Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


    Le phénomène Gran Turismo 5

    Partagez
    avatar
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Rock'n'Doll le Sam 27 Nov - 12:32

    Pour le composite c'était une boutade, ma PS3 n'a connu que le 1080p
    Le jeux n'est pas bourré d'aliasing, mais il existe et est perceptible.
    D'un autre côté les transitions jours nuits, sont parmis les plus jolis que j'ai pu voir, l'effet est garanti.
    C'est sûr que so* s'arrête pour admirer les graph, il y a des trucs qui cloches, mais à partir de 50 km/h jusque 350, ça baigne. Dire que le jeux est moche c'est du trolli trolla.
    Ok pour les caisses standards qui sont quasi horribles à l'arrêt (ça dépend desquelles en fait), mais in game ça passe plutôt bien, sur un replay par exemple ça ne saute pas aux yeux, ça se discerne, oui.

    Pour tabler sur le réalisme, je ne peux me baser que sur le karting. Et en live j'ai eu de bonnes sensations !
    Pour le reste il faudrait que j'aille faire un tour sur le Nurb** :p
    Un éditeur de circuit indoor aurait été le bienvenu cependant, car rares sont les pistes du jeux qui sont adaptés... Donc j'ai poussé le vice à me faire le Nurb (et on était plusieurs maso dans cette course... Que j'ai gagné cheers ). en live il y a une combine qui permet d'aller faire un tour sur piste mouillé (normalement impossible) et même de nuit, là ça devient tendu (un karting n'a pas de phares !)
    Au début avec des caisses de oins de 150 chevaux et de plus de 1,2 tonnes, le jeux est comme la caisse : un veau.
    Mais après le plaisir arrive.

    (------------------
    Faites le Nurb à 8 en lotus elise et là on prend son pied. La statégie au premier virage, éviter les quiches qui font des bords, prendre en chasse les premiers, les rattraper dans la dernière portion (où je suis un master Cool ), utiliser l'aspiration dans la ligne droite pour grappiller la seconde qui nous manque. Assurer la dernière épingle et franchir la ligne d'arrivée en tête, ça a du bon.
    Arrivée second ou troisième lors d'une course palpitante procure énormément de plaisir.

    Après si les n00b qui tournent avec vous se croient dans Daytona USA, le plus qui reste par rapport à l'IA c'est de l'énervement parce que vous vous faites fauché à tour de bras. Mais ça se gère : patience et attaque aiguisée.

    Côté plaisir de jeux : C'est vrai pour Forza3 aussi, Dans Blur; Dans NFS ou autre Grid... Mais j'avais moins l'impression de tenir ma caisse. (je parle surtout pour Forza, auquel je jouais également au volant).
    ------------------)

    Non ce n'est pas le jeux ultime promis, mais il reste dans le haut du panier.

    EDIT
    *so = si on
    **Le Nurb en vrai; et en voiture pas en kart Razz

    Le karting a au moins le bénéfice de faire de la "reconnaissance" et de capter comment appréhender les virage en caisse. Point positif pour le côté "simu" du jeux, non ?

    Invité
    Invité

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Invité le Sam 27 Nov - 14:33

    Ah si tous les pirates étaient comme R&D, quasiment objectif (ce n'est pas une critique, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux) on aurait pu devenir un forum de référence avec tout le savoir qui est/était ici
    avatar
    griffon
    Assoiffé

    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 43
    Localisation : nulle part

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  griffon le Sam 27 Nov - 14:51

    donc on est tous des niais non objectif pour 1 sous et c'est du coup un forum de merde ?

    avec une telle vision si nefaste je me demande si c'est pas trop dur pour toi de trainer avec des boulets comme nous ??

    ha si tout le monde etait comme kaneda ce serais le must des forums...

    franchement ca commence a me courrir que nous soyons rabaissé systématiquement par monsieur "c'est moi le meilleur".
    avatar
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

    Messages : 7147
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 35
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  MarcoPagoto le Sam 27 Nov - 15:01

    bah il a pas tort sur l'aspect Sony/GT. on est prompt à taper sur ça. GT5 n'est pas le chef d'oeuvre attendu. rien d'étonnant dans un sens, les arlésiennes sont rarement bonnes. mais il n'est pas la sombre merde qu'on se laisse dire un peu trop facilement. des jeux de courses mal foutus y en a un paquet et ils prennent quand même rarement autant de venin que GT5. alors oui quand on annonce l'excellence, clair qu'il faut pas se louper. Sony s'est loupé. ils auraient ptêt du fermer leur bouche plus longtemps et le sortir dans un an.

