Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+13
subito
FiFA1
papyrate
fred dvdt
DMG
grand_barbare
Bouba
Antifrog
ced101
leZone
Nöoz
Reinhardt
usebu
17 participants

    Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Sondage

    Comment choisir le prochain thème du concours ?

    [ 8 ]
    Les thèmes à venir pour le concours de collection Bar_left50%Les thèmes à venir pour le concours de collection Bar_right [50%] 
    [ 3 ]
    Les thèmes à venir pour le concours de collection Bar_left19%Les thèmes à venir pour le concours de collection Bar_right [19%] 
    [ 3 ]
    Les thèmes à venir pour le concours de collection Bar_left19%Les thèmes à venir pour le concours de collection Bar_right [19%] 
    [ 2 ]
    Les thèmes à venir pour le concours de collection Bar_left12%Les thèmes à venir pour le concours de collection Bar_right [12%] 

    Total des votes: 16
    avatar
    Invité
    Invité


    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Invité Jeu 5 Fév - 11:23

    Les thèmes passés et à venir:

    SOFTWARE

    1 - La plus belle collection de shoot
    2 - Les jeux de baston 2D
    3 - Les jeux de sport
    4 - Les jeux d'une certaine couleur
    5 - Les collec spécifiques (outrun, shinobi, castlevania etc...)
    6 - Les jeux musicaux
    7 - Les jeux neufs/sous blister
    8 - les T-rpg
    9 - les jeux jap
    10 - les jeux avec une demoiselle en jacquette
    11 - les jeux en un mot
    12 - les jeux tire d'une licence (Film/BD/comic/etc)
    13 - les jeux de la honte (celui il fait peur)
    14 - les jeux Konami
    15 - les jeux Electronic Arts
    16 - tout ce qui porte le logo Atari quelque part
    17 - tout ce qui a un mario de dessiné dessus (pas forcement que les jeux)
    18 - tout ce qui a un sonic de dessiné dessus (pas forcement que les jeux)
    19 - les jeux sans écriture occidentale, mais avec des caractères autres où on ne comprend pas le titre (asiatique la plupart du temps)
    20 - les jeux qui prennent 2 CD/DvD ou plus
    21 - les suites de jeux (ex: tous les KOF + tous les Sonic + tous les megaman ...)
    22 - les consoles avec un écran incorporé (attention, ya un piège)
    23 - les jeux "c'est dommage" = ceux qui sont platinium, players choice et autres séries de re-edition
    24 - les jeux familliaux, éducatifs, bref les casuals passés et actuels
    25 - les jeux américains
    26 - les jeux français en français !
    27 - Vos jeux qui cotent le plus.
    28 - le meme jeu sur des consoles différentes mais de même génération (ex: Mortal kombat)
    29 - Les jeux que l'on a d'une même plate forme en 3 exemplaires ou plus (sinon les jeux en double c'est trop facile, on se retrouve vite fait avec des centaines)
    30 - Les cartouches incluant plusieurs jeu mais soit cartouche avec switch pour changer les jeux ou des cartouches pirates genre 32 in 1 ou 150 in 1 (car sinon ca serait trop facile de sortir ca collect Vidéopac ou ces Marios Bros/Duck Hunt!)
    31 - les jeux SNK sur d'autres supports que la neo geo.
    32 - les jeux en édition collector ou limitée
    33 - les compil'
    34 - les jeu qui sont ressortie sur une console de génération suivante (ex: Pikmin sur Wii)
    35 - les Beat them all
    36 - les jeux dont les méchant sont les héros!!
    37 - Les jeux Disney
    38 - les mêmes jeux en trois version différentes (Jap/US/PAL)
    39 - Les mario kart like
    40 - Les jeux capcom
    41 - Les jeux hudson autres que sur NEC
    42 - les jeux compatibles avec tous les accessoires qui servent à conduire un véhicule
    43 - les jeux compatibles avec les pistolets
    44 - Les jeux que vous avez finis
    45 - les jeux en cassette pour ordinateur 8 bits
    46 - les jeux aux titres a rallonge qui comportent 7 MOTS OU PLUS
    47 - Les jeux signés Yu Suzuki
    48 - Les jeux Bitmap Brothers
    49 - Les jeux Treasure
    50 - votre jeu le plus côté actuellement (avec fouchette de prix), pourquoi vous l'avez et pourquoi vous le conservez

