Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
DMG
MarcoPagoto
악마비버
7 participants

    Bidouillage alimentation sur Snes US

    Sondage

    Castor est il une quiche en electronique ?

    [ 1 ]
    Bidouillage alimentation sur Snes US  Bar_left13%Bidouillage alimentation sur Snes US  Bar_right [13%] 
    [ 1 ]
    Bidouillage alimentation sur Snes US  Bar_left13%Bidouillage alimentation sur Snes US  Bar_right [13%] 
    [ 3 ]
    Bidouillage alimentation sur Snes US  Bar_left38%Bidouillage alimentation sur Snes US  Bar_right [38%] 
    [ 1 ]
    Bidouillage alimentation sur Snes US  Bar_left13%Bidouillage alimentation sur Snes US  Bar_right [13%] 
    [ 2 ]
    Bidouillage alimentation sur Snes US  Bar_left25%Bidouillage alimentation sur Snes US  Bar_right [25%] 

    Total des votes: 8
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  악마비버 Mar 29 Mai - 19:41

    Bon voila du coup j'ai fabriqué un tournevis pour démonter ma Snes Us aujourd'hui, chose faite . Donc je voudrais brancher une alim euro dessus, donc probleme principal la prise est différente sur la version ricaine :

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Dsc02543

    Forcément ca peut pas rentrer Laughing

    Donc je voudrais souder directement sur la carte mère , je suppose qu'il faut le faire a ce niveau là ? :

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Dsc02610

    Au début j'avais pensé changer carrément tout le bloc ( en mettant celui d'une Euro ) mais on ne peut pas le retirer ( ou alors je n'ai pas réussi ) a cause des soudures. Je vois pas de tuto la dessus.

    Bon avis d'experts ?
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  MarcoPagoto Mar 29 Mai - 19:47

    Moi j'ai voté le chat cat

    le Doc dans Y-a-t'il un pilote dans l'avion ? a écrit:Encore merci et bonne chance, nous sommes avec vous ! Bidouillage alimentation sur Snes US  3762520994


    Dernière édition par MarcoPagoto le Mar 29 Mai - 19:50, édité 1 fois
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  DMG Mar 29 Mai - 19:50

    Bonne chance & fais nous un tuto quand c'est bon.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  ced101 Mar 29 Mai - 21:42

    tu pourras pas mettre une alim euro, elle sont en alternatif et le redressement est fait dans la console

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Nintendo%20SNES%20transfo%20_z1

    hors tu disais que pour l'US c'est du continu
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  악마비버 Mar 29 Mai - 21:51

    Oui j'ai lu ca tout à l'heure sur un vieux topic de GK :

    http://www.gamekult.com/forum/archive/index.php/t-318960.html?s=f1021d53deced772ddfbfc212c272508

    Le problème c 'est que j'ai lu tout et son contraire sur tous les topics que j'ai pu voir, donc je crois que ca va se terminer a acheter un transfo Snes US et d'utiliser mon convertisseur de tension ...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  leZone Mer 30 Mai - 19:20

    ark nein ! Bidouillage alimentation sur Snes US  743227
    on ne branche pas un secondaire alternatif sur une console qui ne redresse pas en interne !
    trouve n'importe quel transfo qui sort en DC (continu) et pas en AC (alternatif), avec le même voltage et un ampérage au moins égal à celui demandé et au plus supérieur de 25% et ça marchera

    le mien est rangé quelque part, pas de photo possible Sad

    sur le web, on trouve des infos qui remontent un 10v en 850mA (SNS 002)
    a voir avec un transfo de megadrive peut être ?
    sous la console, tu devrais avoir l'info, vérifie stplait

    http://www.gametrog.com/GAMETROG/How_which_do_i_need_NINTENDO_AC_Power_Supply_cable_NES-002_SNS-002_NUS-002_DOL-001.html
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  악마비버 Mer 30 Mai - 20:04

    En dessous j'ai " Use with AC Adapter No SNS-002 only "
    J'ai lu sur un topic que la Snes US avait un redresseur de tension, mais le mec doit confondre avec la Super Nintendo qui est la seule des 3 a fonctionner en alternatif. Certains ont l'art d'embrouiller tout le monde, en 3 lignes tu lis 3 infos contradictoire Suspect

    Donc un transfo MD 2 devrait etre parfait puisqu'il sort en continu du 10V et 850mA exactement comme le transfo d'origine Snes US ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  leZone Mer 30 Mai - 20:13

    bah voila, nickel
    il te reste juste à vérifier le négatif et le positif pour brancher le tout correctement
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  악마비버 Mer 30 Mai - 20:21

    oui mais c 'est là que ca se complique justement Bidouillage alimentation sur Snes US  727903

    c'est bien au niveau des fleches que j'ai mis que je dois faire les soudures ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  leZone Mer 30 Mai - 20:54

    a premiere vue oui
    le contact en haut sur ta photo, celui plus proche de l'extérieur de la console, semble etre relié a la masse, donc en négatif
    et l'autre sera en positif
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  악마비버 Mer 30 Mai - 21:18

    Ok , de toute facon une chance sur 2 Bidouillage alimentation sur Snes US  3762520994

    y'a plus qu'a dénuder l'alim et trouver le + du - Bidouillage alimentation sur Snes US  0543

    Je ferais ca de jour demain, quoiqu'un feu d'artifice c 'est plus joli la nuit Laughing
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  ced101 Mer 30 Mai - 21:25

