Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+30
Joris73
colargol
mighty47
Jayetbobfr
segasnk
pixeldream
subito
DMG
Shanks
fred
Gorille
Antifrog
t-birds59
ObsoleteTears
tokita
Nono-Binks
FiFA1
Carst
Anichi
rodi
grand_barbare
jegougou
Chat-Minou
leZone
usebu
Torres76
ced101
sonic_the_hotdog
Reinhardt
booba26
34 participants

    Le topic de la PS3

    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Shanks Sam 22 Aoû - 19:49



    Dernière édition par Shanks le Sam 22 Aoû - 19:53, édité 1 fois
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  ced101 Sam 22 Aoû - 19:53

    bah la prise à cote de l'alim, c'est pas un port RGB standard sony ?
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  fred Sam 22 Aoû - 19:59

    ced101 a écrit:bah la prise à cote de l'alim, c'est pas un port RGB standard sony ?

    en effet ! Laughing

    :lol!: oulah le fred a trop bu de Vodka-Redbull, de Wisky-coca, de Rhum-coca et de bières cet été ! drunken

    je n'ai pas de ps3 normale : ont-ils enlevé des possibilités de branchement par rapport à l'ancienne ? (J'ai vu 2 usb au lieu de 4 déja !


    Et sait-on si le DD est démontable et changeable comme sur la fat ? Sinon je prends une fat ! drunken
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé


    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 35

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  t-birds59 Sam 22 Aoû - 21:00

    oui tu pourras le changer aussi sur la slim Wink
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  fred Sam 22 Aoû - 21:57

    Chic ! 1 DD de 1To ça passe ? Very Happy
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé


    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 35

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  t-birds59 Sam 22 Aoû - 22:54

    tout ne passe pas, il te faut un 2,5pouces de type SATA ou SATA II et vitesse de 5400 tours de préférence aprés tu peux te lacher sur la capacité de stockage (j'en ai un 250go et c'est plus que suffisent mais aprés tout dépend de ce que tu veut mettre Smile ) sachant que le remplacement prend maximum 5min, tu as 5 vis a enlever et puis c'est tout (pareil sur la slim)
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  fred Dim 23 Aoû - 8:48

    il parait qu'il y a une vis bleue merdique (sur la fat en tout cas. Je crois que personne ne sait encore comment se démonte la slim).

    sinon je me dis que Micromania (le site) fais les packs killzone2 + 1 manette DS3 pour 300 euros fdpin. Vu la mocheté outrancière de la ps3slim (pire que la fat, je n'aurais jamais cru) et l'ablation de 2 usb, je me tâte à prendre ce pack... Qu'en pensez-vous ? Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Dim 23 Aoû - 9:38

    il y a tout de même de forte chance que la slim soit plus fiable que la FAT même si je trouve le design de la slim particulièrement raté... donc si je devais en racheter une je prendrais la slim et le pack killzone 2 serait surement mon premier choix
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  fred Dim 23 Aoû - 9:45

    premier choix si tu n'en avais pas c'est ce que tu veux dire ? scratch (sinon c'est le 2e)

    Pour la fiabilité je ne pense pas que ce sois sûr du tout :
    1- déjà ceux qui l'ont eu et fais tourner se plaigne d'un bruit de lecteur 2x plus fort
    2- première génération d'un MODELE chez $ony c'est pas un gage de qualité (par exemple lentilles et alim des premières pstwoslim)

    Pour 55 euros environ on cale un DD 320gb et la fat est moins moche... mouais dur dur de choisir mais quand même mais la slim c'est entre le gaufrier et le mange-disque 45 tours... :vomito:

    http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-3153-faut-il-acheter-l-ancienne-ou-la-nouvelle-ps3.html

    "Par ailleurs, la nouvelle PS3 est dotée du nouveau processeur CELL plus petit et moins gourmand. Néanmoins, comme toute nouveauté hi-tech il faut rester méfiant sur la fiabilité de ce nouveau processeur. Les 12 prochains mois feront office de test pour cette nouvelle version, dont on ne sait pas encore comment elle va se comporter en utilisation intensive.

