Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+11
usebu
DataPro
icescream
Joris73
colargol
ced101
jegougou
악마비버
Antifrog
leZone
griffon
15 participants

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Lun 4 Oct - 8:31

    Salut à tous,

    Bon j'ai récup la borne Jeutel d'Anti ce samedi, borne qui fonctionnais TRES bien chez lui, mais ne fonctionne plus chez moi.

    J'explique : quelque soit le jeu que je mets, le tout s'allume, le son marche nickel, le jeu semble fonctionner, mais l'image est restreint à une ligne de 5 mm au centre de l'écran.

    Merci de l'aide à qui pourra m'aider.


    Dernière édition par Griffon le Dim 21 Nov - 11:01, édité 2 fois
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  leZone Lun 4 Oct - 8:51

    tiens je sais pas pourquoi mais je l'attendais ce topic Laughing

    bon, tu as transporté la borne comme un bourrin ?

    alors, sur l'image de 5mm => photo stplait

    est ce que tu ne vois que 5 mm de l'image
    ou
    est ce que toute l'image se trouve écrasée sur 5 mm
    ??

    centre de l'écran :
    - 5mm en cercle ?
    - 5mm en ligne veticale ?
    - 5mm en ligne horizontale ?

    (à première vue ça sent la gestion du coussinet du tube qui a sauté pendant le transport, soudure seche probablement sur une des platines du tube, à voir au fil du topic si on arrive à cerner le problème)
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Lun 4 Oct - 9:03

    leZone a écrit:
    bon, tu as transporté la borne comme un bourrin ?

    Tu plaisante j'espère ? J4en ai pris grand soin, elle reposais sur 3 coussins ben épais dans la remorque pour eviter toute vibrations dû aux aspérité de la route, et attachée solidement, elle a pas bougé d'1 mm durant tout le voyage. J4ai pris soins de ne pas l'allumer après le voyage, donc je ne l'ai allumé que ce matin.

    leZone a écrit:alors, sur l'image de 5mm => photo stplait

    Ca va rien donner, mais voilà :

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 100_4734

    leZone a écrit:est ce que tu ne vois que 5 mm de l'image
    ou
    est ce que toute l'image se trouve écrasée sur 5 mm
    ??

    Va savoir, je sais pas si je vois tout écrasé ou juste une partie... J4ai taté les potentiomètre de reglage que m'a montré Anti, mais ca n'a rien donné.

    leZone a écrit:centre de l'écran :
    - 5mm en cercle ?
    - 5mm en ligne veticale ?
    - 5mm en ligne horizontale ?

    voir photo

    leZone a écrit:(à première vue ça sent la gestion du coussinet du tube qui a sauté pendant le transport, soudure seche probablement sur une des platines du tube, à voir au fil du topic si on arrive à cerner le problème)

    Voici les photos de l'interieur :

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 100_4735
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 100_4736
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 100_4737
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 100_4738
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 100_4739
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 100_4740
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 100_4741
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  leZone Lun 4 Oct - 9:22

    1) symptome : coussinets de déviation de l'image en horizontal qui ne marchent pas
    voir le fonctionnement d'un tube cathodique, tu as des électroaimants qui dévient le canon à électron pour afficher l'image, là l'image est déviée verticalement mais pas horizontalement (tu as donc toute l'image concentrée, ne laisse pas fonctionner longtemps comme ça au risque de marquer le tube)

    deux possibilités : panne matérielle (extrèmement classique sur les CRT), ou un fil est débranché quelque part (cassé ou soudure sèche à refaire fondre)

    regarde les électroaimants sur le tube, il y a 2 fils jaunes et 2 fils rouges entre mélés, regarde si les soudures sont ok et où pointent ces fils sur la carte électronique à l'autre bout : faire photo

    2) après photo demandée au point 1 : voir avec Joris pour trouver le circuit posant problème
    il sait mieux que moi où repérer la partie à regarder

    3) je vois que la platine au cul du tube est mal enfoncé, remboite la bien à fond (attention ya du jus même éteinte, isole toi les mains pour le faire)

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Lun 4 Oct - 9:42

    Il y a effectivement le fils jaune coupé, tu penses que ca peut venir que de ca ? je ressouderais après mangé

