Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

+3
booba26
Antifrog
leZone
7 participants

    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis Empty [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis

    Message  leZone Ven 16 Jan - 11:40

    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis 0-lesaviezvous . . . . . . . . . . . . . . Aujourd'hui les enfants : variante du jeu ThunderForce III sur Genesis


    Saviez vous qu'il existait des variantes du jeu ThunderForce III sur Genesis ? (la megadrive américaine)
    - une version marche sur la megadrive EUR non modifiée
    - l'autre version ne marche pas sur la megadrive EUR non modifiée


    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis 4-seg-smd-thunderforce3

    Sur cette photo :
    - haut : photo des 2 PCB différentes (PCB = printed board circuit = circuit imprimé) ; en haut celle qui passe sur une Megadrive EURopeenne, dessous celle qui ne passe pas
    On voit que la PCB qui passe est plus claire et bien nette, alors que la PCB qui ne passe pas semble être un retirage, elle est plus foncée, le vernis et l'impression sont flous. De plus les numéros sur les ROMs sont différents (celle qui passe se termine par 9034-Z09 et celle qui ne passe pas est en 9040-Z14)

    - bas : en haut code barre de la version qui ne passe pas sur une Megadrive EUR, dessous le code barre en T de la version qui passe
    [note : à confirmer car j'ai un peu mélangé mes boites à un moment, je vous remercie si vous pouvez indiquer les infos de votre jeu svp]


    On constate donc qu'il existe 2 versions de ce jeu !

    Une version marche directement sur une console Genesis non modifiée, tout comme sur une console Megadrive EUR non modifiée !

    L'autre version ne marche pas sur une Mégadrive EUR et nécessite une cartouche passkey du style MegaKey avec les jumpers correctement configurés


    alors, le saviez vous ? [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis 0543
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis Empty Re: [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis

    Message  Antifrog Ven 16 Jan - 11:49

    Roooh non je savais pas monkey en même temps ce sont des infos que tu dois être le seul à connaitre Razz
    Ca change un truc de maniére significative au niveau de la côte?

    Il faut ta rubrique sur le site, elle est parfaite
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis Empty Re: [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis

    Message  leZone Ven 16 Jan - 12:27

    antifrog a écrit:ce sont des infos que tu dois être le seul à connaitre Razz
    en fait, c'est suite à une discussion avec fred et ky, j'avais les 2 chez moi et 1 à vendre, et ky me demandait si ça passait sur md eur, et fred soutenait que non alors que mon jeu marchait, du coup, j'ai cherché les différences entre mes 2 exemplaires Wink

    pour la cote, aucune idée, si ça se trouve, personne ne connait cette différence


    antifrog a écrit:Il faut ta rubrique sur le site, elle est parfaite
    je ne rédigerais rien pour le site, par contre, usebu est libre de reprendre cette rubrique sur le site, de modifier ou d'ajouter des infos à ces rubriques également, je ne pose pas de ©️ sur mes textes
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Montélimar

    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis Empty Re: [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis

    Message  booba26 Lun 19 Jan - 21:37

    Très instructif merci Razz

    Je possède la version qui passe sur une MD non modif cheers c'est bien cool drunken
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis Empty Re: [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis

    Message  leZone Mar 20 Jan - 7:51

    booba26 a écrit:Je possède la version qui passe sur une MD non modif cheers c'est bien cool drunken
    peux tu confirmer le code barre de ta boite stplait ? merci Very Happy
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis Empty Re: [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis

    Message  usebu Mar 20 Jan - 8:34

    Je compte bien sûr reprendre ces infos, et les créditer à son auteur quoi qu'il en dise ! J'attendais juste d'avoir un poil plus de matière.
    Merci Dr leZone !
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis Empty Re: [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis

    Message  kawickboy Mar 27 Jan - 10:39

    je l'ai en neuf, faudrait que je regarde quelle version.
    faudrait au moins encore 1 exemplaire de chaque pour être sûr. si c'est vérifié, faut en faire un topo pour guardiana.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis Empty Re: [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis

    Message  grand_barbare Mar 27 Jan - 10:42

    j'ai la version 1 aussi Very Happy
    le code barre est le même :idea:
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis Empty Re: [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis

    Message  leZone Mar 27 Jan - 10:47

    grand_barbare a écrit:j'ai la version 1 aussi Very Happy
    le code barre est le même :idea:
    code barre en T ou pas ?
    passe sur une SMD européenne directement ou pas ?

    merci Wink
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis Empty Re: [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis

    Message  grand_barbare Mar 27 Jan - 11:13

    le même code barre que sur ta première photo (sans le T)
    et le jeu passe directement sur une européenne I love you
    bizarre ça fout la théorie en l'air si je comprends bien? (a moins de prendre ton inversion des boites en compte? il faudrait un troisième larron pour confirmer)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis Empty Re: [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis

    Message  leZone Mar 27 Jan - 11:34

    grand_barbare a écrit:bizarre ça fout la théorie en l'air si je comprends bien? (a moins de prendre ton inversion des boites en compte? il faudrait un troisième larron pour confirmer)
    bah ouaip'
    c'est pour ça que je demande, car j'ai eu les 2 en main en même temps, et j'ai mélangé les boites, du coup je ne sais plus quelle est la bonne boite
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis Empty Re: [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis

    Message  FiFA1 Mar 27 Jan - 12:43

    leZone a écrit:c'est pour ça que je demande, car j'ai eu les 2 en main en même temps, et j'ai mélangé les boites, du coup je ne sais plus quelle est la bonne boite

    Es-tu sûr que les deux versions ne passent pas direct sur MD EUR ? Peut-être que le jeu est tout simplement compatible ! cheers
    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis 727903
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis Empty Re: [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis

    Message  leZone Mar 27 Jan - 12:59

    FiFA1 a écrit:Es-tu sûr que les deux versions ne passent pas direct sur MD EUR ? Peut-être que le jeu est tout simplement compatible ! cheers
    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis 727903
    je suis sur et certain à 100% !
    j'ai effectué ce test car sur mes ventes, ky voulait acheter le jeu si il marchait sur smd eur, et fred soutenait qu'il ne passait pas alors que celui que j'avais en vente passait

    donc j'ai fais le test moi même : 1 console europeene / 2 jeux de provenance différente (1 de ma collec, l'autre de mes ventes)
    1 jeu passe, l'autre fait un ecran noir / ajout d'un passkey en position usa, le jeu usa only passe dans ce cas
    test sur une console md jap, même chose
    test effectué 5 fois, mêmes résultats, donc démontage des cartouches et recherche de différences entre eux
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Montélimar

    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis Empty Re: [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis

    Message  booba26 Mar 27 Jan - 17:01

    leZone a écrit:
    booba26 a écrit:Je possède la version qui passe sur une MD non modif cheers c'est bien cool drunken
    peux tu confirmer le code barre de ta boite stplait ? merci Very Happy

    Désolé leZone mais j'ai le jeu en loose Sad

    Contenu sponsorisé


    [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis Empty Re: [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 9:48