Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+21
rodi
ced101
Chat-Minou
FiFA1
citylab2
ycar25
DataPro
jujuaquebec
perfectnéo
Rock'n'Doll
shubibiman
Wildscreen
grand_barbare
DMG
Antifrog
usebu
Shanks
leZone
MarcoPagoto
griffon
vikingemar
25 participants

    Le phénomène Gran Turismo 5

    avatar
    Invité
    Invité


    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Invité Lun 22 Nov - 19:45

    et bien à blur pour upgrader une voiture il faut faire 50 courses avec et gagner 25 courses et je suis en train d'upgrader toutes les voitures (y'en a 60), je suis quasiment le seul à le faire (surtout à y arriver) si j'aime un jeu j'utilise tout ce que l'on me donne, file moi 400 voitures et si j'adore le jeu j'y passerai des heures et des heures à toutes les essayer, j'adore gagner les courses avec les voitures soit disantes pourries juste pour faire enrager les concurrents Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 0543

    Après je suis d'accord, on a pas les mêmes goûts, ce qui ne fait ni de GT5 un bon ou un mauvais jeu à priori, mais un jeu qui n'est pas à ton goût, enfin surtout un jeu auquel tu n'as pas envie de jouer, car une fois que tu y auras joué peut être que tu adorera. Ce à quoi je réponds c'est les condamnations péremptoires, je ne discute pas tes goûts, tu dis toi même que faire de 400 voitures, que c'est pléthorique, que l'on en a pas besoin d'autant, mais il te faut la vue intérieure dans chacune des 400 voitures même celles que tu ne vas pas utilisées et pas seulement dans les 80 meilleures donc bien que tu t'en défendes tu attaques bien le produit de Sony et non un jeu qui ne correspond pas à tes goûts
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Rock'n'Doll Mar 23 Nov - 7:14

    leZone a écrit:Rock :
    à comparer avec les 3 jeux de caisse simu qui sont potables sur current gen à mes yeux : racedriver (grid), nfs shift, dirt 2
    ça donne quoi ? (j'en rigole d'avance)
    Je dirais que ce n'est pas la même chose.
    D'un côté tu as le fun immédiat (nfs shift), de l'autre c'est plus un musée du sport auto interactif(GT).
    En terme de conduite c'est très différent aussi, GT est super exigeant si tu retires toutes les aides, mais devient nettement plus arcadish si elle sont toutes activées.
    C'est chiant aussi de commencer un jeux avec des poubelles qui n'avancent pas, mais GT a toujours été comme ça, au moins les permis sont subsidiaires...
    Les jeux que tu cites je n'ai que fait des démos, ou des parties chez des potes. De mon côtè dans cette catégorie je préfère Burn Out Paradise (ton somnifère du moment Wink), et PGR4.

    grand_barbare a écrit:j'ai réessayé quelques "simus" de jeux de caisses divers, ben j'ai du mal depuis que j'ai joué en ligne avec de vrais humains...
    Que ce soit n'importe quel jeux de caisse, l'intérêt est multiplié par 100 en multi.
    C'est ce que j'attends pour rendre mon verdict sur GT5, car j'ai fait le tour du mode 1 joueur : C'est du GT.
    Je ne vois pas d'évolution depuis GT4, donc pour un vieux routard de la série le jeux est chiant. Je pense néanmoins qu'un newbie pourra s'éclater.
    De ce côté là Forza3 m'avait épaté, personnalisation des caisses à gogo (sympa pour le online), vent de fraîcheur car même si repompé sur GT l'upgrade ajouté lui donne un charme à part.
    Ce GT est une déception surtout pour le côté "non", "Vous ne pouvez pas installee des jantes sur...", pas de transformation en voiture de course pour..." Bref les gars de chez polyphony sont les maîtres de la négation.
    Je ne parle pas des voitures standards qui sont la meilleurs blague du jeux. Un exemple : Bugatti Veyron => Standard; Minibus hippie des années 60' de chez VW => Premium... MDR

    J'attends le online à 16 pour dire si c'est une daube infâme et retourner sur Forza 3 (ce qui me chatouille fortement) ou lui donner le titre de : mouais, bon 6 Ans avec 5 Ans de vacances au milieux pour Polyphony ou bien ?