    et je vois pas en quoi le fait que Ky nous fasse remarquer qu'on dit de la merde à l'occas soit un problème. c'est bien aussi d'avoir qqun qui nous donne du recul sur les conneries qu'on peut dire. ce serait justement présomptueux de penser qu'on est forcément dans le bon à tous les coups (je dis ça en sachant que, Griffon, tu le sais bien évidemment).
    avatar
    griffon
    Assoiffé

    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 43
    Localisation : nulle part

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  griffon le Sam 27 Nov - 15:10

    de temps en temps ?

    on est ce qu'on est et quand les pics sont systematique je trouve ca lourd et chiant. moi je m'en fou je participe pas sur ces sujets, mais je constate que tous ici ayant avancé des arguments ils se font a chaque fois dire que ce n'est pas des arguments et qi'ils sont pas objectifs. si ky a la science infuse faut le dire, donc il a raison vous etes tous des breles ?

    moi j'dis ca pour vous je me sens aucunement visé de toute facon vu que ces jeux ne m'interpele pas.
    avatar
    usebu
    Capitaine du Navire

    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 38
    Localisation : à la barre

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  usebu le Sam 27 Nov - 15:54

    La phrase de kaneda ayoshi me choque car provocatrice et je la prend pour ma gueule vu que c'est mon forum. La réponse de griffon me dérange car il saute sur l'occasion, il ferait mieux de laisser couler.

    Quant à GT5, je n'y ai pas joué, tout comme le GT 5 prologue, tout comme GT 4 et 3. Et ça ne va malgré tout pas m'interdire de donner mon avis.

    Parce que oui, malgré tout ce que j'en pense, j'espère quand même la simulation ultime. Et là, j'ai envie de rire... ou plutôt de me moquer. Sony, à mon sens, remontait largement l'écart avec M$. On entendait quasiment plus d'inferior, les prix de la machine ont baissé, des exclus qui valent réellement le détour, et ça...
    Jusqu'à la fin, la date de sortie aura été une vaste blague. Bon... soit, après tout, si on a là LE jeu de caisse, on peut passer outre un tel retard. On peut passer outre la fumisterie prologue.

    Mais quand je lis sur les différents sites que :
    - seuls 1/4 des voitures sont réellement HD, le reste étant du upscaling à partir de GT4.
    - 1000 voitures certes, mais quand on enlève les différentes déclinaisons des modèles japonais courants, il en reste combien au final. Parce que perso, je suis pas spécialement intéressé par 25 versions d'une civic (et encore, je dois être loin du compte), mais j'aurais préféré une porsche...
    - une IA ridicule (c'est quand même le testeur de jeuxvideo.com qui utilise ce mot, ça fait peur !)... alors certes, l'intérêt vient du live. Mais vu le bordel que semble être le jeu en ligne pour le moment, ils ont intérêt à envoyer des patchs et à investir dans des serveurs les gars de Sony !!!
    - vue intérieure pas dans toute les voitures ? comment peut on oser faire ça ? quel intérêt de se prétendre la simulation ultime ?
    - cycle météo pas dans tous les circuits ? voir point immédiatement plus haut...
    - et apparemment, il en est de même des bruitages... c'est bien beau d'avoir un blu ray avec sortie numérique et kit de je ne sais quoi, mais si c'est pour avoir les mêmes bruitages que sur ps2, bof, bof.

    et l'aliasing, c'est vraiment devenu la marque de fabrique de sony. Alors, non, c'est pas gênant en soi, on ne le remarque que quand on sait ce que c'est. Mais, il n'y a que sony qui semble incapable de gérer l'anti-aliasing sur ses propres jeux.

    donc voilà, je ne crache pas sur gt5, mais faut accepter qu'on dise que c'est une grosse déception, parce que sonyais ou pas, on en attend forcément beaucoup, surtout après 5 ans de communication plus ou moins hasardeuse et plus ou moins... mensongère j'ai envie de dire.


