Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+35
pixeldream
Joule
Joris73
BoumChaKal
FiFA1
t-birds59
DMG
jujuaquebec
Antifrog
pp128
악마비버
grand_barbare
perfectnéo
Wildscreen
Mr H
sonic_the_hotdog
rodi
papyrate
Reinhardt
leZone
citylab2
DataPro
usebu
pit59
ced101
Chat-Minou
Rock'n'Doll
Jegolan
shubibiman
Bouba
jegougou
Shanks
MarcoPagoto
griffon
kawickboy
39 participants

    Le débat du jour

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Lun 29 Nov - 8:38

    Clairement, toutes les options de Windows7 sont à la sauce Vista, c'est imbuvable !
    Sans parler des compatibilités foireuses avec les versions XP des logiciels.
    C'est sûrement une question de temps d'adaptation mais je trouve ça contraignant et surtout pas clair du tout.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Lun 29 Nov - 9:21

    j'ai Vista (vendu avec le PC) sur mon PC principal, je ne m'en plaint pas, c'est super stable, j'ai pas eu 3 ecrans bleus en 3 ans

    sur mon PC "emulateurs" j'ai un XP modifié, obligé d'alléger avec seulement un athlon 1000 et 256Mo de ram. Mais ca va changer j'ai recupéré un tour complete avec un P4 2.4G sans disque dur, faut juste que je transfere les miens dedans et que je reinstalle XP
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Lun 29 Nov - 10:45

    en ce moment : windows XP SP2 ; car ma machine ne peut pas faire tourner seven et le SP3 bloque le partage de connection internet avec la xbox 360 (j'ai encore un vieux P4@1,8 Ghz en fixe qui me suffit, et un portable plus balèze mais avec l'écran mort)

    dans les OS graphiques que j'ai utilisé ou croisés, plus ou moins longtemps :
    AmigaOS 1.2, 1.3, 2.0, 3.1 ; Atari TOS ; BeOS ; Linux ; Unix station X ; MacOS ; windows 3.1 ,95 ,98 ,98se , NT4, 2000pro, 2000server, Me, XP, Vista, Seven

    le pire que j'ai fait, sur un ordi de bureau dans mon ancien taf : passer en mise ajour, de w95, à w98, à w98se, à wMe, à w2000 ; le tout en changeant de hard et en ghostant le disque pour le remplacer, eh bien c'était hyper stable, j'ai toujours été surpris face aux autres machines vendues en os natif installé et qui plantaient tout le temps

    je regrette mon windows Me version beta hack modifiée plus stable que toutes les versions commerciales, mais limité à 768 Mo de ram
    je vais devoir passer à seven pour avoir plus de 3Go de ram, encore une limitation de XP qui faire vendre de la licence

    et je regrette surtout l'Amiga OS 3.1, et tout plein de fonctionnalités qui arrivent tout doucement sur windows, 20 ans après
    genre sur seven, ça te propose enfin de renommer à la volée un fichier que tu copie si il existe déjà un fichier du même nom, l'Amiga le fesait il y a 20 ans !
    pas de base de registre, pas de fat sur le disque dur les fichiers sont indexés par le bloc 0 donc il n'y a pas de limitation absolue de profondeur de dossiers, une vraie gestion des types mime des fichiers (donc pas d'extension de fichiers), une ram disk, un vrai multitâche...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Lun 29 Nov - 11:03

    leZone a écrit:
    je vais devoir passer à seven pour avoir plus de 3Go de ram, encore une limitation de XP qui faire vendre de la licence

    Tu peux tout simplement passer à XP 64 bits.
    Je l'ai au boulot avec 4Go de RAM détectée.

    Et je te conseille de lire l'article suivant, car un seven 32 bits te bloquera tout autant et la limitation n'est pas commerciale mais mathématique : http://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
    Crapahute
    Crapahute
    Vigie


    Messages : 159
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 52
    Localisation : Nord-ouest

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Crapahute Lun 29 Nov - 11:14

    Je suis passé de MagiC sur Atari ST/Falcon à MagiC-PC sur Windows 95.
    Puis 95 -> 98 -> 2000 -> XP

    Là, tous mes PC sont sous XP SP2 ou 3 selon ma flemme.

    Le jour où je suis passé complètement à Windows, ça m'a fait tout drôle de me dire que je pouvais acheter des logiciels/matériels dans n'importe quel magasin.
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Joris73 Lun 29 Nov - 11:41

    + de 3Go de ram c'est sur les version 64bit, que ce soir seven vista ou XP.

