Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+15
Reinhardt
griffon
DMG
usebu
Joris73
booba26
Anichi
jegougou
FiFA1
subito
Chat-Minou
sonic_the_hotdog
fred
grand_barbare
leZone
19 participants

    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL

    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Empty Re: [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL

    Message  Reinhardt Dim 22 Aoû - 8:56

    faut rester sous I.E.
    toutes les merdes se valent pas.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Empty Re: [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL

    Message  griffon Dim 22 Aoû - 9:11

    IE...

    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 280826
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Empty Re: [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL

    Message  MarcoPagoto Dim 22 Aoû - 15:09

    moi aussi adblock fout sa merde Sad obligé de le désactiver et ça marche. Smile c'est valable aussi sur le site de Pixels évidemment -merci pour ton "le saviez-vous?" sur les boîtes PS1 au passage-. Wink
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Empty Re: [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL

    Message  ced101 Dim 22 Aoû - 21:19

    certianes photos ne passent pas meme avec Adblock désactivé, je pencherais plutot pour un soucis niveau serveur entre Free et Forumactif
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Empty Re: [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL

    Message  leZone Dim 22 Aoû - 21:37

    j'en doute vu que sur 2 machines différentes je les vois (xp+ie8 / seven+ie8)

    je pencherais plutot pour un pb de firefox ou autre browser bancal avec les serveurs de free (ou pb avec vos providers, chez moi en cegetel-neuf-sfr ça passe, chez mon beaup en wanadoo-orange ça passe)
    avatar
    ced71
    Esclave


    Messages : 5
    Date d'inscription : 06/11/2016

    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Empty snes pal fra!!!!!!!!

    Message  ced71 Dim 6 Nov - 17:03

    bonjour je suis nouveau sur le forum ...est j'aimerais vous montrer qu'il y a egalement des snes PAL version FRA ..........

    de plus j'aimerais qu on m'aide un peu sur ces differente version surtout pour les notices !!!!!!!!! il y a pour les snes en autre  des appellations

    comme HW(A) SNSP fra
               /   (B) /

    OU pour les notice de jeu ou c'est marqué....... snsp ti fah en haut a droite et dessous en francais mode d'emploi??????????
                            et d'autre est c marqué .......snsp ti fah en haut a droite et dessous en francais et anglais ??????????

    pour la meme chose mais avec 2 langue differente ?

    merci a vous
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Empty Re: [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL

    Message  griffon Mar 8 Nov - 7:50

    mon pauvre ami il n'y a plus personne sur ce forum, je suis le dernier résident avec Rodi. Moi je ne peux pas t'aider, pour Rodi j'en ai aucune idée. Tout ce que je peux te conseiller c'est d'aller sur un forum encore vivant.
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Empty Re: [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL

    Message  Joris73 Mar 8 Nov - 19:38

    Moi je lis toujours, j'ai juste rien à dire.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Empty Re: [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL

    Message  rodi Mer 9 Nov - 14:15

    bonjour je suis nouveau sur le forum ...est j'aimerais vous montrer qu'il y a egalement des snes PAL version FRA ..........

    de plus j'aimerais qu on m'aide un peu sur ces differente version surtout pour les notices !!!!!!!!! il y a pour les snes en autre des appellations

    comme HW(A) SNSP fra
    / (B) /

    OU pour les notice de jeu ou c'est marqué....... snsp ti fah en haut a droite et dessous en francais mode d'emploi??????????
    et d'autre est c marqué .......snsp ti fah en haut a droite et dessous en francais et anglais ??????????

    pour la meme chose mais avec 2 langue differente ?

    merci a vous

    J'ai juste compris que FAH = France and Hollande

    Lis ce topic; il t'aidera peut être : http://www.edition-limited.net/t14313-snes-distinction-entre-les-boites-fr-pal-fah-couleur
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Empty Re: [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL

    Message  leZone Lun 21 Nov - 14:37

    Griffon : tout comme comme Joris, je passe lire de temps en temps mais plus le temps de raconter grand chose

    ced71 a écrit:
    bonjour je suis nouveau sur le forum ...est j'aimerais vous montrer qu'il y a egalement des snes PAL version FRA ..........
    en tant que console ?
    tu es sur que ce n'est pas un swap de plastique ?
    en effet, certains mélangent les plastiques pour refaire des consoles non jaunies, mélangeant par la même occasion un dessus "pal version" avec un dessous "fra"

    ced71 a écrit:
    de plus j'aimerais qu on m'aide un peu sur ces differente version surtout pour les notices !!!!!!!!! il y a pour les snes en autre  des appellations
    comme HW(A) SNSP fra
               /   (B) /
    OU pour les notice de jeu ou c'est marqué....... snsp ti fah en haut a droite et dessous en francais mode d'emploi??????????
                            et d'autre est c marqué .......snsp ti fah en haut a droite et dessous en francais et anglais ??????????
    pour la meme chose mais avec 2 langue differente ?
    merci a vous
    on en a parlé plein de fois, mais alors sur quel topic je ne pourrais pas te dire
    chez Nintendo les choses sont assez bien faites
    de tête :
    HW = hardware
    SNSP = Super Nintendo System PAL (eur)
    SHVC = Super Home Video Computer (jap)
    SNS = Super NES System (usa)

    FAH = france and holland
    FRA = france (langue dans le jeu = FRA/SFRA)
    exemple notice : SNSP-RJ-FRA/SFRA-1 = jeu "RJ" donc Aladdin, FRA notice en français au minimum, /SFRA langue française dans le jeu lui même, -1 pour version 1 donc retirage