    _________________
    avatar
    griffon
    Assoiffé

    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 43
    Localisation : nulle part

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  griffon le Sam 27 Nov - 16:04

    usebu a écrit:La phrase de kaneda ayoshi me choque car provocatrice et je la prend pour ma gueule vu que c'est mon forum. La réponse de griffon me dérange car il saute sur l'occasion, il ferait mieux de laisser couler

    mea culpa. je dirais plus rien. disons que ca fait un moment que les critiques de kaneda sur le forum et les pirates me choquent, je disais rien mais la j'ai pas pu... je fais parti du forum aussi et le voir rabaissé et critiquer de la sorte au bout d'un moment je peux pas me taire. si ca derange personne moi oui.

    mais j'ai compris le message, je dirais plus rien, et pour plus lire je vais donc ignorer meme si je trouve cette fonction gamine.

    je m'excuse donc de ma reponse.
    avatar
    usebu
    Capitaine du Navire

    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 38
    Localisation : à la barre

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  usebu le Sam 27 Nov - 16:20

    T'as pas à t'excuser, vous êtes grands, vous vous gérez, je ne donne que mon opinion.


    _________________
    avatar
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

    Messages : 7147
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 35
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  MarcoPagoto le Sam 27 Nov - 17:19

    Après je ne dis pas qu'on peut pas critiquer GT5 ou qu'il n'est pas critiquable non plus. Mais c'est la façon dont s'est fait -pas forcément ici d'ailleurs, je dérive sur l'ensemble de la critique GT5- qui est plus ennuyante.

    Après je comprends sans problème la déception de ceux qui l'attendaient.

    Invité
    Invité

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Invité le Sam 27 Nov - 19:03

    j'aimerai bien que l'on me dise où j'ai pu dire que c'était un bon jeu, m'en fous quasi totalement de GT5, je ne défends pas le jeu, je réponds juste quand je vois un truc lâché qui me semble être un préjugé facile mais bon j'ai l'étiquette fanboy PS3 toujours collée à mon avatar et quand je vois ceux qui me l'on collée cette étiquette je ne m'en fais pas sur la réalité de la chose. En revanche ce qui est bête c'est qu'à force de répéter quelque chose on finit par faire rentrer ça dans les esprits que ce soit une étiquette de fanboy ou toute connerie répétée assez fréquemment pour que ça finisse par être répétée comme un mouton par la masse.

    Ensuite un jour si je rencontre un problème sexuel, je n'irais pas demander des conseils à mon meilleur pote le puceau (qui se nourrit de film de cul et qui n'a pas idée de l'odeur que peux avoir une chatte ou même d'un anus...), j'irais voir quelqu'un avec de l'expérience sur la question. Donc perso moi quand j'ai envi d'acheter un jeu je me fie plutôt aux avis de ceux qui ont joué qu'à celui des autres qui parlent en grande partie dans le vide. On pourrait lancer une nouvelle mode, rédiger des tests de jeux que l'on publierai ici mais la grand nouveauté ça serait que le testeur ne l'aurait pas testé, bonne idée hein ? Evidemment on peut avoir un avis général sur une question sans en être un spécialiste, certains avis sont intéressants mais si vous devez acheter un jeu vous ferez il me semble comme moi en vous basant sur l'avis de ceux que vous "connaissez" et qui y auront joué.

    @Usebu: c'est ton forum peut être mais que je sache les pirates ne t'appartiennent pas encore corps et âme, on peut dire un truc encore sans que tu le prennes personnellement. Et je ne vise pas tous les pirates, même pas le quart d'entre eux.

    @Griffon: te gênes pas pour moi, tu peux te lâcher autant que tu veux, tu n'es pas prêt de ressortir de mes ignorés et même le fait que Usebu réagisse à ta réponse ne m'a même pas pousser à te retirer momentanément de mes ignorés pour savoir ce que tu avais pu dire, ça ne m'intéresse même plus.



    Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Sam 27 Nov - 22:59, édité 1 fois
    avatar
    vikingemar
    Assoiffé

    Messages : 1715
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  vikingemar le Sam 27 Nov - 21:35

    Ca commence à bougé ce topic c'est bon!

    Je savais bien que ca déraperais un peu...



    avatar
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Rock'n'Doll le Dim 28 Nov - 17:55

    Y'en a au moins un qui jubile

    Pour ce qui est du live ça tourne, les 3/4 premiers jours c'était la misère, comme si la console cherchait à entrer en contact avec les serveurs à chaque chargement (Ce même en mode carrière donc offline), du coup ça durait une éternité.
    Il y a déjà eu deux patch (le dernier hier je crois, je sais plus je joue jour et nuit ).