    악마비버 a écrit:En dessous j'ai " Use with AC Adapter No SNS-002 only "
    J'ai lu sur un topic que la Snes US avait un redresseur de tension, mais le mec doit confondre avec la Super Nintendo qui est la seule des 3 a fonctionner en alternatif. Certains ont l'art d'embrouiller tout le monde, en 3 lignes tu lis 3 infos contradictoire Suspect



    AC c'est Alternatif ... donc normalement pas de soucis avec un transfo euro

    meme un transfo continu ne devrait pas poser de soucis, si tu redresse du courant deja redressé, c'est toujours redressé
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  Reinhardt Jeu 31 Mai - 8:02

    AC adaptater, c'est probablement pour y donner de l'alternatif en entrée.


    pour ma twin famicom (si le style d'alim, mais il me que oui) il faut inverser par rapport a une alim MD une, j'ai trafiqué un cable avec le connecteur d'un vieux modem et une alim de MD1 qui a grillé (récupéré le cable) reste plus qu'a brancher une alim de MD1 normal et c'est réglé.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  leZone Jeu 31 Mai - 20:46

    ced101 a écrit:
    악마비버 a écrit:En dessous j'ai " Use with AC Adapter No SNS-002 only "

    AC c'est Alternatif ... donc normalement pas de soucis avec un transfo euro
    AC adapter c'est un mot d'usage anglais pour nommer un transformateur
    un peu comme en français où 99% des gens ordinaires disent un chargeur au lieu d'un transformateur (pas vu de batterie a recharger dans ma megadrive moi Laughing )

    Super Nintendo Entertainment System SNS-002
    Input AC 120V 60Hz 17W
    Output 10V DC 850Ma
    Negative Tip

    je ne pense pas qu'un secondaire en alternatif soit compliant avec les règles antiparasites américaines et canadiennes qu isont bien plus draconiennes qu'en france à l'époque

    Bidouillage alimentation sur Snes US  5G95Ff5H73J53Nc3H8c5nb8fd6a9e37d0176e

    donc non au transfo européen et sa sortie secondaire en alternatif
    installe plutot un transfo megadrive qui va bien
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  악마비버 Jeu 31 Mai - 21:03

    oui j'ai une alim MD2 qui traine, ca tombe bien ( c 'est la seule que j'ai en rab en plus ) . La avant de tout couper, je réfléchis a comment faire ca propre, car il va falloir que je fasse un trou dans la coque pour faire passer le fil du tranfo, et aussi pour eviter que les soudures petent si jamais on tire sur le fil , il faut que je trouve un passe fil ou alors que je fasse un noeud pris dans l'interieur de la coque, comme ca meme en tirant dessus, ca bloquera le fil et ca tirera pas sur les soudures.

    Tant que j'y suis je passerais surement un coup de peinture sur la coque haut et bas parce que c 'est bien jaunasse
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  leZone Jeu 31 Mai - 22:00

    tant qu'à tout massacrer, autant que tu dessoudes le connecteur normal, et que tu le remplace par un standard qui irait avec ton transfo de md2
    ou au pire, dessouder le connecteur usa d'origine, et faire ton noeud dans la coque sans la percer
    ou mieux, acheter un embout qui va bien si tu arrives a trouver la reference
    ou par chance, celui de la md2 entre simplement dedans ? (negatif au centre sur la console, verifie le transfo)
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  악마비버 Jeu 31 Mai - 22:09

    j'ai bien essayé de virer le connecteur deja présent mais je n'y arrive pas, j'ai enlever la soudure en dessous, mais ca bloque quand meme , je sais pas ou.
    Le transo md2 ne rentre pas dedans , mais alors vraiment pas monkey
    C'est clair si je trouvais un embout adaptateur ca serait le mieux, mais pour trouver ca sans savoir comment ca s'appelle , c 'est pas simple Bidouillage alimentation sur Snes US  3728297410
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  Chat-Minou Ven 1 Juin - 6:32

    Une photo du connecteur en train d'être déssoudé ?
    Il y a peut-être des points de soudure par le dessus aussi, non ?
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  악마비버 Dim 10 Juin - 14:19

    ayé j'attaque les gros travaux, mais avant :

    Quel est le +, quel est le moins ? :

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Dsc_0010

    Bidouillage alimentation sur Snes US  337664734 Bidouillage alimentation sur Snes US  3728297410 Bidouillage alimentation sur Snes US  755931
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  Reinhardt Dim 10 Juin - 16:00

    sort le voltmètre...
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  악마비버 Dim 10 Juin - 16:12

    j'en ai pas Bidouillage alimentation sur Snes US  0543

    j'ai un tournevis testeur mais qui doit etre HS, car il ne s'allume si sur le blanc ni sur le jaune
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  Reinhardt Dim 10 Juin - 16:35

    il reste la langue...
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  악마비버 Dim 10 Juin - 16:44

    non mais je suis passé a autre chose, j'ai fait des Kimbap à la place
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  leZone Mar 12 Juin - 19:48

    un tournevis testeur ne marche que sur le 220v Wink

    il te reste à essayer dans un sens, puis après dans l'autre si ça marche pas
    à vue de nez je dirais que le moins est blanc (ou noir) et le + est jaune (ou rouge, ou noir+blanc, ou bleu ...)
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  악마비버 Mar 12 Juin - 19:56

    ok vais essayer !


    Contenu sponsorisé


    Bidouillage alimentation sur Snes US  Empty Re: Bidouillage alimentation sur Snes US

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 16:49