Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+4
pit59
Reinhardt
usebu
FiFA1
8 participants

    Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux?

    avatar
    Invité
    Invité


    Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux? Empty Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux?

    Message  Invité Jeu 3 Déc - 23:56

    Voila j'ai remarqué après avoir survolé pas mal de collection que tout le monde n'avait pas la même classification/organisation pour ranger les jeux de tel ou tel plate forme.
    Certains ont d'ailleurs des classification pas courantes! Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux? 0543

    Pour ma part c'est par ordre alphabétique de gauche à droite Cool
    Et je ne mélange pas dans ce classement les Jeux PAL/US/JAP d'une même plate forme, chaque région à son classement alphabétique!geek

    Et vous c'est quoi? :bounce:
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux? Empty Re: Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux?

    Message  Invité Ven 4 Déc - 6:04

    1) je range par plateforme
    2) je garde en volume selon la taille de l'étagère
    3) je fourre aléatoirement dans l'étagère si taille des boitiers identiques
    4) je joue à Tetris si les boites sont de tailles différentes
    5) s'il y a des jeux pas top, en général je les regroupe à l'un des bouts de l'étagère pour les retrouver plus facilement et les dégager en cas de nouvel achat
    6) pareil pour les jeux sans notice

    Sinon y'a pas vraiment d'autre classification dans mon rangement
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux? Empty Re: Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux?

    Message  FiFA1 Ven 4 Déc - 8:26

    Je dirais que j'ai une méthode un peu particulière. Globalement, c'est par plateforme, et ça je pense que c'est pour tout le monde pareil.

    Ensuite, si sur une même étagère je dois mettre plusieurs plateforme différentes, le choix va être déterminé par la taille des boites, et la génération. Par exemple, je mets les boites SATURN JAP et 3DO sur la même étagère : c'est du 32 bits, et ce sont des boites CD standard. Je peux également faire par constructeur : Ayant peu de jeux N64, je les ai mis sur la même étagère que les jeux Game Cube. Pour la XBOX, j'ai mis les jeux XBOX 1 et XBOX 360 sur la même étagère car c'est le même format, et des boîtes vertes. Les jeux GBA sont sur la même étagère que les jeux DS. En gros le choix est un mélage de générationnel (à n+1) et de taille de support.

    Enfin, pour le classement au sein d'une même plateforme, je ne pratique pas le rangement alphabetique. Je vais plutôt classer par genre (les sonic ensemble, Flashback à côté d'Another World, les jeux de sport esemble, les GH et RB ensemble...), par hit, et par état. Par exemple, j'avais mis les jeux MD sur deux rangées, sur la même étagère : j'ai mis les hit complet en premier plan, et les bouses sans notices avec boites abîmées au second plan.

    Donc je dirais que c'est une classification mue à la fois par le côté pratique et la raison, mais également le coeur... Embarassed
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux? Empty Re: Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux?

    Message  usebu Ven 4 Déc - 8:44

    je range par plateforme puis par genre, tout simplement
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux? Empty Re: Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux?

    Message  Reinhardt Ven 4 Déc - 11:46

    pas de métode particulière, simplement là ou il y a de la place et c'est pas facile... si j'essai de regrouper par plateforme (essai)

    seul certain jeu bélifici d"une attention particulière et sont à coté de la TV.
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux? Empty Re: Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux?

    Message  pit59 Ven 4 Déc - 11:50

    j'empile les boites au fur et a mesure ou elles arrivent,j'ai un mur de jeux megadrive, et il reste encore de la place avant de toucher le plafond
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux? Empty Re: Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux?

    Message  Invité Ven 4 Déc - 12:57

    par plateformes et ensuite par ordre alphabetique Smile
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux? Empty Re: Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux?

    Message  Chat-Minou Ven 4 Déc - 14:29

    Je range par plateforme evidemment, puis par genre, et enfin, si j'ai vraiment rien d'autre à foutre je range par série/développeur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux? Empty Re: Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux?

    Message  Invité Ven 4 Déc - 15:05

    Pour ceux qui range leur jeux sans les ranger c'est à dire je mets le jeu ou il y a de la place à coté de ses copains, vous arrivez à vous y retrouvez quand vous voulez jouez à un jeux sans mettre 15 minutes pour trouver le jeu?
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux? Empty Re: Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux?

    Message  jegougou Ven 4 Déc - 15:13

    perso je classe par machine et par série BK 1.2.3, sonic 1.2.3, etc..
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux? Empty Re: Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux?

    Message  ced101 Ven 4 Déc - 16:18

    par machine mais sur plusieurs rangs pour optimiser les etageres
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux? Empty Re: Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux?

    Message  Reinhardt Ven 4 Déc - 17:41

    mister-gamer a écrit:Pour ceux qui range leur jeux sans les ranger c'est à dire je mets le jeu ou il y a de la place à coté de ses copains, vous arrivez à vous y retrouvez quand vous voulez jouez à un jeux sans mettre 15 minutes pour trouver le jeu?

    oui, ils sont rangé la ou il y a de la place mais tranche avec titre apparants, ca facilite les recherches...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux? Empty Re: Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux?

    Message  Invité Ven 4 Déc - 18:11

    lassie a écrit:oui, ils sont rangé la ou il y a de la place mais tranche avec titre apparants, ca facilite les recherches...

    quand on sait lire seulement, sinon faut les mettre de face pour voir la jaquette Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux? 0543
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux? Empty Re: Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux?

    Message  leZone Ven 4 Déc - 18:12

    globalement, par plateforme, puis par couleurs ou alphabétiquement
    comme j'utilise mon site web où tout est classé par alphabétique pour savoir ce que j'ai, je privilégie l'esthétique pour le rangement physique des jeux


    ensuite j'ai construit mon étagère en fonction de la hauteur des types de boites
    j'ai donc les boitiers CD en haut, les nes loose ensuite avec les boites n64 et snes, puis les boites nes et megadrive, les boitiers DVD, les boites mastersystem, et enfin tout le bazar des boites carton galères type intellivision et coleco plus les looses

    après je classe pas pareil selon les machines
    DC, PS1... je sépare les jap des jeux eur, les boitiers carton des plastiques
    N64 je mets les boites avec le logo N ensembles, le reste à côté
    les GB, GBC, GBA, VBoy ensemble
    le loose empilés par machine mais sans ordre (snes, gb, n64)
    intellivision c'est classé par couleurs
    coleco et 2600/7800 empilés par couleurs/marque/type de semblables

    le loose NES en rang et alphabétique sur la tranche, c'est plus joli

    en Megadrive, je mets les jeux noirs séparés des jeux bleus, des jeux EA, des genesis

    en Master system j'avais mis les jeux avec mini image sur la tranche ensemble, ensuite je classe par type megacartridge qui sont différents, les jeux 3D, les cards ensemble bien entendu... mais depuis que j'en ai trop, c'est tout rangé en alphabétique avec le haut de la boite noire visible (je n'ai plus de place pour eux)

    NGC, Xbox, Wii, X360 par alphabétique à peu près

    PS2 je sépare les jeux normaux, des séries Singstar, Buzz, EyeToy, et pistolet


    et tout ce qui ne rentre pas dans cette étagère est mis au dessus ou dans d'autres étagères par machine (vectrex, saturn, 32x, Neo Geo...), ou carement dans des cartons (cpc, spectrum, TI99...)

    les videopac sont rangés par numéros dans une autre étagère (ça prend une place de dingue)

    Contenu sponsorisé


    Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux? Empty Re: Quel classification/ordre utilisé vous pour ranger vos jeux?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 13:38