Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+13
Chat-Minou
citylab2
kawickboy
pixeldream
DataPro
subito
leZone
grand_barbare
tokita
Carst
ced101
usebu
fred
17 participants

    AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    avatar
    Invité
    Invité


    AES / MVS : Légende ou snobisme ? - Page 2 Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  Invité Sam 20 Nov - 11:30

    http://www.bang2busters.com/

    un oublié de visco games pourrait normalement voir le jour sur AES le mois prochain
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? - Page 2 Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  Rock'n'Doll Dim 21 Nov - 20:31

    J'en vois un seul qui reste une exclu c'est Blazing Star que j'ai adoré en émulation...

    Le reste se trouvent sur Saturn, sur PS2 ou sur plateforme virtuelle. (principalement les Metal Slug en fait qui sont en tête dans mon TOP 3 sur AES)
    Même les pads ont été réédité sur PS2 il me semble.

    Non il ne lui reste que son aura et Blazing Star pour ma part.
    ycar25
    ycar25
    Vigie


    Messages : 151
    Date d'inscription : 16/09/2010
    Age : 41
    Localisation : Arras - Pas de calais

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? - Page 2 Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  ycar25 Lun 22 Nov - 12:04

    au passage , j'en cherche une d'AES en boite compléte pour 200 euros , c'est le prix je crois?
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? - Page 2 Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  citylab2 Lun 22 Nov - 12:10

    ouaip, c'est le prix moyen. Pas plus en tout cas.
    amobile
    amobile
    Mousse


    Messages : 60
    Date d'inscription : 17/05/2010

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? - Page 2 Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  amobile Ven 10 Déc - 17:39

    La neogeo AES ... c'est forcément un peu du snobisme, aujourd'hui encore Wink

    Rien que pour l'objet et dire "j'ai une Neogeo" ... Ca fait toujours son petit effet, dans le milieu des connaisseurs Very Happy

    Sinon, coté jeux, il en a forcement qui ont pas mal vieilli, notamment la première génération de jeux AES (ghost pilot, burning fight, mutation nation, les fatal fury...)

    Cela dit, pas mal de titres s'en sorte encore avec les honneurs à ce jour:

    Last Resort
    graphiquement impeccable pour un jeu "first gen", maniabilité et ambiance au top, animation avec quelques ralentissements (heureusement dans certains passages !!!), mais un peu court...
    Pour moi c'est LE shoot old school par excellence ...

    Twinckle Star Sprites
    alors celui la inutile de le chercher en AES, car il est tout simplement hors de prix !!
    Un mix entre un shmup et un puzzle game, avec des graphisme kawai tout plein, une ambiance sonore bien délirante, pour moi, un des jeux ultime à 2, complètement addictif (à trouver donc sur MVS, CD ou mieux, sur DC à des prix plus ... terriens)

    Super Sideckicks 2 et ultérieurs
    LE jeu de foot arcade dans toute sa splendeure !!
    Des super shoot, des tacles de ouf, des courses solo d'un bout du terrain à l'autre, du scoring complètement irréaliste (j'ai foutu un 25 -0 à je sais plus quelle equipe avec le Brésil huhuhu affraid ), le tout dans une ambiance sonore extraordinaire !!
    En plus de ça , le 2ème opus est carrément pas cher sur AES !! Pas le droit de s'en priver!
    A deux c'est mieux Wink


    Mark Of The Wolves

    le dernier Fatal Fury ! Mon dieu quel jeu !
    C'est bien simple, c'est pour moi le jeu de baston 2D le plus abouti qui existe !
    C'est beau (doux euphémisme!), c'est péchu (les bruitages sont extra!), les perso charismatiques, la prise en main immédiate, le système de jeu te laisse une marge de progression impressionnante... et j'oublie encore quelques superlatifs !
    Pour moi c'est clair, si tu dois t'acheter un seul jeu de baston sur AES, investie dans MOTW ! (oui, à ce niveau, il faut parler d'investissement ! comptes entre 250 et 300€ le jeu!)

    le dernier jeu serais pour moi ... heu... dur dur ...