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 100_4742

    Pour la platine, je comprends pas ce que c'est, tu peux me montrer avec une fleche sur une de mes photos stp. Il y a du courant meme si c'est débranché ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  leZone Lun 4 Oct - 10:22

    ok tu as trouvé
    soude le fil jaune et ça remarchera cheers


    oui il y a du courant même plusieurs jours après avoir éteind un tube (surtout les vieux mal protégés), voir les tutos enligne de mise à la masse d'un tube cathodique

    pour la platine au cul du tube (platine = pcb = circuit imprimé)
    1ere photo de ton topic :
    tu vois le tube en verre, au bout il deviens tout petit et un peu conique
    le bout est encore un peu transparent, dedans il y a plein de tiges en métal
    planté dessus, il y a une carte électronique équipée aussi d'un rond (noir avec un gros rond blanc autour) et de plein de trous pour s'emboiter dans les pins en métal
    sur ta photo, je vois qu'il est déboité de 2 mm
    tu pousses juste la carte électronique du bout du tube, vers le tube, pour la remboiter proprement
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  Antifrog Lun 4 Oct - 10:25

    Cool ça s'arrange Basketball
    J'espérais bien que les quelques centaines de bornes ne lui auraient pas été préjudiciables Smile
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Lun 4 Oct - 11:04

    cheers cheers cheers cheers

    ca marche !!

    Par contre, Bomb Jack fonctionne mais l'écran est de coté, comme vous pouvez le constater, comment on regle ca ?

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 100_4743
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  악마비버 Lun 4 Oct - 11:12

    faut faire pivoter l'écran cheers

    la tu es en position shoot horizontal !
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Lun 4 Oct - 11:20

    tu te fou de moi ? faut que je démonte tout et que je pivote l'écran ???
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  jegougou Lun 4 Oct - 11:39

    rohh que cela donne envie HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 0543
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Lun 4 Oct - 11:47

    ok j'ai fini par trouver comment on pivote l'écran.

    Bon, tous les jeux fonctionne (Bomb Jack aussi) sauf un qui déconne, l'affichage à l'écran comporte plein de bug, je le passerais sous l'eau pour le nettoyer et peut-etre ca ira après.

    Par contre tu as du te tromper Anti, tu m'avais parlé de SFII mais j'ai pas ca. J'ai une sorte de Tetris, Captain Silver, Bomb Jack et l'autre qui bug un peu dont j'ai perdu le nom.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  ced101 Lun 4 Oct - 11:49

    Griffon a écrit:tu te fou de moi ? faut que je démonte tout et que je pivote l'écran ???

    pas besoin de tout demonter, normalement l'écran est sur un cadre qui pivote, y'a sans doute quelques vis a retirer quand meme , en plus de devoir enlever le tour d'écran


    Dernière édition par ced101 le Lun 4 Oct - 12:18, édité 1 fois
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Lun 4 Oct - 11:53

    Ced : c'est bon j'ai trouvé.

    Quelq'un aurait une clé qui va là dedans, j'ai 3 pièces de 5 Frs coincé et je peux pas les retirer :

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 100_4744
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  leZone Lun 4 Oct - 12:03

    passe par l'intérieur pour démonter la serrure (en te pliant en 4)
    sinon faudra forcer la serrure et la remplacer

    Griffon a écrit:tu te fou de moi ? faut que je démonte tout et que je pivote l'écran ???
    l'écran est fixé sur une plaque en bois, tu tires vers l'arrière de la borne, et tu le tournes avant de le remboiter sur les glissières
    fais gaffe aux fils, parfois ils se cassent au niveau des soudures Laughing

    Griffon a écrit:je le passerais sous l'eau pour le nettoyer
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 280826

    aspirateur + brossette pour la poussière
    alcool a 90 blanc + coton tige pour les contacts jamma

    ced101 a écrit:
    l'écran est sur un cadre qui picote
    gaffe aux échardes HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 0543
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Lun 4 Oct - 12:09

    leZone a écrit:passe par l'intérieur pour démonter la serrure (en te pliant en 4)
    sinon faudra forcer la serrure et la remplacer

    Ben je suis trop gros pour ca, et je veux pas forcer la serrure, doit bien exister encore cette clé ???

    leZone a écrit:
    Griffon a écrit:je le passerais sous l'eau pour le nettoyer
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 280826

    aspirateur + brossette pour la poussière
    alcool a 90 blanc + coton tige pour les contacts jamma

    ben écoute c'est ce qu'ils m'ont dit les marseillais, vu sur une forum d'arcade (je sais plus lequel), et c'est ce que j'ai fait pour Bomb Jack, alors ben ca marche tres bien il semble vu que le jeu fonctionne alors qu'Anti m'a dit qu'il ne marchais pas.

