Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+36
Mr H
ycar25
Kawet
jeje92
DataPro
jf
Daz
nebuload
Reinhardt
fred
perfectnéo
colargol
pit59
Jegolan
DMG
vikingemar
leZone
papyrate
BoumChaKal
shubibiman
citylab2
악마비버
Rock'n'Doll
akimarf
MarcoPagoto
Antifrog
FiFA1
ced101
booba26
grand_barbare
kawickboy
jegougou
Chat-Minou
griffon
Wildscreen
usebu
40 participants

    L'édito du grognon

    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  FiFA1 Ven 24 Juin - 8:55

    usebu a écrit:j'en ai discuté aussi avec kawickboy L'édito du grognon - Page 9 727903
    c'est ça la joute dont kawick parle ?
    kawickboy a écrit:Ca fait 8j que c'est dans la BAL du captain, la joute du we n'y est pour rien du tout.
    On peut avoir le lien ? Razz
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  usebu Ven 24 Juin - 9:10

    ah non, la joute c'est pour perfectneo, nous ça a été un très court dialogue tout à fait cordial et argumenté !
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  shubibiman Ven 24 Juin - 9:42

    J'ai cru reconnaître VK dans une description.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Ven 24 Juin - 9:45

    Je n'impute rien à Nintendo, je souligne juste que c'est au moment où ils s’essoufflent qualitativement qu'ils attrapent la même maladie que ratendo qui lui aussi est au top des pratiques de rat quand sa créativité est paradoxalement au plus bas.

    Editer un collector et:
    - ne rien faire de spécial aux abonnés/gros clients réguliers (une résa ?)
    - expédier le mail d'annonce 2j après la rupture
    - répondre à ceux-ci par du mépris (lisez GK) en expliquant que retirer le collector ce serait trahir le côté collector des "passionnés" qui en avaient préco 10ex...

    Pour moi c'est se foutre du monde. Pix c'est le seul abonnement français qui coûte plus cher qu'un achat au numéro et qui n'apporte rien. Alors que les abonnés c'est le nerf de tout organe de presse.

    Mauvaise gestion, "on n'avait pas prévu ou pensé que blabla"... c'est pas professionnel mais passons. Répondre en snobant et méprisant les fidèles c'est abject. Donc oui, paie et ferme-là.

    Et comme je l'avais expliqué à Usebu, cela occulte quelque peu le travail de fourmi derrière.

    shubi: lui et pas mal d'autres. Mais c'est un bon exemple.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  BoumChaKal Ven 24 Juin - 17:27

    kawickboy a écrit:Je n'impute rien à Nintendo, je souligne juste que c'est au moment où ils s’essoufflent qualitativement qu'ils attrapent la même maladie que ratendo qui lui aussi est au top des pratiques de rat quand sa créativité est paradoxalement au plus bas.

    Editer un collector et:
    - ne rien faire de spécial aux abonnés/gros clients réguliers (une résa ?)
    - expédier le mail d'annonce 2j après la rupture
    - répondre à ceux-ci par du mépris (lisez GK) en expliquant que retirer le collector ce serait trahir le côté collector des "passionnés" qui en avaient préco 10ex...

    Pour moi c'est se foutre du monde. Pix c'est le seul abonnement français qui coûte plus cher qu'un achat au numéro et qui n'apporte rien. Alors que les abonnés c'est le nerf de tout organe de presse.

    Mauvaise gestion, "on n'avait pas prévu ou pensé que blabla"... c'est pas professionnel mais passons. Répondre en snobant et méprisant les fidèles c'est abject. Donc oui, paie et ferme-là.

    Et comme je l'avais expliqué à Usebu, cela occulte quelque peu le travail de fourmi derrière.

    shubi: lui et pas mal d'autres. Mais c'est un bon exemple.

