Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
kawickboy
Chat-Minou
6 participants

    [APERCU] Nightmare Busters

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [APERCU] Nightmare Busters Empty [APERCU] Nightmare Busters

    Message  Chat-Minou Mar 17 Aoû - 12:46

    NIGHTMARE BUSTERS


    Année: prévu pour 1995
    Développeur: Arcade Zone
    Editeur: Nichibutsu
    Nombre de joueurs: 2
    Support: Super Nintendo


    Peut-être aviez vous déjà entendu parler de Nightmare Busters, jeu prévu sur Super Nintendo mais hélas jamais sorti pour d'obscures raisons. Personnellement, j'en ai appris l'existence il y a un peu plus de 2 ans. En feuilletant un vieux Consoles de 1994, je tombe sur un petit encadré parlant de la sortie prochaine du jeu, agrémenté de quelques images. Les graphismes me paraissent magnifiques pour la Super Nintendo et je me demande comme se fait-il que ce jeu ne soit pas déjà inscrit dans ma liste de recherche cat J'ai donc fouiner sur internet et qu'elle ne fut ma déception d'apprendre que le jeu n'était jamais sorti, d'autant plus que le potentiel semble tout simplement énorme.


    A l'origine, Nightmare Busters a été développé par Arcade Zone, pour le compte de la société nippone Nichibutsu. Arcade Zone, entreprise toute jeune à l'époque, a été fondée par 3 français mais reste basée en Angleterre et a déjà fait ses preuves sur Super Nintendo avec des titres comme Legend ou Iron Commando.

    Nightmare Busters est un jeu d'action/plateforme (ou run'n gun), dans le style de Contra ou Metal Slug. Il met en scène une sorte farfadet doté de cartes à jouer qui lui servent d'armes de jet (comme pour les Pocky & Rocky) et qui pourront être améliorées au fil de la partie à l'aide de tout un tas de bonus. En plus de cette arme, notre héros pourra compter sur la magie qui permettra de nettoyer l'écran en profondeur de toute la racaille qui peuple les 5 niveaux du jeu. Comme les modèles du genre, Nightmare Busters propose un mode 2 joueurs simultanés.
    Comme les photos du jeu ne sont pas légion sur internet, je vous ai scanné le Consoles+ en question, bande de petits veinards ! Ces images datent donc de septembre 94 et montrent que le jeu est déjà bien avancé :

    [APERCU] Nightmare Busters Nightmarebusters4su3.th [APERCU] Nightmare Busters Nightmarebusters3ef3.th [APERCU] Nightmare Busters Nightmarebusters1am9.th [APERCU] Nightmare Busters Nightmarebusters2ce0.th [APERCU] Nightmare Busters Nightmarebusters5nq8.th [APERCU] Nightmare Busters Nightmarebusters6mh5.th


    Pour finir avec l'histoire de ce jeu, il faut savoir qu'il aurait dû sortir en 1995 mais il a mystérieusement disparu de la circulation. Un seul prototype original du PCB est apparu sur EBay en 2007 et a été récupéré par un certain DuoFan:

    [APERCU] Nightmare Busters Pcbnightmarebusterskn8.th

    On remarque que le PCB semble avancé techniquement par rapport à la globalité des autres jeux SNES et dispose d'une pile de sauvegarde. Les quelques personnes qui ont essayé cette version prototype de Nightmare Busters parlent d'un jeu fini quasiment à 99%, les 5 niveaux complets sont présents. D'après leurs commentaires, le jeu est très bon tant graphiquement que par son gameplay et dispose d'une difficulté bien corsée. Par exemple, avant l'affrontement du boss final, il faudra vaincre une deuxième fois tous les boss précédemment rencontrés. Le jeu aurait certainement eu une place haut perché dans le top des meilleurs jeux Super Nintendo si il était sorti. Quel dommage et quel gachis ! Mais apparemment une version pour téléphone portable a été publiée, répondant au doux nom de Flynn's Adventure.


    Enfin, je vous laisse vous délecter avec ces vidéos youtube des 5 niveaux complets et vous comprendrez qu'on a manqué un très bon jeu, qui avait largement sa place dans la ludothèque de la Super Nintendo.

    Vidéo Niveau 1
    Vidéo Niveau 2
    Vidéo Niveau 3
    Vidéo Niveau 4
    Vidéo Niveau 5


    Pour conclure cet aperçu, je rajouterai que le jeu est dispo sous forme de rom. Mais je ne saurais trop vous conseiller d'attendre la release "officielle" du jeu. En effet, à l'époque ou j'avais écrit cet aperçu, le développeur du jeu : crisse nous avait fait l'honneur de nous annoncer une future release du jeu sur support original, au vu de l'engouement des gamers de la toile. La production du jeu a depuis essuyé quelques retards mais, aux dernières nouvelles, est toujours dans les tuyaux. Donc, wait and see.

