Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


    L'édito du grognon

    Partagez
    avatar
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois

    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    Re: L'édito du grognon

    Message  악마비버 le Mar 7 Déc - 22:53

    kawick , tu pourrais mettre les ricains dans le meme panier que les crevards francais parce que des fois c'est comique !
    Sinon tres bon edito , tout est dit
    avatar
    vikingemar
    Assoiffé

    Messages : 1715
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Re: L'édito du grognon

    Message  vikingemar le Mar 7 Déc - 23:04

    Dans n'importe quel domaine de collection on peut résumé la situation comme ca :

    20% qui sont vraiment passionné et pour qui leur collection fait partie de leur vie.

    30% qui sont passionnée mais qui pensent à leur collec comme un investissement le jour où il la revendront

    50% de revendeur qui se font plus de d'argent que des personnes avec leur travail.


    Les français sont les plus crevards dans le domaine du jeux vidéos et de loin!
    Après faut pas s'étonner si certains autres pays nous prennent pour des pigeons...

    avatar
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

    Messages : 8654
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36
    Localisation : Toulouse

    Re: L'édito du grognon

    Message  Chat-Minou le Mer 8 Déc - 7:47

    Bon boulot encore une fois.
    Je donne juste mon avis sur la partie Nintendo (on ne se refait pas Razz ) : tout ce qui concerne la réédition de Mario All Stars, je suis complètement d'accord, c'est un peu la compil de la honte (pas assez d'épisodes, 50Hz, aucune retouche, ...). Par contre, ton "test" éclair de Epic Mickey où tu parles des problèmes de caméra et tu conclus rapidement sur :

    Ce qui aurait dû être un hit de Noël, un vrai, sur une Wii qui déçoit décidemment sans cesse

    N'est-ce pas une conclusion un peu trop hâtive ? Certes le statut de hit est définitivement perdu mais ce n'est pas le fait unique des problèmes de caméra. Pour moi, le jeu à bien d'autres soucis mais reste tout de même un bon jeu.
    Mais surtout, n'aurait-il pas été plus judicieux de parler de Donkey Kong Returns ? Le parallèle avec le rétro est déjà tout trouvé et le jeu est tellement bon ! Car c'est vraiment lui le hit de noël. Et pour le coup, la Wii ne t'aurait pas déçu cette fois ci.
    avatar
    kawickboy
    Pirate grognon

    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 39
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy le Mer 8 Déc - 8:11

    Déjà le DK je n'ai pas encore pratiqué, j'attends un peu, mais si tous les espoirs de Noël 2010 reposent sur un DK de plus, même excellent, ça reste dans la continuité de la déception du parcours de la Wii et l'impression que Nintendo prend encore moins de risques que sur Gamecube, un comble vu les chiffres de vente. Le Zelda et le DQ 10 changeront peut-être la donne mais pour le moment c'est disette depuis des années. Mickey devait être le 1er jeu valable à sortir depuis muramasa (même le sakura wars ils ont pris un épisode moyen au lieu de prendre le 3) en mettant de côté mario galaxy 2 et new mario je parle aussi par rapport aux éditeurs tiers, ça reste trop léger.

    Pour les vendeurs ricains, il y a surtout un énorme problème sur les frais de port. Et si certains jeux chez eux ont grimpé dans des proportions hallucinantes il s'agit comme par hasard de jeux inédits en Europe genre Chrono Trigger, E.V.O, Persona 1&2... Ce n'est pas pour rien si les vendeurs les plus chers sont ceux qui expédient sans sourciller en Europe. Les Allemands nous maudissent nous et les Anglais pour pas mal de jeux megadrive du style Alien Soldier, Zero Kamikaze, Probotector, Gunstar Heroes... qui faisaient chez eux 20/25€ tout mouillés en TBE qui peuvent devenir rarissimes à trouver <60€ en achat immédiat.

    Et comme précisé, il faut éviter chez les Ricains les gros powersellers si l'on a des désidératas précis sur l'état d'un truc ancien.