    Moi je lis IGMag L'édito du grognon - Page 9 778242
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  Reinhardt Ven 24 Juin - 17:55

    pour la bible NES si j'ai bien compris le slip est présent dans l'édition "normale" la collector elle contient en plus une boite
    L'édito du grognon - Page 9 56713

    mais il manque le polyester et la notice...
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  FiFA1 Lun 27 Juin - 7:55

    Bon, et bien j'ai l'édition normale alors... L'édito du grognon - Page 9 727903
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  Chat-Minou Lun 27 Juin - 8:33

    C'est un peu à chier ces éditions, ça casse l'harmonie dans l'étagère avec les précédents volumes... D'ailleurs, je ne l'ai pas acheté.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Mar 28 Juin - 14:12

    Parler de Michael77 ? Que fait-il de pire que la majorité des membres de GK/GMPT ?
    Pour info sur GK c'est même un des derniers à proposer des bons plans aux gens pendant les soldes. Oui il doit s'en garder un peu pour lui à côté, mais ça reste ce que je vois de mieux sur GK pendant les soldes depuis 1 an facile.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  Chat-Minou Mar 28 Juin - 14:34

    De pire, sûrement pas grand chose, mais il a une bonne mentalité de merde sur le sujet. Après, GK je n'y met que très rarement les pieds donc je ne saurais dire mais sur Gmpt, il m'a donné la nausée plus d'une fois (tu parlais des mecs qui collectionnent les jeux et consoles côtés, sans
    aucune réflexion derrière, et il en fait grassement partie. Il voit
    tout à travers le prisme des gros sous).
    Sinon, ça n'a rien à voir, mais je viens d'apprendre que mike (atlas game shop) était admin de France Retrogaming. Ca m'a fait doucement sourire.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Mar 28 Juin - 14:44

    Qu'il collectionne avec les pieds ou pas ce n'est pas la question (et puis face à hudsonec c'est probablement un enfant de coeur sur ce sujet), mais par exemple il est avec moi le seul qui a proposé à prix coûtant des jeux comme Chrono Trigger DS quand ils étaient bradés à 10€. Alors qu'avec un peu de patience, il se faisait du blé dessus. Aujourd'hui à 25/30€ il part difficilement, on verra déjà à Noël prochain. (Les gens sont cons, à 40€ puis à 30€ puis à 20€ trouvable partout il n'en ont pas voulu, mais rare à 40€ ils vont se jeter dessus.)
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  악마비버 Mar 28 Juin - 17:02

    Michael77 il a quand meme voulu me niquer la tronche en me mettant un jumper pack 64 dans la boite de l'expansion pack, en pensant que je verrais rien Laughing
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  DMG Mar 28 Juin - 17:29

    Chat-Minou a écrit: mike (atlas game shop) était admin de France Retrogaming.
    Rien qu'à lire retrogame shop, je me marre ! L'édito du grognon - Page 9 453468
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  DMG Mar 28 Juin - 17:30

    devilcastor a écrit:Michael77 il a quand meme voulu me niquer la tronche en me mettant un jumper pack 64 dans la boite de l'expansion pack, en pensant que je verrais rien Laughing
    Ah bon ? Quand ? Comment ?
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  악마비버 Mar 28 Juin - 17:39

    ben j'avais fait un echange avec lui sur GK l'an dernier ( des jeux N64 contre un Batman Forever GB sous blister ) . Pour info il a revendu le batman 3 mois apres le double de la valeur de l'échange . Pour autre info, Humaro m'avait mp pour me dire que je devrais le vendre cher au lieu de l'echanger .
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Mar 28 Juin - 18:01

    Quand il arrive trop tard c'est sa tactique préférée parce que sinon il bondit dessus et le met à l'estimation 1 mois après réception.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  usebu Ven 29 Juil - 17:24

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  shubibiman Ven 29 Juil - 20:19

    J'aime quand Ratendo s'en prend plein les dents comme ça cheers
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  BoumChaKal Lun 1 Aoû - 10:08

    Mes réactions en vrac :

    ...journaliste Yukishiro...
    C'est la première blague de l'édito. Ce type est autant journaliste que vous et moi ! D'ailleurs, je pense qu'on est plus journaliste que lui ! Je sais que personne ne peut avoir la science infuse, ou la connaissance absolu, mais de là à ne rien connaitre en jeux vidéo post-PS2 et être aussi ignare dans le domaine du jeux-vidéo PC cela me parait être une faute professionnelle quand on travail chez Gamekult !

    les 1ers acheteurs malheureux, Ratendo leur offrira gratuitement sur son marketplace des rom de jeux Nes et Gba, vous savez les trucs vendus 3x trop chers. D’autres constructeurs offrent des accessoires officiels et/ou des jeux physiques dans des situations similaires, ici, on préfère jeter au petit peuple des roms surestimées.
    Tu peux cité des exemples précis et surtout la raison pour laquelle le constructeur offre ces produits ?

