Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
FiFA1
Antifrog
6 participants

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  Antifrog Mer 17 Fév - 13:00

    Hello les pirates

    Voilà j'ai un gros soucis:

    Je me serais lourdé en préparant mon colis pour ma 360 japonaise que j'ai vendu sur GK; je devais refiler l'alim pal FR avec laquelle je me servais pour jouer sur la jap MAIS apparemment je lui ai refilé le bloc jap avec l'extension de prise pal.

    Voici les photos du bloc alim que j'ai envoyé:
    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Imgp8754c

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Imgp8755

    Le gars voudrait savoir si il peut brancher la 360 jap avec cette alim (déjà est ce une pal ou une jap?) sans la griller ou si il doit attendre que je lui renvoies le bloc pal?

    A priori input 220 c'est bon mais la sortie?

    je sais pas si j'ai été clair mais je comprends pas grand chose aux histoires de voltage, si un érudit passe par là pour éclairer ma lanterne ce serait super génial -ça urge assez...
    Thx


    Dernière édition par antifrog le Mer 17 Fév - 13:37, édité 1 fois
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  FiFA1 Mer 17 Fév - 13:03

    A mon avis, ça ne depend pas que de la region PAL/JAP. L'alim de ta photo sort 203W. Sur ma 360 PAL, mon alim sort 175W (Jasper deuxième génération je crois), certaines sortent 150W... Donc pour ta console JAP, c'est difficile à dire. Le mieux serait que ton acheteur fasse la même photo et que vous compariez les voltages/ampérages/puissances/polarités. J'ai bon (leZone tu confirmes ?) ?

    Je viens de relire, je n'avais pas lu ça :

    antifrog a écrit:je lui ai refilé le bloc jap avec l'extension de prise pal

    A mon avis le bloc Jap prend du 110 en entrée (à moins qu'il prenne 110 et 220), donc s'il le branche sur une prise française en 220, je pense qu'il va cramer le boitier d'alim. Je ne pense pas que ça flingue la console, à mon avis le bloc d'alim fera de la fumée...


    Dernière édition par FiFA1 le Mer 17 Fév - 13:06, édité 1 fois
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  Antifrog Mer 17 Fév - 13:05

    FiFA1 a écrit:A mon avis, ça ne depend pas que de la region PAL/JAP. L'alim de ta photo sort 203W. Sur ma 360 PAL, mon alim sort 175W (Jasper deuxième génération je crois), certaines sortent 150W... Donc pour ta console JAP, c'est difficile à dire. Le mieux serait que ton acheteur fasse la même photo et que vous compariez les voltages/ampérages/puissances/polarités. J'ai bon (leZone tu confirmes ?) ?

    Merci Fifa I love you

    L'alim de la photo est celle que j'ai envoyé avec la console en fait (donc celle que posséde l'acheteur).
    En théorie ça doit être la pal mais j'ai le doute vu les kanjis.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  FiFA1 Mer 17 Fév - 13:07

    antifrog a écrit:L'alim de la photo est celle que j'ai envoyé avec la console en fait (donc celle que posséde l'acheteur).
    En théorie ça doit être la pal mais j'ai le doute vu les kanjis.

    Visiblement elle prend 200v/240v en entrée, donc pas de soucis. C'est le bloc d'alim d'origine de la cosnole Jap ? Si c'est le cas, je pense qu'il peut y aller sans problème.
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  Antifrog Mer 17 Fév - 13:12

    FiFA1 a écrit:
    antifrog a écrit:L'alim de la photo est celle que j'ai envoyé avec la console en fait (donc celle que posséde l'acheteur).
    En théorie ça doit être la pal mais j'ai le doute vu les kanjis.

    Visiblement elle prend 200v/240v en entrée, donc pas de soucis. C'est le bloc d'alim d'origine de la cosnole Jap ? Si c'est le cas, je pense qu'il peut y aller sans problème.

    Non en fait, je suis quasi sûr qu'il s'agit du bloc pal mais comme le matos est chez mes parents je peux pas vérifier de suite.
    (J'avais acheté un bloc pal en plus pour faire tourner la bécane japonaise en France)

    Le bloc pal fonctionne sans problème sur la 360 jap depuis un an.

    Mais ma crainte ce serait que je lui ai refilé le bloc jap et que quand il branche> gross katastrof tout brule les animaux fuient la forêt etc

    edit> si quelqu'un a une alim PAL sous la main pour vérifier...
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  FiFA1 Mer 17 Fév - 13:14

    C'est bizarre que tout soit écrit en japonais sur ton bloc d'alim PAL scratch
    Il faudrait que je regarde sur la mienne si c'est du japonais.

