Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+36
Mr H
ycar25
Kawet
jeje92
DataPro
jf
Daz
nebuload
Reinhardt
fred
perfectnéo
colargol
pit59
Jegolan
DMG
vikingemar
leZone
papyrate
BoumChaKal
shubibiman
citylab2
악마비버
Rock'n'Doll
akimarf
MarcoPagoto
Antifrog
FiFA1
ced101
booba26
grand_barbare
kawickboy
jegougou
Chat-Minou
griffon
Wildscreen
usebu
40 participants

    L'édito du grognon

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    L'édito du grognon - Page 22 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  usebu Sam 23 Fév - 19:10

    usebu a écrit:Merci, je me suis régalé !

    Enorme, j'ai écris la même chose qu'au dernier édito... L'édito du grognon - Page 22 727903
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 22 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Sam 23 Fév - 19:20

    rodi a écrit:Microsoft et Sony revendent aussi des vieux jeux retro à prix élevé : voir le Capcom Cabinet où on achète indépendamment chaque hit arcade Capcom à prix d'or

    Sur le live pour 8€ j'ai sotn ou 12€ radiant silvergun retouchés HD, chez ratendo j'ai pour le même prix (en fonction de la "rareté physique") un jeu snes 50hz brut de brut sur un émulo indigne.

    Et pour les fanboys ahurissants, il faut se donner la peine de lire les news sur GK, GB et JV et les x pages de commentaires + qques indécrottables croisés en boutiques. Mais la question entre parenthèse est toute fraiche, le reste du texte un peu moins en effet.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    L'édito du grognon - Page 22 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  MarcoPagoto Sam 23 Fév - 20:46

    Le coup de l'alimentation sur la 3DS ne m'étonne pas, je ne trouve pas ça nouveau non plus. Les Super Famicom étaient bien vendues sans alimentation.

    Par contre je veux bien croire que les intentions de l'époque ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    L'édito du grognon - Page 22 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  grand_barbare Dim 24 Fév - 7:56

    très bon comme d'hab
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    L'édito du grognon - Page 22 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  rodi Dim 24 Fév - 8:37

    Sur le live pour 8€ j'ai sotn ou 12€ radiant silvergun retouchés HD, chez ratendo j'ai pour le même prix (en fonction de la "rareté physique") un jeu snes 50hz brut de brut sur un émulo indigne

    + 1

    Sur le Xbox live arcade, il y aussi des bouses mais pas mal de très bon jeux pour 10 Euros ou moins (Rez HD, Ikaruga HD, SOTN, Radiant Silvergun, Alan Wake Nightmare, Hard Corps Uprising, Omega Five, Trials et j'en passe)



    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    L'édito du grognon - Page 22 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  navnuliselpt Dim 24 Fév - 10:04

    les fangirls s'en sortent bien, je crois que les féministes ont de quoi être énervée par cet oubli.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    L'édito du grognon - Page 22 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  shubibiman Dim 24 Fév - 10:26

    Kawick, aurais-tu croiser la clique des fanboys micro qui sevissent sur Gamopat en convention? La creme de la creme.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 22 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Dim 24 Fév - 10:32

    à part 1 ou 2 ceux-là ont une nostalgie basée sur youtube et pix, ils ne se déplacent pas.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    L'édito du grognon - Page 22 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  shubibiman Dim 24 Fév - 12:48

    Ok. Meme si ces types disent qu'ils font les fanboys pour rire, en fait ils le sont vraiment et sont vraiment tres, tres cons.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 22 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Mar 30 Avr - 19:06