    L'alimentation a également été modifiée, et représente la plus grande crainte des consommateurs. Le risque de surchauffe n'est pas avéré, mais là encore il faudra attendre quelques mois pour avoir la certitude que cette nouvelle alim n'engendre pas de problèmes graves de surchauffe.
    "



    putain ça craint ! pale
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Dim 23 Aoû - 9:59

    moi je reprendrais une 2ème PS3 en fin de vie question d'avoir un modèle le plus fiable possible mais je peux attendre vu que j'ai déjà une FAT qui ne m'a pas encore lâché, mais quand je disais premier choix 'est au niveau du pack, un pack little big planet PS3 fat ou un pack Killzone 2 ps3 slim
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  fred Dim 23 Aoû - 10:19

    le pack killzone 2 dont je parlais est pour la fat.

    la slim sera vendue à poil... enfin que jusqu'à noël à mon avis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Dim 23 Aoû - 10:23

    bah prends toi une FAT alors Le topic de la PS3 - Page 14 0543
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé


    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 35

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  t-birds59 Dim 23 Aoû - 13:24

    fred a écrit:il parait qu'il y a une vis bleue merdique (sur la fat en tout cas. Je crois que personne ne sait encore comment se démonte la slim).

    sinon je me dis que Micromania (le site) fais les packs killzone2 + 1 manette DS3 pour 300 euros fdpin. Vu la mocheté outrancière de la ps3slim (pire que la fat, je n'aurais jamais cru) et l'ablation de 2 usb, je me tâte à prendre ce pack... Qu'en pensez-vous ? Smile

    la vis bleu s'enlève nikel par contre les 4 petite vis du chariot sont pourite vaux mieux tout de suite les remplacer Wink
    tiens si sa t'intérèsse: http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-3165-video-changer-le-disque-dur-de-la-ps3-slim.html

    moi je pense sa serais mieux de prendre le pack kz2 au moins que tu attache beaucoup d'importance a la taille mais la slim ne change presque rien il n'y a pas de rétro non plus sur celle la, aprés tu reste le seul mettre de ta décision Very Happy
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  fred Dim 23 Aoû - 14:04

    Merci ! oui ça a l'air très simple aussi !

    Impossible de retrouver l'offre pack killzone2 et la manette pour 1 euro de plus vu ce matin ! J'ai refait le our fnac, micromania et game et que dalle ! Shocked
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé


    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 35

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  t-birds59 Dim 23 Aoû - 15:32

    fallais se dépêcher de la prendre Le topic de la PS3 - Page 14 0543
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  fred Dim 23 Aoû - 15:59

    je crois qu'en fais je vais reporter mon achat. C'est encore trop cher pour ce que ça vaut (sans rire quand on sait qu'une 360 merveilleuse passe bientôt à 149 roros et suffit pour jouer en Hd avec en + un meilleur pad) et je n'ai que 6 jeux pour l'instant. D'occaz elle va chuter et je peux peut-être négocier un bon tarot en mag d'occaz, et pouquoi pas si je trouve avec un 160gb.

    pour l'instant j'attends plutôt la baisse de la Wii ou au moins un nouveau pack car j'ai dépassé a dizaine de jeux dessus, sois 80% des jeux que je veux sur cette console ! drunken


    ça sent l'attente de npël tout ça ! santa
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé


    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 35

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  t-birds59 Dim 23 Aoû - 16:34

    oui en plus je pense qu'avec la sortie de la slim, tu pouras te tourner vers la fat en occaz ou attendre les offres de noel Wink mais je sens que tu es sur le point de craquer Le topic de la PS3 - Page 14 0543
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  fred Dim 23 Aoû - 17:43

    j'ai craqué à Micromania pour réserver (c'est gratuit) ça c'est vrai.

    Mais j'a une semaine de réflexion et franchement l'absence de bundle avec jeu et la mocheté de la console (elle atteint sans peine le top 5 des plus moches, la ps2 et la ps3 fat y figurant) me font freiner et renverser les réacteurs... Rolling Eyes
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  FiFA1 Lun 24 Aoû - 7:35

    fred a écrit:Chic ! 1 DD de 1To ça passe ? Very Happy

    Ouai, 1To, c'est une super bonne idee dans une PS3, comme ca, le jour ou elle lache, t'as 1To de donnees irrecuperables, car cryptees, et uniquement lisibles par ta defunte machine...

