Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+36
Mr H
ycar25
Kawet
jeje92
DataPro
jf
Daz
nebuload
Reinhardt
fred
perfectnéo
colargol
pit59
Jegolan
DMG
vikingemar
leZone
papyrate
BoumChaKal
shubibiman
citylab2
악마비버
Rock'n'Doll
akimarf
MarcoPagoto
Antifrog
FiFA1
ced101
booba26
grand_barbare
kawickboy
jegougou
Chat-Minou
griffon
Wildscreen
usebu
40 participants

    L'édito du grognon

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  Chat-Minou Mar 2 Aoû - 7:52

    Je n'ai jamais vu une GC ou une GBA tomber en panne.
    La SNES, j'en ai vu seulement 1 morte et c'est moi même qui l'ai cramé par erreur.
    La Wii est largement la plus fiable de sa génération.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Mar 2 Aoû - 8:06

    les 1ères psp sont sorties à l'époque où sony pensait encore durer 20 ans avec son hardware jetable, il s'est rattrapé depuis. j'ai toujours une pensée émue pour les pigeons/clients de hobbyone qui ont acheté des psp "neuves" à >1000€ qui leur avaient servi de passe-temps intensif 8j avec les doigts pleines de ketchup et de miettes de chips.

    pour la gc j'ai moi-même connu un port manette défectueux (port 2) alors que je l'avais acheté neuve, qu'elle était chez mon père et pas chez moi (chez moi c'est la tales), et que ce port manette 2 ne servait que quand la famille était complète pour mario kart et parfois bomberman/soul calibur. bref, pas la console usée jusqu'à la corde. d'ailleurs je connais un ratisseur qui en broc ne prend plus que les RE4, tales (pour les coques) et les autres en cash uniquement tellement il y a notamment ce problème de ports manettes qui flanchent. et moddée, la gc tiendra moins longtemps qu'une ps2 série "potable". un des derniers numéros de pirate-mag en avait d'ailleurs parlé.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  shubibiman Mar 2 Aoû - 8:17

    Moi j'avais acheté une GC en broc, excellent état visuel (bref, pas la machine qui tranaillait à même le sol) : ben elle marchait pas.
    Et les NES qui clignotent. J'avais également racheté la SNES d'un collègue, l'alimentation ne marchait pas.
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  pit59 Mar 2 Aoû - 8:23

    ah l'alim des snes/nes (c'est la meme) qui marchent pas c'est un tres grand classique, je compte plus le nombre de ces alims que j'ai du jeter
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  vikingemar Mar 2 Aoû - 8:46

    Franchement il y a pas vraiment de console plus fiable que les autres.

    Je pense pas qu'a l'époque de la 2600 il se sont dis qu'il y en aurait encore un paquet qui joueront avec cette console plus de 30ans après!
    C'est sur qu'a l'époque je pense que les constructeurs étaient plus regardant au niveaux qualité par rapport à maintenant

    Je peux juste affirmer que la qualité des consoles baisse de génération en génération (je dirais que le déclin à baisser à l'époque de la PS2/Game Cube/X-Box), comme tout ce qui à de électronique maintenant on nous vends du jetable.
    Si ca dur 2/3ans c'est déja bien!
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Mar 13 Sep - 21:21

    le prochain est sur les rails.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  DataPro Mer 14 Sep - 9:39

    vikingemar a écrit:comme tout ce qui à de électronique maintenant on nous vends du jetable.
    Si ca dure 2/3ans c'est déja bien!
    Et mon garagiste qui m'annonce qu'au délà de 10 ans, les constructeurs français d'automobiles ne proposeront plus de pièces détachées... bientôt les voitures jetables...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Mer 14 Sep - 9:50

    pour l'électronique, vu le paradoxe du coût de recyclage associé à "consommons comme des citoyens, pas comme des moutons" et celui du matos à durée de vie programmée, faudra bien que cela pète. ce sera peut-être un des rares bons changements que la crise nous apportera.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  DataPro Mer 14 Sep - 9:53

    De toute façon, si on achete moins de matériel électronique, c'est en Chine que çà détruira des emplois, pas chez nous (y'en a plus Razz )
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Mer 14 Sep - 9:55

    vu la structure de la rémunération fixe/variable d'un vendeur conforama et cie, si demain on fait comme avant, on change de télé tous les 10 ans, ils vont manger des pâtes.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  usebu Ven 16 Sep - 17:56

