Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


    [MegaDrive] La légende de Thor

    Partagez
    avatar
    Shanks
    Pirate écrivain

    Messages : 4409
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 40
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  Shanks le Sam 21 Nov - 17:33



    Genre: Action RPG
    Développeur: Ancient
    Console: SEGA Megadrive
    Année de sortie : 1995


    Beyond Oasis !


    Développé par Ancient et édité par SEGA, La légende de Thor s'appelle "Beyond Oasis" aux Etats-Unis. Ne cherchez pas dans le jeu une quelconque liaison avec la mythologie nordique ou les comics Marvel, la Légende de Thor est un jeu de rôle orienté action (ou A-RPG) totalement issu de l'imagination des développeurs.
    Près de 15 ans après sa sortie (pour Noël 94 au Japon mais en 95 partout ailleurs), le jeu garde une aura importante auprès de ceux qui ont joué à l'époque à ce jeu.

    Uniquement disponible sur MegaDrive, remplissant une belle cartouche de 24 MBits (le maximum sur la 16bits de SEGA étant 40 Mbits pour SuperSF2), la Légende de Thor est disponible sur la console virtuelle de la Wii contre 800 points et sur les compilations Sega Megadrive Collection sorties il y a quelques mois sur PS3 et 360. Attention cependant, le jeu n'y est présent qu'en version US c'est à dire en anglais.
    Pour le test, j'ai moi-même utilisé la version américaine du jeu, en 60Hz.

    Avec Soleil et Landstalker, La Légende de Thor est un des RPG les plus importants de la Megadrive qui avaient la lourde tâche de s'opposer au Zelda : A link to the Past de la Super Nintendo.
    Une préquelle, la Légende de Thor 2 (ou Lgend of Oasis), sortira en 1996 sur Saturn.

    Esprits, êtes-vous là ?

    Il y a longtemps, très longtemps, lorsque les humains débutèrent leurs vies sur la Terre, deux sorciers, Reharl et Agito s'affrontèrent au moyen de deux bracelets magiques. Reharl, doté du bracelet d'or, avait la capacité de contrôler les esprits fondamentaux alors qu'Agito, grâce à son bracelet d'argent, pouvait dominer d'immenses hordes de monstres sanguinaires. La bataille fut titanesque et les deux sorciers y laissèrent la vie. Les bracelets, perdus, furent oubliés par les siècles.



    Un jour, lors d'une de ses aventures, le prince du royaume d'Oasis, Ali, découvre le bracelet d'or. L'esprit de Reharl lui apparait alors et lui annonce qu'il est le nouveau propriétaire du bracelet d'or et qu'il va falloir maintenant affronter le nouveau possesseur de l'autre artefact.
    Alors, Ali court voir son mentor mais trouve le village en proie aux monstres. Il les affronte et les terrasse mais découvre aussi sa mission: se rendre au château pour trouver des renseignements sur le bracelet.
    C'est auprès du roi, son père, qu'Ali s'informe et découvre qu'il lui faut maintenant trouver les quatre esprits que le bracelet permet de contrôler afin de pouvoir s'opposer au pouvoir du détenteur de l'autre bracelet.
    Le bracelet autour du poignet gauche, poignard dans la main droite, vous partez alors avec Ali à l'aventure...



    Le scénario est clairement intéressant, teinté d'Héroic Fantasy.

    Sous le Soleil...


    La réalisation générale impressionne: graphiquement, non seulement le jeu est très coloré mais c'est aussi fait avec un goût certain et chaque chose semble pensée, à sa place. Les sprites sont grands, bien définis et tous identifiables immédiatement. Les ombres, importantes, sont bien rendues, les effets de transparence sont nombreux et réalisés avec soin.



    Thor bénéficie d'une vue objective de dessus assez classique. L'univers est libre, les déplacements rapides et les personnages animés avec une fluidité étonnante. Que ce soit Ali, certains ennemis ou les esprits, chacun se déplace avec grâce.

    Le côté assez mignon de l'ensemble semble être fait pour s'opposer à Zelda et c'est globalement réussi. De plus, comme nous allons le voir, si le jeu est souvent lumineux, en extérieur, certains passages dans les ténèbres sont également bien réalisés.

    Le grand Bleu !


    Après avoir quitté le château, Ali se rend, en suivant le drapeau sur la carte (appuyez START), vers le premier donjon où l'attendent évidemment un bon gros boss et le premier esprit, celui de l'eau: Dytto.




