Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


+8
Chat-Minou
Magus
악마비버
usebu
ced101
colargol
leZone
Feyd
12 participants

    Blazing Star MVS reboot en boucle

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  leZone Mer 26 Jan - 16:00

    ok, soudures sêches et soudures creuses !!!
    je veux bien l'avis de Ced101 sur ces photos

    mais à mon avis ça fera pas de mal de recoller un coup de fer à souder + un peu d'étain sur ces pins :

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 11335010
    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 69485810

    après je ne dis pas que ton problème vienne de là, mais ça sera toujours mieux de les refaire vu l'état dans lequel elles sont
    Feyd
    Feyd
    Mousse


    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 42
    Localisation : 28

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Feyd Mer 26 Jan - 16:13

    Là par contre je ne suis pas du tout équiper et je ne sais pas manier le fer à souder :s
    La dernière fois que j'en ai utiliser un j'étais en 6e (c'est pour dire^^°).
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  악마비버 Mer 26 Jan - 17:38

    Ah oui là meme moi qui n'y connait rien, j'ai sauvé une SMS comme ca parce que les soudures etaient dans le meme etat. Bon j'en ai aussi niqué 2 autres mais c 'est une autre histoire Laughing
    Feyd
    Feyd
    Mousse


    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 42
    Localisation : 28

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Feyd Mer 26 Jan - 22:52

    J'ai récupérer des gommes blanches, leZone, tu pourrais me montrer où je dois m'en servir exactement s'il te plait?
    Je me doute que cela ne changera pas grand chose à mon problème mais bon... (au moins pas de regret).
    Magus
    Magus
    Esclave


    Messages : 40
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Magus Jeu 27 Jan - 10:27

    Salut feyd, salut à tous,

    Mon premier post ici, je suis le vendeur du Blazing star.

    Je m'incruste car le soucis que rencontre Feyd m'ennui, vu que je n'ai pas eu le pb avec le jeu.

    Je le faisait tourner sur un MVS double slot, avec unibios, sans soucis. Supergun fait maison à l'arrache etc etc.
    Je n'ai jamais ouvert la cartouche, et la derniere fois que j'y ai jouer ca dois etre il y a 2 mois un truc comme ca.

    Cdt.
    Magus
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  usebu Jeu 27 Jan - 10:55

    Salut, tu penseras à te présenter plus officiellement si tu comptes rester.

    Ton post confirme que Feyd devrait tester sa cartouche sur un slot MVS pour voir si cela vient de son convertisseur ou pas.

    Feyd, tu es d'où ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Chat-Minou Jeu 27 Jan - 12:46

    Département 28, c'est écrit dans son profil. Wink
    Et bienvenue à Magus qui m'a l'air de vendeur bien réglo.
    Magus
    Magus
    Esclave


    Messages : 40
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Magus Jeu 27 Jan - 12:57

    Bah comme j'ai dis a Feyd, si jamais ca fonctionne pas du tout, il renvoi et je rembourse, normal quoi Smile

    Je vais aller me presenter un peu p^lus tard, l'a l'air bien votre fofo ^^
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  leZone Jeu 27 Jan - 13:06

    Chat-Minou a écrit:Et bienvenue à Magus qui m'a l'air de vendeur bien réglo.
    +1 Wink
    Feyd
    Feyd
    Mousse


    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 42
    Localisation : 28

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Feyd Jeu 27 Jan - 13:24

    Cette histoire aura au moins eu pour avantage de ramener des nouveaux membres sur le forum de Pixels Pirates^^ (mais si il pouvait y avoir un dénouement heureux pour la MVS se serait encore mieux^^°).

    Si il y a quelqu'un proche du 28 qui possède un slot MVS pour test, ça me tenterais bien en effet^^

    (Donc cette gomme je l'utilise où?^^°)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  leZone Jeu 27 Jan - 15:19

    Feyd a écrit:(Donc cette gomme je l'utilise où?^^°)
    sur les contacts Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 743227
    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Snes_cart_sale13

    d'ailleurs ton adaptateur mvs-aes est il propre ?
    Feyd
    Feyd
    Mousse


    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 42
    Localisation : 28

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Feyd Jeu 27 Jan - 16:56

    Désolé^^°
    J'ai déjà nettoyé les contacts avec la bombe contact mais à tout hasard j'essaierais de nouveau avec la gomme cette fois ci.

    Mon adaptateur est propre oui Wink
    Mais ce soir en revenant du boulot je pourrais toujours mettre une photo histoire de voir ce que tu en penses (mais perso il me semble propre).
    Magus
    Magus
    Esclave


    Messages : 40
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Magus Jeu 27 Jan - 17:07

    Bah si tu as d'autres MVS qui fonctionne dessus, je pense pas qu'il soit en cause
    Feyd
    Feyd
    Mousse


    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 42
    Localisation : 28

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Feyd Jeu 27 Jan - 17:09

    J'ai 4 autres MVS, Real Bout Fatal Fury Special, Metal Slug, Shock Troopers 1 & 2 et elles fonctionnent toute parfaitement.
    Magus
    Magus
    Esclave


    Messages : 40
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Magus Jeu 27 Jan - 17:13

    Donc ca viendrais quand même plus de la cartouche, sachant que c'est pas une des dernieres cartouches sorties, devrait pas y avoir de soucis en theorie... xD
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  leZone Jeu 27 Jan - 22:16

    perso ce qui m'inquiètes c'est cette puce enfoncée avec les pates pliées, c'est carément zarb, je me demande quel viol elle a pu subir

    et puis il y a des soudures seches et des creuses et des fissurées, clairement ça ne peut que merder à ce niveau (mais c'est même pas certain que le pb vienne de là en plus, mais bon, ça peut jouer très fortement, une soudure dans cet état c'est toujours pile ou face)
    Feyd
    Feyd
    Mousse