    _________________
    Bats ton crevard quand tu le vois. Si toi tu ne sais pas pourquoi lui il le saura.

    avatar
    DMG
    Assoiffé

    Messages : 5354
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 41

    Re: L'édito du grognon

    Message  DMG le Mer 8 Déc - 8:26

    celle également des jeux "complets" mais sans boîte ou notice parce que ma bonne dame, ce n'est pas une version shareware ou démo donc c'est un jeu "complet".

    Elle est bien bonne celle là.
    c'est deja arrivé à qqun d'ici ?
    avatar
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

    Messages : 8654
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36
    Localisation : Toulouse

    Re: L'édito du grognon

    Message  Chat-Minou le Mer 8 Déc - 8:49

    kawickboy a écrit:Déjà le DK je n'ai pas encore pratiqué, j'attends un peu, mais si tous les espoirs de Noël 2010 reposent sur un DK de plus, même excellent, ça reste dans la continuité de la déception du parcours de la Wii et l'impression que Nintendo prend encore moins de risques que sur Gamecube, un comble vu les chiffres de vente. Le Zelda et le DQ 10 changeront peut-être la donne mais pour le moment c'est disette depuis des années. Mickey devait être le 1er jeu valable à sortir depuis muramasa (même le sakura wars ils ont pris un épisode moyen au lieu de prendre le 3) en mettant de côté mario galaxy 2 et new mario je parle aussi par rapport aux éditeurs tiers, ça reste trop léger.

    Qu'est-ce que tu dramatises... ou alors tu connais vraiment mal la ludothèque de la Wii.
    Rien que pour l'année 2010, on a eu droit à de (très) bons jeux sur Wii (après Muramasa donc): Fragile, Monster Hunter 3, No More Heroes 2, Sin & Punishment 2, Metroïd Other M, Tasunoko vs Capcom Ultimate All Stars, Silent Hill Shattered Memories, ... Sans compter Epic Mickey qui reste un bon jeu, DKC Returns qui est vraiment de l'excellente plateforme et le futur Kirby Epic Yarn qui semble plutôt original (à défaut d'avoir du challenge). Je ne sais pas mais, selon moi, on est bien loin de la déception vidéoludique dont tu parles. Tu ne crois pas ?

    M'enfin, la Wii fera comme la GC, décriée pendant son exploitation et adulée une fois morte.

    Invité
    Invité

    Re: L'édito du grognon

    Message  Invité le Mer 8 Déc - 9:03

    J'avais du retard, je viens de lire les 2 derniers, le 4 est le meilleur de la série pour ma part, c'était clair, bien écrit avec une touche d'humour sarcastique au bon moment. Peut être que les assistés t'énervent moins que le reste donc tu t'emportes moins et le style s'en ressent en qualité. C'est peut être aussi de ne pas t'éparpiller en te concentrant sur un sujet qui te permet de mieux exprimer tes pensées.

    De toute façon d'une manière générale le style est plus clair ce qui aide à la lecture et au passage du message. Mais je suis pour le 1 sujet par édito, ça devrait te permettre de développer tes idées un peu plus profondément comme dans le 4.

    Après d'une manière plus générale, les forums infestés n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux mêmes, et quand je dis le forum ce sont les membres qui le composent, quand un forum se forme, le noyau dur du début instille un état d'esprit, les arrivées se pratiquent au compte goutte et les nouveaux arrivants sont souvent dans l'esprit recherché. Il est très facile de dire à quelqu'un qu'il n'est pas le bienvenu, regardez tous les similis pro ou crevard qui ont essayé de mettre les pieds ici... Après si les personnes qui arrivent sont dans l'esprit, ils peut y avoir 10 nouvelles arrivées par jour si le travail de surveillance à l'arrivée continue l'invasion n'a pas lieu. Le soucis vient quand la vigilance diminue ou que quelques uns des tauliers du forum commencent à retourner leurs vestes et que les autres n'osent rien dire parce que ce sont des anciens. Moi un vieil ami qui nique ma femme ne reste pas longtemps mon ami, sur forum c'est différent, on aime pas dire à un ancien qu'il est devenu un con même quand les signes évidents sont réunis. Donc le jour où un forum est envahi par les pros/crevards c'est autant la faute de ces abrutis et que de ceux qui les ont laissé les envahir.