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  griffon Ven 16 Sep - 18:03

    ouais, ben que dire... en lisant ca j'ai l'impression d'etre parqué dans un zoo attendant les cacahuetes des PerfectNeo et autre jeunes rapaces....
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  perfectnéo Ven 16 Sep - 22:05

    Ah bon t'achètes des jeux toi? Je croyais que la collection c'était inutile ^^

    Même si je ne partage pas forcément ton avis sur certains poins et si sur d'autres je n'ai pas d'avis (puisque je ne connais pas le sujet), je dois reconnaître que le passage "le camp adverse a des casseroles" m'a agréablement surpris.
    Tu t'en tamponnes sûrement l'oreille avec une babouche de mon avis mais je tenais à le donner.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  griffon Sam 17 Sep - 6:18

    perfectnéo a écrit:Ah bon t'achètes des jeux toi? Je croyais que la collection c'était inutile ^^

    et ouais, j'achète des jeux pour jouer, je sais que c'est un concept que tu comprends pas, faut dire que la limite intelectuelle dont tu fais preuve ne doit pas aider à la compréhension de certains mystère de la vie, ceci dit tu devrais tenter l'expérience un jour et jouer aux jeux que t'achète, tu verras ca peu être jouissif.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  perfectnéo Sam 17 Sep - 7:09

    Nan nan, j'aurais trop peur des les abimer, déjà que j'ose à peine les regarder de peur qu'ils se décomposent, alors "jouer" avec...O_O Pi comme tu l'as dit, je suis limité, donc je risquerais de pas comprendre et de me rendre compte qu'au final, je n'aime pas vraiment les jeux vidéo, ma vie s'effondrerait!
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  griffon Sam 17 Sep - 7:19

    on est d'accord.


    alors ca fait quoi d'avoir un éclair de lucidité ?
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  perfectnéo Sam 17 Sep - 8:26

    Franchement, c'est dur...j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps sinon je sens que tous mes jeux vont finir chez Emmaus ou à la poubelle...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  griffon Sam 17 Sep - 8:34

    Emmaüs... enfin une bonne action !
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  perfectnéo Sam 17 Sep - 13:03

    Oué mais bon, ça prendrait des jours...sinon je les mets carrément sur le trottoir ce sera plus simple et se servira qui voudra!
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  griffon Sam 17 Sep - 13:59

    mmm, ma foi ca reste une idée, mais vu que ca risque de s'abimer a cause de la pluie, je te serais gré de bien tout couvrir, ce serais dommage que des jeux qui n'ont jamais servi soient pourris par la pluie. Ceux sous blister ca va, tu peux les laisser dehors.
    jf
    jf
    Mousse


    Messages : 90
    Date d'inscription : 01/08/2011

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  jf Sam 17 Sep - 17:04

    ça faisait longtemps que j'avais pas jeté un coup d'oeil sur les forums et je viens un peu d'halluciner en voyant ce topic :
    http://www.gamopat-forum.com/t36162-vds-jeux-amiga

    pourtant je me suis pas absenté tant de temps que ça, quand je vois les prix je constate avec déplaisir que le prix des jeux micro à atteint celui des jeux snes.
    Ca devient vraiment n'importe quoi, je plains le joueur passionné qui s'intéresse aux jeux ordis à l'heure actuelle, ou qui commence une collection.

    Le pire c'est que c'est en vente sur un forum.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  usebu Sam 17 Sep - 19:50

    encore, pour l'amiga on pourrait comprendre, mais pour le st, qu'est ce qui justifie un tel prix ?



    sinon perfectneo, tu serais pas un poil maso ?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Sam 17 Sep - 22:10

    dès que j'ai vu débarquer l'autre sniper j'ai décroché, mais avec à la fois un acheteur sans scrupule inscrit exprès et un vendeur fraichement débarqué qui pour reprendre les expressions d'un ancien pirate "semble aimer un peu trop l'argent" c'était couru d'avance. ce qui est amusant c'est que ce même vendeur hier (vendredi) je l'ai vu mendier des services sur GK. facile de cracher sur la communauté et de mendier juste après.

    tout ce qui est jeu d'aventure français fin 80s et début 90s, les versions amiga sont plus chères que les versions st 9/10 (encore un truc dû à ebay). d'abord le st qui jusqu'en 90 était largement plus présent que l'amiga. ensuite le piratage sur amiga qui était juste irréel en proportion par rapport aux autres machines. au collège au fin fond de la Normandie, toutes les news amiga circulaient entre la semaine qui précédait et la semaine qui suivait la sortie du jeu. et on rajoutera des collectionneurs amiga genre Allemands avec de gros moyens.