    Moi je préfère les options de seven maintenant que celle de XP.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  jegougou Lun 29 Nov - 12:20

    Alors pour moi c'est MorphOS 2.6 sur power PC, Ubuntu 10.10 sur PC x86 en dual boot avec Win XP SP3 qui me permet d'utiliser des soft tels qu'Audition 3 et cubase4. C'est les seules choses qui me font garder Windows avec le fait que j'en ai besoin pour mon Ipomme.

    Sur le netbook j'ai un win seven starter, qui bien que limité est sympa.
    Sinon apres j'utilise tres tres souvent AmigaOS3.9

    a+
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Lun 29 Nov - 13:32

    Chat-Minou a écrit:
    Tu peux tout simplement passer à XP 64 bits.
    oui ... mais non en fait Wink
    si je dis pas de conneries, certains softs de la CS5 (adobe) ne tournent plus que sous la seven 64bits
    et il me faudrait 8Go de ram pour être à peu près à l'aise en post-prod vidéo, et pour traiter des fichiers photoshop de +700Mo (genre 1 seule image qui ne rentre même pas sur un CD Laughing )
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Lun 29 Nov - 18:21

    Mes ordis personnels sont des macs (fixes et portables) sous MacOSX Snow Leopard.
    J'ai un PC portable de fonction avec Windows 7 intégral, c'est pas mal.
    Sinon, j'aimais bien l'Amiga OS à l'époque...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Lun 29 Nov - 19:35

    kubuntu à titre perso (ubuntu + kde), des windows server en pagaille au boulot.
    je dois terminer depuis un bail la config freedos ultime, j'attends juste la carte son de mes rêves.

    pour xp (et vista) 64 bits, attention, un paquet de trucs ne fonctionnent plus, et certains hardware un peu exotique ne passeront jamais.

    comme la com' chez nous abandonne les mac, si je peux récupérer un g5 je testerai morphos.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Lun 29 Nov - 20:53

    kawickboy a écrit:

    comme la com' chez nous abandonne les mac, si je peux récupérer un g5 je testerai morphos.

    si tu peux en récupérer 2...
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  jegougou Mar 30 Nov - 11:16

    si je peux récupérer un g5 je testerai morphos.
    Le G5 n'est pas encore "officiellement" suporté Wink
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 3 Déc - 13:43

    Vu la place qu'il faut dans son salon pour que le Kinect fonctionne correctement, quelle place va-t-il avoir dans l'avenir entre le Move trop précis et non utilisable sur certain jeu et la Wiimote vieillissante mais toujours aussi efficace ? L'avenir est incertain, certes il se vend bien, disons plutôt pas mal, mais cela va-t-il durer dans le temps, je me demande car il faut quand même avoir un sacré salon... j'ai vérifié même si je le voulais chez moi ce serais impossible... diantre. Tout le monde a t-il donc un salon avec 2 à 3 m de disponible ? Déja la Wiimote demandais du large, mais ca se joue tres bien dans un espace confiné d'1m50, le Move devrai s'en sortir pas mal non plus mais la caméra doit a mon avis (pas vérifié) demander aussi pas mal d'espace... je me souviens de la Eye Toy de mon grand qui ne fonctionnais pas si on était trop près, c'était assez galère pour jouer chez moi...

    Alors ces engins qui demandent de plus en plus de mouvement ont-ils vraiment un avenir ou un nouveau concept serait utile ? Même si sela ne m'interesse guère je ne peux m'empecher de m'interroger sur l'efficacité de ces nouvelles technologie et de leur impact réel.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  FiFA1 Ven 3 Déc - 14:22

    jegougou a écrit:C'est les seules choses qui me font garder Windows avec le fait que j'en ai besoin pour mon Ipomme.

    En même temps, pour un iPomme, rien de tel qu'un ordinateur à la pomme...

    Moi j'utilise Ubuntu au boulot mais ça me gonfle, Mac OSX à la maison, et un peu Windows XP dans une VM pour les quelques applis à la con qui ne tournent pas ailleurs.

    Un bon souvenir d'OS par le passé... euh ? La découverte de Tiger.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Mer 15 Déc - 21:44

    La HD... Et maintenant la 3D.

    Pensez vous que chaque génération de console va, à compter de maintenant, impliquer un changement de téléviseur ?

