Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

+7
grand_barbare
sonic_the_hotdog
Chat-Minou
jegougou
usebu
goulbito
leZone
11 participants

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  leZone Jeu 20 Nov - 8:43

    Bonjour!
    J'inaugure ici et ce jour une série d'infos que je souhaitais partager avec vous depuis un ptit moment (et peu importe le lieu)

    cette série s'intitule "le saviez vous ?" , et sera construite sous une même trame rédactionelle, j'essayerais d'en publier 1 ou 2 par semaine
    étant un fan des variantes et des jeux des 7 différences, cette série sera en grande partie orientée sur les variations d'un même objet ou d'un même jeu, ce qui va faire dresser les cheveux de bien des collectionneurs de full set, je l'espère Wink

    alors, dites moi si vous le saviez, et aussi si ce type d'article vous interesse Wink


    *******
    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope 0-lesaviezvous . . . . . . . . . . . . . . Aujourd'hui les enfants : Le Nintendo Scope !

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope 1-nin-scope-variation
    Saviez vous qu'il existait 2 variantes du bazooka pour la super nintendo ? (de son vrai nom : SUPER NES NINTENDO SCOPE TRANSMITTER)

    Sur cette photo, à gauche le plus récent, à droite le plus ancien
    on voit que le trou qui laisse entrer la lumière à été réduit sur les nouvelles versions (peut être pour plus de précision ?)

    alors, le saviez vous ? [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope 0543

    complément d'info : pour la version europe, la boite ancien modèle est un poly+carton neutre entouré d'un "slip" couleur fait d'un carton très fin, les re-tirages sont dans un poly qui est inséré dans une boite en carton épais avec des rabats ;
    il existe bien évidement des variantes selon les "country zones" usa et europe, pour le japon j'en sais rien

    edit: j'avais inversé les version récente et ancienne, correction effectuée


    Dernière édition par leZone le Jeu 20 Nov - 10:40, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  Invité Jeu 20 Nov - 8:49

    arf non je ne le savais pas, mais je crois que c'est une phrase que je vais pouvoir dire souvent dans ta rubrique...

    sinon ta photo on dirait johnny5 !
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  goulbito Jeu 20 Nov - 8:50

    Kaneda Ayoshi a écrit:sinon ta photo on dirait johnny5 !

    bien vu !

    et non je savais pas j'ai jamais tenu de scope dans mes mains (meme si a l'epoque j'aurais bien aimé degommé des taupes...)
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  usebu Jeu 20 Nov - 8:53

    J'adore ! Continue ! Et non, moi non plus je ne le savais pas... mais en même temps, c'est le scope, ça aurait été le menacer...
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  jegougou Jeu 20 Nov - 9:00

    non je savais pas non plus.

    J'aimais bien cet objet meme s'il bouffait pas mal de pile un pote a moi en avait un.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  Chat-Minou Jeu 20 Nov - 9:07

    Très bonne idée de rubrique.
    Et pour le coup, non je ne savais pas. Y a t-il une différence au niveau des boites de ces 2 scopes ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  leZone Jeu 20 Nov - 9:30

    Chat-Minou a écrit:Très bonne idée de rubrique.
    Et pour le coup, non je ne savais pas. Y a t-il une différence au niveau des boites de ces 2 scopes ?
    oui bien sûr ! j'en avais parlé sur gmpt, les anciens sont dans des boites type "slipée", et les nouveaux dans des boites carton à rabats, tu veux voir des photos ?
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  sonic_the_hotdog Jeu 20 Nov - 9:31

    Mais comment vous faites les gars pour savoir des truc comme ça ????
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  Chat-Minou Jeu 20 Nov - 9:35

    leZone a écrit:
    Chat-Minou a écrit:Très bonne idée de rubrique.
    Et pour le coup, non je ne savais pas. Y a t-il une différence au niveau des boites de ces 2 scopes ?
    oui bien sûr ! j'en avais parlé sur gmpt, les anciens sont dans des boites type "slipée", et les nouveaux dans des boites carton à rabats, tu veux voir des photos ?

    Justement je me souvenais de cette histoire de boite slip sur gamo et je me demandais si c'était lié. Donc ça l'est apparement. Pour les photos, tu peux toujours rajouter cette précision dans le premier post.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  grand_barbare Jeu 20 Nov - 9:36

    bonne idée de rubrique, tiens je crois que j'ai deux trois anecdotes 3DOesques Surprised
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  fred Jeu 20 Nov - 9:43

    grand_barbare a écrit:bonne idée de rubrique, tiens je crois que j'ai deux trois anecdotes 3DOesques Surprised