    Nan parce qu'après le piratages de Sony bloquant l'accès au PSN et la perte des coordonnées bancaires de plusieurs dizaines de milliers (centaines ?) de joueur, la seul chose qu'a offert Sony c'est 2 jeux dématérialisé dans une liste très limité (Je crois qu'il aurait pu offrir une PS3 et un PSP par joueur arnaqué, cela n'était toujours pas suffisent).
    Si on compare à Ratendo, Sony est plus rat que le rat !
    On parle de Microsoft et de leur console en carton ? Nintendo propose au moins du matériel de qualité (et cela a toujours été le cas)...
    Si on joue au jeu du "quel est le meilleur constructeur", je ne pense pas que Nintendo soit le dernier de la liste... maintenant je te rejoins sur les bundles qui n'existe plus et sur le moindre accessoire vendu rubis sur l'ongle, ils abusent !

    Pour revenir au sujet, la sorti du bouquin sur Mario à été très médiatisé sur pas mal de site avec plein d'interview de l'auteur. C'est pas mal déjà de mettre de l'éclairage sur cela. J'aurai aussi aimé que les journalistes demande la raison du 22,00€ ? Nan parce que je vois pas là... ok il y a 400 pages. Mais quand l'auteur nous dit
    et si vous avez le courage d'aller lire la bibliographie, c'est une chose comme dix pages. La bibliographie, c'est de l'humour universitaire essentiellement : ça consiste à avoir le plus de pages possible dont on sait pertinemment que personne n'ira les lire. Et pour cause : il n'y a rien de plus chiant qu'une bibliographie.
    Est-ce qu'il a beaucoup de "remplissage" dans le genre ?
    Ceci dit, le travail semble titanesque, donc respect !

    Il n’y a plus qu’à guetter le moment où le fils d’un Emir ou un bobo acceptera de passer à la caisse, donnant au prix démesuré un cachet officiel dont il faudra désormais tenir compte. Le problème c’est que des fois le bobo ne passera pas, et que quand une petite structure rachète ainsi 15/20 jeux à prix démesuré sans possibilité de les revendre, cela peut plus que fragiliser la comptabilité d’un indépendant.
    Je crois que ceux qui craquent le plus de blé sont ceux qui en ont le moins... Et c'est pour ça que leur arnaque organisé ne fonctionne plus ! En fait, ça fonctionnait quand la culbute se faisait sur quelques dizaines d'euro, car l'acheteur fauché va se saigné sur son RSA... mais quand le prix du jeu est supérieur à son RSA... même si le gars veut l'acheté, il ne peut pas !
    Dernier vu en date, sur un forum (dont je tairais le nom), un acheteur qui met 30 options par semaines et qui finalement n'achète que 2 jeux par mois, a été un peu la cible des revendeurs arnaqueurs. On peut les comprendre. Il pensait avoir trouvé un pigeon qui les faisait un peu trop patienté et qui remettait sans arrêt l'envoie des lingots au mois prochain ! L'acheteur qui était certainement de bonne fois, voulait vraiment vendre sa mère mais il ne pouvait pas. Résultat, il annonce en début de mois le montant de ce qu'il peut dépensé, et les crevards proposent ce qu'ils peuvent refourguer pour ce montant... Amazing !
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Lun 1 Aoû - 12:59

    ...journaliste Yukishiro...
    C'est la première blague de l'édito. Ce type est autant journaliste que vous et moi ! D'ailleurs, je pense qu'on est plus journaliste que lui ! Je sais que personne ne peut avoir la science infuse, ou la connaissance absolu, mais de là à ne rien connaitre en jeux vidéo post-PS2 et être aussi ignare dans le domaine du jeux-vidéo PC cela me parait être une faute professionnelle quand on travail chez Gamekult !
    Je peux parier à 10 contre 1 qu’il a sa carte de presse s’il a su dépasser le stade du simple pigiste chez eux. Quand on voit à qui on donne la légion d’honneur, pourquoi pas une carte de presse bradée ? Moi cela ne me surprend même plus. D’ailleurs le niveau des « vrais » journalistes a tellement baissé en France depuis 20 ans…