    En avril détrousser les gamins c’est facile

    Nous sommes en avril et la saison des brocantes s’est lancée. Comme d’habitude, les pratiques et comportements jugés misérables les années précédentes gagnent de plus en plus de terrain. On n’aurait même plus le droit à un commentaire qui ne serait pas une approbation totale ambiance « Formidable, arracher les pokemon des mains des gosses c’est le top » sous peine d’être taxé d’aigri, de dépressif ( !) sans parler du coup du miroir (n’oublions surtout pas le coup du miroir). Evidemment, certains génies, tels des De Vinci du 21e siècle sont toujours en avance sur leur époque et ont tenté de se faire applaudir quand ils racontaient à la plèbe le plaisir d’avoir fait un racket intégral à une pauvre gamine un dimanche matin. Comme trop de génies non reconnus de leur vivant, il s’est pris quelques vannes mais a pu s’en sortir grandi comme jamais grâce à un magnifique « Poisson d’avril avec 1 jour d’avance à cause du changement d’heure voyons ! ». Quel bel humour ils ont nos crevards quand même. Gageons que l’année prochaine il n’y aura point besoin de tenter une échappatoire aussi ridicule. Qui osera le « Poisson d’avril avec 281 jours d’avance ! » quand il expliquera qu’il a financé son ratissage en pillant les troncs de l’église du village ?
    Le top du minable selon les tendances du moment sera indiscutablement la pratique suivante : « Oh la la, moi je rêve de trouver en brocante un (ne rayez pas la mention inutile, ils veulent tout) MegaCD/CD32/3DO/CDI/… », encore plus quand on ne les a pas connus. Et vous savez quoi ? Le rêve des fois devient réalité. Et c’est beau de s’imaginer ce regard rempli de passion innocente s’illuminer quand un désir si fort se réalise pour ensuite… Le voir mis en estimation ou directement sur Leboncoin au plus tard le lendemain !
    J’ai quand même l’impression que l’on réinvente la roue : ne serait-il pas plus simple et plus rapide pour ces personnes de rêver de trouver directement par terre des billets de banque ? Nous en serions même gagnants. Finis les topics d’estimation qui masquent une vente aux enchères, ou ceux où le futur vendeur insulte si le montant fourni lui déplaît.
    Finalement nous faisons fausse route, les types ne sont pas assez décomplexés. Le top du top du rapace qui s’assume serait un topic « Recherche argent gratuit, toutes coupures ».

    De la vraie valeur des choses

    L’histoire est d’une ironie bien moqueuse. Lors de la dernière Atari Connexion j’ai feuilleté plusieurs revues des années 90 et un Player One de 95 m’aura bien fait sourire, particulièrement la rubrique « vite vu ». Elle proposait ou bien des tests express de jeux bons mais déjà testés sur une autre machine (comme Earthworm Jim MegaCD) mais aussi des titres médiocres et ce mois-là bien des collectionneurs Megadrive auraient pu voir leurs convictions remises en cause. En effet, les testeurs massacrent rien de moins que Death Return Superman, Slammasters et… Punisher. Les fanboys Snes ne jubilez pas trop vite, car Captain Commando en prend pour son grade également, et Capcom aussi au passage.
    Mais l’honneur ( ?) est sauf, Megaman Wily Wars est testé sur 2 pages un peu avant et obtient >80%, ouf, là ça vaut le coup de se ruiner vous voilà rassurés. Joli massacre en 1 seul numéro. Alors oui je sais, à cette époque, taper sur les consoles en fin de vie tout en bénissant la moindre daube 3D qui sortait sur PS1/Saturn/3DO ça permettait de donner le change à peu de frais c’est clair. Mais pas que.