    L'alcool à 90 ca existe plus, je peux utiliser à 70 je suppose ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  leZone Lun 4 Oct - 12:19

    Griffon a écrit:
    L'alcool à 90 ca existe plus, je peux utiliser à 70 je suppose ?
    tu as un mauvais pharmacien, menteur qui plus est
    redemande lui, il en a forcemment
    ils évitent d'en vendre à cause des alcolos ou autres
    ne prend pas du dénaturé (jaune)

    nettoie les contacts jamma avec une gomme blanche au pire
    vérifie à l'oeil les puces, si rien n'a coulé, si il n'y a pas un truc qui fait court circuit quelque part

    aussi, achète de la "bombe contacts", ça sert toujours
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Bombe.Contacts.Verso
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  Antifrog Lun 4 Oct - 12:42

    Griffon a écrit:
    ben écoute c'est ce qu'ils m'ont dit les marseillais, vu sur une forum d'arcade (je sais plus lequel), et c'est ce que j'ai fait pour Bomb Jack, alors ben ca marche tres bien il semble vu que le jeu fonctionne alors qu'Anti m'a dit qu'il ne marchais pas.

    C'était sur ce (bon) forum qu'ils expliquaient la douche des PCBs: http://arcade-system.actifforum.com/aides-depannages-bricolages-renovations-f12/comment-nettoyer-correctement-une-pcb-t6278.htm
    Je pense que c'est à utiliser vraiment en cas de catastrophe; Bombjack par exemple ne marchait pas du tout si tu l'as ressuscité tant mieux; le jeu dont tu as pas le nom et qui clignote sur certaines parties ça doit être Xain'd Sleena, un run n gun sympa, quant au Street c'est zarbe qu'il y soit pas -je l'ai pas halluciné celui-là.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Lun 4 Oct - 12:49

    j'te promet j'ai pas SFII, oublié chez toi ?
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  Antifrog Lun 4 Oct - 12:52

    Griffon a écrit:j'te promet j'ai pas SFII, oublié chez toi ?

    Non j'ai vérifié en revenant qu'il traine plus rien au garage scratch tant ma soeur l'a viré pour me faire suer, faut que je voies avec elle, si je retrouve quelque chose, je te l'envoies.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  ced101 Lun 4 Oct - 13:06

    l'alcool à 90 blanc n'est vendu que sur ordonnance, si ton pharmacien t'en vends il se mets hors la loi
    de toute facon achetez de l'alcool menager en quincaillerie c'est 10 fois moins cher pour le meme resultat
    colargol
    colargol
    Kung Fu Panda


    Messages : 3877
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Back to Massilia...

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  colargol Lun 4 Oct - 14:02

    antifrog a écrit:
    Griffon a écrit:j'te promet j'ai pas SFII, oublié chez toi ?

    Non j'ai vérifié en revenant qu'il traine plus rien au garage scratch tant ma soeur l'a viré pour me faire suer, faut que je voies avec elle, si je retrouve quelque chose, je te l'envoies.

    Ou alors ta soeur l'a piqué pour sa borne HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 0543
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Jeu 7 Oct - 18:31

    dans toutes les PCB dispo ici : http://shop.ebay.ca/?_from=R40&_trksid=p3907.m570.l1313&_nkw=pcb+jamma&_sacat=See-All-Categories

    qu'est-ce que je peux prendre et qu'est-ce que je dois pas prendre ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  leZone Jeu 7 Oct - 18:40

    tout dépend de tes goûts et de ton porte monnaie
    essaye les titres sur ce site pour voir à quoi ressemble le jeu, et fais toi une liste Wink
    http://www.arcade-museum.com/TOP100.php

    pense aussi à acheter en France, ça te reviendra probablement moins cher, il y a aussi des cartes jamma en vente


    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  Joris73 Jeu 7 Oct - 19:07

    Et surtout en france il y a moins de voyage, donc elle risque moins d'arriver bousillé.

    Par contre qu'es que c'est sale, baaaaaaa.

    Tu sais lezone, moi j'ai fait prendre un bain à ma platine de mon écran, les mec de gamoover mon dit "ouaa j'ai rarement vu une platine aussi propre" Cool

    Avant:
    https://2img.net/r/hpimg5/pics/810320IMG_0093.jpg
    https://2img.net/r/hpimg5/pics/375708IMG_0069.jpg

    Après:
    https://2img.net/r/hpimg10/pics/115650IMG_0237.jpg

    Contenu sponsorisé


    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:39