    La panoplie de coups d'Ali est vraiment importante pour un RPG et fait tendre le titre vers l'action. On a droit à des combinaisons complexes dignes d'un beat'em all à la Street of rage en utilisant des associations de touches simples à retenir et très efficaces: appui prolongé, appui rapide, deux fois rapidement, ou avec le pad directionnel.
    D'autant plus que notre héros dispose d'un armement conséquent: des épées, des arbalètes, des bombes… en plus du poignard de base.
    Il existe plusieurs modèles par type d'arme:

    - Le poignard qui enlève 10 points de santé à l'adversaire
    - les épées: de la première à l'Omega Sword (la 4e) qui enlève respectivement 50,60,70 et 80 points
    - les carreaux d'arbalète (4 encore): 30, 40, 50 et 80 points pour les carreaux "atomiques"
    - les bombes : 3 types avec 50 pour la bombe de base, 60 pour la power bombe et 80 pour l'hyper bombe.

    Notez quand même que certaines armes (épées notamment) ne peuvent être utilisées qu'un nombre de fois limité (une vingtaine par exemple) avant casse.
    De plus, les coups spéciaux d'Ali ne peuvent être exécutés qu'avec le poignard.




    Dytto, l'esprit de l'eau apparait une fois le boss vaincu. Il s'agit d'une petit fée sympathique qui possède un pouvoir de régénération (elle vous soigne) mais aussi deux attaques: la bulle qui paralyse les ennemis et la tornade qui ravage les alentours d'Ali. C'est donc le premier des quatre esprit que vous allez rencontrer. Elle peut aussi ouvrir certains passages, éteindre des flammes...
    Pour la solliciter, il faut utiliser le bracelet d'or sur un élément liquide (de l'eau par exemple).

    Ali retourne au château et se voit conseiller une nouvelle direction par le roi.

    Des provisions, des barres, un peu de RPG

    Ali dispose de deux barres sur le côté de l'écran: la première, dès le début du jeu, est celle de la santé de notre héros. Son contenu est rouge.
    Elle diminue évidemment lorsqu'Ali reçoit un coup et augmente soit en utilisant le pouvoir de soin de Dytto soit en ingérant un aliment de régénération.

    La deuxième barre, en dessous, bleue, représente le niveau de "magie" c'est à dire la capacité d'Ali à invoquer un esprit. On ne peut en utiliser qu'un à la fois et avec plus ou moins de parcimonie selon la situation.
    Cette deuxième barre remonte elle aussi avec des items particuliers ou des items à double capacité (santé + magie).



    Ali peut transporter avec lui une quantité limitée (16) d'objets libérés par les ennemis ou trouvés dans des coffres:

    Les items de restauration de santé:
    - fromage: restaure 1/4
    - poisson: restaure 1/2
    - viande: restaure 3/4
    - boeuf: restaure la santé à 100%

    Les items de restauration de magie:
    - orange: restaure 1/4
    - pomme: restaure 1/2
    - poire: restaure 3/4
    - raisins: restaure la magie à 100%

    Les items doubles : restaurent santé et magie:
    - champignon: restaure 1/4
    - salade: restaure 1/2
    - ail: restaure 3/4
    - champignon orange: restaure la santé et la magie à 100%

    Ifreet, l'esprit du feu !

    C'est dans une grotte et après avoir affronté un boss que vous rencontrerez Ifreet, l'esprit du feu.



    Ifreet apparait en utilisant le bracelet d'or sur une flamme. C'est un esprit plutôt offensif et puissant.
    Déjà, il frappe tout ennemi à sa porte et est donc un allié important lors d'une mêlée. Il peut également cracher du feu sur des ennemis ou sur des objets à enflammer. Il se transforme en boule de feu et se lance sur les vilains. Et puis il est capable d'envoyer sur tout l'écran une pluie de météores incandescents.



    Avec Dytto et Ifreet, Ali retourne au château où il apprend que de nombreux monstres se regroupent au nord-est. Il part donc à leur rencontre et se mesure à eux avec bravoure. Il s'agit d'un entrainement au maniement des armes mais surtout des esprits. C'est aussi l'occasion d'un mini-jeu sympa dans lequel on doit faire la course.

    Selon votre temps, vous aurez une récompense plus ou moins belle:
    - si vous faites moins de 1:09:9, vous aurez des carreaux de feu infinis.
    - entre 1:10:0 et 1:19:9: une gemme rouge (pour Ifreet)
    - entre 1:20:0 et 1:29:9: l'appel d'Ifreet
    - entre 1:30:0 et 1:39:9: un élixir
    - entre 1:40:0 et 2:00:0: un... fromage !