    Et là ça devient bon, les chargements sont rapides (toujours agaçant; oui, mais vas faire tenir le jeux sur une cartouche*) en gros c'est du même accabi que Forza3 (oui j'y reviens souvent, mais forcément ce sont des concurrents tout de même Razz).
    Il y a maintenant possibilité de limiter la puissance, le poids (en plus des pneus déjà faisable avant), et donc de se rassembler plus facilement entre gentlemen driver.
    Côté online/temps de chargement pas de bile.

    Pour ce qui est de l'IA, c'est comme dans un grand prix de formule 1 ça tourne en rond et ça passe toujours plus ou moins au même endroit... Bref c'est réaliste.
    Sûr si on tourne avec une caisse de 500 chevaux contre des 206 et autres C4, on trouve l'IA un peut limite !
    Mais si on prend une caisse équivalente à nos adversaires; 1_ on en chie et 2_ Y'a moyen de mettre la pression et de faire barrer en couille celui qui nous précède.
    L'Ia est bien au dessus du niveau de DJ-bebel (rencontré en live), qui roule à 50 sur le Nürb comme si il cherchait une "masseuse" au bois de Boulogne... M'a bien fait délirer lui !!

    * Ce serait pas mal d'avoir des emplacements pour pouvoir claquer de la RAM à GOGO (pour les plus fortunés) dans ces nouvelles consoles... Genre 2 fois 4GO, et adieux les chargements cheers
    Au pire un SSD, tient je me demande si la PS3 les accepte ? study

    Pour ce qui est des critiques sans avoir touché aux jeux, je peux le comprendre, en se basant sur ce que j'ai dit, ou sur les tests trouvables sur la toile, ou encore sur le fait que "c'était mieux avant" Wink.
    Mais à posséder le jeux, le tableau n'est pas si noir (bref je m'y amuse bien et ne regrette pas mon craquage).
    avatar
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Rock'n'Doll le Dim 28 Nov - 18:30

    usebu a écrit:en rouge
    Mais quand je lis sur les différents sites que :
    - seuls 1/4 des voitures sont réellement HD, le reste étant du upscaling à partir de GT4.

    Vrais, à l'arrêt c'est moche in game ça passe.
    - 1000 voitures certes, mais quand on enlève les différentes déclinaisons des modèles japonais courants, il en reste combien au final. Parce que perso, je suis pas spécialement intéressé par 25 versions d'une civic (et encore, je dois être loin du compte), mais j'aurais préféré une porsche...
    Je dirais 6/700, dont 200 de premium si on exclu les variantes. Les Porsches sont présentent, mais comme dans tous les GT ce sont des RUF : trouvable chez le dealer d'occaz' donc standards, doit y avoir 3 ou 4 modèles.
    - une IA ridicule (c'est quand même le testeur de jeuxvideo.com qui utilise ce mot, ça fait peur !)... alors certes, l'intérêt vient du live. Mais vu le bordel que semble être le jeu en ligne pour le moment, ils ont intérêt à envoyer des patchs et à investir dans des serveurs les gars de Sony !!!
    Le jeux en ligne se porte bien depuis hier, voir mon post si dessus en ce qui concerne l'IA.
    - vue intérieure pas dans toute les voitures ? comment peut on oser faire ça ? quel intérêt de se prétendre la simulation ultime ?
    Ce truc n'a un intérêt que si on peut jouer sur trois écrans (tester sur F355, une simu PC (GTR? je sais plus), et sur forza3) avoir les rétro comme pour de vrai c'est bon, mais se retrouver avec une vue intérieure étriquée c'est juste un argument bling-bling.
    - cycle météo pas dans tous les circuits ? voir point immédiatement plus haut...
    Ok mais vu comment c'est fait (jour/nuit; pas la météo qui demeure très basique une skin réfléchissante sur la route et des goutelettes dignes d'une 16 BIT), ça se passe sur des circuits assez peut détaillés car ça doit bouffer de la puissance, on en a presque froid quand l'obscurité arrive Razz
    - et apparemment, il en est de même des bruitages... c'est bien beau d'avoir un blu ray avec sortie numérique et kit de je ne sais quoi, mais si c'est pour avoir les mêmes bruitages que sur ps2, bof, bof.
    Alors je ne sais pas ce qu'ils ont fumé, mais je joue souvent avec une COBRA et je peux te dire que ça ronronne dur (par les HP de l'écran de mon PC, ou sur ampli...)

    et l'aliasing, c'est vraiment devenu la marque de fabrique de sony. Alors, non, c'est pas gênant en soi, on ne le remarque que quand on sait ce que c'est. Mais, il n'y a que sony qui semble incapable de gérer l'anti-aliasing sur ses propres jeux.
    Le mec qui critique le jeux sur ce point a dû avoir les yeux qui saignaient lors de parties sur Forza3, oui il y a de l'aliasing, mais nettement et beaucoup moins.