    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 42
    Localisation : 28

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Feyd Jeu 27 Jan - 22:22

    En tout cas j'ai remonter la cartouche après avoir bien tout nettoyé (avec la gomme blanche pour les connecteurs) mais le problème persiste.
    Alors après, es-ce que le Neo Geo Converter 2 est plus sensible qu'un Slot MVS vis à vis des soudures et des puces pliés, je ne saurais le dire :s
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  ced101 Ven 28 Jan - 7:41

    leZone a écrit:ok, soudures sêches et soudures creuses !!!
    je veux bien l'avis de Ced101 sur ces photos


    c'est vrai qu'elle ont une sale gueule ces soudures
    elle ont l'air craquelées ce qui veut dire qu'il peut y avoir un mauvais contact entre les deux faces de la plaque
    il faut les refaire. moi je les nettoierais completement à la pompe pour refaire des soudures propres (une par une en laissant refroidir entre les coups, ces vieilles puces n'aiment pas trop les grosses chaleurs)

    y'a une soudure vraiment zarb (l'avant derniere fleche jaune), elle a l'air soudée de travers scratch

    ce genre de soudures craquelées, on les voit surtout sur les téléviseurs, elles sont en général provoquées par les nombreuses fréquences qui transitent dans les composants. Mais à ma connaissance les cartouches MVS sont passives, y'a pas de gestion de fréquence dedans ? scratch
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  leZone Ven 28 Jan - 8:00

    ced101 a écrit:
    ce genre de soudures craquelées, on les voit surtout sur les téléviseurs, elles sont en général provoquées par les nombreuses fréquences qui transitent dans les composants. Mais à ma connaissance les cartouches MVS sont passives, y'a pas de gestion de fréquence dedans ? scratch
    je savais pas que c'était une question de fréquence

    ces puces sont soumises à fréquences, la fréquence du bus de données
    le cpu lit la puce via son bus par acoups en fonction de son quartz, il recupére une partie des données pour les mettre en ram, puis redemande l'accès à la rom, valide qu'il a bien recu, et ainsi de suite ; plus le bus de données est rapide et plus les transferts sont rapides (d'où l'utilité d'aoir des rams rapides sur un pc, c'est le même principe)
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  ced101 Ven 28 Jan - 8:22

    leZone a écrit:
    ced101 a écrit:
    ce genre de soudures craquelées, on les voit surtout sur les téléviseurs, elles sont en général provoquées par les nombreuses fréquences qui transitent dans les composants. Mais à ma connaissance les cartouches MVS sont passives, y'a pas de gestion de fréquence dedans ? scratch
    je savais pas que c'était une question de fréquence

    ces puces sont soumises à fréquences, la fréquence du bus de données
    le cpu lit la puce via son bus par acoups en fonction de son quartz, il recupére une partie des données pour les mettre en ram, puis redemande l'accès à la rom, valide qu'il a bien recu, et ainsi de suite ; plus le bus de données est rapide et plus les transferts sont rapides (d'où l'utilité d'aoir des rams rapides sur un pc, c'est le même principe)

    sur les vieilles TV cathodiques c'est une panne ultra courante dès qu'elles dépassent 6-7 ans
    ce sont les soudures du tuner qui lachent en général, donc plus de réception. Il suffit de refaire les soudures et ca repart pour 3-4 ans
    enfin maintenant avec la tnt obligatoire c'est finit ce temps (ou ce sont les déco qui auront ce type de panne Laughing )
    Magus
    Magus
    Esclave


    Messages : 40
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Magus Ven 28 Jan - 10:15

    Donc on serai sur l'hypothese ou le temps aurai fait son office...ptin c'est ballo, j'ai jamais eu de soucis... J4aurai du verifier la cartouche juste vant envoi, mais comme j'avais pas eu de souci, j'ai pas fait Sad

    tiens moi au jus Feyd Smile
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  leZone Ven 28 Jan - 11:02

    ced101 a écrit:
    sur les vieilles TV cathodiques c'est une panne ultra courante
    c'est une panne courante partout, j'en ai déjà vu un peu sur tout des soudures fissurées ou sêches (alimentations de tv, de pc, cartes mères de consoles genre pong, cartouches sega ou videopac, automobile, nappes jamma, etc etc ...)
    souvent sur du matos de +20 ans, ou qui a été mal stocké (humidité, condensation), c'est la matière qui s'abime avec le temps

    toute façon là on est tous d'accord qu'il faut à minima refaire ces soudures
    si le pb persiste, il faudra tester sur un slot mvs
    si le pb persiste, alors on avisera Wink
    Feyd
    Feyd
    Mousse


    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 42
    Localisation : 28

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Feyd Ven 28 Jan - 21:53

    Je me déplace du côté d'Evry dimanche chez un possesseur de slot MVS exprès pour.
    180 Km aller/retour pour continuer les suites des aventures de...

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Mvs110
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  usebu Ven 28 Jan - 22:01

    Bon courage !
    Feyd
    Feyd
    Mousse


    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 42
    Localisation : 28

    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Feyd Sam 29 Jan - 8:47

    Juste une question en aparté sur les MVS (là c'est vraiment pour ma culture personnelle).

    Es-ce qu'une MVS original peux avoir à la fois des puces Thoshiba et des puces Sharp?

    Une personne m'a indiqué que c'était le cas pour son Shock Troopers.
    Du coup je me suis posé la question si c'était un vrai ou un boot.

    Pour Blazing, je ferais en sorte de vous dire si ça a marché dimanche soir^^

    Contenu sponsorisé


    Blazing Star MVS reboot en boucle - Page 3 Empty Re: Blazing Star MVS reboot en boucle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 11:27