    J'ai trouvé une image interessante sur le net :
    http://pictures.xbox-scene.com/xbox360/dragon/power-ac.jpg

    Visiblement, il y a plusierus modèles d'alim. En input elles prennent :

    1 - 100v à 265v
    2 - 100v à 127v
    3 - 200v à 265v

    Si tu as envoyé un modèle 1 ou 3, c'est tout bon, si tu as envoyé un modèle 2 :

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Incendie-printanier

    voici à mon avis un nouveau modèle Jap :

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Xbox60_8

    et je cite : "The power supply is the real kicker for new Xbox 360 owners to check. The old model was 203 watt… the new ones with a 65nm CPU are 175 watt (as shown)… and likely any model with a 65nm GPU will be around 140-150 watts. Well, there it is, the insides of a new Xbox 360 60 gig unit. Take it for what you will "


    Dernière édition par FiFA1 le Mer 17 Fév - 13:21, édité 1 fois
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  Reinhardt Mer 17 Fév - 13:14

    une alim jap serait en 110 en entrée...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  Chat-Minou Mer 17 Fév - 13:20

    Pareil, pour moi c'est un bloc alim PAL car 200/240 V
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  Antifrog Mer 17 Fév - 13:20

    lassie a écrit:une alim jap serait en 110 en entrée...

    C'est ce que je me suis dit également -mais effectivement pourquoi du japonais sur une console pal?
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  FiFA1 Mer 17 Fév - 13:22

    FiFA1 a écrit:
    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Xbox60_8

    et je cite : "The power supply is the real kicker for new Xbox 360 owners to check. The old model was 203 watt… the new ones with a 65nm CPU are 175 watt (as shown)… and likely any model with a 65nm GPU will be around 140-150 watts. Well, there it is, the insides of a new Xbox 360 60 gig unit. Take it for what you will "

    Celle là c'est tout écrit en japonais, et c'est du 110...
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  Antifrog Mer 17 Fév - 13:39

    Oui mais sur celle que je lui ai envoyé y'a marqué 200-240V en input, c'est donc automatiquement la Pal? confused
    Aaach ça se complique.

    Sinon y'a cette photo aussi du dit transfo si ça peut apporter quelque chose:

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Imgp8755
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  FiFA1 Mer 17 Fév - 13:51

    antifrog a écrit:Oui mais sur celle que je lui ai envoyé y'a marqué 200-240V en input, c'est donc automatiquement la Pal? confused
    Aaach ça se complique.

    Je ne sais pas, pas forcement. Ma PSP US a une alim qui de base prend 110/230v. DOnc mouyennant un adaptateur de plug, il n'y a pas besoin de transfo. Ce n'est pas le cas d'une saturn jap qui nécessite un transfo. Pour la XBOX, je ne sais pas si les alim jap ne prennent que du 110, ou si toutes les alim de 360 prennent du 110 et du 120...

    M'enfin, ce n'est que le premier problème, ensuite il faut voir ce que l'alim sort. Il faut une photo des deux alim, et comparer.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  Reinhardt Mer 17 Fév - 13:58

    110 240 ca veut dire que tu peux t'en servir de partout


    mais au japon EDJ fourni de 110 si ils vendent des X-BOX a 220 ils n'en feront rien...
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  Antifrog Mer 17 Fév - 14:00

    Non en fait le problème n'est pas de savoir ce que ça va sortir:

    -J'ai une console jap et deux alims, une pal et une jap

    -L'alim pal marche sans soucis avec la console jap, testé et approuvé depuis un an

    La question est:
    Est ce que l'alim que j'ai envoyé au gars -qu'on voit sur les photos - est une pal ou est ce qu'il se peut que ça soit la japonaise présente à l'origine dans le pack?

    edit> merci lassie, a priori c'est okay donc.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  leZone Mer 17 Fév - 15:12

    pour moi il n'y a aucun soucis

    200/240 en entrée, donc ok pour chez nous (me parlez pas de pal pour les voltages Laughing )

    203watts en sortie donc c'est la première alim 360, elle est compatible avec tous les modèles de consoles (il y a des détrompeurs dessus, une alim 175w ne s'enfonce pas dans une console de 1ère génération par exemple, c'est comme ça que l'on reconnait les consoles sans les ouvrir d'ailleurs)

    et si ça peut te rassurer, sur mon alim 360 achetée en France, il y a des symboles en kanji partout aussi

    pour la sortie, 12v et 5v c'est normal également
    16 watts pour le 12v c'est pas grave, si la console est récente elle bouffe du 14w, mieux vaut plus que pas assez
    1A sur le 5v, ça c'est pareil pour toutes
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  Antifrog Mer 17 Fév - 16:01