    Le rat passe

    Je vais essayer pour une fois de faire léger sur Ratendo, afin de ne pas trop tirer sur l’ambulance. L’évènement du constructeur aura été la sortie de la Wii-mini à 99€. On va faire bref, exit les ports manettes et du coup la rétro-compatibilité Gamecube, le port SD, la console virtuelle et la gestion du câble yuv. Le commun des mortels encore un brin naïf s’attendait à un connecteur HDMI mais Ratendo ne se refera pas. Certains extrémistes ont même pensé que pour attirer une certaine clientèle la console aurait pu sortir dézonée… C’est beau la naïveté, les bios dézonés sont réservés à la presse, vous savez celle qui parle de l’excellence de la localisation française alors qu’elle teste en avance de phase des versions américaines ce qui laisse le temps au papier d’être validé par l’éditeur… Disons que le joueur non-connecté au net et toujours sur CRT pourrait y trouver son compte si… Les prix des jeux et des wiimotes baissaient pour de bon. C’est que les rayons sont remplis de titres invendables à 50€ dont les plus récents ont 18 mois et la wiimote est toujours à 50€ mais elle c’est normal, compatible Wii-U elle est considérée comme hitech. La gamme de jeux à 25€ étant en parallèle toujours aussi faiblarde bien évidemment. Caramba encore raté. Le point positif c’est qu’avec la Wii-mini se tournera enfin la dernière page d’un des chapitres les plus misérables de l’histoire du jeu vidéo moderne.
    La Wii-U ? Toujours rien sauf si un Lego-Bidule pour vous c’est quelquechose. La 3DS ? 2 bundles ont pointé leur nez, mais les jeux offerts sont intégrés dans la console, ne sautez pas trop vite de joie. C’est marrant avec Ratendo on a l’impression que quand ils veulent bien faire ça fait autant plaisir qu’un tortionnaire qui mettrait du déodorant avant de vous arracher les yeux à la petite cuillère.
    Et je terminerai par un mea culpa. Et oui, Ratendo m’a donné tort. J’avais prévu une sortie rapide et au prix fort de Zelda Majora’s Mask sur 3DS, énième remake N64, logique je croyais. Et non, le prochain Zelda nomade sera une « suite » au goût de remake pas assumé de Zelda 3. Ce qui est certain c’est que les 1ers écrans ne font pas envie, sauf si vous êtes habitués aux jeux Flash.
    Et les autres ? Chez Krosoft la prochaine console s’annonce à la fois trop chère et « trop connectée », sans parler de l’occasion mise à mort. Pour ce qui est de faire envie hors-sujet total donc. La 360 ? Un nouveau modèle pas cher annoncé à 99$ (=> 99€ ?) sortirait pour la fin d’année. Clairement moins minable que la Wii-mini mais sans un traitement du back-catalogue similaire à celui de Sony on se demande à quoi elle va bien pouvoir servir. Les rayons 360 diminuent dangereusement dans les hypermarchés au profit des rayons PS3. C’est que Sony semble vouloir offrir à la PS3 une pré-retraite encore meilleure que celle de ses grandes sœurs. Les bundles à prix corrects s’accumulent et la gamme platinum à 25€ décevante vient de s’enrichir d’une gamme essentials à 20€ maximum le jeu, et le catalogue est -RPG mis de côté- bien fourni. Ressortir à ce tarif par exemple Disgaea 3&4 ainsi que les autres Nippon Ichi qui à 50/60€ n’ont su trouver leur public serait plus que bienvenu. Quant à la Vita, on attend toujours les jeux et les offres tarifaires attractives.

    Coup de poing littéraire

    Je cherche à comprendre d'où cela peut-il bien pouvoir venir, quel type d'éducation ou quel moule sociétal a pu réussir à banaliser ce genre de comportement. Je fais référence à ces réactions musclées venant de personnes prises la main dans le sac qui plutôt que de se faire discrètes, pensent qu’en hurlant plus fort que les victimes, elles s’en sortiront indemnes. Une fois n’est pas coutume, nous aborderons le volet pillage littéraire (ou « intertextualité » selon quelques les élites parisiennes chopées la main dans le pot de confiture du plagiat).
    Dernier exemple en date le dernier IG Mag. Il nous vante en couverture un vaste dossier Sega période pré-Master System + quelques épopées savoureuses comme celle de Tectoy au Brésil. Sujet peu abordé tant la propagande branchouille Ratendo essaie de convaincre qu’avant les publicités pour la Nes et Zelda en 1989 on ne jouait à rien en France, le vide absolu. Petit problème, le dossier présente de nombreuses similitudes avec de nombreux sites internet, celui-ci y compris, jusqu’aux photographies et extraits de coupure de presse. Aïe. Nous fûmes avertis par une personne qui semble avoir l’habitude des contentieux avec ce « journaliste », et les 2 parties se sont vite retrouvées sur notre beau forum pour une petite joute.

