Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+8
Chat-Minou
Magus
악마비버
usebu
ced101
colargol
leZone
Feyd
12 participants

    Blazing Star MVS reboot en boucle

    Feyd
    Feyd
    Mousse


    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 42
    Localisation : 28

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Feyd Dim 30 Jan - 18:28

    Alors,

    J'ai testé la MVS de Blazing Star chez un joueur possédant un slot MVS, résultat, il marche.
    J'ai ensuite testé la MVS de Blazing Star avec mon adaptateur Neo Geo Converter 2 Blue Led sur la Neo Geo de ce même vendeur, résultat, il marche.

    Donc, apparemment, le problème ne concerne ni la MVS de Blazing Star, ni le Neo Geo Converter, mais ma Neo Geo elle même.
    Le vendeur possède une Neo Geo avec Bios modifié 2.1 (enfin je crois que c'est ça).

    Voili voiloù^^°

    La suite au prochain épisode...
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Wildscreen Dim 30 Jan - 18:34

    tiens toi pres a bricoler une neogeo a distance lezone ! Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 727903
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  leZone Dim 30 Jan - 21:56

    ah je touche pas à ça, c'est trop la merde entre les différentes versions ! j'ai même pas modifié la mienne (j'en profite pour dire que j'avais parlé de la version du bios de la console à un moment donné, ouf l'honneur est sauf Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 0543 )

    faudra trouver quelqu'un qui monte du multibios, et qui en a surtout (on avait pas segasnk ici qui le fesait ?)
    Feyd
    Feyd
    Mousse


    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 42
    Localisation : 28

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Feyd Dim 30 Jan - 22:44

    Sur Gamopat ils parlent d'un possible problème de voltage.
    Apparemment, il y aurait des soucis avec les Neo Geo alimenté à plus de 10 Volt et la mienne est une 11 Volt.
    J'utilise l'adaptateur d'origine avec un convertisseur 220/110, je ne sais pas si cela change quelque chose.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  leZone Lun 31 Jan - 8:15

    Feyd a écrit:
    J'utilise l'adaptateur transformateur d'origine avec un convertisseur 220/110, je ne sais pas si cela change quelque chose.
    tu dois vérifier la puissance de ton transformateur convertisseur 220v/110v, et qu'il soit assez puissant pour le transformateur de la neo geo (probablement qu'un 45W suffit)
    Feyd
    Feyd
    Mousse


    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 42
    Localisation : 28

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Feyd Lun 31 Jan - 9:56

    Oui le transformateur désolé^^°

    Voici une photo de ce que j'utilise pour alimenter la console:

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Dscf02281
    Magus
    Magus
    Esclave


    Messages : 40
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Magus Lun 31 Jan - 10:05

    Salut Feyd,

    La cartouche ne serai donc pas en cause. Mmmmh
    Pour l'alim moi j'utillise un transfo de MD1 sur ma neogeo.

    Le slot MVS du gars chez qui tu as testé, était il aussi avec un unibios ? Mon slot en est équipé, et ce n'est pas dur de remplacer le chip unibios.

    Feyd
    Feyd
    Mousse


    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 42
    Localisation : 28

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Feyd Lun 31 Jan - 10:26

    Honnêtement je ne sais pas^^°
    Mais c'est fort possible après tout vu que sa Neo Geo l'était.
    (pour encore plus de précision il s'agit de "maitreprunille" le vendeur de Gamekult chez qui tu as passé commande^^)
    Magus
    Magus
    Esclave


    Messages : 40
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Magus Lun 31 Jan - 10:33

    ah, le truc c'est qu'il a vendu le striker... et le prehistoric isle 2, donc j'ai pas passé grand chose... Sad
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  leZone Lun 31 Jan - 11:02

    c'est bon pour ton convertisseur, il fait 50Watts et le transfo neo fait environ 19Watts, pas de soucis 'logiques' à ce niveau
    (après faudrait vérifier au multimètre que ton transfo sort bien le bon voltage et ampérage)
    Feyd
    Feyd
    Mousse


    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 42
    Localisation : 28

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Feyd Lun 31 Jan - 12:01

    Dans le doute, je vais utiliser le tranfo de ma Megadrive (quand j'aurais l'occasion d'aller le chercher).