    Tu peux cité des exemples précis et surtout la raison pour laquelle le constructeur offre ces produits ?
    Le plus flagrant aura été la 1ère xbox, même contexte, machine sortie trop chère, plus que la ps2, avec comme raisonnement pas si stupide que console plus performante + plus fiable que ps2 = peut se vendre plus chère qu’une ps2. Dommage ça n’avait pas pris (la même bourde a été faite pour son zune plus cher qu’apple fallait oser). Crosoft a donc offert à tous les acheteurs un « bon d’achat » soft/hard du montant de la baisse de prix, dont des titres à parmi ceux édité par microsoft. Après le lancement semi-loupé de la ps3 un truc similaire mais moins généreux a été fait par sony.
    Il ne s’agit pas d’une baisse de prix due au cycle de vie de la machine, mais d’une correction suite à une estimation totalement à côté de la plaque du marché. C’est juste pour ne pas que les 1ers acheteurs se sentent trop entubés.


    Nan parce qu'après le piratages de Sony bloquant l'accès au PSN et la perte des coordonnées bancaires de plusieurs dizaines de milliers (centaines ?) de joueur, la seul chose qu'a offert Sony c'est 2 jeux dématérialisé dans une liste très limité (Je crois qu'il aurait pu offrir une PS3 et un PSP par joueur arnaqué, cela n'était toujours pas suffisent).
    Si on compare à Ratendo, Sony est plus rat que le rat !
    Perso le concept-même du jeu en ligne payant me révulse, mais à ce jour le plus cher est de loin le plus performant. Quand sony régnait, la ps2 est restée chère très longtemps, ce n'est pas un scoop. Mais on avait du platinum, des baisses de prix...

    On parle de Microsoft et de leur console en carton ? Nintendo propose au moins du matériel de qualité (et cela a toujours été le cas)...
    Si on joue au jeu du "quel est le meilleur constructeur", je ne pense pas que Nintendo soit le dernier de la liste... maintenant je te rejoins sur les bundles qui n'existe plus et sur le moindre accessoire vendu rubis sur l'ongle, ils abusent !
    La n64 sera sûrement la console la plus solide de tous les temps (pas ses pads), mais le reste faut pas pousser. Acheteur de la gba 1ère génération au prix fort, je ne comprends pas comment une console avec un écran illisible a pu être mise en vente. Pourquoi une gc moddée avec coque pour dvdr a une durée de vie souvent misérable ? parce que la lentille est bas de gamme, tout juste suffisante pour lire des originaux petits formats. Elle aurait eu le même succès que la ps2 on en parlerait nettement plus. En fiabilité elle est au-dessus de la ps2, mais très très loin de la 1ère xbox.
    Pour la gen actuelle, les vieilles séries de 360 ont prouvé à quel point il était scandaleux de sortir un hardware pas stabilisé mais le support mis en place après coup aura été excellent, loin de celui de sony (qui a fait un gros paquet de ps3 fat bien daubesques mais on en a moins parlé). Il y a une omerta monstrueuse sur le sav nintendo, certains disent avoir été servis comme des princes, d’autres nettement moins bien. Pourtant, si une console est en fin de garantie dans peu de temps, il leur arrive régulièrement de faire une réparation qui tiendra pile temps qu’il faut. « pas grave maman, on n’a qu’à passer à la dsixl ou à la 3ds ». et depuis la gba, toutes les portables sortent chères en version bêta, j’arrive au bout de ma ds fat et ayant connu la gba de base je suis sans doute moins exigent, mais dans le fond c’est honteux. La 3ds fait cheap, la prise en main le confirme, le plastique employé est misérable, l’autonomie est scandaleuse. On verra quand il y aura des jeux ce que vaut le stick aussi.