    Je vous renvoie également à l'interview de crisse faite par le capitaine : http://www.pixels-pirates.com/index.php?option=com_content&view=article&id=97:christophe-qcrisseq-gayraud&catid=9:les-acteurs-du-jv&Itemid=11
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [APERCU] Nightmare Busters Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters

    Message  Chat-Minou Mar 17 Aoû - 12:47

    Je reprend mon dû de Gamopat. J'ai fait quelques légères modifs et j'en ferai sûrement d'autres dans les jours qui viennent.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [APERCU] Nightmare Busters Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters

    Message  kawickboy Mar 17 Aoû - 13:12

    d'ailleurs il serrait temps que la SFT fasse une annonce, les exemplaires pirates sur ebay et même yahoo auctions pullulent.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [APERCU] Nightmare Busters Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters

    Message  griffon Mar 17 Aoû - 13:18

    autant j'aime pas la console, autant ce jeu à l'air sympa. Si seulement la rom de PC Cocoron pouvait circuler aussi.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [APERCU] Nightmare Busters Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters

    Message  Chat-Minou Mar 17 Aoû - 13:41

    kawickboy a écrit:d'ailleurs il serrait temps que la SFT fasse une annonce, les exemplaires pirates sur ebay et même yahoo auctions pullulent.

    Et c'est bien dommage, d'autant plus que le travail honnête de kogami a été détourné.
    Par contre, je ne suis pas sûr qu'une annonce arrangerait les choses sachant, qu'aux dernières nouvelles, il n'y avait toujours pas de date de sortie et que le nombre d'exemplaires produits risque d'être confidentiel. J'espère pouvoir me chopper un exemplaire à sa sortie mais je crains le pire.
    Faudrait voir avec crisse si il n'y a pas moyen qu'il réserve quelques exemplaires pour les pirates.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [APERCU] Nightmare Busters Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters

    Message  kawickboy Mar 17 Aoû - 13:44

    lors des dernières sorties de la sft, sur md ou sur lynx, aucun souci pour trouver ce que l'on veut tant que l'on ne se réveille pas 6 mois trop tard.
    beggar prince, ils en ont fait tant que la demande était là.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    [APERCU] Nightmare Busters Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters

    Message  ced101 Mar 17 Aoû - 19:23

    moi je ne l'acheterais pas ce jeu. deja je ne suis pas fan de la Snes et pour l'avoir "essayé", ben je le trouve très joli mais d'une difficulté a faire pleurer, comme si les créateurs avaient voulu compenser le faible nombre de niveaux
    Leatherface
    Leatherface
    Mousse


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/11/2008
    Age : 53
    Localisation : Nord

    [APERCU] Nightmare Busters Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters

    Message  Leatherface Sam 28 Aoû - 22:47

    Viens de trouver la rom sur snesorama. Vais voir ce que ça donne...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [APERCU] Nightmare Busters Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters

    Message  kawickboy Dim 29 Aoû - 13:54

    je viens d'en refaire une partie, il est vraiment dur le bougre. et les options sont dépouillées à l'extrême, ça me rappelle les jeux de la fin comme incantation.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [APERCU] Nightmare Busters Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters

    Message  grand_barbare Dim 29 Aoû - 15:06

    très difficile mais excellent, pourtant je n'aime pas la snes mais j'avoue que je suis heureux d'y jouer pirat
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [APERCU] Nightmare Busters Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters

    Message  Chat-Minou Sam 16 Oct - 8:46

    Je copie-colle une info de crisse :

    La nouvelle fraîche d'hier, c'est que Nightmare Busters sera présenté à la prochaine RGC de Meaux: Chrisdark de PGR s'en fera l'enthousiaste ambassadeur Smile
    Il sera aux côtés de Brandon Cobb, qu'il n'est pas nécessaire de présenter, ce dernier ayant l'intention de prendre des pré-commandes pour l'occasion...

    Ceci dit, il ne s'agit pas encore de la sortie officielle: j'avais autorisé Chrisdark à faire un cartmod du jeu qu'il avait montré lors de sa convention de Juillet dernier et il présentera donc cette version.

    Voila pour les dernières nouvelles Smile


    Est-ce qu'un pirate allant à la RGC pourrait me prendre une pré-commande de Nightmare Busters à mon nom ?

    Contenu sponsorisé


    [APERCU] Nightmare Busters Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 15:44