    HARDWARE

    1 - Les produits dérivés
    2 - Le plus grand nombre du même modèle de console mais en version différente (gc de différentes couleurs, dc idem, pack md ou snes etc...).
    3 - les paddles officiels, tous différents quelque part
    4 - Les flingues
    5 - ce qui se branche sur une console et qui n'est ni des paddles, ni des flingues, ni des pads arcade (ex: tapis de danse, micros... ou joystick non paddle)
    6 - les cartouches qui ne sont pas des jeux (ex: action replay)
    7 - les jeux qui prennent 2 CD/DvD ou plus
    8 - les consoles en double, présentez au moins 2 consoles presque identiques ensemble (exemple : sms2 noire et sms2 grise ; ou simplement 2 nes, ou 3 ou 10!)
    9 - les consoles gameboys (en 1 fois ou en plusieurs sessions, gb classic, pocket, color, advance etc...)
    10 - les cartes mémoires
    11 - les pads arcade
    12 - les consoles d'une autre couleur que noir/blanc ou gris
    13 - les consoles avec un écran incorporé (attention, ya un piège)
    14 - tout ce qui est sans fils (paddles, micro et autres)
    15 - la console portable en loose la plus lourde (photo sur une balance électronique demandée)
    16 - la console de salon en loose la plus légère (photo sur une balance électronique demandée)
    17 - la console la plus jaunie qui soit
    18 - les notices de consoles
    19 - Les écrans pour console de salon
    20 - tout ce qui possède un clavier, donc avec des touches, et qui n'est pas un micro ordinateur à lui tout seul
    21 - les sacs et autres emballages et boites additionnels (sacoche, malette, sac, boites de rangements, cache poussière...)
    22 - La plus grande longueur de câble de manette sans rallonge! (photo avec un mètre à coté pour valider)
    23 - Tout ce qui sert à conduire un véhicule : volant, guidon, commandes d'avion, commandes de char, clavier, souris...
    24 - Votre accessoire le plus rare (avec explications sur pourquoi selon vous il est rare et comment faire baver les autres devant)
    25 - Vos Amstrad
    26 - Toutes vos souris autre que PC
    27 - Une (ou plusieurs? ou la meilleure? ou votre préférée?) console en configuration multijoueurs 4 joueurs minimum
    28 - accessoires ayant un rapport avec la musique et les jeux musicaux : guitare, tamtam, micro, batterie, tapis de danse, table de mixage, bumpers ...


    Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Mer 20 Mai - 7:20, édité 19 fois
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  usebu Jeu 5 Fév - 12:43

    Les jeux de baston 2D
    Les jeux de sport
    Les jeux d'une certaine couleur
    Les collec spécifiques (outrun, shinobi, castlevania etc...)
    Les jeux musicaux
    Les jeux neufs
    etc...
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Reinhardt Jeu 5 Fév - 13:12

    les T-rpg
    les jeux jap
    les jeux avec une demoiselle en jacquette
    les jeux en un mot
    les jeux tire d'une license
    les jeux de la honte (celui il fait peur)
    ...
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  usebu Jeu 5 Fév - 13:43

    Les produits dérivés
    Le plus grand nombre du même modèle de console mais en version différente (gc de différentes couleurs, dc idem, pack md ou snes etc...).
    Nöoz
    Nöoz
    Pirate contrasté


    Messages : 629
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Nöoz Jeu 5 Fév - 13:45

    ou alor accessoire "objet" console micro insolite
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  leZone Jeu 5 Fév - 13:52

    - les paddles officiels, tous différents quelque part
    - les jeux Konami
    - les jeux Electronic Arts
    - tout ce qui porte le logo Atari quelque part
    - ce qui se branche sur une console et qui n'est ni des paddles, ni des flingues, ni des pads arcade (ex: tapis de danse, micros... ou joystick non paddle)
    - les cartouches qui ne sont pas des jeux (ex: action replay)
    - tout ce qui a un mario de dessiné dessus (pas forcement que les jeux)
    - tout ce qui a un sonic de dessiné dessus (pas forcement que les jeux)
    - les jeux sans écriture occidentale, mais avec des caractères autres où on ne comprend pas le titre (asiatique la plupart du temps)
    - les jeux qui prennent 2 CD/DvD ou plus
    - les consoles en double, présentez au moins 2 consoles presque identiques ensemble (exemple : sms2 noire et sms2 grise ; ou simplement 2 nes, ou 3 ou 10!)
    - les consoles gameboys (en 1 fois ou en plusieurs sessions, gb classic, pocket, color, advance etc...)
    - les suites de jeux (ex: tous les KOF + tous les Sonic + tous les megaman ...)
    - les cartes mémoires
    - les pads arcade
    - les consoles d'une autre couleur que noir/blanc ou gris
    - les consoles avec un écran incorporé (attention, ya un piège)
    - tout ce qui est sans fils (paddles, micro et autres)
    - la console portable en loose la plus lourde (photo sur une balance électronique demandée)
    - la console de salon en loose la plus légère (photo sur une balance électronique demandée)
    - la console la plus jaunie qui soit
    - les jeux "c'est dommage" = ceux qui sont platinium, players choice et autres séries de re-edition
    - les notices de consoles
    - les jeux familliaux, éducatifs, bref les casuals passés et actuels
    - les jeux américains
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  usebu Jeu 5 Fév - 13:55

    les jeux français en français !
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  usebu Ven 6 Fév - 11:16

    Vos jeux qui côtent le plus.