    Car ce Pulitzer en herbes a des arguments à revendre pour sa défense. Ils ont été exprimés au travers d'un droit de réponse sur son propre site (ce n'est pas une blague, on découvre chaque jour de nouveaux concepts, on se publie soi-même sur son propre site son propre droit de réponse, oui ma bonne dame.):
    - Faire ses recherches sur Google c'est du journalisme d'investigation. S’approprier les efforts (et les scans/photos) de personnes bénévoles qui ont abattu tout le boulot, effectué les vraies recherches documentaires allant jusqu’à parfois acheter au prix fort des magazines asiatiques d’époque et recracher sans analyse et surtout sans allumer ladite machine une seule fois ça me paraît autant légitime que de photocopier une encyclopédie et de la rendre brute de fonderie à son prof comme devoir du WE. Le pompon c'est quand on recopie mal ce que l’on n’a pas compris, le grand classique étant la traduction sauvage de l'anglais quand les verbes n'ont pas par exemple la même transitivité.
    - Il n'a pas pompé 1 forum, mais s'est inspiré d'au moins 10 sites Web. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça ne change rien au problème. Enfin si, ça ne fait pas 1, mais 10 lettres d'excuses à envoyer aux auteurs respectifs qui n'auront été ni contactés pendant la "rédaction", ni remerciés à la fin de l'article. Souvenez-vous « Partagez mes royalties, ma gloire, mes précieuses non… »
    - Il se permet, comme si il était fier de son "clin d'oeil littéraire", de linker le coup de gueule d'une personne pour laquelle toute critique d'un article est le fruit d'un rageux, d'un aigri, d'un frustré, d'un conformiste (!) car c'est bien connu il n'y a pas plus rebelle qu'un mouton fanboy qui avale tout sans broncher... Mazette il ne manquait plus que le coup du miroir et la panoplie fût complète. Car on remarquera au passage que les rapaces du rétrogaming et les journalistes du pauvre ont les mêmes arguments. Moi je vais juste en profiter pour rappeler que le coup de la citation cela ne sert qu'à illustrer un point de vue, pas à se donner raison. Et dans le cas présent, on a vraiment les références que l'on peut.

    Et tout cela pour quoi ? Un article bien mal ficelé, preuve que pomper sans comprendre ce n’est pas du joli. La partie tectoy est ridicule, s’éternisant par exemple sur le cas Street Fighter 2 Master System (le plus relaté sur les sites et la presse comme les Puces Informatiques à l’époque tiens donc) mais par exemple rien sur Fire & Ice. C’est de notre faute, nous aurions dû faire un dossier dessus. Ce n’est pas la première fois que la presse rétrogaming pompe des sites webs, ou la presse d’époque et il serait grand temps que cela cesse. Le fait que le savoir que nous partageons soit gratuit ne signifie en rien qu'il est permis d'éditer des livres qui s'en inspirent fortement sans avoir la politesse de citer ses sources (et je me retiens). Personne n’est forcé d’écrire sur un sujet qu’il ne maîtrise en rien, et personne ne les empêche de rédiger un article pertinent en faisant appel à un expert qui sait de quoi il parle, le genre capable de tenir une conversion de 2H en une traite sur un sujet sans faire de google ou sans fouiner sur abandonware-mag.
    Comme quoi il n’y a pas que les rapaces-pleureuses qui nous lisent en douce.

    Décidément la nostalgie ça n'a pas de prix. Enfin si, selon les publications, de 9 à 50€... Mais c'est bien connu, on est tous des copains, la vie est belle et le ciel du rétrogaming hexagonal ne souffre d'aucun nuage. Et tout cela pour quoi ? C’est que jusqu'à présent les ouvrages sortis sont loin d'être des best-sellers et les piges loin d'être rémunérées des fortunes. Disposer d'une certaine aura dans la galaxie rétro-geek-branchouille du tout Paris ? Voir son nom (parfois injustement) associé à un livre lors d'une consultation Amazon ? Se voir ajouté à la déjà bien trop longue liste des VIP lors des événements gaming rétro ou pas et passer la soirée à prendre de haut les pauvres idiots qui paient leur entrée et font la queue (suivez mon regard) ? Ça fait rêver c’est clair.


    Dernière édition par kawickboy le Mer 1 Mai - 18:16, édité 1 fois
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    L'édito du grognon - Page 22 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  shubibiman Mar 30 Avr - 19:26

    kawickboy a écrit: passer la soirée à prendre de haut les pauvres idiots qui paient leur entrée et font la queue (suivez mon regard) ? Ca fait rêver c’est clair.

    ca me rappelle la derniere fois ou j'etais alle a l'Epitanime : Pirou avait eu ce comportement.