    donc voilà, je ne crache pas sur gt5, mais faut accepter qu'on dise que c'est une grosse déception, parce que sonyais ou pas, on en attend forcément beaucoup, surtout après 5 ans de communication plus ou moins hasardeuse et plus ou moins... mensongère j'ai envie de dire.
    Et là je m'interroge, je veux que les gars soient des pros et tout, mais vu ce qu'il s'est passé à la sortie du jeux (dispo en avance, oui, oui !! ), Je l'ai eu en même temps qu'eux, se faire un avis sur un jeux comme ça aussi tôt, parler du online alors que les serveurs ne sont pas ouverts...
    Bref c'est comme, attaquer Fable III, Zelda X, ou un Final Fantasy => arrivé à l'écran press start, rédiger une thèse en disant que le jeux est merdique, en brodant autour du fait, que l'écran titre est moche.
    avatar
    usebu
    Capitaine du Navire

    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 38
    Localisation : à la barre

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  usebu le Dim 28 Nov - 18:43

    merci pour tes réponses.


    _________________
    avatar
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Rock'n'Doll le Dim 28 Nov - 18:50

    De rien, pour une fois que je sers à autre chose que foutre la merde

    Invité
    Invité

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Invité le Dim 28 Nov - 19:33

    tiens voici un avis qu'il est intéressant. et je vais encore tirer la couverture à moi, mais tous les tests de Blur c'est la même chose, des notes moyennes/bonnes mais les gars ont passé 2h ou 2j sur le mode solo pour se faire une idée et n'ont en aucun cas pris la mesure de ce que pourrait être la tuerie en ligne, alors je veux bien comprendre qu'un testeur de site grand public passe à côté d'un blur en ligne bien que c'est preuve de ne pas avoir de nez, mais quand on a GT5 qui arrive au bout de moultes années et que le gars pour sortir son test le plus rapidement possible te le sort buggé juste pour le publier avant la concurrence, le monde du jeu vidéo est malade, pris dans les délais même quand il s'agit de publier en premier son test sur un jeu sans aucun recul.

    moi je voudrais ton avis sur les courses de nascar :bounce: possibilité d'avoir des réglages simplifiés, bourrin ou pas en ligne, les 2 courses de Bristol sont elles présentes ?
    avatar
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Rock'n'Doll le Dim 28 Nov - 19:41

    Bah j'ai pas fait pour le moment, ma spécialité c'est plus les jouets du style Lotus, Alpine... ou les balles de balles genre Zonda ou "FURAI concept" ( Superbe caisse !! Wink)

    Je vais tâcher de jeter un oeil d'ici demain soir.

    Invité
    Invité

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Invité le Dim 28 Nov - 19:54



    ca a mal vieilli mais c'était ça Bristol night en NAscar, tu fais le tour en moins de 20' si tu es bon mais le plus dur c'est qu'il y a 41 autres concurrents en course
    avatar
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Rock'n'Doll le Lun 29 Nov - 21:17

    J'ai enchainé toutes les épreuves spéciales, Bon c'est très différent du reste.

    Les caisses perdent de la vitesse à mort en courbe, donc il faut être relativement précis. Si tu dévies trop de la trajectoire tu zigzaguent un peut du coup tu vois ta vitesse chuter. Comme tes adversaires font le petit train, ils s'aspirent les uns les autres et te trace. Pas vraiment besoin du frein le fait d'inscrire la voiture dans un virage relevé fait baissé la vitesse.
    Bref la dernière épreuve était chaud la braise, je suis rester plus d'une heure dessus... Dont 20 minutes de "comment qui faut faire; A comprend pas ??". Heureusement que mon volant est bien fixé. Twisted Evil

    Ces épreuves ne sont pas obligatoires, mais je voulais voir si il y avait des subtilités par rapport au reste; j'en ai trouvé deux : 1_ Oublier l'extérieur-intérieur-extérieur 2_ Aspiration à mort.

    Pour ce qui est des courses en ligne j'ai pas fait aujourd'hui. Mais à mon avis... Ca doit cartonné sévère.