    J'espère juste ne pas faire exploser ma console^^°

    Ce sera vraiment la dernière chose que je pourrais faire à mon niveau :/

    Je ne sais pas si ce sera utile à quelque chose mais voici une photo du dessous de ma console:

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Dscf02314

    Magus a écrit:et le prehistoric isle 2, donc j'ai pas passé grand chose... Sad

    ça c'est étonnant, je me suis rendu chez lui hier et il m'a proposé de me le vendre, mais j'ai refusé (je ne suis pas multimilliardaire^^°).
    Magus
    Magus
    Esclave


    Messages : 40
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Magus Lun 31 Jan - 12:12

    Moi c'est le strikers 1945 qui me branchait bcp Smile le prehistoric, il etait matching complet bon etat ?
    Feyd
    Feyd
    Mousse


    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 42
    Localisation : 28

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Feyd Lun 31 Jan - 12:23

    Matching oui je crois, l'état je n'ai pas regardé honnêtement^^°

    Pour en revenir au bios sur une Neo Geo, c'est risqué à installé? :s
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  leZone Lun 31 Jan - 12:25

    Feyd a écrit:Dans le doute, je vais utiliser le tranfo de ma Megadrive (quand j'aurais l'occasion d'aller le chercher).
    J'espère juste ne pas faire exploser ma console^^°
    pas exploser mais c'est pas très "propre"
    ta console marche en 11 Volts / 700 mA (d'autres en 10v, 9v d'autres en 5v, certaines 11v sont compatibles 10v)
    et tu vas lui donner à manger du 10V / 1200mA si tu utilises le transfo d'une megadrive 1 (10v/850mA pour la md2, à voir pour le sens de polarité), manque 1Volt bon c'est pas énorme et les composants là dedans ne sont pas très précis

    tu as la chance d'avoir le transfo d'origine, c'est un peu dommage de bidouiller à la manouche avec un transfo pas adapté, à moins que l'adaptateur ne bouffe trop et ne supporte pas bien qu'il n'y ai que 700mA en jus, dans ce cas tu devrais vite voir si ça tourne
    essaye au mieux ça marche, au pire ça fera rien de spécial (soit elle s'allume pas, soit elle chauffera plus vite), tant que tu n'inverses pas les polarités tu risques pas grand chose a essayer 2 ou 3 minutes

    aussi pense à faire des recherches sur ton BIOS (certains jeux ne passant pas sur certaines consoles avec cet adaptateur à ce que j'avais pu lire)


    question subsidiaire = est ce que je peux fournir ta photo de transfo pro-pow3 sur un autre forum ? (je masquerais le numéro de série de la console)
    Feyd
    Feyd
    Mousse


    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 42
    Localisation : 28

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Feyd Lun 31 Jan - 13:16

    Ne te gène surtout pas au contraire^^°
    Ce n'est pas la peine de masquer le numéro de série.

    Je comprend bien ce que tu veux dire par "pas très propre" mais je n'ai vraiment pas d'autres idées :/
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  leZone Lun 31 Jan - 14:10

    vu le prix d'un unibios, commence par tester avec un transfo plus puissant, tu verras bien
    si ça marche toujours pas, change de console ou passe en unibios, je ne vois plus que ça à faire (et remettre un coup aux soudures seches et cassées, ça fera pas de mal à la cartouche, elles sont quand même pas belles ces soudures)
    Feyd
    Feyd
    Mousse


    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 42
    Localisation : 28

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Feyd Lun 31 Jan - 14:50

    Mais du coup le transfo de la Megadrive ne suffira pas alors? (pas assez puissant).
    Pour les soudures sur la cartouche... n'ayant jamais pratiqué, j'aurais trop peur de l'abîmé :/
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  vikingemar Lun 31 Jan - 14:54

    Sachant que la cartouche marche ca vaut pas le coup de se faire chier, des fois les soudures on un sale aspect en surface mais la connexion se fait correctement, ce qui est le cas ici.