    Pour revenir au sujet, la sorti du bouquin sur Mario à été très médiatisé sur pas mal de site avec plein d'interview de l'auteur. C'est pas mal déjà de mettre de l'éclairage sur cela. J'aurai aussi aimé que les journalistes demande la raison du 22,00€ ? Nan parce que je vois pas là... ok il y a 400 pages. Mais quand l'auteur nous dit
    et si vous avez le courage d'aller lire la bibliographie, c'est une chose comme dix pages. La bibliographie, c'est de l'humour universitaire essentiellement : ça consiste à avoir le plus de pages possible dont on sait pertinemment que personne n'ira les lire. Et pour cause : il n'y a rien de plus chiant qu'une bibliographie.
    Est-ce qu'il a beaucoup de "remplissage" dans le genre ?
    Ceci dit, le travail semble titanesque, donc respect !
    Je n’ai pas lu le bouquin, mais on m’a expliqué qu’il était rempli de coquilles parce qu’il devait sortir en événementiel pour la japan expo, rien que cela ce n‘est pas la frime. Le prix est clairement étudié « ratendo est à la mode », mais le prix c’est devenu tellement secondaire, sûr qu’à 15€ ça serait plus logique mais face à une wiimote à 50€ sans le nunchuk… Pourquoi les journalistes ne posent pas des questions qui fâchent ? Déjà l’auteur est un des leurs et se servir la soupe est une évidence, depuis l’interview dans pix1 de l’équipe de mistergameprice la messe était dite. le prix du bouquin ils s’en cognent tout comme ils cognent des cartes graphiques à 300€, des places de concert qui ont prix 50€ en 4 ans ou du prix des cds => les journalistes d’abord ne paient rien, ensuite ils ont trop peur de louper une soirée branchée ou une invit’ si jamais ils faisaient un peu leur boulot. L’interview des 3 constructeurs chaque fin d’année sur GK est éloquente : presque pas de questions qui fâche, le marketeux répond exprès à côté et signale qu’il faut passer à autre chose, le « journaliste » s’exécute. C’est déjà le cas en politique, alors pour du jeu…


    Il n’y a plus qu’à guetter le moment où le fils d’un Emir ou un bobo acceptera de passer à la caisse, donnant au prix démesuré un cachet officiel dont il faudra désormais tenir compte. Le problème c’est que des fois le bobo ne passera pas, et que quand une petite structure rachète ainsi 15/20 jeux à prix démesuré sans possibilité de les revendre, cela peut plus que fragiliser la comptabilité d’un indépendant.

    Je crois que ceux qui craquent le plus de blé sont ceux qui en ont le moins... Et c'est pour ça que leur arnaque organisé ne fonctionne plus ! En fait, ça fonctionnait quand la culbute se faisait sur quelques dizaines d'euro, car l'acheteur fauché va se saigné sur son RSA... mais quand le prix du jeu est supérieur à son RSA... même si le gars veut l'acheté, il ne peut pas !
    Dernier vu en date, sur un forum (dont je tairais le nom), un acheteur qui met 30 options par semaines et qui finalement n'achète que 2 jeux par mois, a été un peu la cible des revendeurs arnaqueurs. On peut les comprendre. Il pensait avoir trouvé un pigeon qui les faisait un peu trop patienté et qui remettait sans arrêt l'envoie des lingots au mois prochain ! L'acheteur qui était certainement de bonne fois, voulait vraiment vendre sa mère mais il ne pouvait pas. Résultat, il annonce en début de mois le montant de ce qu'il peut dépensé, et les crevards proposent ce qu'ils peuvent refourguer pour ce montant... Amazing !
    Tu sous-estimes le mélange de puissance financière et de naïveté des mecs friqués de la capitale. Il existe encore (mais moins qu’il y a qques années) des types qui sur un coup de tête vont claquer 1000€ dans un mag pour un lot qui couterait 300 ou 400€ en 1h de recherche. Tout comme, concentration de la population oblige, on y voit plus souvent qu’ailleurs leur client idéal : le type avec des revenus normaux mais qui quand il cherche un radiant ira voir des pros claquer 250€ pour un exemplaire dégueu, le même qui pour tenter de diminuer la facture leur revendra 10€ sans rechigner les shoots et rpg achetés dans le même mag 10x ce prix peu avant. D’ailleurs quand on a intégré cela, on saisit mieux pourquoi les pros ne comprennent pas pourquoi on grogne à leur encontre. Ils font d’un pigeon un stéréotype auquel on devrait tous s’adapter. J’ai qques exemples de la clique blister/limited qui sont des personnes avec d’excellentes situations qui sont des pinces à l’achat/vente à un point où cela en devient vulgaire, ton « voisin » cyberguile semble accorder plus d’importance à trouver des raretés md jap à bas prix plutôt que de les trouver tout court alors qu’il est dentiste… mais est-ce vraiment LA règle actuelle ? Moi je verrai plus celle des perfectnéo et cie qui veulent absolument et trouvent normal de vendre trop cher et d’acheter à bas prix et de se jeter sur les dons/bons plans, mais cette relation baiseur/baisé est vouée à disparaître d’elle-même, on a bien trop de baiseurs pour 1 baisé désormais.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  BoumChaKal Lun 1 Aoû - 15:27