    Un peut comme à chaque coupe du monde de foot Le débat du jour - Page 35 727903
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Jeu 16 Déc - 4:26

    c'était pas obligatoire non plus de changer de TV, bien que évidemment jouer en HD sur une télé qui ne l'était pas c'était du non sens, maintenant vont-ils refaire le coup pour la prochaine, il y a des chances...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Jeu 16 Déc - 8:15

    bof, on oublie que finalement un écran pc c'est pas mal du tout pour la hd, et infiniment moins cher.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Jeu 16 Déc - 8:44

    Nintendo et Crosoft s'en battent un peu de faire vendre téléviseurs. Sony par contre, c'est une autre histoire... Entre ça et les nouveaux formats (Bluray, DVD, MiniDisc, UMD, ...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 16 Déc - 9:45

    Non nintendo n'en a rien à foutre de la technologie ils préfèrent plumer leurs fanboys avec du bon vieux goodies non technologiques genre une peluche ou une statuette mario Le débat du jour - Page 35 0543
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 16 Déc - 10:10

    Sinon faudrait peut être vous rappeler le principe de la synergie, quand on a un groupe industriel comme Sony ce serait quand même affligeant qu'ils n'exploitent pas leurs points forts pour faire face à la concurrence.
    Microsoft fait des PCs à brancher sur la télé parce que c'est leur domaine, Nintendo cultive ses fanboys, sony utilise (mal pour certains) les différentes ressources technologiques du consortium.
    Sony participe à la démocratisation par la production et intégration de nouvelles technologies dans leurs consoles, ça leur arrive d'essuyer les platres et de se lourder mais au moins ça fait avancer le schlimblick, sans la PS3 peut être que les lecteurs blu ray couteraient encore 2 à 3 fois le prix auquel on peut les trouver aujourd'hui. à La sortie de la PS3, on gueulait sur le prix de 600 euro mais c'était le meilleure lecteur blu ray du marché et aussi le moins cher.
    Est-ce qu'il faudra une nouvelle télé à la prochaine génération, non évidemment ça ne sera pas obligatoire sinon c'est le four assuré mais il y aura des options comme la 3D qui ne seront accessibles qu'aux utilisateurs équipés et ça incitera à s'acheter une nouvelle télé si le rendu est intéressant. Là encore les nintendogs se masturbent en attendant la 3DS mais la PS3 propose déjà des jeux en 3D à qui est équipé d'un téléviseur 3D. Alors pour le moment seuls les plus fortunés peuvent se payer un téléviseur 3D mais c'est encore le processus de démocratisation qui est en route et pas grâce à ceux qui n'exploitent pas les nouvelles technologies et qui n'investissent pas pour trouver les supports/technologies de demain.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Jeu 16 Déc - 10:34

    C'est pas une question de technologie et encore moins de bonté de Sony (qui nous aide à avancer technologiquement), c'est une question de gros sous et c'est tout.
    Faire avancer la technologie par le biais des consoles, oui, mais payer une console 600€ pour permettre la démocratisation de ses nouvelles technologies, très peu pour moi.
    Et quoique tu en dises, Nintendo fait aussi avancer la technologie de son côté. Les giroscopes et accéléromètre de la wiimote, se retrouvent dans divers contrôleurs maintenant (dernier en date : la télécommande de la Freebox v6). D'autre part, la 3DS sera la première machine grand public à proposer de la 3D sans lunettes (ce qui reste nettement différent, niveau confort, de la 3D sur TV ou PC). Mais je rejoins ce que je dis plus haut au sujet du prix de lancement de la PS3 : si c'est pour payer une console portable 250€, je laisse ça à d'autres.

    C'est bien de défendre sa marque fétiche, encore faut-il être un minimum objectif.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 16 Déc - 10:49

    C'est bien d'attaquer sa marque détestée mais faut il encore rester objectif...

    sinon tu me diras où je parle de bonté de la part de Sony, c'est une boite qui a les mêmes visées que toutes les autres, être rentables, faire du profit. Mais au moins ils ne sont pas bêtes au point de ne pas intégrer dans leur console les technologies mises au point dans leurs autres départements.

    Après la grosse différence entre la PS3 et la 3DS et que la PS3 proposait le meilleur lecteur blu ray du marché à son lancement et au prix le plus bas même si ce prix le plus bas était de 600 Euro. Mon achat de la PS3 à ce prix là n'a été justifié que par le fait que je suis un inconditionnel du son et de l'image pour les films et en plus pour le même prix j'avais une console. Si j'achète une 3DS je n'aurais rien d'autre qu'une 3DS donc le prix ne peut être justifié que par l'apport de la 3DS par rapport aux autres consoles portables et 250 euro juste pour une console portable c'est juste un beau foutage de gueule.