    Au niveau des circuits spécifiques il y a deux super speedway Daytona et Indy.
    Dans le champioonnat Nascar du jeux, tu fais d'autre circuit plus classique. (j'ai pas fait le championnat, c'est dans mes plans futurs Wink)

    Je pense qu'il faut voir le Nascar plus comme une featurette qu'autre chose dans le jeux (en fait chaque type est une featurette, le jeux est une succession de featurettes).

    *Tu prends la corde et tu pries pour que ça tienne*

    Invité
    Invité

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Invité le Lun 29 Nov - 23:13

    Bah merci, je pense que je vais me recommander la prochaine version de NASCAR qui sort sur current gen aux USA, j'avais pris la version 2008 mais bon je n'avais pas été convaincu mais je n'y étais pas resté non plus des plombes, mais le NASCAR c'est effectivement beaucoup de jeux d'aspiration avec des petits coups de pute pour ne pas s'endormir c'est entre les courses de productions et le stock car, c'est très rapide mais celui qui part à la faute ou est poussé à la faute perd toute chance de gagner.

    Mais le jeu inclue t il les tours sous drapeau à chaque accident ou on continue la course quand il y a en a un qui se plante car ça c'est un peu chiant les tours d'immobilisation à chaque carambolage
    avatar
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 38
    Localisation : sur le rafiot

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  FiFA1 le Mar 30 Nov - 12:44

    Je vais y jouer ce soir chez un pote. Je suis curieux de voir ce que ça donne...
    avatar
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Rock'n'Doll le Mer 1 Déc - 14:45

    Kaneda Ayoshi a écrit:mais celui qui part à la faute ou est poussé à la faute perd toute chance de gagner.
    Ca m'est arrivé dans la dernière course du championnat, comme quoi l'IA bien que très basique a évolué car les fumiers ne m'ont pas attendu

    Kaneda Ayoshi a écrit:Mais le jeu inclue t il les tours sous drapeau à chaque accident ou on continue la course quand il y a en a un qui se plante car ça c'est un peu chiant les tours d'immobilisation à chaque carambolage

    Nada, j'ai pas vu l'ombre d'un pace car, c'est du Daytona USA dans la gestion Wink

    Là je suis dans les épreuves typiques du jeux (genre les permis) et là c'est 20/30 secondes de chargements, 10 secondes d'écran à zapper, 20 secondes de gameplay, pause branlette de 5/10 secondes à la fin avec zoom sur la caisse et trois quatre blaireaux autour pour vous féliciter... Bref j'ai pas été au bout trop chiant.
    Dommage car l'enrobage typique Gran Turismo qui pouvait être apprécié au début car nouveau en devienne vraiment chiant. Faut vraiment aimer polisher sa caisse à grand coup de foutre...
    Une option pour zapper les niaiseries aurait été grandement appréciée.

    Je retourne en ligne, aller pourrir trois ou quatre kikoo sur le Nürb.

    Après pas mal d'heure passée sur le jeux, hors qualité/défaut technique, on sent définitivement mieux sa caisse que dans Forza3.
    avatar
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 38
    Localisation : sur le rafiot

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  FiFA1 le Mer 1 Déc - 16:03

    Rock'n'Doll a écrit:Après pas mal d'heure passée sur le jeux, hors qualité/défaut technique, on sent définitivement mieux sa caisse que dans Forza3.

    Voila, c'est ça, j'avais joué à la démo de Forza 3, c'était joli, bien fichu, mais la conduite ne m'a pas plu.

    La franchement, malgré tous les défauts techniques (aliasing immonde, ombres bizarres, textures très inégales, modélisation des véhicules très inégale, colisions, déformations, 5 ans pour sortir...), et les menus bordéliques, le jeu est plaisant. Il n'y a pas de raison de s'enflammer sur ce jeu, ni en bien ni en mal : ses défauts l'empêchent clairement d'être un hit absolu, mais de là à dire que c'est une grosse daube il y a un pas que je ne franchirai pas. J'y ai joué toute la soirée, je me suis bien amusé.
    avatar
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

    Messages : 8654
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36
    Localisation : Toulouse

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Chat-Minou le Jeu 16 Déc - 17:10

    Quelqu'un a déjà testé ce pad pour jeu de course ?



    Il a l'air pas mal. La review de Kotaku : http://kotaku.com/5711155/review-hks-racing-controller-is-a-hot-rod-for-your-hands
    avatar
    vikingemar
    Assoiffé

    Messages : 1715
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  vikingemar le Jeu 16 Déc - 19:45

    Space cette manette on dirait une manette Belge!

    Contenu sponsorisé

    Re: Le phénomène Gran Turismo 5

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 22:21