    Il faut arreter de prendre la PS3 pour un serveur de fichier : colle plutot un disque de 1To gave de videos dans un PC, et stream tes videos en UPNP sur ta console. Le Disque de 120G, meme avec les installations obligatoires devrait te suffir pour jouer.


    FiFA1 a écrit:J'ai un pote qui a cramé sa PS3 ; Lumière jaune... Dans un dernier sursaut avant de mourrir, elle s'est rallumée, il a juste eu le temps d'éjecter son "GH Metallica" avant qu'elle ne rende l'âme pour de bon.

    Après renseignements, il a trouvé sur le net qu'une serie de PS3 vendue entre je ne sais plus quelle date et je ne sais plus quelle date (info hyper précise vous en conviendrez), était montée avec des soudures sans plomb. Après plusieurs cycles, de chauffe, et refroidissement, les soudures du Cell se détachent et la console claque. Il était un peu vert, car sa console lui servait à tout : jeu, DVD, Blu-ray, Photos et Videos perso, et comme les données sur le disque sont encryptées, on ne peut les lire que sur sa PS3 (qui venait de claquer).

    Toujours en consultant les forums sur le net, il a trouvé un moyen de réparer la bête de façon, provisoire : démonter le machin et chauffer le Cell, le procésseur graphique et deux ou trois autres puces à plus de 300 degrès avec un décapeur thermique... Après démontage fastidieux, et chauffage intensif de la bête, il a réussi à la redémarrer, et à récupérer ses données. Sa PS3 est maintenant une bombe à retardement, qui n'attend plus qu'une chose : le lâcher. D'après les forums, la réparation peut tenir entre 15 jours et six mois maxi, on peut la faire deux ou trois fois, jusqu'à ce que celà ne fonctionne plus du tout.

    Voila pour la fiabilité de la bête : sa console avait un peu plus de 2 ans, c'était un modèle 60G plus sous garantie... RIP Maintenant, il attend la baisse de septembre pour en reprnedre une à 300€ au lieu de 400€ (la réparation au SAV pour ce genre de problème est facturée 200€).

    Complement d'information : elle a tenu 15 jours apres reparation...
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  fred Lun 24 Aoû - 7:42

    le jour ou elle lache, je colle DéDé dans une autre PSfrite, comme pour la 360 ou j'ai collé le disque (certe amovible donc plus pratique) sur une arcade.

    Pour l'instant je ne fais que les exclus psfrite mais ça peut changer. 1 To, c'est bien car j'ai toujours entre 200 et 500 jeux en fin de vie d'une machine et avec la taille des installs ps3 on ne sait jamais : ça me ferait chier de penser à ma taille disque ou de devoir désinstaller. 120 gb c'est une vingtaine de jeux installés.

    320 me semble en effet raisonnable, surtout à une 50aine d'euros on en trouve sur le net.

    Pour les vidéos, j'y pensais même pas car mon PC est branché sur ma TV pour les films.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  FiFA1 Lun 24 Aoû - 7:52

    fred a écrit:le jour ou elle lache, je colle DéDé dans une autre PSfrite, comme pour la 360 ou j'ai collé le disque (certe amovible donc plus pratique) sur une arcade.

    Je pense que tu n'as pas bien lu... seule TA psfrite peut lire le disque dur que tu as colle dedans... Tu prends un disque dur d'une PSfrite, tu le colles dans une autre PSfrite, c'est illisible : faut formatter et installer l'OS.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  fred Lun 24 Aoû - 7:57

    et bien merci $ony ! Et la nouvelle ne peut pas formater l'os ?
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  FiFA1 Lun 24 Aoû - 8:02

    ah, si, si si; mais si tu formattes tu perds ton tera de donnees... En gros la cle de cryptage du disque est liee a ta machine, tu sors le disque de ta machine, tu le colles dans une autre, elle ne sait pas decrypter le disque. C'est chouette !
    cheers
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  fred Lun 24 Aoû - 8:07

    tu parles d'1 connerie ! Tout ça pour éviter le piratage ! Evil or Very Mad
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  FiFA1 Lun 24 Aoû - 8:36

    pour un peu qu'en plus ca plombe les performances. si ca doit decrypter a la volee les donnees du disque pendant que le jeu charge... c'est nymp. A quand la PS3 avec reconnaissance de penis pour lancer les jeux ?

    Contenu sponsorisé


    Le topic de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:16