Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

+11
Chat-Minou
ced101
Antifrog
FiFA1
ObsoleteTears
Carst
grand_barbare
jegougou
usebu
Anichi
Nöoz
15 participants

    Resident evil 5

    Nöoz
    Nöoz
    Pirate contrasté


    Messages : 629
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36

    Resident evil 5 Empty Resident evil 5

    Message  Nöoz Lun 16 Mar - 14:56

    Alors voilà, j'ai pu tester cet apres midi un peu resident evil 5.

    Très joli graphiquement, ca fait baver.

    Mais je dirai que ce n'est en rien un survival horror et le gameplay un peu mou avec des scènes d'actions, c'est pas le top.
    Vous avez eu la pression en jouant ?

    Pour moi c un jeux plus action que survival !

    Les pirates en pensent quoi ?
    Anichi
    Anichi
    Assoiffé


    Messages : 658
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 35
    Localisation : Lyon Cité

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  Anichi Jeu 19 Mar - 19:14

    Je pense comme toi "c'est un jeu plus action que survival !" et je pense que tout le monde aura le même avis, le 4 prenait déjà ce virage de jeux plus basé sur l'action, mais l'atmosphère sombre et glauque qui y régnait sauvait le coté "horreur" de la série, mais en ayant uniquement joué à la démo, je pense que l'atmosphère "plutôt ensoleillé" enlève chez le joueur le sentiment d'horreur (attention, sans pour autant enlever le sentiment de peur)
    Après j'attends les avis de ceux qui ont le jeu !
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  usebu Jeu 19 Mar - 20:11

    [Mode Schtroumpf grognon ON]

    Moi j'aime pas les Survival Horror

    [Mode Schtroumpf grognon OFF]
    Anichi
    Anichi
    Assoiffé


    Messages : 658
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 35
    Localisation : Lyon Cité

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  Anichi Jeu 19 Mar - 21:21

    usebu a écrit:[Mode Schtroumpf grognon ON]

    Moi j'aime pas les Survival Horror

    [Mode Schtroumpf grognon OFF]

    :lol!:
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  jegougou Ven 20 Mar - 8:15

    ptain il est ou le temps ou on jouait dans le noir avec le casque sur les oreilles et que cette saloperie d'hunter (pas rick) nous coursait et que l'on avait plus de balles dans le magnum (pas celui avec la ferrari et la moustache).
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  grand_barbare Ven 20 Mar - 9:10

    tu l'as dit bouffi, le phénomène avait commencé avec dino crisis 2, qui avait viré tout le coté "énigmes" et qui ne ressemblait qu'a une chasse aux dinos géante.
    je préférais les resident evil du début aussi, qui te faisais transpirer du slip en pleine nuit, des énigmes a gogo et une balle de 45 pour 10 zombies :face:
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  Carst Ven 20 Mar - 10:18

    J'en suis au même point que vous.

    On me l' a proposé à 50 € sur 360 et franchement je crois que même à ce prix là je ne le prendrais pas. Au cas ou un pirate est intéressé, je veux bien faire l'intermédiaire.
    ObsoleteTears
    ObsoleteTears
    Mousse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 16/02/2009

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  ObsoleteTears Jeu 26 Mar - 13:49

    J'ai le jeu depuis hier, je n'ai pour l'instant fait que deux niveaux... Mon avis est donc loin d'être définitif, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu est sujet aux polémiques !

    1. Son gameplay par rapport au reste de la série
    C'est calqué sur le 4, cela ne me dérange pas, mais il est clair que l'ambiance survival horror en prend un coup et que l'on se retrouve plus avec un jeu d'action horrifique. La série à évolué, si on accepte ce postula ce n'est pas un problème.
    Par contre, la jouabilité est vraiment raide. C'est peut être une marque de fabrique des RE, mais cela reste un défaut. Perso, j'ai mis en difficulté facile, cela évite de trop s'énerver Wink

    2. Resident Evil 5, un jeu raciste ?
    On voit pas mal de choses là dessus, et j'avoue que je suis assez étonné. On lui reproche principalement deux choses :

    - Son racisme
    Tout simplement parce qu'il faut tuer des zombies (ah non, merde, on dit infectés maintenant) qui sont noirs... Heu... les gars... quant on buttait des zombies blancs ça ne vous gênait pas !