    Sinon, j'avais pas vu cette histoire avec IG Mag. M'en vais lire ca.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    L'édito du grognon - Page 22 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  griffon Mer 1 Mai - 8:07

    tiens ca me donne une idée.... vu que la pratique semble admise, je vais reprendre tous les editos du grognon et en faire un livre... ca va etre sympa, je deviendrais riche en les vendant 11,99 € sans donner un centime à l'auteur....
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 22 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Dim 17 Nov - 13:30

    Recherche contact pour relation sérieuse… Mais juste pour une nuit.
    Internet annihile les frontières, mais le provincial qui au 21e siècle a du mal à trouver à portée de la main de quoi se sustenter au fin fond de sa cambrousse (surtout quand il a connu l’abondance des années 90, y compris niveau imports), ne dédaigne pas se faire un nouveau contact pas loin de chez lui. C’est ainsi que votre serviteur a été contacté il y a peu sur un célèbre forum par un membre situé pas très loin en effet. Formidable, on papote et au bout de quelques MP je ne vois pas le coup venir (pourtant j’en ai déroulé du câble) : et vla-t-y pas que l’on me demande par surprise si par hasard je n’aurai pas un jeu Amiga « pas cher », afin qu’il puisse honorer les mains dans les poches son opération Noël dudit forum. Ayant fait un gros ménage du tout-venant à la RGC, je n’ai par conséquent dans mes cartons que du matériel d’un certain rang sur cette machine. Ca plus le procédé… Une 1ère relance, une 2e… Curieusement, depuis, je n’ai plus de nouvelles. Je précise que l’on trouve port inclus du très convenable pour 8/10€ sur ebay. On en comprendra ce que l’on en voudra…

    Paris Games Week
    Ayant bénéficié d’une entrée gratuite (je suis un sale vendu), j’ai fait mon petit tour à ce gros salon parisien. A peine sorti du métro qu’une personne voyant ma feuille typique des personnes qui ne paient pas me demande si je n’ai pas d’autres d’entrées à lui donner. Gonflé, d’autant plus que 1èrement cette personne en tenait déjà pas mal en main, et qu’en plus le prix officiel des entrées était de 9€ et qu’il fallait vraiment être un tocard pour ne pas, même sur place, tomber sur un des nombreux vendeurs à la sauvette qui « vendaient » des invitations gratuites pour 5€. C’est rassurant de constater que les rats sont aussi dans la nextgen. Rien de tel que la cohérence.
    Bref, je pénètre le site. Sans faire mon vieillard, c’est selon les halls, de très bruyant à excessivement bruyant. Chaque gros éditeur a son écran géant, ses animateurs, ses hôtesses aux gros décolletés et sa sono.
    Excellent point pour le stand Namco-Bandai : les plupart des hits actuels de l’éditeur étaient proposés environ 25% moins chers que le « vrai » prix officiel.
    Pour une fois le stand rétrogaming n’aura pas été ridicule. Quelques bornes plus des consoles 8/16/32 bits et même un peu au-delà, et sans titres foireux à la Tony Hawk Ou Bob l’éponge. Evidemment nada en micro-ordinateurs à part un Oric et un A600 dans une vitrine, pas vraiment les bécanes les plus représentatives mais on progresse.
    Malheureusement, aucun stand où l’on pouvait taper sur Julien Tellouck. A quoi cela sert-il de sortir en public une tête à claque si l’on ne peut justement lui donner des baffes ? L’animateur, armé de son impertinence et de son indépendance éditoriale qui ont fait sa légende a pu bombarder de questions les responsables marketing des principaux constructeurs. Evidemment les questions qui fâchent genre la rétrocompatibilité ont été oubliées au showroom VIP (on pouvait légèrement entrapercevoir ce qu’il s’y passait, surtout le dimanche après-midi en fin de salon. Qu’il est bon d’être un pseudo-journaliste en France.)
    Autre people en pleine dédicace, Marcus, hébergé apparemment par un autre éditeur, pour sa web émission Super Marcus World. L’âge moyen de la file d’attente semble être sensiblement le même que pour celle du village Skylanders (bien fichu d’ailleurs). Finalement, il faut juste replacer les choses dans leur contexte et on comprend mieux.
    Au Paris Games Week, le jeu le plus fun du salon aura finalement été le prochain Mario Kart. Il faudra plus y voir un manque cruel de fun et d’originalité des consoles actuelles et futures qu’un coup de génie de Ratendo.
    Pour tout dire, mon conseil pour Noël est une PS3. Micromania fait e ce moment pour 300€ un pack 500go avec The last of us + Beyond 2 souls + God of War Ascension + Uncharted 3 + Journey. Ajoutez Soul Calibur 5, Under Defeat et la compilation Zone of the Ender (10€ chacun chez Auchan) et on obtient le starter pack le plus sympathique depuis… Je ne sais plus.