    Et à quand un édito sur les collectionneurs qui ne pratiquent que l'échange quand il s'agit de se séparer d'un de leur doublon rare mais qui n'hésite pas acheter à bon prix quand il trouve une bonne affaire sans proposer de l'échanger contre une autre rareté ?

    Bon ça c'était une petite provocation à la Ky pour Kawickboy, comme je passe peu en ce moment je suis sûr que ça lui manquait mes remarques sur ces échanges, d'ailleurs je ne sais même pas s'il en fait encore, c'est juste un leitmotiv dont je n'arrive pas à me défaire

    @FIFA1: j'ai vu dans les réactions précédentes un truc auquel je réagis. Si tu penses que j'autofinance ma collection par ce que je peux revendre tu te fourres bien le doigt dans l'oeil, ou j'ai des marges de malade où tu ne suis pas bien ce que j'achète. J'en suis de 100 à 300 euro de ma poche tous les mois selon les factures et compagnie et je ne fais aucune dépense à côté pour d'autres trucs. Je dois m'acheter un jean par an, j'ai des fringues que je porte depuis parfois plus de 10 ans, mes seules dépenses à côté sont celles pour recevoir mes amis donc ça serait bien d'éviter de me faire passer pour le roi du pétrole car je dois faire bien plus de 'sacrifices' (librement choisis et acceptés) que bien des membres ici pour me payer certains jeux, alors je ne viens pas pleurer misère pour avoir un prix, je ne demande quasiment jamais un service, j'assume totalement mes choix de vie mais derrière j'aimerai bien que l'on laisse entendre que je pourrais me payer tous mes achats simplement par la revente des trucs que je peux trouver. Le bénéfice que je peux dégager doit couvrir entre 25 et 33% de mes achats et si je passais autant de temps dans ma boite à faire des heures supp que je passe de temps à faire de la revente je peux t'assurer que je couvrirai largement mes dépenses de jeux sans sortir un sous de plus et que j'aurais plus d'argent à la fin du mois. Je le fais parce que ça m'intéresse mais j'ai des moyens de gagner de l'argent et de façon bien plus rentable à mon boulot.
    avatar
    BoumChaKal
    Assoiffé

    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Re: L'édito du grognon

    Message  BoumChaKal le Mer 8 Déc - 9:56


    Si Zack1 s'appel Matthieu alors mon post sur le topic des "mauvaises affaires" est directement lié à la fin de ton édito :

    Zack1 vend une GBA SP pack Kingdom Hearts pour seulement 199€
    http://mcarbonnier.com/ventes/
    avatar
    kawickboy
    Pirate grognon

    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 39
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy le Mer 8 Déc - 10:07

    Chat-minou: la GC n'est pas adulée, je regrette son abandon prématuré d'autant plus inexplicable que la wii a une rétro-compatibilité parfaite (et heureusement), ce qui aurait permis à qques jeux de sortir, à l'instar de la ps1 qui a bien vévu sur la fin (baston capcom, du FF old-school en pagaille, metal slug x...). Ca passe encore moins quand on voit la wii, mettre red steel 2 parmi les hits c'est se contenter des trucs sympas faute de mieux. Moi j'attendais énormément du Mickey.

    Ky: certains éditos sont pondus en 1H et une fois qu'usebu s'est "porté garant", je retouche un peu avant publication (fautes de style ou de grammaire souvent), et des fois ça me prend 3j à écrire. Celui-ci c'est un 1er jet un poil retouché il est sorti très vite. Comme ce we j'expédie le carton MD de pit59 je ferai une photo de l'échange.


    _________________
    Bats ton crevard quand tu le vois. Si toi tu ne sais pas pourquoi lui il le saura.

    avatar
    kawickboy
    Pirate grognon

    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 39
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy le Mer 8 Déc - 10:11

    DoubleMG a écrit:Elle est bien bonne celle là.
    c'est deja arrivé à qqun d'ici ?