    Sinon pour Nintendo tu veux parler de cette fameuse wiimote copiée sur le projet de interlink ? Le débat du jour - Page 35 0543

    Plus sérieusement quand Nintendo innove c'est bien, quand sony innove c'est pour la thune, alors tu devrais y réfléchir et revenir me faire ton couplet sur l'objectivité après Le débat du jour - Page 35 727903
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  DataPro Jeu 16 Déc - 11:41

    Je suis un peu d'accord avec Kaneda.

    On oublie un peu vite qu'un

    -Atari 520 STf coûtait 2990 Frs (532€/654€ constants)
    -lecteur de laserdisc Pioneer PAL coûtait 1990 Frs (303 €)
    -lecteur de laserdisc Pioneer PAL/NTSC coûtait 2990 Frs (456 €)
    -lecteur de CD de base (de marque) a très longtemps coûté 990 Frs mini
    -SEGA Saturn a été lancée à 3490 Frs (532 €/621 € constants)


    En 2009 j'ai payé mon Plasma Panasonic 106cm 549 € alors que ma TV Sony 55cm m'avait coûté 4990 Frs (750 Euros) en 1994.

    Un lecteur de DVD aujourd'hui coûte en moyenne 60 €... mais vous avez vu la tête du boîtier... fini les facades en aluminium, les pieds amortisseurs de vibrations, les chassis renforcés...
    Pour avoir çà, il faut aller voir chez Denon et débourser dans les 450 €
    Même mon Denon 1740 payé 249 € n'a pas de pieds, un chassis en plastique et un tôle très fine pour le couvercle de boîtier (bon l'image et le son tue... heureusement pour le prix).

    La SEGA Game Gear a été lancé à 1690 Frs soit 260 € courants ou 336,31 € constants
    L'Atari Lynx a été lancé elle à 1790 Frs soit 273 € courants ou 366,95€ constants


    Références :
    http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/prix-courants-prix-constants.htm
    http://www.sirius-upvm.net/doc/usuels/deflateur.html

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Jeu 16 Déc - 12:29

    @Kaneda

    Déjà je ne vois pas où j'attaque Sony, je fais le même constat que toi au niveau de la synergie, à savoir que ce sont les seuls à pouvoir tirer profit de ventes de TV (sujet du débat), vu qu'ils sont aussi constructeurs dans ce domaine. Il en va de même pour tous les nouveaux formats propriétaires que proposent Sony : les populariser à l'aide d'une console c'est s'assurer des royalties. Faire ce constat, est-ce attaquer la marque ? Quand je parle de bonté, c'est qu'en te lisant on a l'impression qu'il faudrait remercier Sony pour les avancées technologiques qu'ils imposent. Mais ils ne feraient pas de consoles, le résultat serait le même (les prix baisseraient peut-être un peu moins vite, je te l'accorde).

    Quand l'innovation passe par des prix sodomites, je préfère attendre, que ce soit pour la PS3 à 600€ ou la 3DS à 250€.

    Interlink ? C'est sensé être connu ? C'est appliqué au jeu vidéo ? Parce que dans ce cas là, laisse moi te rappeler que la 3D comme elle est faite sur PS3 existe aussi depuis un bail et que ce n'est pas une innovation Sony. Quand on emploie le terme d'"innovation" dans ce débat qu'on est en train d'avoir, il va de pair avec celui de "démocratisation".

    Et pour reprendre ta dernière affirmation, je dirais plutôt que quand Nintendo innove c'est en rapport avec le jeu-vidéo directement là ou ce n'est pas forcément le cas avec Sony ou Microsoft. Au delà des considérations de fanboy, je n'avais pas envie de payer une console au prix fort pour un lecteur bluray ou HD-DVD et je ne pense pas avoir été le seul.


    @DataPro
    Je ne comprends ce que tu essaies de démontrer. Que les prix étaient plus chers avant et qu'on ne devrait pas s'offusquer des prix actuels ? Mais la technologie a un coût et ce coût baisse avec le temps, quand la technologie est suffisamment démocratisée. Quand on voit que la Wii se vendait encore il y a peu à son prix fort, soit 250€, alors que la technologie employée est largement rentabilisée depuis, c'est une aberration.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Jeu 16 Déc - 12:48

    Je rappel que le blueray n'est pas une technologie récente puisque l'invention date de 1994, quand on potards de ce constat on se rend vite compte sur sony ne fait rien avancer mais impose un standard part la force si je puis dire, de toute façon lui ou un autre depuis le temps que cette technologie attendais ça serais forcément sortie au même moment.

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 35 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:12