    Nextgen
    Et la claque habituelle due à un changement de génération elle est comment ? Nulle. C’est simple: les derniers jeux 360/PS3 branchés sur les mêmes écrans haut de gamme rendent aussi bien. Mon conseil : avant de changer de console, changez d’abord de télé. Sinon le combat de Noël ne sera pas de savoir qui de la PS4 ou de la XBoxOne a les meilleurs jeux et se vendra, mais de savoir laquelle aura le plus de problème harware et software sur les 1ères séries. Le rêve à l'état pur.

    Krosoft : une dernière pour la route
    Papy Ballmer devant prochainement quitter la firme de Redmond. Il resterait à l’heure actuelle 5 prétendants à l’un des postes les plus convoités au monde. Les actionnaires devraient avoir le dernier mot. Problème : ce sont les mêmes qui veulent que Krosoft arrête l’aventure Xbox. On rajoutera à cela un ratio de préco de la Xbox one qui serait selon les prévisions les plus optimistes seraient à 1/5e de celles de la PS4. Pas brillant tout cela.
    Sinon une nouvelle 360 est sortie dans l’indifférence générale cet automne. Elle est dézonée ? Elle est moins chère ? Elle est vendue dans des bundles de folie au choix imparable avec 20 hits du Xbla intégrés dans la console ? Elle a des hits pour Noël ? Elle accompagne une nouvelle gamme de réédition des hits de la console à bas prix ? Non, rien de tout cela. Nous sommes à la fois déçus et inquiets.

    Malavita
    Mr Sony, baissez pour de vrai le prix de la Vita et arrêtez d’offrir des jeux sous forme de bon de téléchargement dans vos bundles. Et faite sortir des jeux pitié. Vous avez conçu une console sympa dotée d’un écran fabuleux (tellement que les prochaines auront un écran de moins bonne qualité…), bougez-vous bon sang. Ratendo vous fait un boulevard. Et sortir 15000 bundles pour Noël avec que des jeux offerts via un code de téléchargement ça c'est du choix minable de chez minable. Ca fait encore plus rat que Ratendo avec ses jeux intégrés dans la console.
    Et au passage mr Sony, vous feriez mieux de surveiller les pratiques de ventes forcées et autres magouilles que pratiquent certains grossistes en RP. La pénurie de PS4 envisagée semble redonner tellement d’espoir aux boutiques rapaces qu’elles en sont arrivées à demander à leurs copains grossistes d’annuler un maximum de préco PS4 chez les petites boutiques pour des prétextes vaseux. Faut dire que quand on a la clientèle pour acheter à leur sortie des PSP ou des PS3 1000€, on se dit qu’en cas de rupture la PS4 à 2000€ ça pourrait le faire pour un Noël féérique.

    Ratendo
    Sur portable ? La 3DS trop chère et sans jeu culte (enfin, attendons Bravely Default) peine à passionner comme sa grande soeur (pour tout dire je commence la semaine prochaine Final Fantasy Tactics Advance), son prochain Zelda ayant de gros relents de pétard mouillé. La dernière grosse blague nomade made in Ratendo s’appelle la 2DS. Avec son air de jouet Fisher-Price, elle a comme argument imparable son prix, dans les 120€, moins cher qu’une DSLite de base. Car évidemment, les DSLite et DSi sont toujours au même prix depuis leur sortie. Ratendo c’est quand même l’ami des responsables des rayons jeux. Toi aussi perd tes m3 avec ta palette de DSiXL invendables à 180€. Bref la 2DS, quand on est du genre à couper la 3D au bout de 3min de jeu, pourquoi pas ? Ca fait brouillon tout cela. Surtout pour les jeux 3DS que l’on précise compatibles 2DS, la nouvelle console portable de Ratendo qui sort après la 3DS elle-même qui remplace la DS. Les publicités sont magnifiques de mélimélo. Et au passage, on remarquera que Ratendo s'adapte à la paupérisation de notre société. Mais trop rat pour baisser ses prix, il se lance dans le low cost. A bientôt pour la Wii-U sans tablette à 200€.
    La Wii-U ? Pas grand-chose. C’est vrai que la Wii-U nous offre déjà tellement d’expériences de jeu inédites et pas du tout tournées vers le passé… Son mégahit de Noël ne sera qu’un banal remake (au prix fort) du 1er Zelda de la Gamecube. Arf.
    Et la Wii ? J’ai été excessivement mauvaise langue car à  l’instar de l’increvable PS2 qui nous régala en fin de vie de Odin Sphere, Mana Khemia et de bonnes baston 2D à coup de compils SNK et Guilty Gear XX accent core à prix cassé, la Wii nous offre pour sa fin de vie des hits tels que les Schtroumphs 2, Plane, un Tortues Ninja ou Fifa 14 (à 45€ pour ce dernier, faut dire que pas sorti sur Wii-U, il y avait un filon à creuser). Super. La DS a d’ailleurs droit elle aussi aux 2 1ers de ces hits pour étoffer son catalogue de fin d’année, ainsi tout le monde est content. Pour une baisse de prix des jeux à 50€ qui encombrent les rayons depuis près de 7 ans pour certains on repassera. Encore plus pour des rééditions des hits à bas prix.
    jf
    jf
    Mousse