    Le bracelet d'argent !

    Poursuivant ses ennemis jusqu'à un port, Ali finit par monter à bord d'un navire où l'attendent de nombreux ennemis mais surtout le détenteur du bracelet d'argent face auquel vous ne pouvez encore rien. Il s'adresse à vous comme si le porteur du bracelet d'or ne l'intéressait même pas. Il vous laisse en compagnie de deux gargouilles redoutables.




    Accoure vers nous, prince de l'oasis...

    Thor est visuellement impressionnant pour un jeu 16bits mais il n'est pas parfait en tous points.
    La maniabilité d'Ali est assez bien pensée pour les phases de combat mais comporte quelques défauts ennuyeux. Ali n'est par exemple pas capable de changer de direction en courant. Il faut l'arréter et changer de direction ensuite... énervant au début ou lors de la traversée de grandes étendues.
    Les sauts sont assez imprécis également. La vue n'aide pas vraiment à juger des distances avec précision.



    Le bouton A est utilisé pour le bracelet (boule de lumière).
    Le bouton B pour l'arme
    Le bouton C sert à sauter.
    Il est aussi possible de s'accroupir en laissant C appuyé.

    Retour sur terre, à la poursuite de votre némésis


    Une fois les gargouilles vaincues, vous revenez sur la côte pour poursuivre le bracelet d'argent. Il faudra alors le suivre dans une grotte pleine de pièges et de monstres. Là encore, les esprits et notamment Ifreet, seront précieux.




    Encore un petit boss de pierre pour la route et on passe à la suite, les forteresses...




    Une histoire d'items...

    Parmi les items, certains sont destinés aux esprits. Les gemmes, 15 par esprit soit 60 en tout, permettent de renforcer les pouvoirs des 4 esprits qu'invoque Ali.
    Leur recherche dans le jeu est une quête secondaire importante. Il n'est pas évident de toutes les trouver, surtout celles des deux derniers esprits...

    D'autres items sont présents:

    D'abord les items d'appel qui permettent de solliciter un esprit sans avoir à disposition l'élément associé (eau, feu, ombre et végétal):
    - l'appel de Dytto qui peut vous offrir une pièce de boeuf si vous utilisez votre bracelet dessus
    - l'appel d'Ifreet (donne l'épée Omega pour 20 coups)
    - l'appel de Shade (donne un coeur)
    - l'appel de Bow (donne un élixir)



    Les autres items:
    - le coeur qui augmente votre rang de 1 et votre santé de 2
    - l'élixir qui restaure santé et magie quand la santé atteint zéro
    - le pendentif de Gwyn: remonte la santé d'Ali quand il est au soleil.
    - la clef warp qui permet d'utiliser des warp zones
    - l'anneau de l'esprit: restaure la magie quand Ali n'utilise pas d'esprit
    - le gros cube: renferme la puissance et l'esprit d'Agito
    - l'amulette magique: permet à votre santé et à votre magie d'être plus rapidement restaurées au soleil

    Le bracelet d'argent, la tortue et le dragon !





    Vous finissez par traverser les forteresses bien gardées pour retomber sur ce bon vieux bracelet d'argent contre lequel vous êtes toujours impuissant. Il vous laisse face à une énorme tortue !
    Ensuite, en continuant dans une grotte lugubre, vous affronterez un terrifiant dragon magnifiquement réalisé.




    La victoire sur ce beau dragon vous donne l'accès à l'autel de Shade, l'esprit de l'ombre !
    Discret, puissant, il est le garde du corps d'Ali. Passivement, il permet de vider la jauge de magie avant celle de santé. Il peut aussi s'étirer de votre ombre pour saisir des objets ou vous transporter . Enfin, en créant un double d'Ali, il permet à Ali de se rendre à des endroits normalement inaccessibles.

    Les pouvoirs de Shade permettent à Ali, après avoir passé sans doute la pire séquence de plateformes du jeu, d'atteindre un sommet où il reçoit l'anneau de l'esprit.