    On m'a déjà répondu ce genre de chose. Sur price/2xmc c'est plus que monnaie courante.


    _________________
    Bats ton crevard quand tu le vois. Si toi tu ne sais pas pourquoi lui il le saura.

    avatar
    BoumChaKal
    Assoiffé

    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Re: L'édito du grognon

    Message  BoumChaKal le Mer 8 Déc - 10:12

    kawickboy a écrit:... une fois qu'usebu s'est "porté garant", je retouche un peu avant publication (fautes de style ou de grammaire souvent)...

    Quoi Usebu à laissé passé la faute sur "Aladdin" (écrit Alladin dans l'édito) ?
    Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan impardonnable !
    avatar
    kawickboy
    Pirate grognon

    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 39
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy le Mer 8 Déc - 10:23

    Je l'ai vu cette nuit celle-là, mais il ne corrige pas les fautes, il valide le contenu (le site est à son nom tout de même).


    _________________
    Bats ton crevard quand tu le vois. Si toi tu ne sais pas pourquoi lui il le saura.

    avatar
    BoumChaKal
    Assoiffé

    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Re: L'édito du grognon

    Message  BoumChaKal le Mer 8 Déc - 10:24

    kawickboy a écrit:Je l'ai vu cette nuit celle-là, mais il ne corrige pas les fautes, il valide le contenu (le site est à son nom tout de même).
    un vrai Corse !

    Invité
    Invité

    Re: L'édito du grognon

    Message  Invité le Mer 8 Déc - 10:38

    mais c'est toi qui te retiens de faire du name dropping, exemple sur les forums dédiés à la gloire de leur créateur (là j'ai eu un moment de doute, me suis demandé si tu n'allais pas attaquer PP ) où est-ce Usebu qui censure ton œuvre ?
    Normalement c'est toi, donc pourquoi cette soudaine timidité ? Je suis d'accord que parler dans l'absolu permet de mieux parler d'un sujet mais si à la fin du paragraphe on avait un petit rajout avec des exemples concrets illustrant les propos plus généralistes je trouverai ça très bien personnellement
    avatar
    usebu
    Capitaine du Navire

    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 38
    Localisation : à la barre

    Re: L'édito du grognon

    Message  usebu le Mer 8 Déc - 10:58

    Kaneda Ayoshi a écrit:mais c'est toi qui te retiens de faire du name dropping, exemple sur les forums dédiés à la gloire de leur créateur (là j'ai eu un moment de doute, me suis demandé si tu n'allais pas attaquer PP ) où est-ce Usebu qui censure ton œuvre ?
    Normalement c'est toi, donc pourquoi cette soudaine timidité ? Je suis d'accord que parler dans l'absolu permet de mieux parler d'un sujet mais si à la fin du paragraphe on avait un petit rajout avec des exemples concrets illustrant les propos plus généralistes je trouverai ça très bien personnellement

    C'est marrant, j'ai eu le même moment de doute Sinon, non je ne censure pas. Si il y a vraiment quelque chose que je pense dommageable pour PP, je le dis mais pour l'instant, c'est pas encore arrivé.


    _________________
    avatar
    Jegolan
    Assoiffé

    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 38
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Re: L'édito du grognon

    Message  Jegolan le Mer 8 Déc - 13:34

    juste un petit mot de ma part pour kawickboy : je ne reviens pas sur la qualité et le bien-fondé de tes éditos, mais j'ai 2 petites choses à signaler au sujet du dernier en date :

    1) un truc vraiment insignifiant dont je fais juste la remarque sans cautionner, à propos de la compile 25 ans de Super Mario sortie sur Wii ; je suis ok que c'est du foutage de gueule, autant pour le recyclage que pour le rendu graphique sur TV HD (constaté hier avec effroi, en boutique).