    :albino: Anecdote numéro 1 : incroyable, la 3Do est une console de jeux ! Shocked
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  grand_barbare Jeu 20 Nov - 9:47

    pff t'es jaloux tongue pourtant tu m'as tanné pour avoir celle en purs poils laine vierge Laughing
    bon c'est vrai que je te l'ai mal vendue avec les super jeux qu'il y avait avec Embarassed
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  leZone Jeu 20 Nov - 9:56

    grand_barbare a écrit:bonne idée de rubrique, tiens je crois que j'ai deux trois anecdotes 3DOesques Surprised
    je ne me sens pas propriétaire de cette rubrique, au contraire même j'aimerais aussi apprendre des trucs farfelus, attend juste que j'en pose 2 ou 3 histoire de faire un "effet de gamme" (en les espaçant de quelques jours, sinon c'est pas marrant), et puis tu pourras copier coller le thème graphique histoire de conserver une suite logique, et rajoute les tiens Wink
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  fred Jeu 20 Nov - 9:57

    grand_barbare a écrit:pff t'es jaloux tongue pourtant tu m'as tanné pour avoir celle en purs poils laine vierge Laughing
    bon c'est vrai que je te l'ai mal vendue avec les super jeux qu'il y avait avec Embarassed

    Laughing ouais tu m'as filé de sacré bouses. C'est vrai qu'acheter une console puissante et se retrouver avec un sherlock holmes type amiga, déja ça casse ! Laughing

    Bon il y a NFS, SSF2T et samshow qui blastent plutôt bien mais pas de Dr Hauzer chez moi hélas.
    Ah oui sewer sharck pas mal...
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  Antifrog Jeu 20 Nov - 10:16

    Moi je savais pas Razz je materais ce WE

    mais saviez-vous que dans super mario bros le film, Koopa utilise des scope peints en gris comme armes de soumission des humains?

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Mariomovie9
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  Chat-Minou Jeu 20 Nov - 10:23

    Excellent Laughing
    J'ai jamais vu le film mais rien que cette image me laisse sceptique Shocked Koopa, un humain ???
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  grand_barbare Jeu 20 Nov - 10:24

    oh nonnnnnn Shocked
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  leZone Jeu 20 Nov - 10:38

    antifrog a écrit:mais saviez-vous que dans super mario bros le film, Koopa utilise des scope peints en gris comme armes de soumission des humains?
    ahahh excellent Laughing
    on voit d'ailleurs qu'ils ont bricollé le viseur, et qu'ils ont collé une poigné supplémentaire sur le côté, ça rend bien comme il l'on fait là

    pub officielle du super scope 6 : https://www.youtube.com/watch?v=mkj8rquNeMM
    et la version canadienne, la traduction est marrante : https://www.youtube.com/watch?v=r7GLm_OJZus
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  Antifrog Jeu 20 Nov - 11:10

    Chat-Minou a écrit:Excellent Laughing
    J'ai jamais vu le film mais rien que cette image me laisse sceptique Shocked Koopa, un humain ???

    Ralala il fautle voir -un panel de star
    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Mariomovie9
    avec dennis hopper dans le rôle de Bowser le chef Koopa (en fait Bowser est un humain d'une autre dimension ou ce ne sont pas les primates mais les sauriens qui ont évolués). Les deux baraques avec des p'tites têtes que tu vois derriére lui sont des sbires humains qui ont échoués et qui ont été désévolués en koopa troopas.
    Koopa enléve Daisy (une starlette quelconque -coiffeuse de son état) qui a un artefact que lui a légué sa mère qui permets de dominer le monde je ne sais plus comment et réduire les primates en esclavages avec en plus ses super nintendo scopes.
    Malheureusement Daisy est la gonzesse de Luigi (John Leguizamo aka Spawn dans le film aka l'ennemi de Dicaprio dans Romeo et juliette) et celui ci est trés triste. Il va donc la sauver avec son beauf Mario (Bob Hoskins dans son plus grand rôle), plombier dans le little italy de New York.
    Evidemment à la fin Bowser est piégé dans sa machine désevolutive et il reprend sa forme de saurien.
    Il y a aussi Yoshi dans le rôle d'un dinosaure nain, de la taille d'une poule et quui sert d'animal de compagnie-esclave à Bowser mais qui aide Daisy à se libérer.
    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope SuperMarioBros-TheMovie
    C'est un résumé de tête mais assez fidéle je pense (j'ai dû le voir une dizaine de fois dont deux au ciné).
    Je l'avais en VHS mais dans un élan de générosité je l'ai posé sur un topic de don il y a trois ans et depuis je hante les rayons d'emmaüs pour le retrouver.


    Dernière édition par antifrog le Jeu 20 Nov - 11:49, édité 1 fois
    Nöoz
    Nöoz
    Pirate contrasté


    Messages : 629
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  Nöoz Jeu 20 Nov - 11:36

    J'adore ce genre d'infos.
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Montélimar

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  booba26 Jeu 20 Nov - 18:24

    Super idée, je ne savais pas pour le nintendo scope Shocked
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  usebu Dim 7 Déc - 11:44

    Je peux publier ces infos leZone ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  leZone Dim 7 Déc - 12:07

    usebu a écrit:Je peux publier ces infos leZone ?
    ouaip' hésite pas, fais comme tu le sens, ya pas de ©️ de ma part, plus c'est partagé et mieux c'est Wink

    (je dois vous préparer d'autres dossiers, dès que ça se calme niveau boulot de mon côté)

    Contenu sponsorisé


    [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope Empty Re: [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:26