    Kaneda Ayoshi a écrit:@Rock: as tu fait la MAJ de la console ? car le jeu en ligne n'est possible que si tu fais la MAJ de la console et du jeu s'il y a maj logicielle pour celui ci.
    Oui, mais les serveurs ouvriront visiblement le 24, date de sortie officielle du jeux... A moins qu'il ne soit en retard là dessus aussi Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 778242
    avatar
    Invité
    Invité


    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Invité Mar 23 Nov - 11:07

    mais qu'espérais tu trouver avant que tu n'as pas trouver ? à te lire juste du tuning ça me semble léger pour la déception du siècle à moins que tu ne sois un adepte de la jacky's touch et que ce soit ce que tu attendais de GT5, un mode GT jacky ?

    Je parle dans le vide puisque je n'ai pas testé le jeu et le prologue, le seul que j'ai eu en main je trouvais que c'était une daube infâme.

    En revanche à priori, ce qui me semble intéressant dans ce GT c'est la diversité des compétitions proposées ce qui ne me semble pas le cas dans les autres simus, les différentes voitures proposées, les possibilités de faire des réglages poussés ou non et le plus important la conduite (est-ce la même d'une voiture à une autre, selon les réglages, etc, ...). Après tu as le côté esthétique qui peut jouer mais ce n'est pas forcément le truc prépondérant dans ce genre de jeu qui est basé sur la conduite.

    donc j'en reviens à ma première question, à part de pouvoir mettre un aileron sur ta twingo tu attendais quoi d'autre que tu n'as pas trouvé ?
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Rock'n'Doll Mar 23 Nov - 21:53

    Bé je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel, qui écraserait son concurrent direct. Mais c'est loin d'être le cas.
    Sans verser automatiquement dans le côté Jacky, avoir une voiture différente des autres en live est une feature vraiment sympatoche. Pour exemple, j'avais recréer vite fait une hornet de Daytona USA dans forza... La sega'touch !
    Pis bon le côté visuel quasi révolutionnaire tant vanté est terriblement entaché par les modèles standards. Jusqu'alors je jouais sur le LCD 23' du PC, car c'est là qu'est mon volant. Bref coup de motiv' je branche la PS3 sur le plasma, et là je me rends compte à quel point ces caisses sont moches... Ce jeux n'est pas fini au bout de tant d'année : honteux.
    Pour ce qui est des modes de compétition différents, hormis le karting (qui va valoir son pesant de cachuètes en multi,c'est sûr) tout se trouve chez la concurrence, et dans les anciens GT.
    Soit je ne sais pas l'apprécier, soit je suis blasé, mais j'ai du mal à avaler la pastille.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  vikingemar Mar 23 Nov - 22:20

    D'un autre coté dans les jeux de voitures on tourne en rond depuis des années.

    Y a plus grand chose de nouveau à apporter à part peaufiner certains détails.

    Je pense pas qu'il y aura un jeu à l'heure actuelle qui sera une révolution
    avatar
    Invité
    Invité


    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Invité Mer 24 Nov - 7:48

    Si il y a blur qui n'a rien inventé mais qui a su faire le meilleur milk shake de tout ce qui se faisait de mieux en reprenant toutes les meilleures idées y compris chez eux mêmes, le dosage est parfait, le fun est là.

    @Rock: j'espère que tu as bien branché un câble HDMI pour relier ta console à ton plasma et que tu as correctement choisi ta configue, j'entends tellement souvent la même rengaine et souvent c'est comme si on disait que tel groupe est merdique parce que le son sort mal sur son balladeur MP3 où c'est le matos qui crachouille à mort alors qu'un bon fichier wav sur une chaîne haut de gamme rend merveilleusement bien. Alors peut être que GT5 est pourri graphiquement, mais je voulais être sûr que ça vienne du jeu et non du gugus qui aurait branché sa console comme un newbie Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 727903
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  citylab2 Mer 24 Nov - 10:32

    gt5 n'est pas pourri graphiquement, il est juste décevant, pas parfait, et cela apres tant de promesses, de photos mythos retouchées (et screen du mode photo pas représentatif du jeu réel), de vantardise, c'est le retour du baton qui leur arrive dans la tronche (et bien mérité selon moi).
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  FiFA1 Mer 24 Nov - 13:34

    Quelqu'un a essayé le mode 3D ? Il est en 3D le jeu non ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Chat-Minou Mer 24 Nov - 13:47

    Pas sûr que beaucoup de monde ait une tv 3D...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Invité Mer 24 Nov - 16:58

    citylab2 a écrit:gt5 n'est pas pourri graphiquement, il est juste décevant, pas parfait