    Parmi les quêtes secondaires, celle des armes illimitées est une des plus complexe car elle nécessite d'affronter une tour de 100 niveaux de difficulté croissante bourrés d'ennemis. Au début, ça semble facile mais pour les terminer il faudra y revenir avec les 4 esprits et l'inventaire plein de bonnes choses...
    Pour arriver à cet endroit et après le sommet ci-dessus, on traverse la plage de l'ouest, on passe les îles secrètes (où on peut avoir les carreaux atomiques illimités) et, grâce à une warp zone, on arrive en forêt:




    La tour des 100 niveaux:

    En pleine forêt donc, 100 niveaux de facile à difficile avec une épée Omega illimitée si vous les terminez !



    Et comme je suis gentil, je vous montre le dernier boss des 100 niveaux :



    La musique de l'Oasis

    Si les bruitages sont excellents avec des coups, des cris, des explosions, des bruits de pas... et beaucoup d'éléments qui soutiennent harmonieusement le plaisir de jeu, on se rend quand même compte que la musique générale est assez décevante. En dehors de quelques cors de chasse, tout est assez discret, trop sans doute. Dommage car une bande son à la Zelda ou à la Castlevania aurait été un point fort.



    La qualité sonore est bonne mais j'aurais aimé plus de présence et de dynamisme.

    Bow, l'esprit des plantes !

    De retour au château, vous tombez dans un piège mais vous rencontrez aussi de l'aide pour trouver le 4e et dernier esprit: Bow.




    Le donjon est un peu plus difficile avec beaucoup de pièges et l'utilisation intelligente des esprits devient primordiale. Le boss, une fois abattu, vous permet d'accéder à l'autel de Bow, l'esprit des plantes.



    Esprit fidèle et puissant, Bow peut carrément dévorer les ennemis ou des objets qui vous dérange. Il peut aussi se déplacer sous terre et vous rejoindre où que vous soyez. Et puis il est capable de paralyser tous les ennemis à l'écran.

    Maintenant qu'Ali est en possession des 4 esprits, il va falloir penser à s'occuper du bracelet d'argent...



    Vous retournez donc, en traversant le camp ennemi, vers le château où le roi et la princesse sont les otages de bracelet d'argent qui est toujours invincible. Il vous offre d'échanger la princesse contre un mystérieux cube qui est caché au fin fond du palais. Evidemment, il faut aller le chercher...




    Retour sur les esprits:

    Laissez moi vous présenter les 4 esprits et notamment leurs capacités:

    1. DYTTO:
    En appuyant sur A, Dytto génère une bulle d'eau. Tapez deux fois pour la guérison et appuyez puis relâchez pour la tornade:


    2. IFREET:
    Avec les mêmes actions: Ifreet souffle une flamme, se transforme en boule de feu et envoie les météorites:


    3. SHADE:
    Avec A, Shade s'étire. En maintenant puis en relâchant, il créé un double d'Ali:


    4. BOW:
    Avec A, Bow attaque. Avec un double A, il se déplace sous terre pour vous rejoindre. Avec A appuyé et relâché, il lâche son pollen et paralyse:


    Le cube démoniaque


    Le cube renferme l'esprit et la puissance du terrible Agito qui avait disparu. Il faut vous rendre au Mont Allat.



    Une fois la montagne escaladée, vous retrouvez la princesse et bracelet d'argent à qui vous remettez le cube d'Agito.
    Avec son précieux cube, votre ennemi entre dans la caverne et laisse la princesse dans vos bras... qui s'excuse. Elle vous remet l'amulette magique et vous suivez bracelet d'argent...



    Encore un boss...

    Combien d'heures pour THOR ?

    L'autre point faible de la légende de Thor, après sa maniabilité un peu étrange parfois, est sa durée de vie.
    Il est possible de terminer le jeu en moins de 5h en fonçant, en environ 8h en prenant son temps et en 15-20 heures en collectant tous les items, les gemmes d'esprit et les coeurs. Il est aussi intéressant d'augmenter le rang d'Ali au moyen des coeurs obtenus au combat (donc en errant) mais cela ne semble pas avoir de limite.
    En allant vite, on atteint un rang entre 25 et 30 mais il est possible de dépasser 100...



    Donc même s'il est plus court que d'autres RPG de l'époque, la Légende de Thor tient en haleine un long moment et son côté action renforce le plaisir de jeu.

    Le combat final

    C'est dans le pays des ombres que tout finit par se jouer... le niveau est loin d'être facile avec des sauts nombreux, des pièges, des ennemis puissants.




    Vous finissez par affronter le terrible bracelet d'argent puis carrément Agito...



    ... et vous découvrez enfin la vérité ! C'est la fin du jeu.

