devilcastor a écrit:Je viens de finir Star Ocean the Last Hope, c'est dommage que le jeu démarre vraiment sur la fin, mais la chose qui m'a gavé le plus, c 'est les cinématiques interminables, non mais 1h de cinématique a la suite ca casse le rythme du jeu complètement ! Surtout que les dialogues sont d'une niaiserie et d'un classicisme sans nom.
Sinon j'ai aimé le Chara design, et le gameplay des combats ( meme si plus compliqué que dans le 3 )
je viens de finir eternal sonata et j'ai un peu les mêmes regrets.
pour les - :
- dialogues niais, histoire au final sans grand relief (un peu l'éléphant qui chie une souris quoi -_- ) et dialogue de fin moralisateur (à la con en plus >.< )
- quete annexe inexistante (en faite tu crois que et en faite non ...)
- combat répétitif (au début c'est bon, le principe est bon et accrocheur, tu cherches de nouveau moyen de Powned la gueule, mais au final c'est super répétitif), à la fin tu straffes les monstres.
- crise de nerf sur un putain de bateau pirate (tu joues tes persos non levelé contre des pirates affutés, au début çà va mais le boss de fin te demande un max de concentration ... et de crise de nerf. La seule fois ou j'ai du recommencé un combat)
- cinématique interminable (combien de fois j'ai vu ma manette se déconnecter ... )
- les persos font vraiment penser à des automates parfois, genre les cheveux resteront toujours dans le meme sens meme si le perso est à terre, les mains seront toujours pret du corp etc ...
- Pas assez de liberté dans les maps, en gros tu tires tout le temps tout droit
- court et facile (petite vingtaine d'heures en ayant perdu beaucoup d'heure au début du jeu)
pour les + :
+ Musiques somptueuse (il n'y a pas d'autres mots, honnetement l'OST fait déjà partie de mon top5)
+ Graphismes Jolies (un peu viellie mais pour l'époque on devait les voir comme somptueux je pense)
+ Combat parfois jouissif (car quand tu powned avec un 32 d'harmonies avec ton jazz (c'est un perso) niveau 50 et son putain de coup spécial, voire les - 5000 s'accumulait c'est bon)
+ Systeme de Combat pas mal. il y a une alternance lumiere obscurité qui change vos coups speciaux, le fait de pouvoir bloquer voire contre attaqué est aussi sympa. Il y a un grand nombre de perso tous avec des coups et des armes différentes. Ca donne de la peche au jeu quand meme !
+ Historique sur Chopin excellent (présentation de ces meilleurs compositions, avec en prime histoire de sa vie, anecdote tout çà encadré de superbe image. Vraiment Excellent)
+ les monstres sont visible sur La map, donc possibilité des les esquiver. Plutot une bonne idée. J'ai fait les 2-3 premiers chapitre en ne loupant aucun combat. au bout d'un moment j'ai remarqué que si tu joues correctement (prend une ennemie à revers te permet d'avoir 2 tour d'avance sur lui et donc de le défoncer avant qu'il n'ait pu bouger) tu peux esquiver les ennemies jusqu'au boss (c'est ce que j'ai fait pour tous les autres chapitres quasiment. et le jeu m'a semblé facile quand meme)
bref pour moi çà vaut un 13/20, le jeu en lui meme est decevant malgré de bonnes idées.
Au final, je pensais chopin plus immersif dans l'histoire, j'ai l'impression que ce n'est qu'un "pretexte".
Très décu j'en attendais bien mieux, les Bons rpg ne sont pas censé vieillir...