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  leZone Lun 31 Jan - 15:03

    Feyd a écrit:Mais du coup le transfo de la Megadrive ne suffira pas alors? (pas assez puissant).
    au contraire, il est trop puissant (1200mA contre 700mA demandés)
    c'est en tension qu'il est plus faible (Volts)
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Reinhardt Lun 31 Jan - 15:28

    les MVS convertor peuvent etres alimenté en externe il me semble ?
    Magus
    Magus
    Esclave


    Messages : 40
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Magus Lun 31 Jan - 15:34

    L'unibios si c'est comme sur MVS, ca vaut 15/20 euros.

    Pour le mettre en place, suffit d'enlever une puce/un chip qui est sur un socket(donc pas de truc a decouder, juste enlever delicatement kle chip et remplacer par le nouveau.Je l'ai fait sans soucis sur mon slot mvs et je suis pas bricolo du tout Smile

    http://unibios.free.fr/
    Feyd
    Feyd
    Mousse


    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 42
    Localisation : 28

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Feyd Lun 31 Jan - 15:39

    leZone, tu me parlais de deux puces alimenté (V1 et V2).
    Se pourrait t'il qu'une des deux reboot à cause d'un manque d'alimentation électrique?

    Acheter l'unibios ne me dérangerais pas, mais je suis vraiment inquiet à l'idée d'ouvrir ma console :s

    Pour le Neo Geo Converter, non il ne peux pas être alimenter en externe (du moins le modèle que je possède) et puis la MVS a fonctionné sans soucis avec lui sur une autre Neo Geo.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  leZone Lun 31 Jan - 16:09

    Magus a écrit:L'unibios si c'est comme sur MVS, ca vaut 15/20 euros.
    Pour le mettre en place, suffit d'enlever une puce/un chip qui est sur un socket
    http://unibios.free.fr/
    humm pas cher ! quand je m'y étais interessé il y a plusieurs années ça coutait 10 fois plus cher que ça (25 eur fdpin sur le site que tu link, mais mis a jour en 2008 alors y a t'il encore quelqu'un derrière ?)

    par contre j'ai comme un doute sur le socket dans la console de salon "The A.E.S system contains a BIOS that is known to be soldered to the PCB" Suspect

    Feyd a écrit:leZone, tu me parlais de deux puces alimenté (V1 et V2).
    Se pourrait t'il qu'une des deux reboot à cause d'un manque d'alimentation électrique?
    oui, c'est tout à fait plausible (le condo et la puce ne recevant pas assez de jus)

    Feyd a écrit:Acheter l'unibios ne me dérangerais pas, mais je suis vraiment inquiet à l'idée d'ouvrir ma console :s
    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 9782012245570-G
    Laughing

    il faut retirer les vis qui sont cachées derrière les caoutchouc sous la console
    mais la puce bios d'origine doit être désoudée, pour y souder un socket et y installer le multibios (eh oui, l'AES c'est du luxe)
    Feyd
    Feyd
    Mousse


    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 42
    Localisation : 28

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Feyd Lun 31 Jan - 16:13

    Arf te moque pas de moi tongue

    oui, c'est tout à fait plausible (le condo et la puce ne recevant pas assez de jus)

    Tu penses que le fait d'utiliser un tranformateur Megadrive pourrait peut être permettre de mieux alimenter la cartouche? (je m'y perd avec tout ces volts et ces mA).

    Je ne pensais pas que la Neo Geo serait un monde aussi compliqué^^°
    Magus
    Magus
    Esclave


    Messages : 40
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Magus Lun 31 Jan - 17:23

    L'adresse universe bios me semble encore bonne derniere maj le 28/05/2010. Deplus il est en V3, le mien est en V2, ily a dionc un suivi Smile.Le mieux c'est de mailer le mec Smile

    Contenu sponsorisé


    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 4 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 22:42