    - Le fait que cela se passe en Afrique
    Et quand on touche au tiers monde, ça créer généralement des levées de boucliers qui n'ont pas maqué de se faire entendre.
    Le jeu est vraiment bien réalisé, du coup c'est clairement choquant par moment. Mais je vois ça comme un film d'horreur : on ne les fait pas mater aux enfants.

    D'autres avancent le fait que les africains locaux non infectés sont présentés comme des arriérés.
    Mais c'était déjà le cas avec les hispanos de RE4, et personne n'a trouvé à redire sur leur comportement directement issus du film Délivrance !

    Vous en pensez quoi ?
    Nöoz
    Nöoz
    Pirate contrasté


    Messages : 629
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  Nöoz Jeu 26 Mar - 18:31

    ObsoleteTears a écrit:J'ai le jeu depuis hier, je n'ai pour l'instant fait que deux niveaux... Mon avis est donc loin d'être définitif, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu est sujet aux polémiques !

    1. Son gameplay par rapport au reste de la série
    C'est calqué sur le 4, cela ne me dérange pas, mais il est clair que l'ambiance survival horror en prend un coup et que l'on se retrouve plus avec un jeu d'action horrifique. La série à évolué, si on accepte ce postula ce n'est pas un problème.
    Par contre, la jouabilité est vraiment raide. C'est peut être une marque de fabrique des RE, mais cela reste un défaut. Perso, j'ai mis en difficulté facile, cela évite de trop s'énerver Wink

    2. Resident Evil 5, un jeu raciste ?
    On voit pas mal de choses là dessus, et j'avoue que je suis assez étonné. On lui reproche principalement deux choses :

    - Son racisme
    Tout simplement parce qu'il faut tuer des zombies (ah non, merde, on dit infectés maintenant) qui sont noirs... Heu... les gars... quant on buttait des zombies blancs ça ne vous gênait pas !

    - Le fait que cela se passe en Afrique
    Et quand on touche au tiers monde, ça créer généralement des levées de boucliers qui n'ont pas maqué de se faire entendre.
    Le jeu est vraiment bien réalisé, du coup c'est clairement choquant par moment. Mais je vois ça comme un film d'horreur : on ne les fait pas mater aux enfants.

    D'autres avancent le fait que les africains locaux non infectés sont présentés comme des arriérés.
    Mais c'était déjà le cas avec les hispanos de RE4, et personne n'a trouvé à redire sur leur comportement directement issus du film Délivrance !

    Vous en pensez quoi ?

    je pense pareil que toi, pour le gameplay un peu raide, c'est la marque de fabrique des RE, mais maintenant comme il est plus tourné action, ca handicape un peu.

    C'est un peu comme fallout: c'est un bon jeu d'action, mais pas un bon RE comme je l'aurai voulu.

    et pour la polémique c'est un peu comme avec little big planet, le jv devient tellement important que ca crise de partout.

    et pour les gens, c'est plus logique que les blancs tuent des blancs, mais raciste quand les blancs tuent des noirs !
    ObsoleteTears
    ObsoleteTears
    Mousse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 16/02/2009

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  ObsoleteTears Ven 27 Mar - 9:30

    Yep, c'est vrai que le jeu accumule les clichés de l'afrique noire : animaux morts, personnes aliénées, etc. Le jeu exagère, mais de voir des têtes exploser pour se transformer en plantes organisque c'est pas exagéré non plus ? ^_^

    Comme tu dis, le jeu vidéo prend une énorme empleur. Du coup, on commence à avoir des jeux qui divisent l'opnion. Cela fait des années que j'attends ça ! Pour moi, un bon jeu ne l'est pas forcément pour tout le monde !
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  FiFA1 Ven 27 Mar - 10:03

    grand_barbare a écrit:je préférais les resident evil du début aussi, qui te faisais transpirer du slip en pleine nuit, des énigmes a gogo et une balle de 45 pour 10 zombies :face:

    Ce qui était sympa aussi, c'était les temps de téléchargement pendant les ouvertures de portes sur PS1. C'est le seul jeu ou tu ne rallais pas contre les temps de chargement, parce qu'à chaque fois du flippais sec de savoir ce que tu allais trouver derrière la dite porte Shocked
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  jegougou Ven 27 Mar - 10:09

    mouais mais bon on parle du racisme de blanc vers noir mais jamais de noir vers blanc.
    qui est d'ailleurs de plus en plus virulent.

