Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

+4
Chat-Minou
booba26
usebu
Dancorp
8 participants

    [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ?

    Dancorp
    Dancorp
    Gestionnaire du droit de cuissage


    Messages : 266
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Localisation : Marseille

    [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ? Empty [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ?

    Message  Dancorp Mar 20 Avr - 19:43

    Bonjour les pirates,

    Ceci est un tuto un peu particulier puisqu'il est consacré à une console "actuelle", à savoir la Xbox 360
    J'étais jusqu'à aujourd'hui confronté à un problème gênant : lorsque que je jouais à la xbox 360, j'étais contraint
    de ne pas changer de chaîne sur la télé sous peine de faire rebooter la xbox lorsque je revenais dessus.
    Bizarre me direz-vous, mais véridique.
    Oui mais voilà, au bout d'un moment: ca gonfle.


    Pourquoi êtes-vous confronté à ce problème alors que vous va bien chez les autres ?
    La raison est simple: vous utilisez en même temps le câble HDMI avec le cable YUV sur votre Xbox. (ou bien vous utilisez un dongle audio no-name)
    Pour info, le but est de récupérer la sortie audio spdif 5.1 tout en étant en HDMI

    Voilà comment retrouver la sérénité avec votre xbox.
    Si vous utilisez le cable YUV, ne cherchez pas: il faut investir dans un dongle audio, c'est du moins ce que j'ai fait.
    Le modèle Microsoft Genuine coûte trop cher ? vous avez un fer à souder ? Vite, du no-name sur ebouze !

    En effet, pour quelques euros, vous pouvez acheter un ensemble câble HDMI + Dongle Audio sur ebay.
    Voici un exemple de produit à moins de 6€ fdpin, mais cherchez "XBOX 360 Audio Adapter" sur ebay.com et vous trouverez de nouvelles annonces.

    Une fois attendue la dizaine de jour de livraison, vous risquez d'être déçu car il y a beaucoup de chance que le problème
    de reboot persiste malgré ce (petit) investissement.

    Pour résoudre définitivement ce problème, il faut comparer un câble Microsoft et un câble no-name :

    Lorsqu'on démonte le dongle audio officiel, voici ce que l'on a :
    Dessus
    [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ? Microsoft1
    Dessous
    [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ? Mcrosoft2

    Remarquez sur la photo de "dessous", les ponts entre les pins 18/20 et 22/24
    Ne cherchez pas plus loin, il y a de fortes chance que votre dongle n'est pas un de ces ponts, voir les deux.

    Ouvrez donc votre dongle générique et faites un pont à l'étain entre ces pins et voilà, c'est fini !

    Résultat :
    [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ? Noname11

    Je viens personnellement de débrancher mon fer à souder, et cela fonctionne parfaitement!

    Pour les raccros, il doit y avoir moyen de bricoler le cable YUV de votre console pour obtenir le même résultat, mais c'est sans garanti et j'ai jamais testé !
    (D'où l'intêret de laisser des commentaires)


    C'est fini, en espérant que cela pourra dépanner un pirate ou un internaute de passage (à qui je recommande une découverte plus approfondie du site!)

    Cdt

    Dancorp, le rétrogameur Nextgen !

    Sources :
    http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost.php?p=17414588&postcount=320
    http://www.avforums.com/forums/xbox-360/851246-360-resets-when-i-switch-input-monitor.html
    Credit to skipfreethrow and Valence01 for pictures.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ? Empty Re: [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ?

    Message  usebu Mar 20 Avr - 19:58

    t'es un grand malade toi ! [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ? 727903

    merci pour ce tuto
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Montélimar

    [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ? Empty Re: [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ?

    Message  booba26 Mer 21 Avr - 4:56

    Pas mal Shocked
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ? Empty Re: [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ?

    Message  Chat-Minou Mer 21 Avr - 6:21

    Ca te sert à quoi d'utiliser les deux sorties en même temps (HDMI et YUV) ?
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ? Empty Re: [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ?

    Message  jegougou Mer 21 Avr - 8:48

    je me pose la meme question scratch
    colargol
    colargol
    Kung Fu Panda


    Messages : 3877
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Back to Massilia...