    NOE = nintendo of europe (le plus souvent distribué en allemagne)
    FRG = french regions german (région française germanophones, soit la Suisse Alémanique généralement, mais parfois l'Autriche)
    exemple notice que j'ai en main : Super Mario All Stars : SNSP-4M-FRG sur la couv, et au dos Distribution Österreich Schweiz

    DAS = deutchland and spain (le plus souvent disponible en espagne)
    ESP = espagne
    etc ... il y a pas mal de pays ou de zones de vente listées ainsi

    tu remarqueras aussi que les triangles de couleur changent sur les notices, les boites aussi y compris des consoles (souvent sur les rabats intérieurs) selon le pays de distribution
    exemple sur la N64 : https://usebu.forumgaming.fr/t1183-le-saviez-vous-7-differentes-boites-europeennes-de-la-n64-grise-ordinaire

    je te conseille aussi le site de Maru Chang : http://maru-chang.com/hard/english.htm
    avatar
    ced71
    Esclave


    Messages : 5
    Date d'inscription : 06/11/2016

    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Empty Re: [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL

    Message  ced71 Lun 21 Nov - 18:12

    bonsoir , est merci a vous pour vos message ..... en effet j'ai le dessus de la console avec le clapet pal et le dessous de la console ou est inscrit SUPER NES (PAL) CONTROL DECK .....avec ecrit en bas a droite en petit fra 1 .........donc si je comprend sa serait une version PAL européen mais française ?


    Pour les notices ( super nintendo ) c'est le A et le B qui m'intrigue !!!!! et pourquoi il y a des fois marqué ( manuel d'instruction ) en français uniquement , et des fois français anglais , alors que en haut a droite de la notice c'est bien inscrit FRA ?

    Moi j'aimerais retrouver la console d'origine qui aller dans le pack street fighter , est street fighter 2 turbo .....version française les boite ..........avez vous une idée???????

    merci a vous ced [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 337664734
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Empty Re: [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL

    Message  leZone Mar 22 Nov - 13:00

    ced71 a écrit: j'ai le dessus de la console avec le clapet pal et le dessous de la console ou est inscrit SUPER NES (PAL) CONTROL DECK .....avec ecrit en bas a droite en petit fra 1 .
    d'où viens cette console ?
    as tu son historique ?
    es tu certain qu'elle n'a jamais été démontée ?
    normalement derrière la console, une "pal version" a une sortie RF Out, et il y a un cache plastique amovible sur le port pour le cable peritel
    ma console est aussi une "FRA-1", sans sortie RF et sans clapet PAL VERSION (console jamais démontée, achetée à son premier propriétaire)

    ced71 a écrit:
    Pour les notices ( super nintendo ) c'est le A et le B qui m'intrigue !!!!! et pourquoi il y a des fois marqué ( manuel d'instruction ) en français uniquement , et des fois français anglais , alors que en haut a droite de la notice c'est bien inscrit FRA ?
    peux tu poser des photos pour voir ce dont tu parles ?
    tu parles du même jeu que tu as en double ?


    avatar
    ced71
    Esclave


    Messages : 5
    Date d'inscription : 06/11/2016

    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Empty Re: [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL

    Message  ced71 Mar 22 Nov - 17:12

    bonjour , voici les photos , pour les notices , c'est pour la console pas pour les jeux Smile[le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Img_2014
    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Img_2015
    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Img_2017
    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Img_2016
    avatar
    ced71
    Esclave


    Messages : 5
    Date d'inscription : 06/11/2016

    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Empty Re: [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL

    Message  ced71 Mar 22 Nov - 17:13

    bonjour , voici les photos , pour les notices , c'est pour la console pas pour les jeux Smile[le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Img_2014
    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Img_2015
    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Img_2017
    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Img_2016
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Empty Re: [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL

    Message  leZone Mar 22 Nov - 17:47

    ok, photos vues, je te remercie

    pour ta console, le dessous et la carte mère sont du fra, pas du "pal version" : je pense que quelqu'un a inversé dessus et dessous sur ta console
    en "pal version", j'ai vu du FRG (suisse autriche), UKV (united kingdom), du AUS (australie)
    et elles ont toute une sortie RF OUT : http://www.the-liberator.net/site-files/retro-games/hardware/Nintendo-Super-NES/Nintendo-Super-Nintendo-Entertainment-System-PAL/Nintendo-Super-Nintendo-Entertainment-System-PAL-002.JPG

    pour les notices
    là tu as 2 notices françaises
    regarde bien, tu es passé je pense à côté d'un détail qui pourtant devrait se voir : il y a 1 ou 2 paddles sur la photo ! d'où le versionning différent Wink

    et ce n'est pas des "pal version", qui ont une bande grise en bas : http://thumbs4.picclick.com/d/l400/pict/252427433651_/SNES-Console-Manual-and-consumer-information-Instruction-Booklet.jpg

    il arrive ce genre de bizarretés sur beaucoup de notices
    par exemple, la notice du zapper nes : https://usebu.forumgaming.fr/t170-le-saviez-vous-2-la-notice-du-zapper
    avatar
    ced71
    Esclave


    Messages : 5
    Date d'inscription : 06/11/2016

    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Empty Re: [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL

    Message  ced71 Mar 22 Nov - 19:14

    ok mais se que je ne comprend pas c'est pourquoi il y a des consoles qui sont marqué .....super nes ( pal ) control deck .... et d'autre marqué
    .....super nes control deck ..... donc s'en le PAL inscrit

    bizarre bizzare Smile

    Contenu sponsorisé


    [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL - Page 2 Empty Re: [le saviez vous ?] [3] les différences entre la SNES française et la SNES PAL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:58