    Ok merci à tout les participants
    Fifa, lassie, Chat-minou et LeZone
    I love you I love you I love you

    Je vais lui dire de plugger alors
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  FiFA1 Jeu 18 Fév - 8:29

    J'ai checké mon alim, j'ai du japonais écrit partout, elle fait 200-240 en entrée, pour 175W et 14.2A en sortie (enfin si j'ai bien lu).
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  Joris73 Jeu 25 Fév - 21:27

    Il faut savoir un truc, il existe tout un tas d'alim pour la xbox, elle sont regroupé en 3 catégories:
    - 203W Cette alim est compatible avec absolument toute les xbox.
    - 175W Cette alim est compatible avec les Opus, falcon et jasper
    - 150W Cette alim est compatible qu'avec les jasper (il existe 2 model un gros et un petit)
    Pour connaitre la version de sa xbox: http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-60450-reconnaitre-la-revision-de-sa-carte-mere-xenon-zephyr-opus-falcon-ou-jasper.html

    Ha savoir aussi qu'une xbox 360 jap c'est la même chose qu'une euro sauf que le le code région qui est dans le nand est différent.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  FiFA1 Lun 1 Mar - 7:28

    antifrog a écrit:Je vais lui dire de plugger alors

    Alors, alors ?

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Nucleaire

    cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  Invité Ven 16 Avr - 10:16

    Bonjour a tous, a ce que j'ai pu voir sur la photo, c'est une alimentation de la premium, j'évoque les différences sur mon forum si cela peut aider certain.
    Description des alimentations Xbox 360
    vous pouvez retrouvez les alimentations de tous les pays, et ne pas confondre les alim. asiatique qui ne sont pas toutes pareil:

    Pays ou région Tension
    japon : 100 V à 50 Hz (E)
    100 V à 60 Hz (L)


    Taïwan 110 V à 60 Hz
    Corée 220 V à 60 Hz

    Hong Kong et de Singapour
    Hong Kong : 220 v à 50 Hz, muni d'un fusible 10 amp
    Singapour : 230 v à 50 Hz, muni d'un fusible 10 amp

    C'est comme parler du Maghreb en mélangeant les algériens et marocains

    Je sais pas si cela peut aider, mais bon, je vous laisse ça au cas ou
    avatar
    Invité
    Invité


    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  Invité Lun 5 Juil - 6:51

    Moi j'ai le probleme inverse :p

    Vivant au japon, j'ai ramené lors de ma derniere visite à la famille ma X360 Elite française au japon, avec les jeux que j'avais pas envie de racheté et qui etaient pas compatible avec ma Xbox360 japonaise.

    l'alime de mon elite fr et de ma jap ont les memes sorties : 175W

    par contre l'entrée bien evidement est differente :

    Elite FR : 200-240
    Jap : 100-127

    Si je branche ma Elite FR sur l'alim japonaise, qu'est-ce qui se passe ? :p
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  leZone Lun 5 Juil - 7:16

    il se passera que ta console française va fonctionner

    on ne doit pas parler d'alim, mais de transformateur
    ce bloc transforme le primaire du secteur, en secondaire adapté à l'appareil

    - le primaire doit être adapté au secteur du pays où tu es (donc si tu es dans une zone 110v au japon, utilises un transfo 110v en entrée)
    - le secondaire doit être adapté à l'appareil, c'est le courant qui en sort, avec une subtilité pour la 360 qui fait que les transfos anciens marchent sur les consoles récentes, mais pas l'inverse : voir le détrompeur qui t'empechera de brancher un transfo non adapté car pas assez puissant

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Connector

    (si tu souhaites continuer à te promenner sur le pont du forum, pense à aller lire le règlement du bord et à aller te présenter stplait)
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  Joris73 Lun 5 Juil - 8:04

    De toute façon le plus simple est si la prise de l'alim rentre dans la console c'est qu'elle est compatible pas plus simple que ça, et c'est valable pour toute les Xbox !!!
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  leZone Lun 5 Juil - 8:32

    toi t'as pas tout lu Wink
    le monsieur demande pour brancher une console européenne avec un transfo jap car il vit au japon
    une simple réponse : si la prise rentre c'est bon, n'est pas adaptée à son cas car trop vulgarisateur No

    Contenu sponsorisé


    [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent. Empty Re: [AIDE] Problème d'alimentation 360 jap / pal -assez urgent.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:32