait rêver pendant des années avec des tas de titres merveilleux pleins de jeux d'actions burné Cool mais aussi des RPG qui sortait chez nous pas comme les jeux de Square Laughing

    De toute facon tout le monde connait l'histoire de l'équipe de Konami qui a réalisé Super Probotecteur et Super Castlevania 4 (2 des meilleur titre sur la console avis perso)pour finalement créer leur propre studio Treasure et pour finalement venir developpé sur Megadrive et la tout est dit Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 453468

    La Snes n'est pas une mauvaise machine en sois mais mieux vaut opter pour une version jap ou us pour en profiter pleinement allez pas me dire le contraire Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 875529

    En bref la Megadrive mérite son statut de console Mythique elle a marqué les esprits surtout en Europe et au USA la 16 bits de Sega restera dans la mémoire de ses fans pour le reste de leurs vies voila qui est dit Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 727903




    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  BoumChaKal Mer 2 Fév - 15:29

    Sauf que Super Mario World met à l'amende n'importe quel jeu MegaLoose de l'époque !
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  DataPro Mer 2 Fév - 15:33

    J'ajouterai que pour switcher (50/60Hz) une SEGA Megadrive, point besoin d'acheter un tournevis spécial ou de souder sur une patte d'une puce...
    Deux bouts de fils, deux bons yeux (oui là où il faut faire la manip' c'est écrit sur la carte mère!) un interrupteur, un petit coup de fer à souder et le tour est joué.

    L'avantage de la Megadrive c'est surtout de ne pas avoir de Mario ou de Zelda!!
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  usebu Mer 2 Fév - 18:15

    BoumChaKal a écrit:Sauf que Super Mario World met à l'amende n'importe quel jeu MegaLoose de l'époque !

    Je suis le premier à dire que ce jeu est l'un des meilleurs de cette génération. Mais bon, pour un seul genre, on va se passer de tout le reste. Ce serait comme dire que Zelda OOT est le meilleur jeu de sa génération (ce que je ne pense absolument pas mais c'est une idée assez répandue il me semble) et passer à côté de la playstation et la saturn. Absurde, non ?

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 727903
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  shubibiman Mer 2 Fév - 18:21

    Datapro : +1
    Usebu : +1

    1+1=2

    Le compte est bon.

    Tudutu tu tudutuu!

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Des_chiffres_et_des_lettres_image_diaporama_paysage


    Dernière édition par shubibiman le Mer 2 Fév - 18:38, édité 1 fois
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  BoumChaKal Mer 2 Fév - 18:26

    usebu a écrit:
    BoumChaKal a écrit:Sauf que Super Mario World met à l'amende n'importe quel jeu MegaLoose de l'époque !

    Je suis le premier à dire que ce jeu est l'un des meilleurs de cette génération. Mais bon, pour un seul genre, on va se passer de tout le reste. Ce serait comme dire que Zelda OOT est le meilleur jeu de sa génération (ce que je ne pense absolument pas mais c'est une idée assez répandue il me semble) et passer à côté de la playstation et la saturn. Absurde, non ?

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 727903

    Oui je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais compris Zelda OOT... par contre Zelda a link to the past met à l'ammande n'importe quel jeu d'action/avanture MegaLoose de l'époque !!!


    Quoi ? Je troll ? Ba alors ? Vu le nom du topic, c'est fait exprès !!!
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  usebu Mer 2 Fév - 18:36

    on peut dire ce qu'on veut, mais La Légende de Thor est largement au niveau pour moi : très bon, très riche, bien moins cher et beaucoup plus sexy que l'elfe en collant vert
    pixeldream
    pixeldream
    Canonnier


    Messages : 327
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 49
    Localisation : dans la cale

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  pixeldream Mer 2 Fév - 19:06

    BoumChaKal a écrit:
    Sauf que Super Mario World met à l'amende n'importe quel jeu MegaLoose de l'époque !

    A condition d'aimer les petits gros moustachu déja que sa sexualité est douteuse Razz
    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Gay-mario

    Bon choix capitaine même si j'aurais plutôt cité Landstalker I love you


    Dernière édition par pixeldream le Jeu 3 Fév - 0:00, édité 1 fois
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  BoumChaKal Mer 2 Fév - 19:23

    Les jeux que vous cité sont bon, mais Zelda... la musique... les graphismes... la mégacarte qui se découvre au fur et à mesure... les grottes caché... bref, c'est un très grand jeu à son époque !
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  vikingemar Mer 2 Fév - 20:50

    Mega c'est supérieur à Super faut pas chercher plus loin!
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  citylab2 Mer 2 Fév - 21:23

    BoumChaKal a écrit:Les jeux que vous cité sont bon, mais Zelda... la musique... les graphismes... la mégacarte qui se découvre au fur et à mesure... les grottes caché... bref, c'est un très grand jeu à son époque !

    je peux dire exactement pareil pour lansdtalker... y a tu joué? Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 0543
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  shubibiman Mer 2 Fév - 21:59

    Comme cela a déjà été dit, le Nintendofanboy juge toujours les autres machines sans y avoir touché alors que tous les autres fanboys d'autres consoles ont déjà touché à cette m.... et sont donc mieux placés pour parler. Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 0543

    Ca me rappelle quand je jouais au flipper :

    "Toi aussi, dis non à la SNES.
    Touche pas à cette m...."

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 355939
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  BoumChaKal Jeu 3 Fév - 20:42

    citylab2 a écrit:
    BoumChaKal a écrit:Les jeux que vous cité sont bon, mais Zelda... la musique... les graphismes... la mégacarte qui se découvre au fur et à mesure... les grottes caché... bref, c'est un très grand jeu à son époque !

    je peux dire exactement pareil pour lansdtalker... y a tu joué? Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 0543

    Oui mais pas à l'époque ! Sinon Zelda sur SNES est exceptionnel et bien que Landstalker soit bon, Zelda le surpasse !

    Au passage, je ne suis pas plus SNES que MD mais c'est juste pour vous donner du grain à moudre Smile
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  BoumChaKal Jeu 3 Fév - 20:45

    shubibiman a écrit:Comme cela a déjà été dit, le Nintendofanboy juge toujours les autres machines sans y avoir touché alors que tous les autres fanboys d'autres consoles ont déjà touché à cette m.... et sont donc mieux placés pour parler. Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 0543

    Je ne suis pas un Fanboy Nintendo, mais ta remarque montre la supériorité de la SNES !
    Les joueurs SNES n'ont jamais eu besoin ni l'envie de voir ailleurs, alors que les joueurs MegaDaube si... CQFD !

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 18 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:07