    Dans le dernier GTA sur ps2 (celui ou on fait du bmx) de mémoire on interprete un black qui ne se gene pas dans certaines missions de défouraillé des blancs.

    Donc je pense qu'il remettre les choses dans le contexte. ET comme l'a dit un pirate avant. Les espagnols n'ont pas crié au scandale pour RE 4 pour il y avait matiere.
    En connaissance de cause l'espagne est loin d'etre un pays de fermier golios travaillant avec des outils du siecle dernier.

    pathetique tout ça
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  Antifrog Ven 27 Mar - 10:25

    Bah cette histoire de racisme pour RE5 c'est encore un truc de menthes à l'eau bien pensantes. Effectivement ça dérange pas de blaster de l'espagnol des bois mais attention dés qu'on passe dans un continent où tout le monde marche sur des oeufs Rolling Eyes

    Pour moi ça c'est une forme de racisme encore pire que la forme directe; la discrimination positive, ce genre de merdes... Ca produit les même conneries (50 ans aprés, le conflit/génocide israëlo palestinien basé sur le martyr d'un peuple) et en plus ça prends des pincettes.

    En plus les japonais avec une culture orientale complétement différente de la judéo chrétienne qui se débat avec ses problèmes de conscience post-colonialiste n'ont jamais été trés trés au fait du politiquement correct ou des traumatismes liées à des conflits dont ils sont complétement étrangers (les camps de concentration limite bisounours de Valkyria Chronicles!!) et ça ça peut se comprendre.
    Les assos anti-racistes ricaines avait même vu le virus T comme une métaphore du sida en afrique Laughing on voit ce qu'on veut où on veut quand on est un peu sensible à un sujet.

    Les mecs de capcom, aprés les premiers émois aux projections des teasers où on voyait un soldat blanc surarmés dézinguer des dizaines de noirs à machettes et aux yeux rouges (qui reste quand même l'épouvantail du beauf français) avaient déclaré s'excuser, qu'ils comprenaient pas trop mais qu'ils allaient arranger ça et du coup ils ont rajoutés le perso de Sheva. Quelle délicatesse clown tuer des noirs oui, mais ils le font entre eux (moi je vois là une métaphore du conflit Hutus-Tutsis, ça m'empêche de dormir.)
    Mais bon quand j'avais visionné les teasers il y a quelques mois, j'avais ressenti un léger malaise quand même.

    Pour le gameplay, j'attends d'y jouer pour me prononcer mais dans le 4 ça m'avait pas gêné (d'ailleurs je le cherche en PAL FR ou UK en occase pas trop cher ou à l'échange).
    Et puis d'abord dans le 4 à part une première partie un peu stressante, c'était plus action et en plus j'aime pas les survivals
    monkey
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  ced101 Ven 27 Mar - 11:55

    antifrog a écrit:

    Pour le gameplay, j'attends d'y jouer pour me prononcer mais dans le 4 ça m'avait pas gêné (d'ailleurs je le cherche en PAL FR ou UK en occase pas trop cher ou à l'échange).
    Et puis d'abord dans le 4 à part une première partie un peu stressante, c'était plus action et en plus j'aime pas les survivals
    monkey

    PS2 ou GC ?
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  Antifrog Ven 27 Mar - 11:57

    Euuuh 360 monkey en fait je cherche le resident evil 5 en occase, le 4 je l'ai en double.
    (ce n'était pas trés clair)
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  ced101 Ven 27 Mar - 13:00

    en effet c'était pas clair Evil or Very Mad
    ObsoleteTears
    ObsoleteTears
    Mousse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 16/02/2009