    Messages : 90
    Date d'inscription : 01/08/2011

    L'édito du grognon - Page 22 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  jf Dim 17 Nov - 16:31

    Merci pour l'article. Ca fait à chaque fois mal de les lire et revenir au niveau du sol. A force avec vos commentaires à tous, ça éclaire sur bcp de choses.

    Ayant fait un gros ménage du tout-venant à la RGC
    c'est à dire il a des refus pour certaines personnes pour les inscriptions maintenant?

    et vla-t-y pas que l’on me demande par surprise si par hasard je n’aurai pas un jeu Amiga « pas cher »
    oui on a tous tj espoir à une éclairci, ce qui est triste c'est que le vrai gars motivé on passera outre. On gardera même pas le contact, parce qu'on aura eu 30000 blaireaux avant et qu'il se sera noyé dans la masse.


    A peine sorti du métro qu’une personne voyant ma feuille typique des personnes qui ne paient pas me demande si je n’ai pas d’autres d’entrées à lui donner. Gonflé,
    Ce genre de chose ne choque même plus, tellement c'est devenu courant, pas que pour le jeu vidéo, mais pour tout.
    Et là c'est 5 euros, rien qu'à marcher dans la rue le nombre de type qui sont prêts à gratter un euro. Au début tu le fais par politesse, pour rendre service, pour faire plaisir, parce que tu n'as pas été habitué à ça, parce que tu as reçu une autre éducation etc ...
    La répétition entraine la notion... ça devient tellement courant, tellement "obligatoire", qu'ils sont prêts à te cracher dessus parce que tu dis non, tu n'as pas etc ...


    Evidemment nada en micro-ordinateurs à part un Oric et un A600 dans une vitrine
    ouf sauvé pour l'atari :p Ca sent les tarifs qui vont grimper en flèche. Plus sérieusement, j’espère qu'ils ne vont pas s’intéresser au micro, en fait jamais quand on voit ce que ça donne côté console.


    Pour tout dire, mon conseil pour Noël est une PS3. Micromania fait e ce moment pour 300€ un pack 500go avec The last of us + Beyond 2 souls + God of War Ascension + Uncharted 3 + Journey. Ajoutez Soul Calibur 5, Under Defeat et la compilation Zone of the Ender (10€ chacun chez Auchan) et on obtient le starter pack le plus sympathique depuis… Je ne sais plus.
    J'étais justement en train de me tâter pour une ps3, mais bon l'éternel question de devoir investir sur une console pour quelques jeux pas trop mal fait et bordel je veux un clavier et une souris.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 22 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Dim 17 Nov - 18:37

    non, à la rgc je me suis débarassé de pas mal de jeux amiga/st/pc en double sans valeur ajoutée à les garder, je préfère réserver la place désormais à des titres genre turrican 3. donc je n'avais pas même si je le voulais de "petit jeu amiga" à donner.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    L'édito du grognon - Page 22 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  perfectnéo Lun 18 Nov - 13:02

    En parlant de fin de vie de console sympa, j'ai remarqué les rayons 360 avec pas mal de rééditions de jeux avec leurs DLC, ça fait plutôt plaisir, pour peu que ce ne soit pas que des codes évidemment...

    Contenu sponsorisé


    L'édito du grognon - Page 22 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:08