Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+35
pixeldream
Joule
Joris73
BoumChaKal
FiFA1
t-birds59
DMG
jujuaquebec
Antifrog
pp128
악마비버
grand_barbare
perfectnéo
Wildscreen
Mr H
sonic_the_hotdog
rodi
papyrate
Reinhardt
leZone
citylab2
DataPro
usebu
pit59
ced101
Chat-Minou
Rock'n'Doll
Jegolan
shubibiman
Bouba
jegougou
Shanks
MarcoPagoto
griffon
kawickboy
39 participants

    Le débat du jour

    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Joris73 Dim 31 Oct - 20:25

    Moi je te parlais du pack 4Go qui est lui à 299€ avec un jeu.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Dim 31 Oct - 20:27

    la différence de prix est trop peu importante, M$ a intérêt à baisser avant noel
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Joris73 Dim 31 Oct - 20:28

    Il vont d'avoir voir si kinect ce vend bien. Apparemment les precommande on exploser...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Dim 31 Oct - 21:00

    usebu a écrit:Le pack kinect + xbox 250 Go est à 349 €
    Le pack Playstation 3 320 Go + Playstation Move est à 349 €

    tu crois que le grand public va choisir quoi ?

    franchement tu crois que beaucoup de gens peuvent et vont se permettre une telle folie financière en ce moment ? A moins de faire passer ca sur un crédit, faut pas rever.

    Rock'n'Doll a écrit:Le lecteur Blue Ray est un bel argument maintenant que beaucoup de personnes sont équipées HD dans leur salon.

    Le Blue Ray n'est plus un argument adequat pour cette machine, je m'étais pris en début octobre (avant mes problemes récent avec mes amis les hommes en cravate) un lecteur Blue Ray technologie 3D pour 140 € seulement... La PS3 a interet d'avoir d'autres arguments que ca.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Dim 31 Oct - 21:03

    tu serais surpris par ce que les gens lâchent comme fric pour leurs gosses ! Je travaille avec les gamins au quotidien et je peux te dire que beaucoup avait déjà la ps3 alors qu'elle était encore à 600 €
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Joris73 Dim 31 Oct - 21:05

    Les aides en début d'année scolaire fournie par l'état pour "les fournitures scolaires" aide beaucoup à l'achat d'une console de ce prix là...
    Joule
    Joule
    Canonnier


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/03/2009
    Age : 44
    Localisation : Nîmes

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Joule Dim 31 Oct - 21:12

    EN tous cas, l'argument Blu-Ray a été déterminant pour moi.
    Et je vois de plus en plus de collègues de boulot et pote qui en ont pris une ou vont en prendre une pour cette raison principalement (ça fait la diff avec la 360).
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Dim 31 Oct - 21:31

    usebu a écrit:tu serais surpris par ce que les gens lâchent comme fric pour leurs gosses ! Je travaille avec les gamins au quotidien et je peux te dire que beaucoup avait déjà la ps3 alors qu'elle était encore à 600 €

    Moi aussi, enfin si je puis dire puisque je bosse plus directement avec eux comme avant, mais je les transporte et les entends parler, déja j'ai beaucoup (assez bizarrement, oui je trouve que ca fait beaucoup) de gamin de parents divorcés dont l'un des deux est au chomage (et qui n'a pas grand chose et chez qui ils aiment pas trop aller car ils s'emmerdent) et a ce que j'entends c'est plutot la misère...
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  citylab2 Dim 31 Oct - 22:01

    tout à fait, je connais pas mal de monde qui auront du mal cette année, les cadeaux d'une bonne partie des français ne seront pas aux prix élevés ça c'est sur. (les smicars en font tous parties, ils galerent grave...beaucoup de jeunes, je le sais bien car ma copine en fait partie, heureusement que je suis la...)
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  BoumChaKal Dim 31 Oct - 22:40

    usebu a écrit:tu serais surpris par ce que les gens lâchent comme fric pour leurs gosses ! Je travaille avec les gamins au quotidien et je peux te dire que beaucoup avait déjà la ps3 alors qu'elle était encore à 600 €

    Les enfants ont bon dos :!: C'est la bonne excuse du père ça Very Happy
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Wildscreen Lun 1 Nov - 6:52

    pour noel, ca vas se vendre, les gens se privent pour leurs gosses.
    et la en plus ,ca fait un cadeau pour toute la famille .
    et puis il y a quelque année elle coutait deja ça la ps1 .

    ps:je bosse dans la grande distribution et pour noel les gens craque le slaîpe ,et les prix montent beaucoup sur la zone marché!
    le 31 c est fini je vends plus rien mais a noel crise ou pas les vente augmentes!
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Lun 1 Nov - 9:00

    C'est aussi avec les crédits machin-chose tout ça. Mais au bout d'un moment on ne suit plus. Le pack il est gentil, mais il faut rajouter du pad supplémentaire, du vrai jeu (on peut en trouver à 10€).