    et c'est tellement variable aussi. certaines girouettes ont par exemple longtemps méprisé les jeux micro espagnols (on parle d'une poignée d'éditeurs dont les titres ont très rarement quitté le pays faute de distributeur) ou même plus généralement les formats k7 sur les micros proposant les formats k7/d7. donc pendant cette période, rien ne dépasse les 15/20€ pour les plus grosses pièces sur ebay, le tout venant faisant même pas 5€ souvent. et puis un jour les girouettes les décrètent dignes d'être spéculé et là c'est n'importe quoi: experts qui sortent de nulle part qui font la leçon quand on remarque une enchère truquée, montants irréels le temps que les girouettes soient servies, les vendeurs qui décident mais trop tard par rapport à la demande de mettre le gros du stock à 60€ en achat immédiat et parfois ça reste listé >3 ans... et après on lira des estimations à 80€, tout est normal.

    et je relance le point de tout à l'heure sur probotector md sur price minister. On est resté genre 3 semaines avec des exemplaires en loose ou sans notice à minimum 90€, eccocaz en tête. milieu de semaine un mytho (suffit de regarder le reste de ses annonces) en met un complet à 400€. 2j après un 2e en met un à ce prix. alors ok, en quelque mois il a pris 15/20€ de plus selon les pays et l'état du jeu, mais les exemplaires ebay à 65€ ne partent pas spécialement. on va l'estimer à combien sur gamekult et gamopat demain celui-là ?

    et encore pour price, chez la plupart des vendeurs, on peut encore faire des offres. et je trouve encore des vendeurs qui veulent rentrer du cash et non des mythos qui préfèrent attendre des années le pigeon. mais une offre = une transaction, donc pour négocier un lot, faut y aller en mp pour faire modifier les prix par le vendeur... possible mais long.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Dim 18 Sep - 8:27

    apparemment jeje92 s'excite partout sauf ici alors qu'il lit pourtant le topic. il dit s'être reconnu dans le dernier édito et n'en prend pas ombrage en grand seigneur, mais tout de même un peu quand même:

    http://www.gamopat-forum.com/t36125-big-box-amiga-pc#841472

    bon désolé que tu te reconnaisses, mais le texte était prêt facile 2 ou 3 jours avant ce topic d'estimation. il ya bien eu 2/3 retouches cosmétiques, usebu a été très long à publier (le vilain) , mais quand je veux tomber sur une personne je n'écris pas un édito (nous en serions à bien plus qu'une dizaine). ça n'a à la base pas été écrit pour toi. et je n'ai pas insisté parce justement la publication tardait et aussi qu'une autre personne a fini par trouver le procédé limite. mais ce n'est en effet pas la 1ère fois que la réalité dépasse la fiction (et si ce n'était que de la fiction ce serait bien).

    donc plutôt que d'essayer de te faire des amis (et quels amis) de façon fort élégante, viens discuter ici. et en cadeau je préciserai juste que le doc n'apprécie pas du tout que l'on cite et linke ce forum sur gamopat (historique tout ça...) à moins que la situation ait changé récemment (?).
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  griffon Dim 18 Sep - 9:06

    ca fait le crevard et ca viens se plaindre ? C'est un peu comme si Ben Laden s'était plains que les USA lui tapais dessus juste après avoir détruit les tours... C'est un exemple un peu fort, j'en conviens, mais franchement je trouve ce genre de personne pathétique, sans consistence et surtout sans interet.

    Je commence à penser que l'idée de Kawick de faire un site/blog ou on liste tous les crevards, leur action, les différents pseudos partout, a titre informatif et qu'on link ce site partout ou ils sévissent, serais vraiment pas une mauvaise idée, tant la communautée deviens de plus en plus pourris par ces gens, dont les seuls mots qu'ils connaissent et veulent entendre c'est "donne moi des sous".

    Allez donc vous trouver un vrai boulot tas d'enflures.

    Au passage, ca me fait penser qu'aux infos la semaine dernière ils parlaient des brocantes et autre vide grenier, ainsi que les ventes sur Ebay, et divers sites de particuliers à particuliers, ils précisaient que ceux qui ne déclaraient pas leur "revenus de vente", souvent équivalent a un mois de salaire sinon plus, aux impots étaient passible de 3 ans de prison et 6500 €uros d'amende... et une petite délation de ces gens là au Fisc, ca leur ferais pas du bien un peu ?

    ouais, j'suis un peu énervé de voir les crevards se plaindre.

    Contenu sponsorisé


    L'édito du grognon - Page 10 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:14