    Yukishiro, C'est le présentateur des émissions de Gamekult quand ils sont à l'E3 ! Je crois que je préfère encore Julien de GameOne affraid Mais je suis bien d'accord que grand nombre de journaliste ne sont finalement pas si expert que ça dans leur domaine... c'est vraiment dommage. Il y en a quand même chez GameKult, et les meilleurs sont chez Canard PC.

    Pour les constructeurs, la première GBA avait certes un rétro-éclairage pourrit, mais à l'époque c'était pas si pourrit que ça. Et puis le hardware était bon. D'ailleurs, qui à déjà vu une GameBoy/GameBoy Colors/GameBoy Advance tomber en panne ? A l'époque des 16/32 bits, c'était pareil, ça tombait JAMAIS en panne... Tu parles du pad de la N64, mais les pads SMS étaient pourrit Sad
    Pour la GameCube, si tu l'as compare à sa génération, c'était la plus fiable et je compte la dreamcast. Je dirais que Microsoft sont les pires juste derrière Sony.
    Et si ils aident les premiers acheteurs, c'est parce que se sont souvent la base des fans. Si tu les arnaques, c'est le début de la fin!

    Pour la gamme platinum, c'est sur que Sony avait vu juste... Je crois que la règle était : Un jeu qui dépasse un seuil d'exemplaire vendu sera réédité en Platinum !

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Lun 1 Aoû - 15:52

    la gba n'a pas problème avec le rétro-éclairage, elle n'en a pas tout court. quand on se rappelle la qualité d'affichage d'une gbc, et même des gg, neogeopocket et lynx, ça a été une belle régression. avec le temps on voit que le socle à cartouche de la snin est fragile, perso des mds en panne j'en ai croisée que 2, et c'était de la broc genre poubelles parisiennes qui a pris la flotte 6 mois. la ms idem c'est costaud, la nes à part le fait qu'elle soit dure à nettoyer ça va aussi.
    certaines séries de dc ont des cartes mères qui vieillissent mal et tout comme les nec cd,mcd et sat et ps1 elle a une lentille qui n'aime pas les cdr gravés trop vite, mais comme elle, elle arrive à relativement bien les lire, beaucoup s'en sont rendus compte trop tard. mais contrairement à la saturn elle n'a jamais eu une réputation de hardware increvable.
    et la gc n'a pas la fiabilité d'un xbox1, cette dernière peut même faire des mauvaises chutes et repartir comme une fleur, la ps2 on ramassera les morceaux et la gc aura pris 10 ans dans l'affaire et/ou un port manette ne marchera plus. et pour juger de la fiabilité de la wii, la mienne n'a pas servi depuis >2 mois, je sens que partie comme elle est, elle sera increvable.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  shubibiman Lun 1 Aoû - 19:48

    22€ pour un bouquin en couleur avec une bonne qualité de papier, je ne trouve pas ça si choquant. Regardez les prix des éditions de poche de livres rentabilisés de 200 pages.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Lun 1 Aoû - 19:57

    je n'ai même pas encore feuilleté le truc. par contre les machins qui se veulent intello "les cahier du jv" c'est très cher pour du vent. pour moi ça a même le défaut de faire sauter le côté populaire de notre sous-culture. mais certains doivent préférer l'ambiance des vernissages parisiens à celle des barbecue en sandales et bob ricard.
    jf
    jf
    Mousse


    Messages : 90
    Date d'inscription : 01/08/2011

    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  jf Lun 1 Aoû - 20:21

    lorsqu'on voit les couts d'impression, on se dit ça fait quand même cher.
    Maintenant ça reste une question de marketing ...

    Reste la question qui se pose derrière, si il y a du financement en plus de "certains" derrière.

    Mais bon le coté collector pour tout et n'importe quoi et les limitations de volume à la con pour écouler le stock et faire monter la sauce ont encore de beaux jours devant eux.

    Suffit de coller une étiquette Naintantot et limited à un truc pour vendre.

    Contenu sponsorisé


    L'édito du grognon - Page 9 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:59