    Mais à ma connaissance, Nintendo est resté sur sa ligne de conduite, en ce sens où l'on n'a jamais eu droit en Europe à une version 60 Hz des Super Mario 8 bits (et 16 bits) que ce soit sur Nes, SNES ou GBA... que ce soit dans les épisodes d'origine, les compiles ou les rééditions.
    Certes c'est une injustice pour nous, joueurs de la zone Pal, qui aurait pu être réparée avec cette compile, mais pour la raison évoquée juste avant, l'ajout d'un mode 60 Hz aurait vraiment étonné (choqué ?) les anciens qui ont pratiqué les opus Mario en édition Fr... moi même j'aurais été décontenancé, malgré le gain que cela aurait apporté à ces titres.

    2) en parlant des licences gâchées, tu cites deux jeux Disney sortis à cette période de médiocrité, que tu qualifies d'excellents : Donald sur GBC et GBA. Tu as éveillé ma curiosité, en évoquant un éventuel hit passé inaperçu à mes yeux, alors que je connais très bien la ludothèque GBA (a contrario de la GBC).

    Me voici donc enthousiasmé à l'idée de découvrir ce titre, je jette un oeil à un test, regarde une vidéo youtube... et déjà la déception chasse aussitôt la bonne impression... J'ai peine à croire que ce Donald ait les moyens de rivaliser avec ses aînés : la réalisation me semble limitée (pour de la GBA) et le scrolling d'un autre âge (style GBC disons, pour être gentil).
    Je n'ai pas (encore) poussé plus loin la recherche des qualités de ce titre (donc je peux me tromper à son sujet) mais je trouve que le citer en référence est plutôt injustifié, surtout pour contre-balancer avec les mauvais exemples...
    avatar
    kawickboy
    Pirate grognon

    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 39
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy le Mer 8 Déc - 14:27

    Donald Advance c'est pas World of Illusion mais ça reste un très bon jeu de plate-forme, parmi les 1ers titres sortis en gba chez nous, donc techniquement on sera loin de Gunstar Super Heroes, mais ça reste "joli". Essaie juste de jouer à ce qui est sorti après (en mettant de côté les portages gba d'aladdin et des 3 magical quest) sur n'importe quelle console et clairement on voit que Disney ne rime plus à rien.
    Quackshot fait plus Master System++ que Megadrive, sa palette de couleur est à plusieurs endroits perfectible, mais il ne perd rien de ses qualité pour autant.


    _________________
    Bats ton crevard quand tu le vois. Si toi tu ne sais pas pourquoi lui il le saura.

    avatar
    Jegolan
    Assoiffé

    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 38
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Re: L'édito du grognon

    Message  Jegolan le Mer 8 Déc - 15:07

    mais il doit y avoir 10 ans d'écart entre Quackshot et Donald Advance...

    et preuve en est que Quackshot est inattaquable : je l'ai dans ma collec mais pas Donald Advance... rivalise-t-il seulement avec Rayman 1 et 3 sur GBA d'ailleurs ?

    en jeux Disney c'est vrai que post-2000 on n'a pas été gâtés...

    c'est juste que dans ton édito, qualifier ce Donald d'excellent m'a surpris, même si en effet, il est bon et "reste joli".

    et justement les Magical Quest, je vais me les faire, mais ça être folklo : comme j'ai pas de SNES, à ce que j'ai compris, les 3 existent en GBA, le 2 en MD juste en import jap/us, etc
    avatar
    kawickboy
    Pirate grognon

    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 39
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy le Mer 8 Déc - 15:22

    La MD n'a eu que le 2e, en US/JAP. Une info que j'ai découverte assez tard, vers 2002. La snes a eu les 3, le 3e étant resté une exclu jap à l'époque (une honte). La gba a eu les 3, y compris en Europe. Le 1er a été légèrement amélioré en permettant le jeu à 2 avec Minnie, ce qui n'était pas possible à l'origine sur snes.