    Ah ok un produit Sony doit être parfait pour ne pas être critiqué, je comprends mieux Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 727903

    et le point soulevé par Chat Minou est peut être crucial, peut être que tout le monde serait sur le cul s'ils avaient une télé 3D et qu'il jouait à la première simu grand public en 3D... moi perso c'est le seul genre, le jeu de caisse, ou j'aimerai jouer en 3D
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  griffon Mer 24 Nov - 17:44

    Chat-Minou a écrit:Pas sûr que beaucoup de monde ait une tv 3D...

    c'est pas forcément la question, meme si vu le prix c'est surement pas encore un achat pour la plupart des gens, c'est surtout que si le jeu n'a pas été produit à l'origine en 3D, que c'est juste un "modelage" par dessus quand on clic sur l'option pour l'avoir en 3D, ca donnera que de la merde, comme les films. Il faut que le jeu soit produit intégralement en 3D à la base pour donner quelque chose, et donc il ne sera dispo qu'en 3D, autant dire vu le taux de pénétration des TV 3D dans le monde que c'est pas encore prêt d'arriver, car ils veulent vendre avant tout...
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  ced101 Mer 24 Nov - 18:25

    Kaneda Ayoshi a écrit:
    citylab2 a écrit:gt5 n'est pas pourri graphiquement, il est juste décevant, pas parfait

    Ah ok un produit Sony doit être parfait pour ne pas être critiqué, je comprends mieux Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 727903

    et le point soulevé par Chat Minou est peut être crucial, peut être que tout le monde serait sur le cul s'ils avaient une télé 3D et qu'il jouait à la première simu grand public en 3D... moi perso c'est le seul genre, le jeu de caisse, ou j'aimerai jouer en 3D

    un jeu qui sort avec 6 ans de retard et qui a toujours été présenté comme le jeu ultimecomme on a jamais vu devrait l'être oui
    avatar
    Invité
    Invité


    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Invité Mer 24 Nov - 19:45

    Attendez mais vous êtes des grands garçons maintenant, des citoyens aussi, donc le concept du "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" ne devrait pas vous être étranger.

    Vous croyez les pubs qui vous disent que le nouvel album du dernier chanteur totalement inconnu est déjà culte avant sa sortie ? non alors pourquoi est-ce que vous croyez à ce que les commerciaux de tel ou tel boite de jeu va vous dire ? non vous n'y croyez pas parce que vous n'êtes pas idiot, vous avez juste envie de râler contre Sony. on est revenu au point de départ.

    Ca me fera toujours rigoler cette petite haine de Sony, d'ici quelques années ça sera passé à une autre marque et à ce moment je serai le don quichotte de cette marque.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Rock'n'Doll Mer 24 Nov - 22:15

    Bah j'l'ai branché en composite, seul signal adapté aux console de la marque qui "fait.croire" Razz
    Verdict : niveau conduite, c'est de la simu. On sent bien les caisses, la physique n'est pas farfelue, le retour de force est bien géré.
    Côté réalisation : le jeux est très beau, les effets de lumières sont bien rendus (éblouissement en sortie de tunel, éclairage des phares la nuit, cycle jour/nuit fort bien fait). Malheureusement le jeux n'est pas d' une fluidité irréprochable. Les ombres sont parfois catastrophiques.
    Un poil d'aliasing mais rien de bien méchant.
    On se retrouve fréquement face à des plantages lors des chargements, qui ne se finissent jamais (j'ai laissé la console chargé pendant 1/2 heure pour voir ^^). Ceci m'est arrivé 5ou 6 fois. Ca dènote un sacrè manque de finition, et/ou que ma PS3 est en train de se faire SEPUKU.
    Côté réseau : Ahem pas top, à moins de restreindre à un vèhicule prècis c'est tout et n'importe quoi en live (genre fiat500 vs bugatti veyron). Aucun système de "classe" de véhicules pour le moment.
    Pas moyen de gérer son salon sans qu'un blaireau ne lance la course (chacun peut lancer la course à tout moment, pas glop quand on cherche un circuit, qu'on veut paramétrer un truc... etc.), vivement un patch.
    Néanmoins trouver un amateur de belle conduite procure de bons moments, et fait oublier l'IA d'un autre âge qu'on affronte en mode carrière.
    GT demeure un bon jeux mais pourra lassé les vieux routards de la série, qui pourront se tourner vers un Forza3 qui n'a pas à rougir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Invité Jeu 25 Nov - 6:19

    là ok tu as des critiques qui semblent venir de ton vécu, des défauts du jeu et non de ton animosité de la marque comme certaines critiques auxquelles j'ai répondue ici. Perso je pense que le jeu ne doit pas être top et j'ai toujours trouvé qu'un jeu qui prend trop de retard à la sortir, qui est repoussé maintes fois ne peut être qu'obsolète du moins sur une bonne partie de son contenu. J'ai jamais dit que le jeu était bon, je réponds juste aux attaques qui me semblent partiales.