    Par contre les rayons qui mettent en valeur les TV HD et cie juste pile-poil 2 ou 3j avant le versement de l'allocation de rentrée scolaire (+ les pubs hypocrites à la radio)...

    Ce que je demande à voir c'est l'impact des auto-proclamés "hits de Noël", l'année dernière sur ps3&360 (pas sur wii, à part un mario qui ne baissera que dans 10 ans, aucune sortie potable pour Noël) on les a retrouvé à 30€ dès le 5 janvier...

    Idem, les dsi et dsiXL (pack 25th Mario à part) se vendent-elles ? C'est méga-cher, ça apporte peu (rien ?) sur une techno qui a déjà un certain âge, les gens se laissent-ils avoir ?
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Lun 1 Nov - 17:49

    Nintendo, baisser le prix d'une console avant Noël? Ce n'est jamais arrivé de l'histoire et ce n'est pas maintenant que ça va commencer.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Mar 2 Nov - 11:10

    Griffon a écrit:
    Rock'n'Doll a écrit:Le lecteur Blue Ray est un bel argument maintenant que beaucoup de personnes sont équipées HD dans leur salon.
    Le Blue Ray n'est plus un argument adequat pour cette machine, je m'étais pris en début octobre (avant mes problemes récent avec mes amis les hommes en cravate) un lecteur Blue Ray technologie 3D pour 140 € seulement... La PS3 a interet d'avoir d'autres arguments que ca.
    Même sans parler des capacités financières de chacun, au final je pense qu'un bon 95% des acheteurs font un choix (j'entends par là ne prennent pas les deux), Donc à choisir entre une PS3 et une Xbox360, disons que de mon point de vue le Blue Ray pourrait faire une différence. Pris à la retourne il n'y a pas 140 euros de différence entre la Xbox et la PS3.

    Au final, M$ et BigN ont intérêt à baisser le prix de leur machine si ils veulent tenter de faire un carton et non pas simplement vendre... (LeZone risque de venir me dire que non vu le principe du chic et cher qui fait que ça se vend mieux Le débat du jour - Page 31 727903 ).
    Joris73 a écrit:
    Rock'n'Doll a écrit:
    Si je me fais banné par M$ à la prochaine mise à jour, je ne sais pas si je reprends une Xboite ou une PS3 (rentabilisée immédiatement, ne serait que par la gratuité du jeu en ligne).
    Rolling Eyes
    Si ta une console flashé tu sera bannis, j'en suis sur !
    Pour l'instant mise à jour faîte et je touche du bois Le débat du jour - Page 31 533726
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Joris73 Mar 2 Nov - 12:12

    Mise à jour faite donc fable 3 qui ne passe plus et donc tu es blacklisté dans la base de donné de microsoft, t'es jours son compté.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  DataPro Mar 2 Nov - 12:41

    usebu a écrit:tu serais surpris par ce que les gens lâchent comme fric pour leurs gosses ! Je travaille avec les gamins au quotidien et je peux te dire que beaucoup avait déjà la ps3 alors qu'elle était encore à 600 €

    A mon époque, fallait être dans les premiers de la classe pour que mes parents consentent un effort pareil... Au moins, çà marchait au mérite...

    C'est la crise mais certains qui n'ont pas le sou ont chez eux Plasma, PS3 et iPhone.

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Mar 2 Nov - 13:26

    usebu a écrit:tu serais surpris par ce que les gens lâchent comme fric pour leurs gosses !

    Les putes ce n'est pas gratuit !
    [/Griffon]
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  MarcoPagoto Mar 2 Nov - 13:45

    JVC a écrit:Suite à la publication des derniers résultats financiers de Nintendo, décevants sur bien des points, aussi bien sur Wii que sur DS, le constructeur nippon a été interrogé sur une éventuelle baisse de prix de la Wii pour relancer les ventes de la console. Ce à quoi le président de Nintendo Satoru Iwata a répondu :



    «Bien entendu, nous ne sommes pas en mesure de dire qu'il n'y aura plus aucune baisse de prix de la Wii, mais cela ne sera pas le cas dans un futur proche.»

    Nintendo préfère miser sur les packs Wii et DS rouges dédiés à Mario pour relancer les ventes de ces machines en cette fin d'année.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Mar 2 Nov - 13:47

    Ils disaient pareil pour la GC (qui se vendait moins certes) et elle presque divisé son prix par 2 d'un coup, avec des rumeurs à peine 48h avant.
    Aurons-nous des hits dignes de ce nom sur wii/ds ce Noël ?
    Joule
    Joule
    Canonnier


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/03/2009
    Age : 44
    Localisation : Nîmes

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Joule Mar 2 Nov - 13:53

    kawickboy a écrit:Ils disaient pareil pour la GC (qui se vendait moins certes) et elle presque divisé son prix par 2 d'un coup, avec des rumeurs à peine 48h avant.
    Aurons-nous des hits dignes de ce nom sur wii/ds ce Noël ?
    Wii Party, mec, Wii Party...
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  MarcoPagoto Mar 2 Nov - 14:24

    Sur Wii ça s'annonce pas violent ouais... Donkey Kong Country Returns & Super Mario All-Stars 25th Anniversary Edition...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Mar 2 Nov - 14:27

    kawickboy a écrit:Ils disaient pareil pour la GC (qui se vendait moins certes) et elle presque divisé son prix par 2 d'un coup, avec des rumeurs à peine 48h avant.
    Aurons-nous des hits dignes de ce nom sur wii/ds ce Noël ?