    Et voulez vous que je crée une catégorie exprès ou on laisse le concours là ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  leZone Ven 6 Fév - 11:32

    c'est un peu le binz là où c'est, un sous dossier serait le bienvenu si les gens particiepent bien et qu'on peut faire plusieurs thèmes par mois
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  ced101 Ven 6 Fév - 12:08

    usebu a écrit:Vos jeux qui côtent le plus.



    Et voulez vous que je crée une catégorie exprès ou on laisse le concours là ?

    oui un catégorie à part me parait indispensable, ca va vite être le bronx sinon
    avatar
    Invité
    Invité


    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Invité Mar 10 Fév - 13:06

    sinon je pensais à un truc, à la place que le gagnant décide de la manche suivante, je peux écrire tous les thèmes sur des bouts de papier et faire un tirage au sort pour le thème suivant, comme ça n'importe quel thème peut sortir ?
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  usebu Mar 10 Fév - 13:08

    ou alors le dernier de la manche décide du thème...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Invité Mar 10 Fév - 13:13

    oui c'est aussi une solution équitable, car je crains une tendance naturelle chez les grosses collection à choisir que des thèmes où il pourrait gagner, je ne vise personne, juste une tentation possible chez le vainqueur, donc le dernier qui choisit rétablirait un équilibre aussi
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  leZone Mar 10 Fév - 14:06

    ça sent le complot ici Les thèmes à venir pour le concours de collection 0543 Les thèmes à venir pour le concours de collection 727903
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Antifrog Mar 10 Fév - 14:07

    Kaneda Ayoshi a écrit:oui c'est aussi une solution équitable, car je crains une tendance naturelle chez les grosses collection à choisir que des thèmes où il pourrait gagner, je ne vise personne, juste une tentation possible chez le vainqueur, donc le dernier qui choisit rétablirait un équilibre aussi

    +1
    monkey
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  usebu Mar 10 Fév - 14:08

    Ben disons que j'aimerai participer, mais j'ai pas d'amstrad, j'ai pas d'eye toy, j'ai pas d'accessoire exotique, j'ai pas de coleco, j'ai pas de clone tchèque de pong, j'ai aucun exemplaire de Schtroumpfs autour du monde SMS, j'ai pas de marquee etc...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  leZone Mar 10 Fév - 14:11

    perso, j'ai deja choisi le theme que je pourrais proposer si tant est que je puisse en proposer un jour, avant meme que le "concours" ne commence, et par pure curiosité de voir ce que les pirates ont dans leur collec sur ce thème

    (le seul bémol que je poserais pour que le dernier choisisse, serait qu'il est facile d'être feignant et de ne presque rien sortir des cartons Les thèmes à venir pour le concours de collection 0543 )
    avatar
    Invité
    Invité


    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Invité Mar 10 Fév - 14:14

    bah disons qu'à partir du prochain thème on fait comme ça le dernier choisit le thème suivant, comme ça si tu gagnes cette manche tu n'es pas lésé puisque le gagnant devait choisir et au prochain coup le dernier choisit comme ça tout le monde il est content Les thèmes à venir pour le concours de collection 0543
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Sur une île

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Bouba Mar 10 Fév - 16:40

    moi je serais pour un tirage au sort par une main innocente Les thèmes à venir pour le concours de collection 0543
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  grand_barbare Mar 10 Fév - 18:10

    c'est certain qu'un tirage au sort serait mieux
    avatar
    Invité
    Invité


    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Invité Mar 10 Fév - 18:13

    bon j'ai rajouté un sondage pour déterminer le mode du choix du thème à partir de la prochaine manche, pour celle ci c'est Grand barbare qui choisit puisqu'il a remporté la manche
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  grand_barbare Mar 10 Fév - 18:23

    j'ai mis tirage au sort, car effectivement le gagnant va choisir un thème qui lui est cher, ici par exemple moi c'est les écrans pour consoles, donc forcement c'est le genre de trucs que je cherche et j'en ai quelques uns dans ma collec Rolling Eyes
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  leZone Mar 10 Fév - 19:22

    eheh, on a tué la peau de l'ours trop vite Laughing vous avez failli sortir tous vos pads arcade, niark niark Twisted Evil
    avatar
    Invité
    Invité


    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Invité Mar 10 Fév - 19:35

    moi j'ai mis le dernier choisit
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  DMG Mar 10 Fév - 19:39

    +1 pour le tirage au sort.

    Contenu sponsorisé


    Les thèmes à venir pour le concours de collection Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:37