    Spoiler:


    Après un test de près de 6 heures en tout, je ne peux pas vraiment être objectif. Je me souviens cependant du plaisir de jeu ressenti à l'époque avec ce jeu sur Megadrive pour moi qui ne jurait que par Zelda sur SNES. La légende de Thor est un grand jeu, un très bon A-RPG et un jeu important dans la ludothèque de la 16bits de SEGA. On y revient avec plaisir...

    Mon avis: mi-action, mi-RPG, la légende de Thor est un excellent jeu indispensable à tout bon rétrogamer amoureux de sa Megadrive et des aventures mystiques !

    SCENARIO : Ayant trouvé le bracelet d'or, Ali doit trouver les 4 esprits et vaincre son ennemi: le bracelet d'argent et ses monstres.

    GRAPHISMES : C'est extrêmement bien fait, spectaculaire graphiquement, animé avec soin... grandiose.

    SONS : Musiques convaincantes mais peu présentes. Bruitages variés et riches...

    DUREE DE VIE: une grande aventure entre 5 et 15h selon votre envie de compléter le jeu à 100%. Enorme rejouabilité.

    JOUABILITE : Quelques soucis de sauts ou de course mais une fois que c'est acquis, ça va très bien.


    NOTE FINALE : 9,5/10


    Dernière édition par Shanks le Sam 21 Nov - 17:50, édité 2 fois
    avatar
    usebu
    Capitaine du Navire

    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 40
    Localisation : à la barre

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  usebu le Sam 21 Nov - 17:36

    Après avoir lu le test d'ElodieBo de ce jeu sur Gamopat récemment, je m'étais dit qu'il fallait que je m'y attaque pour en faire moi aussi le test. Mais Lucky "Shanks" Luke est là !
    Merci !
    Et après avoir lu ton test, c'est une évidence, il faut que je me le fasse pour de bon. Le meilleur A-RPG est bien sur MD, la console qui a peu de RPG, mais que des bons...

    Invité
    Invité

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  Invité le Sam 21 Nov - 17:40

    on va dire IDEM Razz


    bravo encore Smile !
    avatar
    Shanks
    Pirate écrivain

    Messages : 4409
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 40
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  Shanks le Sam 21 Nov - 17:40

    Et mon test te va Captain ?
    On n'est pas sur gamopat ici... Razz
    avatar
    usebu
    Capitaine du Navire

    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 40
    Localisation : à la barre

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  usebu le Sam 21 Nov - 17:46

    Ton test est, une nouvelle fois, au top !

    Legeeeendary !
    avatar
    Shanks
    Pirate écrivain

    Messages : 4409
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 40
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  Shanks le Sam 21 Nov - 17:49

    Merci.
    Je te préviens pour le coup que le prochain test MD c'est LANDSTALKER ! Smile
    avatar
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen

    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  Reinhardt le Dim 22 Nov - 8:42

    Shanks a écrit:Merci.
    Je te préviens pour le coup que le prochain test MD c'est LANDSTALKER ! Smile

    qui est le meilleur A-RPG de la console !


    thor était excellent, magnifique et peu de jeux (à l'époque) soutenait la coparaison !
    excellent test.
    avatar
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

    Messages : 8133
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  grand_barbare le Dim 22 Nov - 8:45

    excellent test!
    je suis sur le jeu d'ailleurs en ce moment!
    surpasse toi pour landstalker, ce jeu mérite un test exemplaire! cheers
    avatar
    Shanks
    Pirate écrivain

    Messages : 4409
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 40
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  Shanks le Dim 22 Nov - 9:19

    Les tests de A-RPG sont quand même très longs... celui de Thor, mi-soluce mi-test, est complexe.
    Mais je prépare celui de Landstalker en ce moment (même si un test classique arrivera peut-être avant) pour la semaine prochaine j'espère. Smile
    avatar
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs

    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Sur le grill

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  Antifrog le Dim 22 Nov - 10:00

    Travail de fou Shocked merveilleux une fois de plus Shanks
    avatar
    Shanks
    Pirate écrivain

    Messages : 4409
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 40
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  Shanks le Dim 22 Nov - 10:06

    Merci Anti ! Wink
    avatar
    jegougou
    Perroquet du capitaine

    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 38
    Localisation : 77

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  jegougou le Lun 23 Nov - 8:42

    Test impressionnant pour un jeu qui l'est tout autant Wink

    Je n'ai pas souvenir d'y avoir joué. Je me rappelle plus de soleil.