    Après si ce n'est pas une blague, si tu as vraiment branché ta PS3 en composite alors tu n'as eu que le résultat que tu méritais, même pas en péritel c'est pourri aussi, tu utilises un câble HDMI qui coute une poignée de cacahuètes désormais, tu branches un câble optique sur ton ampli ou sur ta chaîne et tu bénéficieras d'un bon son et d'une image vraiment très belle. Ensuite tu peux affiner les réglages dans les paramètres de la PS3. A vous croire y'a de l'aliasing dans tous les jeux, faudrait qu'un pirate vienne chez moi un jour et qu'il témoigne de la qualité de l'image que j'ai sur mon téléviseur avec la PS3


    Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Jeu 25 Nov - 8:59, édité 1 fois
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Chat-Minou Jeu 25 Nov - 7:27

    Si il est vraiment branché en composite pas étonnant qu'il y ait de l'aliasing.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  vikingemar Jeu 25 Nov - 14:31

    Ca me fait penser à certains qu'on entends qui disent ouais la HD c'est trop beau alors qu'il joue sur un écran cathodique non HD et branché en composite! Laughing

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  leZone Ven 26 Nov - 10:13

    Chat-Minou a écrit:Si il est vraiment branché en composite pas étonnant qu'il y ait de l'aliasing.
    au contraire, quand il y a moins de résolution donc moins de pixels à afficher, il y a donc plus de temps machine pour activer un antialiasing puissant
    si il n'y a déjà pas d'antialiasing en 720x576, j'ose pas imaginer le rendu en 1920x1080 Laughing

    après l'oeil peu averti va croire que c'est antialias sur une tv hd, car les pixels sont plus fins, donc le crénelage se voit moins, ce qui n'en fait pas un antialiasing pour autant
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Chat-Minou Ven 26 Nov - 10:48

    Je parle de sortie composite par rapport à une sortie RGB ou component, pas de résolution HD ou non.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  leZone Ven 26 Nov - 10:58

    je parle d'aliasing ou d'antialiasing ; et ça n'a rien a voir avec le fait de brancher en composite comme tu le laisses entendre Wink
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  rodi Sam 27 Nov - 7:56

    J'ai acheté l'édition simple du jeu

    Première surprise : le jeu prend 8 GO sur le disque dur, et même installé les temps de chargement sont excessifs

    Deuxième surprise : c'est le seul jeu PS3 (que je possède) où je n'ai aucun son en sortie audio optique

    Sinon, au niveau du gameplay, c'est du GT : les voitures ont un balai dans le cul et n'arrivent pas à avancer

    Le jeu est totalement obsolète face à ses concurrents (Need for Speed Shift, Colin McRae Dirt 2, Forza 3)

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  usebu Sam 27 Nov - 8:49

    bye bye polyphony digital
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Shanks Sam 27 Nov - 9:16

    J'ai essayé hier.
    Techniquement, c'est costaud. Le plus beau jeu de voitures que j'ai vu devant Forza3 (les deux sur un excellent LCD 46").
    Par contre, niveau plaisir de conduite, c'est presque zéro, en tout cas moins bien que GT4 et loin derrière Forza3.

    Tout ça pour ça...
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  citylab2 Sam 27 Nov - 10:00

    sony est vraiment en perte de vitesse sur cette génération...
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  악마비버 Sam 27 Nov - 10:16

    je suis allé testé ce matin sur micromania, et bien le jeu est bon a mettre a la poubelle . Aucune sensation de vitesse, tout est fadasse au possible, les bruits des moteurs ( non mais serieux ils sont deja montés dans une Lambo les mecs ou pas ? ) ridicules, IA daubée du cul, les contacts j'en parle meme pas , et meme niveau graphique tout est super lisse et les décors fadasses , bref autant d'attente pour cette merde, les gars de Polyphony n'ont rien a envier a la SNCF

    Contenu sponsorisé


    Le phénomène Gran Turismo 5 - Page 3 Empty Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 16:11