    [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ? Empty Re: [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ?

    Message  colargol Mer 21 Avr - 8:50

    Moi la question que je me pose, c'est pourquoi tu changes de chaine quand tu joues a la console?
    Pour rajouter du challenge? "Hop, je regarde, hop je regarde pas..." [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ? 0543
    Dancorp
    Dancorp
    Gestionnaire du droit de cuissage


    Messages : 266
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Localisation : Marseille

    [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ? Empty Re: [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ?

    Message  Dancorp Mer 21 Avr - 10:00

    Chat-Minou a écrit:Ca te sert à quoi d'utiliser les deux sorties en même temps (HDMI et YUV) ?

    C'est pourtant marqué !
    Pour info, le but est de récupérer la sortie audio spdif 5.1 tout en étant en HDMI

    En effet, la sortie spdif (pour avoir du 5.1) n'est pas intégrée à la console mais nécessite l'utilisation d'un dongle audio qui se branche sur la sortie analogique de la console, ou l'utilisation du câble YUV (démonté) juste
    pour avoir le connecteur spdif.

    colargol a écrit:Moi la question que je me pose, c'est pourquoi tu changes de chaine quand tu joues a la console?
    Pour rajouter du challenge? "Hop, je regarde, hop je regarde pas..."
    Very Happy
    Parce que !
    En fait, j'aime bien regarder le journal en attendant que des potes se connectent sur le live pour jouer^^, mais surtout parce que ma télé me sert d'écran pour mon PC Home Cinéma, et que c'est mon seul PC à la maison.
    (Pratique pour regarder la solution d'un jeu sur let Net tout en y jouant!)

    Et puis je l'ai bien marqué dans le tuto, c'est pas forcement très très grave comme problème, mais à force, c'est chiant.
    Exemple quand tu reviens d'aller pisser et que tu t'assoie par mégarde sur la télécommande de la TV.
    Hop, ca change de chaîne et tu sais que tu l'as dans le c*l, ca fait donc bien chier, et tu retourne donc aux toilettes.... pleurer Smile
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ? Empty Re: [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ?

    Message  FiFA1 Mer 21 Avr - 11:32

    Cool, un tuto de bricolage ! Je l'aurais mis dans le "SAV" plutôt, mais c'est juste histoire de chipoter... Razz
    Dancorp
    Dancorp
    Gestionnaire du droit de cuissage


    Messages : 266
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Localisation : Marseille

    [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ? Empty Re: [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ?

    Message  Dancorp Mer 21 Avr - 11:43

    FiFA1 a écrit:Cool, un tuto de bricolage ! Je l'aurais mis dans le "SAV" plutôt, mais c'est juste histoire de chipoter... Razz

    Ah ben oui, tu as raison !
    Cap'tain ! Un déplacement de topic SVP Smile
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ? Empty Re: [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ?

    Message  FiFA1 Mer 21 Avr - 11:47

    Dancorp a écrit:Cap'tain ! Un déplacement de topic SVP Smile

    Attention de ne pas submerger notre capitaine corse de travail quand même... Razz
    avatar
    squark
    Esclave


    Messages : 1
    Date d'inscription : 14/11/2011

    [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ? Empty Re: [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ?

    Message  squark Lun 14 Nov - 0:15

    Petite solution plus simple pour ceux qui ont la flemme de sortir un fer à souder ou qui n'en ont pas (comme moi) :
    Mettre un bout de scotch sur les pins 28 et 30 comme suit :

    [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ? 154255d1262001316-360-resets-when-i-switch-input-monitor-28122009188

    Mettre aussi le sélecteur du cable sur TV et non HDTV.
    Et ça fonctionne : image HD via le hdmi et son 5.1 via cable optique.
    Plus de reboot intempestif quand on s'assoie sur la télécommande de la télé en pleine partie !! Smile

    Contenu sponsorisé


    [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ? Empty Re: [Xbox 360][Tuto] Reboot de la Xbox 360 au changement de chaîne TV ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:43