    Il ne faut pas rêver...
    La GC à ce stade était clairement dans les choux au Japon : quelques milliers de consoles vendus par semaine au Japon (entre 3000 et 5000 de souvenir), ce qui est ridicule.
    Nintendo prépare seulement la suite avec la 3DS et toutes leurs équipes doivent être à fond sur la machine pour être prêt pour le lancement. De la même façon, ils doivent bien plancher sur la suite de la Wii. Donc, les baisses de prix arriveront sûrement à la sortie des nouvelles consoles.

    EDIT: par contre DK Returns à l'air vraiment sympa. De l'excellent plateformer à venir. Je vais poster une petite vidéo dans le topic de la Wii tiens.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Mar 2 Nov - 17:10

    Enfin, ils n'ont pas compris qu'ils ont profité d'un hype aussi monstrueux qu'injustifié (basé sur des mensonges, mais pas de la même façon que la ps2 en son temps), et que là ça commence à lasser. Dans les hypermarchés, le rayon wii est de moins en moins varié, on a X fois les mêmes jeux invendables, les accessoires disparaissent des rayons... on voit surtout en tête de gondole les promos du moment à 10/15E et basta. Pour moi ça sent un peu le sapin, ambiance n64 quand on avait en // de bons rayons dreamcast/ps1/ps2.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Mer 3 Nov - 1:51

    La WII c'est fini !
    Seul une baisse de prix bien violente pourrait leur permettre d'évacuer leur stock... Genre la console à 99 euros quinze jours avant Noel.

    Je connais pas mal de personnes qui craqueraient avec dans l'idée que "c'est pour ma chérie" (histoire de se donner bonne conscience par rapport au temps qu'il passe sur leur Xbox/PS3, ou plus simplement pour qu'elle s'occupe de son côté et qu'elle leur lâche les baskets Le débat du jour - Page 31 727903).

    Il y aura au moins une nouvelle console de salon d'ici Noel de l'année prochaine. Cette génération a fini de faire rêver, même le plus utopiste. Perso j'en attend plus rien, si les machines ne sont pas pleinement maîtrisées alors qu'elle sont sorties il y 5/6 ans, il y a un os. Ou alors elles sont déjà à bloc et on ne verra plus de progrès majeur d'un point de vu "Prends ça dans ta tronche". Plus vraiment d'arguments commerciaux côté perf, ce qui est tout de même le plus vendeur, bien avant les jeux quoi qu'on en dise. Le jeux vidéo est encore plus Geek qu'à l'époque des 16 BIT, je suis sûr qu'il existe au moins un zozo qui a une PS3 et aucun jeu, juste parce que c'était hype, cher, chic & classe d'en posséder une. Au moins les bourrins qui se sont rués sur la machine alors qu'elle était à 600 euros, avec aucun jeu qui valait le détour (summun de la Geek-o-mani) ont bien fait marrer les badauds.

    Celui qui sort une machine en avance avec deux ou trois jeux qui en mettent plein la tronche est sûr de vendre son matos comme des petits pains.
    Pour ce Noel-ci l'argument coup de tête ne penche ni en la faveur de l'un ni en la faveur de l'autre.

    Les choix qui s'amorcent se feront par dépit, mis à part l'effet éventuel de GT5, si il sort à temps.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  MarcoPagoto Mer 3 Nov - 2:03

    Rock'n'Doll a écrit:Les choix qui s'amorcent se feront par dépit, mis à part l'effet éventuel de GT5, si il sort à temps.

    Tu crois ? Le débat du jour - Page 31 0543

    JVC a écrit:Comme bien des news concernant Gran Turismo 5, la nouvelle du jour n'est pas très réjouissante puisqu'elle concerne une fois encore un éventuel report du jeu de courses de Sony. Il s'avère en effet que plusieurs sites marchands américains ont modifié leurs dates de sortie et listent désormais le titre soit au 31 décembre, soit au 1er janvier 2011. Et puisque les jeux sortent généralement d'abord aux Etats Unis puis en Europe, tout porte à croire que Gran Turismo 5 manquera finalement le coche des fêtes de fin d'année. Dans les faits, ce nouveau report n'en est pas vraiment un puisque Sony n'avait pas officiellement annoncé de nouvelle date de sortie pour son jeu, mais un représentant de la compagnie se montrait confiant pour une sortie avant Noël. Tout porte aujourd'hui à croire que cela ne sera malheureusement pas le cas. A moins bien sûr que les dernières déclarations faisaient référence à Noël 2011...

    Razz

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 31 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:15