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  ObsoleteTears Ven 27 Mar - 14:25

    ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul de cet avis concernant les accusations pesant sur RE5 Smile
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  Chat-Minou Ven 27 Mar - 14:49

    Je ne cautionne pas non plus cette polémique de racisme sur RE5. Comme antifrog, je trouve que cela engendre une autre sorte de racisme mais bien plus grave, puisqu'elle se veut bien pensante. Quoiqu'il en soit, je me suis finit le jeu une première fois en solo et je me suis bien amusé. Comme dans la plupart des RE, il devient difficile de lacher la manette une fois pris dans le jeu. La maniabilité ne m'a pas du tout gêné bien qu'elle soit à l'image de RE4 (et des autres RE) un peu raide. On reprend quand même vite ses marques.
    Mes seuls regrets sont l'absence totale d'enigmes (bien qu'on s'y attendait vu la direction prise par RE4), le côté survival un peu abandonné mais tout de même compensé par des ennemis bien plus vifs et dans une moindre mesure l'IA de la partenaire (l'intérêt du jeu restant quand même le multi avec un pote).
    Pour résumer, j'ai passé un très bon moment sur ce jeu.


    Et pour la question du racisme, même overgame s'y met, c'est assez déconcertant :
    http://www.overgame.com/items/20679_resident-evil-5-degueulasse.html
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  Reinhardt Sam 28 Mar - 16:04

    la derniere fois j'y ai joue, j'ai meme pas calcule...
    c'est mon pote qui me l'as dit (je connaissais la polemique pourtant)
    c'est vraiment n'importe quoi, ils savent plus quoi inventer pour faire chier les gens...


    (a noter que pour le 4, je me suis bien moque des espagnols... hein bouffeur de paela !)
    ObsoleteTears
    ObsoleteTears
    Mousse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 16/02/2009

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  ObsoleteTears Lun 30 Mar - 15:16

    Oui, j'ai vu cet article d'Overgame. C'est la première fois que je suis en désaccord avec un de leurs papiers.

    J'ai terminé le jeu ce week end et je maintient mon avis : il n'est absolument pas question de racisme, et justement, c'est la vision de ceux qui y voient un racisme qui est dangereuse à mes yeux... Nous sommes donc d'accord là dessus Smile

    On peut par contre trouver que le tout est très stéréotypé et emprunte des images d'Épinal un peu trop clichées, mais rien de plus.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  usebu Lun 30 Mar - 17:06

    je ne connaissais pas overgame et ça me donne pas envie de les lire plus que ça... de la masturbation intellectuelle à outrance, le mec n'avance aucun argument sérieux...
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  Antifrog Mar 7 Avr - 9:56

    Pour m'être taper les trois derniéres soirées nuit sur ce jeu, je suis à présent convaincu que resident evil 5 est non seulement absolument raciste (on y voit des africains mal habillés, c'est un comble) mais en plus trés trés trés spéciste: les monstres sont trés aggressifs et malpolis.

    Vivement Resident Evil 6 qui se passe au japon il parait que les zombies tirent sur le jaune pâle mangent du poisson cru cheers et le dernier épisode de la série, le 7 se passe en France on y blastera des cadres sarkozystes inhumains à Paris cheers
    edit> oh mon dieu je me laisse aller à mon régionalisme, fessez moi avec une pelle

    https://www.youtube.com/watch?v=d5qgLBrvcXo


    Dernière édition par antifrog le Mar 7 Avr - 12:38, édité 1 fois
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  Reinhardt Mar 7 Avr - 10:39

    e 7 se passe en France on y blastera des cadres sarkozystes inhumains à Paris

    c'est deja des zombies ca compte pas...
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  Reinhardt Mer 8 Avr - 16:58

    toujours FALLOUT 3


    le passage dans la realite virtuel est sympa, decors en noir et blanc, vie de reve et arriver des forces chinoises !!!
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  grand_barbare Mer 8 Avr - 17:58

    hum c'est le prochain que je commence après avoir fini cette bouze de resident evil 5 (SYSTEME DE VISEE A CHIEEEEEEEERRRR) alien alien

    Contenu sponsorisé


    Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:42