    Legend of success joe
    ... nan j'déconne !!!
    Razz Razz

    ben je suis incapable de t'en donner un dernier, il y a trop de bons titres !
    Kof98, View Point, Mutation nation, Sengoku 2 (oublies le 1), World Heroes 2 (sisi! si tu aimes le gameplay à la Street Fighter 2, c'est dans cette série qu'il faut taper), League Bowling, Pulstar (oublie en AES, c'est 500€ mini! C'est celui la que tu as sur CD), Blazing Star (idem, oublies en AES, il ne te reste que le MVS pour y gouter, ou l'émulation...) ...

    La bise ! Wink
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? - Page 2 Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  vikingemar Ven 10 Déc - 19:12

    Ca me fait marrer à chaque fois que j'entends que l'AES est la rolls des consoles! Laughing

    La console la plus surcoté inutilement ca oui!

    J'adore aussi quand les collectionneurs qui débute veulent à tout prix une AES car c'est le saint graal! Razz
    Ils achètent donc une AES hors de prix et après on pas assez de thune pour acheter les jeux intéressants! Razz
    Donc la revendent quelques mois plus tard, les AES doivent êtres les consoles qui changent de propriétaires le plus souvent.

    La plupart des collectionneurs AES c'est plus pour la frime qu'autre chose certains sont content de pouvoir se vanter d'avoir plusieurs jeux à 500€...
    En général les collectionneurs d'AES ne collectionne que l'AES car ils ont plus de thune pour autre chose! Laughing

    Si on aime les jeux SNK autant acheter du MVS pour se faire plaisir même si certains prix sont hallucinant aussi.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? - Page 2 Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  ced101 Ven 10 Déc - 20:53

    l'AES c'est surtout pour moi le plaisir de retrouver les jeux d'arcade de ma jeunesse 100% identiques aux originaux

    et les jeux intéressants coutent pas tous une couille, j'ai 14 jeux et j'ai jamais dépensé plus de 30€ dans un jeu
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? - Page 2 Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  citylab2 Ven 10 Déc - 22:28

    oui tout à fait, on peut trés bien se permettre de collectionner l'aes meme si l'on est pas super friqué, il y a pas mal de jeux abordables quand meme, et pas que des bouses. J'avoue me concernant que c'est un vrai plaisir d'avoir les jeux aes en boite pour la collec, le "mythe" snk. les jeux les plus anciens comme nam75, magician lord, super sidekicks, 3 count bount, trash rally, baseball star etc... ne valent plus rien, et ils sont excellents meme si un peu vieillis, de meme les kof ne valent plus grand chose, last resort est excellent niveau rapport qualité prix pour de l'aes, meme si il est une tranche au dessus niveau prix.
    amobile
    amobile
    Mousse


    Messages : 60
    Date d'inscription : 17/05/2010

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? - Page 2 Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  amobile Ven 10 Déc - 23:30

    ... d'ailleur en parlant de Last Resort, j'a il'impression (peut etre fausse?!) que ce jeu a vu sa cote quelque peu augmenter ces derniers temps ?!

    Il y a un an de cela on le trouvait "facilement" entre 70 et 90€, alors qu'en ce moment, c'est plutôt 120/170€ affraid

    ... fais ch... moi qui en cherche un exemplaire Sad
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? - Page 2 Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  citylab2 Sam 11 Déc - 2:23

    effectivement sa cote augmente étrangement.... à 80 euros c'était interressant, nettement moins à 120 euros (apres faut différencier aussi, la version jap coutait plus chere auparavant, c'est des versions jap que tu as vu?).... aso 2 est pas mal aussi, moins cher mais nettement plus vieillot....

    Contenu sponsorisé


    AES / MVS : Légende ou snobisme ? - Page 2 Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 21:30