Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

5 participants

    [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire Empty [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire

    Message  leZone Mer 21 Oct - 20:17

    [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire 0-lesaviezvous . . . . . . . . . . . . . . Aujourd'hui les enfants : différentes versions de la boite de la Nintendo 64 européene et normale (grise)


    Quoi de plus commun et à première vue identique que 3 boites de N64 grise foncée ?

    Mais saviez vous qu'il existait des variantes de cette boite selon les zones régionales ?


    [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire 7-n64-boite-b

    j'ai eu 3 boites entre les mains, et 3 versions différentes.

    ici on a de gauche à droite :
    FAH : France And Holland
    NOE : Nintendo Of Europe (Allemagne & pays avec une langue non localisée)
    FRG : Régions germanophones et francophones (Suisse par exemple)

    On retrouve sur les rabats intérieurs, les codes couleurs chers à Nintendo, et que l'on trouvait déjà sur la NES


    [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire 7-n64-boite-c

    FAH
    le texte est en français, puis en hollandais


    [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire 7-n64-boite-d

    NOE
    le texte est tout en allemand (doublé d'un sticker en français pour l'importation en suisse, avant que des boites FRG n'apparaissent par la suite)

    sous le logo Nintendo 64, on trouve le slogan "the new dimension of fun" qui n'apparaît plus sur les autres boites



    [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire 7-n64-boite-a

    FRG
    le texte est en allemand, puis en français

    il existe probablement d'autres versions (chez les anglais et les scandinaves sans doute), mais ça reste interessant pour piquer au vif un collectionneur de N64 qui se vanterait d'avoir toutes les boites non ? :face:

    alors, le saviez vous ? [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire 0543
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire Empty Re: [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire

    Message  usebu Mer 21 Oct - 20:34

    Ben non, je ne le savais pas
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire Empty Re: [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire

    Message  Shanks Jeu 22 Oct - 4:40

    Excellent ! Je ne savais pas non plus... et j'ai la première version je crois.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire Empty Re: [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire

    Message  Chat-Minou Jeu 22 Oct - 6:18

    On en apprend tout les jours avec leZone !
    Continue, c'est très intéressant.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire Empty Re: [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire

    Message  leZone Jeu 22 Oct - 6:45

    ça vous intéresserait un truc dans le genre sur les boites des NES et les codes couleurs ? (et les variantes des consoles ?)

    ça me fait penser que j'ai à peu près toutes les SMS2 maintenant, je viens d'en rentrer une UHF sans péritel, je ferais aussi un article là dessus à l'occasion
    avatar
    Invité
    Invité


    [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire Empty Re: [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire

    Message  Invité Jeu 22 Oct - 9:09

    J'avais déjà vu ça oui ! Very Happy
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire Empty Re: [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire

    Message  jegougou Jeu 22 Oct - 10:48

    merci lezone je savais pas Smile

    Contenu sponsorisé


    [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire Empty Re: [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:33