    Chapeau en tout cas cheers


    _________________



    Kawick Touch : ça dérange comme un Madoff qui donnerait des cours d'éthique Very Happy
    avatar
    t-birds59
    Assoiffé

    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 30

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  t-birds59 le Lun 23 Nov - 10:41

    un jeu culte de la megadrive pour moi, très bon test shanks et dire que je l'ai toujours pas fini il faut que je me motive
    avatar
    pit59
    Assoiffé

    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 33
    Localisation : dans une autre dimension

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  pit59 le Lun 23 Nov - 10:48

    bizarrement ce jeu je l'avais commencé mais abandonné en cours de partie, je crois que c'est l'absence de scenario qui m'a bloqué, meme si tout le reste est excellent, je m'y remettrai un de ces 4

    en fait je considere ce jeu plus comme un beat them all que comme un rpg

    un que j'adore aussi c'est soleil, je l'ai acheté a l'epoque, et jamais terminé, snif, je m'y remettrai aussi
    avatar
    booba26
    Assoiffé

    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 34
    Localisation : Montélimar

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  booba26 le Lun 23 Nov - 16:09

    Voilà un très bon travail de longue haleine Very Happy

    Très bon test shanks, même si je n'aime pas trop le genre de jeu, par contre graphiquement c'est très sympa Razz
    avatar
    papyrate
    Vénérable pervers

    Messages : 3310
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 56
    Localisation : 42600

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  papyrate le Lun 23 Nov - 16:49

    Mais tu le prends ou le temps pour nous pondre des pavés comme ça tu es impressionnant.

    En tout cas pour moi qui ne connait quasi rien à la mégadrive ce jeu à l'air très bon
    avatar
    Jayetbobfr
    Pirate Sega qui s'ignore

    Messages : 251
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 37
    Localisation : navigue dans les hautes mers

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  Jayetbobfr le Lun 23 Nov - 16:58

    usebu a écrit:Après avoir lu le test d'ElodieBo de ce jeu sur Gamopat récemment, je m'étais dit qu'il fallait que je m'y attaque pour en faire moi aussi le test. Mais Lucky "Shanks" Luke est là !
    Merci !
    Et après avoir lu ton test, c'est une évidence, il faut que je me le fasse pour de bon. Le meilleur A-RPG est bien sur MD, la console qui a peu de RPG, mais que des bons...

    lassie a écrit:
    Shanks a écrit:Merci.
    Je te préviens pour le coup que le prochain test MD c'est LANDSTALKER ! Smile

    qui est le meilleur A-RPG de la console !


    thor était excellent, magnifique et peu de jeux (à l'époque) soutenait la coparaison !
    excellent test.

    Ah la la ! Ces Segaga... Razz Bon je vais faire comme si je n'avais rien lu

    Sinon Shanks, tes tests de A-RPG sont bien fichus, je vais essayer un peu le même genre pour Majora's Mask pour voir ce que ça donne (mais à ma manière, le Jay n'est pas un vil copieur sans scrupule, hein !) Wink
    avatar
    Shanks
    Pirate écrivain

    Messages : 4409
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 40
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  Shanks le Lun 23 Nov - 17:01

    papyrate a écrit:Mais tu le prends ou le temps pour nous pondre des pavés comme ça tu es impressionnant.
    Razz
    avatar
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs

    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Sur le grill

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  Antifrog le Lun 23 Nov - 18:36

    pit59 a écrit:
    un que j'adore aussi c'est soleil, je l'ai acheté a l'epoque, et jamais terminé, snif, je m'y remettrai aussi

    Perso, je préfére Soleil à Landstalker -l'humour omniprésent Smile
    avatar
    pit59
    Assoiffé

    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 33
    Localisation : dans une autre dimension

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  pit59 le Lun 23 Nov - 21:36

    antifrog a écrit:
    pit59 a écrit:
    un que j'adore aussi c'est soleil, je l'ai acheté a l'epoque, et jamais terminé, snif, je m'y remettrai aussi

    Perso, je préfére Soleil à Landstalker -l'humour omniprésent Smile
    landstalker je l'ai fait aussi, j'arrive pas a choisir entre les 2
    avatar
    DataPro
    Assoiffé

    Messages : 1764
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 44
    Localisation : France - Auvergne

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  DataPro le Jeu 20 Mar - 12:00

    Le plus difficile est de trouver le jeu complet avec les cartes des personnages.

    Contenu sponsorisé

    Re: [MegaDrive] La légende de Thor

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 14 Déc - 14:55