    _________________
    Bats ton crevard quand tu le vois. Si toi tu ne sais pas pourquoi lui il le saura.

    avatar
    Jegolan
    Assoiffé

    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 38
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Re: L'édito du grognon

    Message  Jegolan le Mer 8 Déc - 15:27

    ok merci, donc mes infos étaient exactes.

    dans mon cas, la facilité serait de prendre les 3 sur GBA, mais pour le 2 on verra, car j'ai un faible pour les disney sur MD... et d'après ce que j'ai compris, je ne suis pas le seul ici dans ce cas
    avatar
    pit59
    Assoiffé

    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 32
    Localisation : dans une autre dimension

    Re: L'édito du grognon

    Message  pit59 le Mer 8 Déc - 16:02

    kawickboy a écrit: Comme ce we j'expédie le carton MD de pit59 je ferai une photo de l'échange.
    oh yeah

    je vais en faire une aussi du coup
    avatar
    BoumChaKal
    Assoiffé

    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Re: L'édito du grognon

    Message  BoumChaKal le Mer 8 Déc - 16:27

    ça c'est considéré comme licence Disney de daube ? Ou c'est hors catégorie car cross-FF ?
    avatar
    kawickboy
    Pirate grognon

    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 39
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy le Mer 8 Déc - 16:31

    Je le mets Hors Catégorie, je parle en jeu Disney.


    _________________
    Bats ton crevard quand tu le vois. Si toi tu ne sais pas pourquoi lui il le saura.

    avatar
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Re: L'édito du grognon

    Message  Rock'n'Doll le Mer 8 Déc - 18:11

    Arf, l'arnaque et la France : Normal, on aime bien faire les coqs donc en payant cher ce principe est exacerbé.
    Faire croire à l'acheteur qu'on se fout de sa gueule et qu'un autre gogo finira par être intéressé par "l'occasion" est une pratique relativement courante dans l'immobilier par exemple. Et ça marche, et ce quelque soit le domaine, car les chances de tomber sur un nOOb sont grandes, surtout dans un pays ou l'école t'apprend tout sauf à réfléchir par toi même. A croire que le français a en horreur de se sortir lui même les doigts du Q.

    Les compils de gloires passées n'ont vraiment aucun intérêt. Ca n'arrivera jamais à la cheville de ce que peut procurer l'émulation, en terme de rendu. En plus le côté passionnel de ceux qui font revivre ces titres trouve grâce à mes yeux, dans le sens où ils doivent bien se casser le cul, que c'est gratos, et que certaines feature sont rajoutés comme le fait de pouvoir adapter le jeux à un écran 16/9 voir plus et ce n'est pas un simple étirement de l'image, non ce qui était en dehors de l'écran en 4/3 est "simplement" affiché donc pas d'image écrasée (un émulateur N64 permet de jouer en 48/9 soit sur 3 écrans ). (N.B. il me semble que cette technique est de l'overscan)
    Y'a t'il un seul exemple qui permet de faire ça en officiel ?? A mon avis non, car celà nécessiterait un jour de boulot et du coup serait moins rentable; mais au moins on aurait le sentiment d'avoir un truc adapté, remis au gout de jour. A part se prendre une belle carotte dans'l fion, ces compiles ne procurent aucun plaisir.*

    Bel édito; c'est juste un poil long. Un seul sujet par coup de gueule serait bien à mon sens Wink
    avatar
    kawickboy
    Pirate grognon

    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 39
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy le Sam 18 Déc - 22:08

    Je n'avais pas vu ma question sur les forums star-system de ky. En fait c'est simple, suite au départ en catastrophe d'un pote pourtant sympa et pas du genre à polémiquer comme moi du forum d'humaro (sensé être dédié aux jeux d'aventure & rpgs), j'ai pas mal épluché ce forum et ça m'a pas mal inspiré. Fidèle à lui-même, et au passage on m'a relaté ses derniers exploits leboncoin, en gros il fait exactement ce qu'il critique à longueur de post.
    Des topics de FR (introuvables depuis, comme on s'était bien payé leur tête avec ils ont dû faire du ménage depuis) également.


    _________________
    Bats ton crevard quand tu le vois. Si toi tu ne sais pas pourquoi lui il le saura.


    Contenu sponsorisé

    Re: L'édito du grognon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 15:45